FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime

Aller en bas 
+72
ginko
Think
Bruce.wayne
Blackcherry
Lénaïc
Quiky
rib64
Cogito
julius357
Gabriel777
ddeenniiss
Jotunn
Kickaha
Asfrag
abfin
Zeclarr
Socrates
LEBOWSKI
fifo
Mew34
Jonathan11
Kerangaro
Jezza_06
Skyranger
L&S
DUF
Manivel
l-espagnol
ObjectifLune
MHELKIOT
Flyingvander
godspeed
balibalo
victor65
Mat_beer02
foversta
browningt
Demone911
Clepsydre76
gégérs
Bacalhaueiro
Labrax1450
ZeFeneK
bluedial
nard
Faitoiplez
korigan
Arnaud.A
Lorenzo34
iMaximei
Agemo35
Kiko01
Zac Ryan
Eric67
Ryomino
oliver83
Zouzou77
oliveka
fdm44
Cobain
barney
red67
Necro
Zaitseff
Jownz
Josh Homme
atamatik
seiko007
tartine.74
broncos
Maset
keanu666
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-08, 18:31

Merci à tous encore une fois pour vos interventions. Sympa ce post, y'a plein de modèles auxquels je n'aurai pas pensé.
En revanche, si on pouvait arrêter avec Rolex s'il vous plait. J'ai bien précisé que j'irai un jour mais là le sujet c'est baroudeuse entre 1000 et 2000 avec quelques autres critères... quel est le rapport avec une Rolex à 6000 balles??? même en forçant je n'irai pas encore, d'ailleurs merci Zouzou pour ton intervention pleine de bon sens Wink
Quant à savoir si j'y laisse des plumes, clairement non. 3 ans sur le forum, une quinzaine de montres qui sont passées et je dois avoir un solde positif. Une nouvelle fois je le répète il faut bien acheter quand on est dans mon état d'esprit. A savoir, toucher un peu à tout!

bender.folder a écrit:
La ranger idem que les collègues, à ce prix je fonce pour une north flag.

La BB moi j'ai beaucoup aimé la bleue que j'ai eu pour sa sobriété, note de couleur via la lunette et l'ensemble fin, le verre au bombé léger. Sur acier la bleue me paraissait la plus passe partout. Visuellement le modèle manuf que j'ai vu en vitrine serait potentiellement un motif pour la racheter, ça dégageait élégance et solidité, pas fan de la rouge et la black est sympa mais moins que la bleue à mon goût. Et puis quel bracelet ces BB ! Niveau confort, finition, ils mettent Omega derrière pour moi, c'est pas du rolex 6 chiffres mais on s'en approche.

La bronze passe bien à ton poignet mais d'une pour ma part à ce tarif, un bon bracelet acier est de rigueur, et quid de la patine ? C'est peut être quelque chose dont on se lasse à un moment (même si elle se stoppe sur cet alliage de cupro aluminium semble-t-il) . Moi en tout cas je pense que l'attrait s'estomperait rapidos sur ce genre de montre.

cyclops cyclops  Les rolex passent très bien. C'est dur mais là je ne peux qu'appuyer les retours plus haut également. Garde ton oseille pour passer chez la couronne, si en plus à long terme tu l'envisages, ça me semble plus sage. La Deep Sea t'as clairement le poignet pour et là moi je crois que ça me rassasierait pour un moment ! thumleft

La Ranger se trouve neuve bien en dessous de 2000 euros en revanche la North Flag c'est autre chose Pleure 2
Je suis d'accord concernant la patine de la bronze, c'est propre à chacun et justement ne sachant pas, à ce tarif ça fait un peu flipper.
Quant à la Deepsea... Evil or Very Mad C'est franchement épais et je n'ai pas du tout accroché.

L&S a écrit:
La baroudeuse/polyvalente ultime ? Explo II 5 chiffres, pourquoi ? Fier 2
Et dans ton budget Keanu666 : Sinn 856 (UTC ou pas) thumright

Edit : je n'aime pas plus que ça cette marque mais je reconnais que c'est la Tudor black qui te va le mieux en photos !

Chez Roro je préfère l'Explo I et celle qui me fait le plus baver et la Milgauss cyclops
Chez Sinn la 857 me plait franchement mais toujours pas vu!

fdm44 a écrit:
Personnellement je préférerais prendre une baroudeuse au tarif contenu et me lâcher plus tard avec une Rolex, vu que c'est son objectif, plutôt que de ne me satisfaire qu'à moitié avec une sous-Rolex imitant une Rolex vintage avec une aiguille Mercedes mal ébarbée ...

À moins bien sûr de choisir une vraie Tudor avec une personnalité de Tudor, sans rapport même éloigné avec Rolex, une North Flag par exemple.

T'es pas objectif!! Tu n'aimes pas du tout la BB Mr. Green Wink
Mais tu as raison sur le tarif contenu.

Skyranger a écrit:


Je plussoie, une baroudeuse polyvalente ultime doit-être étanche mini 200 m et GMT.
Perso j'adore les choix de L&S, mais on peut aussi trouver moins cher, par exemple avec une C.Ward 600 gmt, ou une Hamilton Navy GMT.

Mais si la montre pour être polyvalente-ultime doit juste s'accommoder d'une chemise, d'un polo ou d'un tee-shirt, et aussi être étanche au cas ou la soirée finirait mal dans la piscine, et robuste au cas ou elle cognerait l'angle du bureau, ben alors on peut citer mille tocquantes qui feront l'affaire Mr. Green

Edit: j'affine ma réponse:

Longtemps j'ai "baroudé" avec une montre dont la qualité première était que je ne m'en inquiétais pas, qu'elle était toujours à l'heure, et que je pouvais autant aller sous l'eau qu'en l'air s'en m'en préoccuper. De plus, je pouvais chronométrer, et en pilotage c'est important.
Elle a tenu presque 10 ans à mon poignet, et j'estimais l'avoir payée cher, presque 300 € à l'époque.
Pourtant c'était une quartz... une Seiko aviateur acier SNA411P1.

Elle a été remplacée par une Sinn 103 st d'occase, 990 € sur le bar d'en face ou ici, je ne me souviens plus. Ce qui est sûr c'est qu'elle aussi a baroudé, pas mal de pays froids ou chauds au poignet 24/24, montagne, désert, mais il faut bien le dire, je l'ai plus protégée que la quartz, par exemple même si étanche 200 m je l'ai toujours ôtée pour me baigner par exemple.

Maintenant même si j'ai toujours (et j'adore ma Sinn), je n'ai plus besoin de chrono, mais plutôt d'une montre fiable, étanche pour la plongée, avec date et GMT. Et bien sûr pas chère, parce que soyons honnêtes, plus la montre est chère, et moins on la destinera à ce que pour quoi on l'a achetée.

Le top en RPQ me parait la Sinn 856 UTC, ou la 857, mais qui me parait un poil chargée...

Si j'étais riche et me fichais de risquer de bousiller une montre du prix de 2 mois de salaire d'une attachée parlementaire de droite, alors ce serait bien sûr l'Explorer 42 mm, noire ou polar, mais peut-on encore parler de tool-watch? Rolling Eyes

Merci pour ta réponse argumentée. Comme précisé Rolex j'y viendrai. Aujourd'hui (enfin pas de suite) je recherche une montre qui allie un peu tous ces critères. Difficile de concilier robustesse et un minimum d'"élégance". D'ou mon refus d'une G shock par exemple.

iMaximei a écrit:
Pas aussi clinquant que ce qui a déjà été proposé mais: Orient Star WZ0071DJ 100m, GMT, date, RDM, 41,5mm de diamètre

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 953235d1413992093-wz0071dj-die-orient-star-gmt-202
crédit: google

Elle est pas dégueu cette GMT Incompréhensible
Mais à ce taro je pars chez Sinn. Je ne dénigre pas les qualités de la marque ça me transcende pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-08, 19:17

Sympa cette Orient.

Pour le coupe sur ces budgets ca va pas mal tourner autour de Seiko, Sinn ou Damasko.

J'aurai bien vu aussi une Peter Blake ou une PO 2500.

Je me suis personnellement décidé hier pour une Shogun.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-08, 20:39

oliver83 a écrit:
Sympa cette Orient.

Pour le coupe sur ces budgets ca va pas mal tourner autour de Seiko, Sinn ou Damasko.

J'aurai bien vu aussi une Peter Blake ou une PO 2500.

Je me suis personnellement décidé hier pour une Shogun.

Ahhh feloches alors!!
La SM aussi est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-08, 20:41

Merci:thumright:

La SM, pas fan des aiguilles et du bracelet, mais j'adore la boite et le cadran! Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-08, 20:43

oliver83 a écrit:
Merci:thumright:

La SM, pas fan des aiguilles et du bracelet, mais j'adore la boite et le cadran! Wink

Premier essai je n'avais pas du tout accroché.
Et le mois dernier je me suis aller retente le coup.
Franchement de la bonne came.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-08, 20:53

Ah ça, sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-08, 22:29

Je pense qu'il te faut la Ranger sur bracelet acier! Elle remplie tout tes critères et Tudor est une marque historique qui a fait ses preuves donc aucun risques et en plus je trouve qu'elle a vraiment un look de baroudeuse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 09:12

Tiens, je remets cette photo.. .on voit toujours mieux sur un écran de PC Twisted Evil

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Img_2049

Je recevrais ma Ranger (sur cuir) ce mardi 14/02, je pourrais te dire à ce moment comment elle se distingue par rapport à la 857
Revenir en haut Aller en bas
Mew34
Membre très actif
Mew34


Nombre de messages : 253
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/11/2011

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 10:36

après tu as toujours l'Alpina (je l'aurais au prochain repas Montpelliérain) :
- étanche 300m
- look passe partout
- épaisseurs contenue (12mm)
- lunette interne
- 1550 roros
- diamètre 42

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Montre11
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 11:02

Mais de rien M'sieur  Chinois . On n'a pas tous les mêmes moyens / budgets / priorités...et parfois certains l'oublie...mais bon...

Bon alors si on élimine Rolex, il reste qui ...???? Incompréhensible Incompréhensible


Mr. Green Mr. Green Mr. Green  

Ouais, je sais, humour lourd.....mais bon, t'as vu le bestiau, il est pas taillé pour faire dans le léger... clown clown


Sinn est pas mal, j'ai tourné un moment autour en allant chez Stef, et il m'a manqué un je-ne-sais-quoi...mais cette version au dessus est top. En fait je préfère leurs UTC à leurs autres montres.
Damasko est une marque séduisante aussi avec ces différentes déclinaisons d'un même modèle.
Je ne parle pas de la Shogun, tu nous as dit ce que tu en pensais.
La Ranger, perso j'aime bien. Elle te va plutôt pas mal. Je la trouve jolie sur acier et marrante aussi avec un bund mais c'est assez particulier à porter....

Franchement j'ai du mal à te conseiller une tocante en particulier...en effet, c'est pile le budget que j'évite... Mr. Green Mr. Green ... j'ai des montres en dessous et d'autres au dessus, mais j'ai du mal avec cette fourchette budgétaire.
Par exemple c'est inconcevable pour moi de mettre autant dans une Alpina (soit dit sans animosité aucune) ou dans une Orient.
La sinn me parait un choix judicieux, en tant que baroudeuse.
Mais si tu mets la Seamaster dans l'équation, je ne saurais que te la conseiller (la vraie, pas la néo vintage toute moche évidemment Mr. Green )...par contre en baroudeuse ultime, pas sur qu'elle encaisse aussi bien qu'une Sinn ou une Damasko.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 11:08

Je lorgne du côté de la Stowa TO1 pour le moment... A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Blunt_gi

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Stowa-10

Not chicken wrist approved
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 12:04

T'avais pas une north flag ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 13:04

bender.folder a écrit:
T'avais pas une north flag ? Incompréhensible

Si elle est en commande et doit arriver fin de semaine prochaine normalement...

Mardi 14/02... La Ranger
et fin du mois la Seiko Samurai Blue Lagoon.

Je suis dur à suivre A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 14:51

Flyingvander a écrit:


Si elle est en commande et doit arriver fin de semaine prochaine normalement...

Mardi 14/02... La Ranger
et fin du mois la Seiko Samurai Blue Lagoon.

Je suis dur à suivre A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Blunt_gi

Tu as un mois de février chargé... affraid affraid thumright Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 14:55

Josh Homme likes this Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 14:55

Zouzou77 a écrit:


Tu as un mois de février chargé... affraid affraid thumright Mr. Green

Bah légèrement... rien d'anormal A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 14:56

Josh Homme a écrit:
Josh Homme likes this Mr. Green

c'est à force de vous fréquenter ça jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 15:21

Josh Homme a écrit:
Josh Homme likes this Mr. Green

Mais à la différence d'un certain chanteur, pour l'instant on a rien vu dans les PA..... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 15:23

Ca c'est le stade d'après Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 15:28

Josh Homme a écrit:
Ca c'est le stade d'après Mr. Green

La Joshomite est en incubation....zut... un cas grave risque de se déclarer, il faut appeler l'OMS.... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 15:33



A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Infect10
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 16:06

Gaffe à ce que ça ne vire pas à la World War Z..... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 17:02

Vu tous tes critères, la réédition de le 62MAS qui risque de sortir dans quelques mois.
Merci à tous pour votre participation, on peut fermer Mr. Green

Un post d'Arnaud vu sur le sous-forum Seiko :

Arnaud.A a écrit:
Il était une fois, dans un pays lointain, très lointain...  Mr. Green
La 6217 aka 62MAS est la première vraie plongeuse de Seiko, destinée aux pros (même si ce n'était pas mentionné sur le cadran). C'est elle qui a donné naissance à toutes les plongeuses pro (6215, 6159, les tunas etc) et les plongeuses "loisir" (6105, 6309, 7002 etc).
Un mythe parmi les plongeuses Seiko Wink

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 6217tropic
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 17:09

Pourquoi on pourrait fermer? Perso elle ne me fait pas rêver cette Seiko... Incompréhensible Incompréhensible Rolling Eyes .


Comment ça elle n'est pas pour moi ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


De toute façon il a une Samourai en route (et qui est nettement plus jolie en plus... Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime    A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Empty2017-02-09, 18:10

Jonathan11 a écrit:
Je pense qu'il te faut la Ranger sur bracelet acier! Elle remplie tout tes critères et Tudor est une marque historique qui a fait ses preuves donc aucun risques et en plus je trouve qu'elle a vraiment un look de baroudeuse! Wink

Merci Jon thumright Oui sur acier sans aucun doute. Je trouve aussi que cette Ranger remplit le cahier des charges.

Flyingvander a écrit:
Tiens, je remets cette photo.. .on voit toujours mieux sur un écran de PC Twisted Evil

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Img_2049

Je recevrais ma Ranger (sur cuir) ce mardi 14/02, je pourrais te dire à ce moment comment elle se distingue par rapport à la 857

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 781367
Oui ça ressort mieux! Mais tu es un véritable pousse au crime. Languis de voir les photos de la Ranger.

Mew34 a écrit:
après tu as toujours l'Alpina (je l'aurais au prochain repas Montpelliérain) :
- étanche 300m
- look passe partout
- épaisseurs contenue (12mm)
- lunette interne
- 1550 roros
- diamètre 42

A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Montre11

Alors c'est une idée intéressante. D'ailleurs j'y avais déjà pensé mais je ne sais pas si je préfèrerai pas la LLD Incompréhensible
Avec grand plaisir de te revoir et de la passer.

Zouzou77 a écrit:
Mais de rien M'sieur Chinois . On n'a pas tous les mêmes moyens / budgets / priorités...et parfois certains l'oublie...mais bon...

Bon alors si on élimine Rolex, il reste qui ...???? Incompréhensible Incompréhensible


Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ouais, je sais, humour lourd.....mais bon, t'as vu le bestiau, il est pas taillé pour faire dans le léger... clown clown


Sinn est pas mal, j'ai tourné un moment autour en allant chez Stef, et il m'a manqué un je-ne-sais-quoi...mais cette version au dessus est top. En fait je préfère leurs UTC à leurs autres montres.
Damasko est une marque séduisante aussi avec ces différentes déclinaisons d'un même modèle.
Je ne parle pas de la Shogun, tu nous as dit ce que tu en pensais.
La Ranger, perso j'aime bien. Elle te va plutôt pas mal. Je la trouve jolie sur acier et marrante aussi avec un bund mais c'est assez particulier à porter....

Franchement j'ai du mal à te conseiller une tocante en particulier...en effet, c'est pile le budget que j'évite... Mr. Green Mr. Green ... j'ai des montres en dessous et d'autres au dessus, mais j'ai du mal avec cette fourchette budgétaire.
Par exemple c'est inconcevable pour moi de mettre autant dans une Alpina (soit dit sans animosité aucune) ou dans une Orient.
La sinn me parait un choix judicieux, en tant que baroudeuse.
Mais si tu mets la Seamaster dans l'équation, je ne saurais que te la conseiller (la vraie, pas la néo vintage toute moche évidemment Mr. Green )...par contre en baroudeuse ultime, pas sur qu'elle encaisse aussi bien qu'une Sinn ou une Damasko.

C'est vrai que ce budget est "batard". Mais on y trouve tout un tas de marques/modèles intéressants. Et comme pour le vin j'aime bien gouter à tout! Du coup Sinn j'y passerai certainement.

Flyingvander a écrit:
Je lorgne du côté de la Stowa TO1 pour le moment... A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Blunt_gi


Not chicken wrist approved

Flyingvander a écrit:


Si elle est en commande et doit arriver fin de semaine prochaine normalement...

Mardi 14/02... La Ranger
et fin du mois la Seiko Samurai Blue Lagoon.

Je suis dur à suivre A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime  - Page 8 Blunt_gi

Shocked
T'es un dingue!!!! Atteint de Joshomite aigue stade XII mock
Bon en même temps que des tocantes que j'aime, impossible de ne pas apprécier tes choix!

fifo a écrit:
Vu tous tes critères, la réédition de le 62MAS qui risque de sortir dans quelques mois.
Merci à tous pour votre participation, on peut fermer Mr. Green

Un post d'Arnaud vu sur le sous-forum Seiko :



Merci pour ta proposition Chinois Mais comment te dire.... Shit
Rien absolument rien, voire même Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une baroudeuse/polyvalente presque Ultime
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche une baroudeuse GMT
» A la recherche d'une baroudeuse....
» JLC militaire .......
» recherche baroudeuse/plongeuse gmt et bon marché
» A la recherche de ma plongeuse ultime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: