FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome XVI]

Aller en bas 
+41
sebko
spartawatches
theo.pntll
numero27
jc221173
InMitius
Nayne
jhd
Thomas477
Charold
Tristan-led
Malory
tactictac
NaKKdry
Tom74940
Alex78100
Ryomino
jlm
Ludo888
Waltwhitman
gogo37
Coprn
Vik6198
Arkendias
matthieu14
RotaxMax
maurelien
Omikron
Whp
Stealthily
leOon_n
m_soulignac
Demone911
Hugo74000
Dissident
quidenousdeux
iMaximei
TheAviator
tom67
axluba
Oldsun*
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyMar 14 Mar 2017 - 11:59

Stealthily a écrit:
Interessant ! tu cherches absolument une de ton année ?

C'est l'idée! Valeur particulière, collector, meilleur tenue de la côte... home run quoi
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyMar 14 Mar 2017 - 12:15

Coprn a écrit:



Je n'avais pas vu ton message désolé.

Je suis à 17,5cm. Je la proportion est top. Il ne faut pas plus gros en diamètre amha sur la Navi car très présente sur le poignet.

Elle est de 2008, c'est un Valjoux 7753 qui marche pas trop mal


Chinois


axluba a écrit:
j'hésite... vous avez un avis la dessus?:

http://www.chrono24.com/omega/speedmaster-apollo-xi-20th-anniversary-limited-edition--id4222125.htm

les - :
- déjà elle n'est pas donnée,
- d'habitude les speed 20th anniversary partent comme des petit pains et celle ci est la depuis un bout de temps alors j'ai des doutes
- l'inscription à l'air légère ce qui pourrait indiquer un polissage

les + :
- elle a l'air propre
- boite plus papiers

Elle à vécu un peu. Regarde le bracelet et surtout les endlinks. affraid
Les aiguilles sont celles d'origine ? La patine ne semble pas être identique.
Révisée récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyMar 14 Mar 2017 - 12:43

Oui je suis d'accord gogo37.

La (presque) full set proposée par Tom est vraiment plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
Arkendias
Membre Actif
Arkendias


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:25

Passage en coup de vent à Haussmann pour essayer les deux montres qui me font envie (C'est marrant car j'ai envie de suivre le même chemin que quidenousdeux) : Speedmaster pro et BB red.

Toujours émerveillé par la speedmaster, j'ai essayé la version saphir et c'est moins bien mais c'est pas si mal. Légèrement, très légèrement déçu par la BB dans le contraste rouge/corne acier mais j'adore l'effet vintage du cadran.

Excusez mon appareil photo chinois (on dirait que j'ai pris en photo la speed saphir alors que non ... et c'est la moins pire pour la BB What the fuck ?!? ).

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Img_2013

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Img_2012

En tout ce genre de duo ça doit calmer violent ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:35

Arkendias a écrit:
Passage en coup de vent à Haussmann pour essayer les deux montres qui me font envie (C'est marrant car j'ai envie de suivre le même chemin que quidenousdeux) : Speedmaster pro et BB red.

Toujours émerveillé par la speedmaster, j'ai essayé la version saphir et c'est moins bien mais c'est pas si mal. Légèrement, très légèrement déçu par la BB dans le contraste rouge/corne acier mais j'adore l'effet vintage du cadran.

Excusez mon appareil photo chinois (on dirait que j'ai pris en photo la speed saphir alors que non ... et c'est la moins pire pour la BB What the fuck ?!? ).

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Img_2013

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Img_2012

En tout ce genre de duo ça doit calmer violent ...

La BB sur acier tu as essayé ? Car pour moi c'est beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Arkendias
Membre Actif
Arkendias


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:55

Nope d'ailleurs je sais pas si elle était dispo ... J'ai sauté sur les bracelets cuirs car en photo ils me faisaient vraiment envie mais pour le coup quand je vois ton avatar je me dis que le bracelet acier pourrait gommer la légère déception que j'ai eu.

Bien sûr en neuf il n'avait plus qu'une seule version ETA et pas de noire même en manuf Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 781367
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:59

en effet très très beau duo! très complementaire, je confirme l'idée de l'acier, à mon avis cela harmonise bien l'ensemble thumleft .

Pour m'occuper tout à l'heure je me suis fait un debut de reflexion sur le thème de la phase de lune, inspiré de la très belle thyco brahe de Vincenterra.

faut pas se moquer c'est fait avec du catia v5  Mr. Green  ! je n'ai pas donné beaucoup de reflexion au cadran global, c'était juste pour le fun mais l'idée est d'avoir une phase de lune la plus realiste possible, donc lune fixe, details realistes avec une demie sphere qui tourne autour. Et également de la representer par rapport a la terre. Voici trois capture de l'idée generale:

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Try_211

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Try_511

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Try_611

Je veux bien des critiques pour l'améliorer un peu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:00

Arkendias a écrit:
Nope d'ailleurs je sais pas si elle était dispo ... J'ai sauté sur les bracelets cuirs car en photo ils me faisaient vraiment envie mais pour le coup quand je vois ton avatar je me dis que le bracelet acier pourrait gommer la légère déception que j'ai eu.

Bien sûr en neuf il n'avait plus qu'une seule version ETA et pas de noire même en manuf Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 781367

Et oui j'ai chopé la dernière eta acier du monde en occasion thumleft si tu passes par Annecy n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:12

axluba a écrit:
en effet très très beau duo! très complementaire, je confirme l'idée de l'acier, à mon avis cela harmonise bien l'ensemble thumleft .

Pour m'occuper tout à l'heure je me suis fait un debut de reflexion sur le thème de la phase de lune, inspiré de la très belle thyco brahe de Vincenterra.

faut pas se moquer c'est fait avec du catia v5  Mr. Green  ! je n'ai pas donné beaucoup de reflexion au cadran global, c'était juste pour le fun mais l'idée est d'avoir une phase de lune la plus realiste possible, donc lune fixe, details realistes avec une demie sphere qui tourne autour. Et également de la representer par rapport a la terre. Voici trois capture de l'idée generale:

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Try_211

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Try_511

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Try_611

Je veux bien des critiques pour l'améliorer un peu Chinois

Désolé j'avais pas vu ton post,

Si c'est dans une montre ronde je dis OUI ! Parce que les les montres aux formes loufoque trop peu pour 90% des gens.

Ta terre tourne, parce qu'avec les degrés de rotations de la terre ça doit être dur à représenter, Mais l'idée du phase de lune réaliste comme ça c'est beau !
J'allais dire sinon pourquoi pas faire une globe avec ou est le soleil Mais c'est ce qu'il y a sur celle de vincent non ?

Ça me plairait bien de t'aider la dedans
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:42

Hugo74000 a écrit:


Désolé j'avais pas vu ton post,

Si c'est dans une montre ronde je dis OUI ! Parce que les les montres aux formes loufoque trop peu pour 90% des gens.

Ta terre tourne, parce qu'avec les degrés de rotations de la terre ça doit être dur à représenter, Mais l'idée du phase de lune réaliste comme ça c'est beau !
J'allais dire sinon pourquoi pas faire une globe avec ou est le soleil Mais c'est ce qu'il y a sur celle de vincent non ?

Ça me plairait bien de t'aider la dedans

oui oui ronde (va voir la derniere de vicenterra, elle est pas mal du tout!) non la dans l'instant la terre ne tourne pas, c'est juste un visuel. ma je suis open pour les idée!

oui c'est exactement ca, il represente la terre qui tourne sur elle meme

Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyMer 15 Mar 2017 - 0:33

et ton aide serait biensur la bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyMer 15 Mar 2017 - 0:43

Sympa ! En revanche niveau épaisseur ca va envoyer, pourquoi ne pas rendre la lune plate mais originale?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyMer 15 Mar 2017 - 1:25

Stealthily a écrit:
Sympa ! En revanche niveau épaisseur ca va envoyer, pourquoi  ne pas rendre la lune plate mais originale?

pas necessairement trop si le mouvement est adapté. Bin le truc c'est que si elle est plate on peut plus du tout faire le même mecanisme de phase... du coup ca perd un peu de son originalité. tu la ferait comment question mecanisme?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptySam 18 Mar 2017 - 14:43

Petit up sur le post, notamment pour avoir vos avis: avez-vous des attentes particulières pour BaseWorld ? Toutes marques confondues je m'entends Chinois

J'ai personnellement hâte de voir ce que va proposer Tudor cette année (Big Block? BB36 manuf?)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptySam 18 Mar 2017 - 15:33

iMaximei a écrit:
Petit up sur le post, notamment pour avoir vos avis: avez-vous des attentes particulières pour BaseWorld ? Toutes marques confondues je m'entends Chinois

J'ai personnellement hâte de voir ce que va proposer Tudor cette année (Big Block? BB36 manuf?)

Personnellement j'attends Tudor au tournant, je ne veux pas juste un "on a mis celle ci avec notre mouvement", donc j'attends des nouveaux modèles.

Et forcément j'attends les nouvelles rolex, j'espère une nouvelle GMT coke
Revenir en haut Aller en bas
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptySam 18 Mar 2017 - 15:39

J'espere voir une Aquanaut Anniversaire cadran bleu comme certaines rumeurs le laissent entendre !

Sinon, éventuellement voir ce qui se mijote mais une DJ en 40 avec index fins serait le top meme si je ne vois pas ca sortir cette année...
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptySam 18 Mar 2017 - 16:58

Le teasing Tudor laisse supposer un nouveau chrono, une réédition de la BigBlock?

Rolex me laisse de marbre pour le moment, faire monter la pression juste pour un nouvel insert de GMT... (bon okay, je suis mauvaise langue, ils ont l'air d'avoir quelques surprises assez intéressantes en préparation  Mr. Green )

Ce qui me titille désormais c'est le "re-positionnement" de Grand Seiko dont je viens d'avoir écho sur le sous-forum Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptySam 18 Mar 2017 - 17:43

iMaximei a écrit:
Le teasing Tudor laisse supposer un nouveau chrono, une réédition de la BigBlock?

Rolex me laisse de marbre pour le moment, faire monter la pression juste pour un nouvel insert de GMT... (bon okay, je suis mauvaise langue, ils ont l'air d'avoir quelques surprises assez intéressantes en préparation  Mr. Green )

Ce qui me titille désormais c'est le "re-positionnement" de Grand Seiko dont je viens d'avoir écho sur le sous-forum Incompréhensible

Repositionnement de quel genre ?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptySam 18 Mar 2017 - 18:30

Dixit ce que j'ai pu lire, abandon du "Seiko" sur le cadran pour laisser place à la seule mention de "Grand Seiko". Ils vont donc chercher à couper l'image de GS avec celle de Seiko, un peu à la façon de Crédor afin d'avoir, je pense, une image plus luxueuse de GS pour la nouvelle clientèle
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptySam 18 Mar 2017 - 20:58

iMaximei a écrit:
Dixit ce que j'ai pu lire, abandon du "Seiko" sur le cadran pour laisser place à la seule mention de "Grand Seiko". Ils vont donc chercher à couper l'image de GS avec celle de Seiko, un peu à la façon de Crédor afin d'avoir, je pense, une image plus luxueuse de GS pour la nouvelle clientèle

Enfin bravohap
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptySam 18 Mar 2017 - 21:11

Oui pour moi j'attends beaucoup des nouvelles GS! Et apparemment augmentation prévu chez seiko malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkendias
Membre Actif
Arkendias


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyDim 19 Mar 2017 - 1:05

C'est une bonne nouvelle pour GS, enfin !

J'espère qu'il n'y aura pas d'augmentation du côté d'Omega yeux
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyDim 19 Mar 2017 - 9:52

Bonne nouvelle, oui, surement même si cette filiation ne me dérange pas plus que cela. Ensuite, pour l'augmentation, on a vu pire. C'est sur que c'est jamais agréable, mais c'est pas comme s'ils ajouter 10% tous les ans...

Pour Oméga par contre, je sais vraiment pas quoi en penser. Déjà que les dernières PO Deep Black m'ont vraiment laissées sur ma faim... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:02

Oui oui je ne dit pas que seiko abuse avec l'augmentation, c'est juste plus cher..^^ pour GS je suis curieux, je pense pas que la différenciation change quelque chose pour moi Mais je comprends l'idée pour le marché international. J'espère juste que la snowflake ne bougera pas..
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 8 EmptyDim 19 Mar 2017 - 17:36

Oui, ça a du sens quand on voit qu'ils veulent vraiment monter en gamme auprès du client lambda donc vraiment différencier Seiko de Grand Seiko dans l'esprit du grand public est logique. J'espère que ça fonctionnera !
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome XVI]
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]
» Place aux jeunes ! [Tome V]
» Place aux jeunes ! [Tome X]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: