FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je déteste B&R

Aller en bas 
+24
bruno007
marken
professeurcc
Maxchaps
blastula
Kotake
mesnil
PierreBrS
aurel_be
fatboy1340
Nouch30
Elcoyotte92
Jabby
KamX
colinbruxelles
Exmantis
El_Rico°
radiomir
Did666
Xavier13
Rebib
tomducat
herge81
ferry94
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colinbruxelles
Membre très actif
colinbruxelles


Nombre de messages : 253
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2013

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty4th Avril 2017, 15:37

Tout à fait, la différence c'est que BR a réussi son pari là où beaucoup ont échoué, et ça on ne peut leur retirer.
Revenir en haut Aller en bas
El_Rico°
Membre Actif
El_Rico°


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2017

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty4th Avril 2017, 15:40

... je dirais même plus, à ne pas confondre avec l'aire du temps, qui va finir va voir apparaître des toquantes de 60mm de diamètre chez certaines marques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty4th Avril 2017, 19:56

... ou des montres à aiguille serpentine qui ne se vendent pas... ou l'arrêt de gammes complètes... B&R tire son épingle du jeu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty5th Avril 2017, 14:52

Bienvenue au BROG,
Vivement d'autres photos.

&&&&&&&&&&&&&&

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
aurel_be
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty5th Avril 2017, 20:48

Bienvenue à toi dans le club !!!
Belle présentation en tout cas j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty6th Avril 2017, 07:27


Merci !

Quelques photos prises à la volée ce matin

sur la route :

Je déteste B&R - Page 2 Br_wri10


Je déteste B&R - Page 2 Br_car10

au bureau, café presque en mains :


Je déteste B&R - Page 2 Br_cof10



Heureusement que je suis le premier à arriver. Ils me traiteraient de fou en me voyant mettre en scène ma montre shakng2


Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
colinbruxelles
Membre très actif
colinbruxelles


Nombre de messages : 253
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2013

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty6th Avril 2017, 08:32

Sympa les photos !
Je n'avais jamais remarqué la différence de niveau sur le cadran an niveau de l'aiguille des heures.
Revenir en haut Aller en bas
PierreBrS
Nouveau
PierreBrS


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2017

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty1st Août 2017, 18:58

Tout pareil! Pas spécialement attiré par la marque.... et puis j'en ai mis une au poignet, ma curiosité a été piquée... et je suis tombé amoureux quand j'ai "enfilé" l'Aero Gt! (03-92).
Je déteste donc B&R!
Mon banquier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mesnil
Membre Actif
mesnil


Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Dinl'Nord
Date d'inscription : 20/06/2016

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty2nd Août 2017, 10:42

tomducat a écrit:
C'est clair , le débat sur la légitimité d'untel par rapport à untel me fait doucement rigoler .

Acheter telle ou telle marque parce que l'une a fourni telle Armée ou telle mission c'est bien beau mais à ce rythme la plus personne n'as le droit de créer une marque ?

Il faut acheter une montre parce que nous plait ( si il y a l'histoire en plus c'est du bonus ) et c'est tout .

De toutes façons aujourd'hui une belle montre c'est juste un bijou, qui en a réellement l'utilité dans sa vie de tous les jours , au boulot ?

Faut juste se faire plaisir et avoir du plaisir quand on regarde ce qu'on porte au poignet le reste c'est de la littérature .


+1
Revenir en haut Aller en bas
PierreBrS
Nouveau
PierreBrS


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2017

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty2nd Août 2017, 11:56

mesnil a écrit:


+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kotake
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2016

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty30th Août 2017, 01:42

Amusant j'ai fait le même choix il y a de ça à peu près un an. Pourtant pas à la base parti sur une B&R puisque je cherchais une montre habillée étant en costume au travail, celle ci passe nickel grâce à sa taille raisonnable, ses aiguilles sobres et son bracelet alligator.

Toujours heureux de mon achat, la forme carrée en fait quand même une montre à part, un petit plus d'originalité et de caractère.
Et comme depuis je me suis mis au parachutisme ça colle pas mal.thumleft



Je ne savais pas pour le peu d'histoire mais n'ai pas franchement cherché à me renseigner avant ton apport, sachant que B&R n'est pas bien vieux et ne fait pas partie des grandes maisons. Et puis j'ai jamais trop fait gaffe à leur marketing donc ne me suis pas senti floué, ils jouent sur les codes de l'aviation mais je n'en attendais pas plus de ce côté là.

Perso j'étais plus un poil déçu en apprenant que les mouvements B&R sont généralement des ETA en mode supermarché de l'horlogerie automatique.





Prochaine étape une reverso duoface/grande date/grande GMT.  Incompréhensible A voir, si seulement j'avais une Audi ça se tiendrait mais en roulant en Peugeot...   Mr. Green

Faut croire qu'on prend goût aux formes anguleuses, étrange car j'aime aussi un paquet de montres rondes mais à chaque fois que j'étais tenté par un achat c'était du carré/rectangulaire (cette BR-S, reverso, monaco,...) ou à facettes (royal oak). Je finirai bien un jour par acheter une Patek et ça réglera la question. Mr. Green


Dernière édition par Kotake le 30th Août 2017, 02:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty30th Août 2017, 01:56

Faut faire gaffe quand même

Je déteste B&R - Page 2 EvWphcp

et pour tout ceux qui veulent rire un peu, B&R se porte aussi au féminin si on fait du gougueule

http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&goto=1352420&rid=5916#msg_1352420

Je déteste B&R - Page 2 Spoon%20repas%20pilote%20et%20isabelle

Ca fait rêver. et bonne nuit. flower
Revenir en haut Aller en bas
Maxchaps
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/08/2018

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty28th Août 2018, 12:29

Très bellle cette BR S !
J'attends la mienne avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
professeurcc
Nouveau
professeurcc


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/08/2018

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty29th Août 2018, 16:29

Un collègue possède une Bell&Ross... ronde. Elle est très jolie, mais je trouve que la marque perds alors son caractère distinctif. Pour moi, une B&R, c'est carré ! C'est pour ça qu'on les déteste mock !
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 31/03/2009

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty1st Septembre 2018, 19:37

Ca va très bien aux poignets féminins BR

Je déteste B&R - Page 2 180901084947864403
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty1st Septembre 2018, 21:04

Ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty2nd Septembre 2018, 15:55

professeurcc a écrit:
Un collègue possède une Bell&Ross... ronde. Elle est très jolie, mais je trouve que la marque perds alors son caractère distinctif. Pour moi, une B&R, c'est carré ! C'est pour ça qu'on les déteste mock !

Sauf que les Bell & Ross étaient rondes, ce n'est que très longtemps après que sont venue les réfs Br 0X, d'ailleurs je ne les aimes toujours pas. Mais j'aime beaucoup les modèles Vx qui sont actuellement au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty4th Septembre 2018, 13:07

Je déteste B&R - Page 2 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty6th Septembre 2018, 13:24

tittou a écrit:


Sauf que les Bell & Ross étaient rondes, ce n'est que très longtemps après que sont venue les réfs Br 0X, d'ailleurs je ne les aimes toujours pas. Mais j'aime beaucoup les modèles Vx qui sont actuellement au catalogue.


Sauf que BR a vraiment pris son envol dans le milieu de l'horlogerie avec la sortie de la 01 carrée , les rondes qui préexistaient n'étaient que des Sinn rebadgees et BR n'avait pas encore vraiment fait son trou .

Si tu veux qu'on identifie ta montre comme une BR il faut en effet se diriger vers un modele carré .

Cela dit y'en faut pour tous les goûts et BR sait faire des jolies rondes en plus des 01-03-x1 et BRs .
Revenir en haut Aller en bas
sextazy
Membre super actif
sextazy


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/01/2010

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty3rd Novembre 2018, 07:00

excellent !!!Si il n'ont pas l'histoire, en tout les cas ils racontent de belles histoires !!! I love you
Je kiff ma BR ... la tienne aussi et ça c'est pas bon ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty14th Novembre 2018, 10:53

lheuredutemps a écrit:
non je ne suis pas complêtement d'accord avec toi, il y a encore quelques maisons proposant du mouvement manufacture!

"Pratiquement toutes le maisons". Oui, effectivement cela depend aussi des différentes gammes dans la maison (comme chez Omega, IWC etc par exemple qui ont les 2) Et entre nous, mieux vaut avoir un ETA qui tourne correctement qu'un manuf à problèmes Wink . (car il y en a un bon paquet aussi)
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty14th Novembre 2018, 10:54

lheuredutemps a écrit:
ceci dit ils ont une belle gamme en héritage et en 2ème main, on peut se faire plaisir avec un budget mesuré, même avec un 2824-2 embarqué, qui a fait ses preuves et qui peut fonctionner aussi bien qu'un mouvement in house!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty14th Novembre 2018, 11:43

Tous les amateurs de BR dont je fais partîe savent ce qu'ils achètent .

BR c'est d'abord un design tres marqué , un esprit aviation .

Je dirai que le mouvement est vraiment secondaire pour les BROs , ils veulent juste un calibre automatique qui fait le job alors à quoi bon développer du in house si c'est pour vendre les montres plus chères , ils n'en vendront pas plus de toutes façons .

L'exemple de la BR x1 est assez flagrant , c'est une montre sympa mais peu en possèdent car entre le prix de depart et la decote astronomique faut vraiment pas avoir peur de perdre son argent .

Et en meme en occase une X1 c'est 8000 euros , le prix d'une rolex GMT Batman ou d'une Pepsi , et la souvent le choix est vite fait .
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty14th Novembre 2018, 14:17

tomducat a écrit:
Tous les amateurs de BR dont je fais partîe savent ce qu'ils achètent .

BR c'est d'abord un design tres marqué , un esprit aviation .

Je dirai que le mouvement est vraiment secondaire pour les BROs , ils veulent juste un calibre automatique qui fait le job alors à quoi bon développer du in house si c'est pour vendre les montres plus chères , ils n'en vendront pas plus de toutes façons .

L'exemple de la BR x1 est assez flagrant , c'est une montre sympa mais peu en possèdent car entre le prix de depart et la decote astronomique faut vraiment pas avoir peur de perdre son argent .

Et en meme en occase une X1 c'est 8000 euros , le prix d'une rolex GMT Batman ou d'une Pepsi , et la souvent le choix est vite fait .
+1
par contre ce n'est plus 8000E pour une GMT .. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Je déteste B&R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je déteste B&R   Je déteste B&R - Page 2 Empty14th Novembre 2018, 14:57

Je parles du prix public , et certains les payent à ce tarif avec un peu de patience .
Revenir en haut Aller en bas
 
Je déteste B&R
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je déteste les montres
» Je deteste... [Louis Vuitton]
» Je vous déteste mais c'est bon!!!... Rolex inside
» Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside)
» Vous savez quoi ? Je déteste ces histoires de Noël.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: