FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome XVI]

Aller en bas 
+41
sebko
spartawatches
theo.pntll
numero27
jc221173
InMitius
Nayne
jhd
Thomas477
Charold
Tristan-led
Malory
tactictac
NaKKdry
Tom74940
Alex78100
Ryomino
jlm
Ludo888
Waltwhitman
gogo37
Coprn
Vik6198
Arkendias
matthieu14
RotaxMax
maurelien
Omikron
Whp
Stealthily
leOon_n
m_soulignac
Demone911
Hugo74000
Dissident
quidenousdeux
iMaximei
TheAviator
tom67
axluba
Oldsun*
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyLun 26 Juin - 19:46

Moi j'ai acheté une Porsche Mr. Green

Le calcul est simple: + 22k en 4 ans pour 40k investis avec 2k de charges annuelles en moyenne..

Regardez du coté des z3 en ce moment et des TT phase 1 Wink

Pour la Roro, il faut pas voir ça comme un "investissement", en bossant pour des maisons de vente, à part modèle exceptionnel, les prix n'exploserons pas (avis d'expert).. La mode du vintage, de steve mcqueen, de Bond, va passer, la demande aussi par la même occasion mais en prenant en compte l'inflation ça te fait des prix qui vont devenir un jour ou l'autre assez stable ou fluctuer de 100/400 euros par an avec un peu de chance..

En bref demande toi plutôt si tu as envie d'une Rolex, sinon 8k te serviront toujours à démarrer quelque chose, mais au pire donne les moi Mr. Green

La semaine dernière sur BFM, un économiste conseillait d'investir dans des actions françaises...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyLun 26 Juin - 21:26

Mais avec 8k€ à investir en étant sur ce forum je partirai sur un belle vintage affraid
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyLun 26 Juin - 21:36

affraid affraid j'avais pas vu venir ce coup là, ça a l'air d'être une excellent investissement Incompréhensible


Hugo74000 a écrit:
Mais avec 8k€ à investir en étant sur ce forum je partirai sur un belle vintage affraid

Effectivement c'est une bonne piste...

Mais axluba tu ne souhaiterai investir que pour une plus value éventuel ou tu souhaites te racheter une montre pour le plaisir quitte a y laisser quelques billes (pas autant que sur une BRM bien sûr Mr. Green Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Blunt_gi )
Parfois on cherche l'investissement de peur de craquer sur l'objet de notre convoitise Wink


Chee Rolex je prendrai une Hulk personnellement thumright
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyLun 26 Juin - 21:50

En gros j'ai un prêt étudiant à 0.9 et j'ai 8Kqui dorment dessus et que je n'utiliserai pas, à 0.9 les mettre sur mon PEL vaut le coup mais l'inconvénient du PEL est l'inaccessibilité des fonds en cas de besoin... du coup j'ai pensé à une 16710... sans pour autan la désirer ardemment..

Pour la Porsche pourquoi pas si tu allonges ce qu'il me manque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyLun 26 Juin - 22:00

tom67 a écrit:
Bon ça chiffre quand même pas mal...
J'ai déjà pû lire que Rolex ne rendait que très rarement les pièces, surtout celle là ...  Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Blunt_gi

Et pour en revenir au placement sur les montres je suis contre pour la simple et bonne raison que pour moi c'est un achat plaisir que je fais quand je le peux (pas assez souvent à mon goût).
8k€ je les mettrai sur le PEL à ta place, je suppose que tu en as un depuis quelques années et qu'il est encore à un taux avantageux à moins que tu l'ai déjà utilisé, dans ce cas là c'est une autre question mais à titre perso mon PEL  me rapporte 1200/an (j'en ai déjà clôturé un et je me suis fais enflé de 0,5%/an  Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 781367 ) ce qui est mieux et plus sécurisé que le reste...

Si tu me dis quelle Rolex prend 1200/an je veux bien réfléchir à ma maniere de gérer thumright

Je te rejoins totalement sur cette analyse Chinois
Ax, je te conseillerais surtout de te prendre une Rolo (ou n'importe quelle marque/modèle) parce que tu en a envie, pas parce que tu veux investir Wink Dans le deuxième cas, tu vas te retrouver avec la tocante au poignet et tu seras plus stressé de la porter qu'autre chose...

Au pire, prend rendez-vous avec ton banquier pour connaitre d'autres options de placements qui sont moins rigides qu'un PEL et fait le tour des AD thumright
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyLun 26 Juin - 22:06

Une belle Patek 2488  bravohap



N'est-ce-pas Dan ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyLun 26 Juin - 22:11

La Porsche ok c'est rentable mais c'est comme les montres faut pas tomber sur la mauvaise et faut un peu de connaissances sinon les pertes peuvent être importantes..cf mon voisin qui s'est pris une vieille Porsche qui semblait impeccable, bon prix et tout..bim deja 10k de frais divers en 1 an entre assurances,réparations , pièces détachées introuvables et hors de prix ect (un moteur un peu pourri et mal entretenu au final)
Donc un bon placement oui si on choisit la bonne voiture (ou la bonne montre), apres qui sait de quoi sera fait l'avenir et comment auront évolues les côtes d'ici 10 ans ou plus?
Si t'as envie d'une Rolex et que t'as les sous fonce si tu préfères être prudent, que tu te sens pas prêt à porter 8k ou que les modèles te plaisent pas ect garde ton argent sur un compte Smile ou dépense juste une partie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyLun 26 Juin - 22:19

Omikron a écrit:
Une belle Patek 2488  bravohap



N'est-ce-pas Dan ?  Mr. Green
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyLun 26 Juin - 22:23

bravohap

Allez dans une année je me lance dans une recherche intensive de Patek vintage Art Déco.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyLun 26 Juin - 22:26

Sinon mercredi ce n'est pas les soldes ?  Incompréhensible


clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyLun 26 Juin - 22:40

Effectivement Axluba tu es toujours gagnant à mettre sur le PEL vu le taux bas te l'emprunt mais cela change un peu la donne car si tu as fais cet emprunt c'est que tu en avais besoin et que même si ce n'est plus le cas actuellement tu pourrais en ravoir besoin demain.
De plus 2,5% c'est pas du tout dégueu aujourd'hui, je ferai à ta place tout pour garder ce PEL ouvert encore le maximum...

Vu le taux bas de ton emprunt je ne le rembourserai pas prématurément car tu n'auras plus ce taux et les intérêts que tu rembourses sont des clopinettes par rapport à la liquidité que ça t'apportes...


La meilleure solution serait peut-être de garder de disponible une partie ou de te faire plaisir avec cette partie et de coffrer le reste sur un compte (PEL ou autre).

Par rapport aux autres solutions que pourrait te présenter un banquier (assurance vie, placements....) je ne te le conseillerai pas car la somme n'est pas assez importante pour que ça vaille le coup et les fonds peuvent aussi être bloqué quelques (mois)/années sans être garantis à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyLun 26 Juin - 22:43

Omikron a écrit:
Sinon mercredi ce n'est pas les soldes ?  Incompréhensible


clown
applaud applaud applaud

Ça vaut bien le coup de pondre des romans pour tomber sur ce genre de phrases le bébé à peine envoyé... Mr. Green Mr. Green Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Blunt_gi mais tu as raison, axluba fonces dès mercredi matin si tu en as vraiment envie Twisted Evil thumleft mais ne te forces pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebal
Membre Actif



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/12/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyLun 26 Juin - 22:48

Mmh, je crois que c'est ma première intervention chez les jeunes ! (A y réfléchir, j'ai un doute, surement l'âge Incompréhensible )

Une petite présentation :

Sébastien, 23 ans, ingénieur, heureux possesseur du Sub' 114060 et d'une SKX007 ! Toujours en proie à de nouvelles tourmentes horlogères alors que je n'en ai clairement pas les moyens pour le moment Pleure 2 : j'ai été diplômé en juillet, j'ai travaillé d'octobre à décembre dans une boîte assez minable, surement le pire choix de ma jeune vie professionnelle (mais chut, on ne dit pas de mal de son ancien employeur) et depuis avril il semblerait que j'ai trouvé ma place dans une autre société, croisons les doigts pour que ca continue Incompréhensible


Bref, je reconstitue doucement mes maigres économies mises à mal par la Sub' et par mes quelques mois dans le "flou" et même si le prochain achat n'est pas prévu pour tout de suite je lorgne quand même vers quelques modèles plus habillés.

J'ai zieuté du côté de Nomos, j'aime bien ce qu'ils proposent, c'est du Manuf' (enfin reste à voir si c'est du vrai manuf') critère important à mes yeux, c'est simple, j'aime bien.
Et puis il y a Grand Seiko et ces incroyables cadrans qui passent du crème au blanc en passant par le gris. Cette alliance poli/brossé aussi, ah la la ... En trois aiguilles, c'est exactement ce que je recherche, une petite photo pour illustrer :

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 88071610


Enfin voilà, si vous avez des modèles/marques à me proposer dans le style, j'ajouterai avec ma plaisir à ma liste bravohap
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyMar 27 Juin - 0:11

tom67 a écrit:
Effectivement Axluba tu es toujours gagnant à mettre sur le PEL vu le taux bas te l'emprunt mais cela change un peu la donne car si tu as fais cet emprunt c'est que tu en avais besoin et que même si ce n'est plus le cas actuellement tu pourrais en ravoir besoin demain.
De plus 2,5% c'est pas du tout dégueu aujourd'hui, je ferai à ta place tout pour garder ce PEL ouvert encore le maximum...

Vu le taux bas de ton emprunt je ne le rembourserai pas prématurément car tu n'auras plus ce taux et les intérêts que tu rembourses sont des clopinettes par rapport à la liquidité que ça t'apportes...


La meilleure solution serait peut-être de garder de disponible une partie ou de te faire plaisir avec cette partie et de coffrer le reste sur un compte (PEL ou autre).

Par rapport aux autres solutions que pourrait te présenter un banquier (assurance vie, placements....) je ne te le conseillerai pas car la somme n'est pas assez importante pour que ça vaille le coup et les fonds peuvent aussi être bloqué quelques (mois)/années  sans être garantis à 100%...

La voix de la raison je vais faire cela! De toute façon je suis en guyane et les chances que je puisse effectuer une bonne transaction sont faibles!

merci à tous pour vos avis!

Bienvenu Sebal, Je te proposerai bien plein d'autre chose mais il me semble que tu ais tapé a la perfection avec cette GS alors à quoi bon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyMar 27 Juin - 12:18

tom67 a écrit:
Bon ça chiffre quand même pas mal...
J'ai déjà pû lire que Rolex ne rendait que très rarement les pièces, surtout celle là ...  Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Blunt_gi

Et pour en revenir au placement sur les montres je suis contre pour la simple et bonne raison que pour moi c'est un achat plaisir que je fais quand je le peux (pas assez souvent à mon goût).
8k€ je les mettrai sur le PEL à ta place, je suppose que tu en as un depuis quelques années et qu'il est encore à un taux avantageux à moins que tu l'ai déjà utilisé, dans ce cas là c'est une autre question mais à titre perso mon PEL  me rapporte 1200/an (j'en ai déjà clôturé un et je me suis fais enflé de 0,5%/an  Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 781367 ) ce qui est mieux et plus sécurisé que le reste...

Edit :


Si tu me dis quelle Rolex prend 1200/an je veux bien réfléchir à ma maniere de gérer thumright


Sauf que pour que ton PEL te rapporte 1200 d'intérêts annuels on est bien loin du capital investi de 8000€ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyMar 27 Juin - 16:21

anthonyvicini13150 a écrit:
Sauf que pour que ton PEL te rapporte 1200 d'intérêts annuels on est bien loin du capital investi de 8000€ Mr. Green

Exact, je trouvais bizarre que personne ne réagisse sur ça ^^

En tous cas c'est bien qu'à vos âges (rah je fais le vieux là...) vous aillez une bonne connaissance sur les placements d'argent toussa. J'aurais dû m'y "intéresser" plus tôt (j'ai ouvert mon PEL à... 28ans Rolling Eyes) ça m'aurait bien servi.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyMar 27 Juin - 16:23

Le truc c'est qu'ils ont raisons! Je ne prendrais pas la Roro par plaisir, j'aime bien leurs modèles mais ce n'est pas encore l'extase... du coup c'est moyen.

Sinon je met la moitié en PEL et l'autre moitié dans une montre au alentours de 4K avec peu ou pas de perte, facile à revendre (au cas ou) ET qui me plaît!!!

La chasse serait dure mais ça ne paraît pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyMar 27 Juin - 16:31

Une petite Explorer I, je pense que la côte est stable ?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyMar 27 Juin - 16:34

Whp a écrit:
Une petite Explorer I, je pense que la côte est stable ?

Comme dit précédemment pour l'instant les Roro ne me font pas grand chose!

Plutôt côté Omega
Revenir en haut Aller en bas
Tom74940
Membre très actif
Tom74940


Nombre de messages : 221
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/07/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyMar 27 Juin - 16:35

axluba a écrit:
Le truc c'est qu'ils ont raisons! Je ne prendrais pas la Roro par plaisir, j'aime bien leurs modèles mais ce n'est pas encore l'extase... du coup c'est moyen.

Sinon je met la moitié en PEL et l'autre moitié dans une montre au alentours de 4K avec peu ou pas de perte, facile à revendre (au cas ou) ET qui me plaît!!!

La chasse serait dure mais ça ne paraît pas impossible.

J'ai l'impression que tu veux acheter pour acheter.

Ce que tu peux faire, c'est mettre ton argent sur un produit de placement plus flexible que le PEL. Ou une partie sur ton PEL et l'autre sur un autre produit.

Comme ça si tu es atteint de CHI, tu peux récupérer ton argent facilement et assouvir cette CHI
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyMar 27 Juin - 16:38

axluba a écrit:
Comme dit précédemment pour l'instant les Roro ne me font pas grand chose!

Plutôt côté Omega

Ah ok, je pensais que c'était juste leur plongeuses (ce qui est mon cas, mais une petite explo ou DJ...)
Ya de quoi faire chez Omega avec ce budget là.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyMar 27 Juin - 16:57

Tom74940 a écrit:


J'ai l'impression que tu veux acheter pour acheter.

Ce que tu peux faire, c'est mettre ton argent sur un produit de placement plus flexible que le PEL. Ou une partie sur ton PEL et l'autre sur un autre produit.

Comme ça si tu es atteint de CHI, tu peux récupérer ton argent facilement et assouvir cette CHI

Ha oui j'ai pas précisé: je hais les banques...

Pour moi c'est un bon moyen de placer une somme sans avoir à m'en occuper, allier le plaisir à cela et peut être même une plus value, bref un Win WIN WIN WIN.

La montre en question (si je la trouve) speedmaster 20th anniversary
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyMar 27 Juin - 17:05

Effectivement on est pas à 8k€ de placé dessus mais 8k + 8k + ....... et ben on en arrive là...

Sachez tout de même que dans mon cas c'est un heureux hasard de la vie qui a fait que... et j'ai décidé de remplir mon PEL avec. Ce que je gagne ne m'aurait jamais permis d'avoir un tel capital avant quelques (dizaines) années, c'est pas pour rien que j'ai repris mes études sur mes week-ends Rolling Eyes Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Blunt_gi

Ce qui peut être intéressant dans cette histoire serait plutôt d'analyser le choix que j'ai fait...

J'ai eu l'occasion de combler tous mes désirs horlogers (RO, Nautilus, SO, SOH, Hulk...) et... bah je ne l'ai pas fait affraid Incompréhensible

Cette argent est "tombé du ciel" et j'ai préféré coffrer la totalité, j'ai rempli mon PEL (2%) et j'ai placé une partie qui est disponible à tous moments au cas où (1% yeux Incompréhensible )
Je n'ai pas acheté une seule tocante Pleure 2 ou quoique ce soit d'autre Shocked
Je n'ai pas non plus cherché à gagner plus sur cette somme car je ne l'avais pas au départ, c'est donc que du "bonus" et j'ai préféré me contenter de ce que j'avais (c'est bien la première fois que ça m'est arrivé), alors que je m'étais beaucoup renseigné sur les différents placements plus ou moins risqués qui étaient faisables. Au final j'ai donc joué la sécurité pour mon avenir.

J'ai bien évidemment pensé à me lancer dans une frénésie d'achat horloger mais je suis encore jeune, j'ai donc tout le temps de combler mes envies au fil du temps sans me précipiter, je trouve qu'avoir 2 "belles" montres à mon âge est déjà pas mal...
On ne sait jamais de quoi demain sera fait, la priorité pour moi est donc l'achat immobilier (achat que je repousse pourtant depuis plusieurs années Rolling Eyes ) afin de toujours avoir un toit sur la tête; un accident de la vie est si vite arrivé mais on a tous tendance à l'oublier...


Voilà, désolé du HS...
Le but n'étant absolument pas d'étaler quoi que ce soit ou de passer pour quelqu'un que je ne suis pas mais plutôt d'échanger sur mon expérience et sur les possibilités qui se sont ouvertes à moi ainsi que sur le choix que j'ai fait qui a été le logement.

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyMar 27 Juin - 17:07

Salut les jeunes !

Longtemps que je n'étais pas passé ici, je suivais fam du coin de l'œil ces derniers temps... Les exams ... study
Mais je suis enfin libre !  Mr. Green
J'espère que votre session s'est bien déroulée (pour ceux qui sont concernés) et pour les autres que tout va bien  thumright

Sinon maintenant, je continue à bosser avec Akrone, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Vivement l'arrivée des prochaines modèles, faudra me faire un retour joker
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVI]   Place aux jeunes ! [Tome XVI] - Page 33 EmptyMar 27 Juin - 17:09

tom67 a écrit:
Spoiler:
La voie de la sagesse, j'en aurais fait autant Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome XVI]
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]
» Place aux jeunes ! [Tome V]
» Place aux jeunes ! [Tome X]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: