FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...

Aller en bas 
+38
Jcm-photo
Did666
vivawatch
herge81
dicknroll
ZEN
Balibran
leOon_n
seiko007
titoftwo
Kahin
Ryomino
Ludo888
Jezza_06
tom67
sebromano
pilàlheure
Labrax1450
CoreG
blastula
radiomir
broncos
jet75
mhusky
gogo37
deninou
silvers
Kerangaro
ObjectifLune
XavierO
nikoko2
plop
browningt
foversta
Paulo Dulac
Alt0201
lolofurax55
achanonier
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mhusky
Membre très actif
mhusky


Nombre de messages : 171
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 05/04/2017

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 14:25

gogo37 a écrit:
Disclaimer, je ne suis pas un expert de la chose, tout est à prendre avec des pincettes.

J'ai retrouvé un de tes premiers messages sur le forum, tu expliques que ton assureur ta indemnisé. J'imagine que c'est le même cas que pour une voiture, à partir du moment où ton assureur ta indemnisé c'est lui le nouveau propriétaire de la montre.

Il serait donc bon de te rapprocher de ton assureur. Peut-être aussi écrire au procureur de la république. De plus, les policiers ont certainement du enregistrer le numéro de la montre dans un fichier national des objets volés.

Surtout tiens nous informés de la suite stp.

Ca c'est de l'enquête rondement menée [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 14:25

gogo37 a écrit:

J'ai retrouvé un de tes premiers messages sur le forum, tu expliques que ton assureur ta indemnisé. J'imagine que c'est le même cas que pour une voiture, à partir du moment où ton assureur ta indemnisé c'est lui le nouveau propriétaire de la montre.


Enfin un commentaire pertinent...


Dernière édition par broncos le 2017-04-18, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 14:26

achanonier a écrit:

Pas faut quitte à rembourser l'assurance (pour ce que ca m'a remboursé...)

PS : je vais essayé de retrouver mon post j'espère qu'il y avait une photo de la montre dedans... (je m'en souvenant plus dis donc!!)

ici : https://forumamontres.forumactif.com/t62518p50-recensement-des-nomos#1814339

Malheureusement pas de photo, mais tu donnes des infos intéressantes et surtout datées !
Revenir en haut Aller en bas
achanonier
Membre très actif
achanonier


Nombre de messages : 171
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2011

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 14:28

Oui je vais rajouter çà à mon "Dossier" ! Smile

J'ai retrouver mes papiers de l'assurance d'époque qui m'avait remboursé 770€ ! Ce qui est embêtant c'est que c'est eux qui ont l'original de la facture... Je vais les contacter !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 14:37

Tu peux effectivement les contacter pour leur signaler les faits. Ceci-dit, tu n'as plus aucun droit sur cette montre puisque légalement elle ne t'appartient plus...

Vu les délais et les montants en jeu, je doute que ton assurance ne s'intéresse vraiment à la chose...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 14:40

+1

Tu peux pas la racheter avec les 770€?
Revenir en haut Aller en bas
achanonier
Membre très actif
achanonier


Nombre de messages : 171
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2011

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 14:43

Il la vend plus de 1300€ (bien au dessus de la cote)... Et ca me fait mal de payer pour récupérer je préférais encore que ça soit l'assurance qui s'en charge...
Revenir en haut Aller en bas
achanonier
Membre très actif
achanonier


Nombre de messages : 171
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2011

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 14:44

broncos a écrit:
Tu peux effectivement les contacter pour leur signaler les faits. Ceci-dit, tu n'as plus aucun droit sur cette montre puisque légalement elle ne t'appartient plus...

Vu les délais et les montants en jeu, je doute que ton assurance ne s'intéresse vraiment à la chose...

Tu as bien deviné je viens de tel à l'assurance : "Envoyez nous le dossier mais a priori ca ne vaut pas le coup..."
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 15:59

achanonier a écrit:
Il la vend plus de 1300€ (bien au dessus de la cote)... Et ca me fait mal de payer pour récupérer je préférais encore que ça soit l'assurance qui s'en charge...

Puisque c'est déjà remboursé par l'assurance, le problème est réglé, vous n'avez plus aucun droit sur cet objet.
C'est à l'assurance de prendre langue avec lui si ça les intéresse de poursuivre.

Difficile de lui demander de rendre la montre en direct sans que l'assurance en soit informée, ce serait une escroquerie.
La moindre des choses serait de lui signaler qu'il propose un produit volé ? et ebay aussi...
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 16:03

Ou alors, lui proposer de lui revendre les papiers et la boîte clown
Revenir en haut Aller en bas
achanonier
Membre très actif
achanonier


Nombre de messages : 171
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2011

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 16:08

XavierO a écrit:
Ou alors, lui proposer de lui revendre les papiers et la boîte clown

lol...
Revenir en haut Aller en bas
achanonier
Membre très actif
achanonier


Nombre de messages : 171
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2011

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 16:10

blastula a écrit:


Puisque c'est déjà remboursé par l'assurance, le problème est réglé, vous n'avez plus aucun droit sur cet objet.
C'est à l'assurance de prendre langue avec lui si ça les intéresse de poursuivre.

Difficile de lui demander de rendre la montre en direct sans que l'assurance en soit informée, ce serait une escroquerie.
La moindre des choses serait de lui signaler qu'il propose un produit volé ? et ebay aussi...

C’est pour ça que j'ai contacté l'assurance pour mettre ça au dossier, mais ça me fait mal au cœur que personne ne fasse rien... ni la police ni l'assurance...

Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 16:27

C'est fou cette histoire. Que la police ne fasse rien aussi d'ailleurs.

Si tu as été indemnisé, rachète-là non? C'est l'occasion ou jamais. Explique ton cas au vendeur, il fera peut-être un geste et la retirera des enchères pour te la vendre en direct à un prix honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 16:30

Par l'indemnisation, l'assureur est subrogé dans les droits de son assuré.

Il est donc effectivement devenu propriétaire du bien, si l'indemnisation porte effectivement sur la valeur de la montre volée.

L'action en revendication ou restitution du bien échappe à notre ami.

Mais celui-ci conserve le droit d'agir ou d'actionner l'action publique, et aussi de solliciter l'indemnisation des préjudices qui n'auraient pas été indemnisés par son assureur (préjudice materiel complémentaire, préjudice moral etc... sous réserve de prescription de l'action civile).

Pour le recel, le vendeur sur la baie peut en être l'auteur et poursuivi comme tel si:

- L'article 321-1 du Code pénal mentionne 5 actes, dont chacun suffit à lui seul à constituer le recel : la dissimulation, la détention, la transmission, le fait de faire office d'intermédiaire pour transmettre (C. pén., art. 321-1, al. 1) et, enfin, le fait de bénéficier du produit d'une infraction (C. pén., art. 321-1, al. 2).

Et:

- Il faut que leur auteur ait volontairement accompli l'acte en sachant qu'il portait sur des biens d'origine frauduleuse. En revanche, il n'est pas nécessaire qu'il ait été avisé de la nature et des circonstances de l'infraction d'origine (c'est en droit pénal l'élément moral d'une infraction que l'on démontre lorsque le détenteur a acquis le bien dans des conditions anormales, notament ... le fameux "tombé du camion")

La prescription de l'action publique commence à courrir lorsque le détenteur receleur se sépare du bien, et on considère que si plusieurs détenteurs recéleurs se sont succédés, le point de départ de la prescription contre tous est retardé au dernier détenteur.

Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 17:00



- tu contactes le vendeur

- tu lui expliques que c'est un objet qui t'appartenait et qui a une valeur sentimentale

- tu attens sa réponse

ps / tu peux aussi lui filer le lien de ce topic

à suivre ...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2015

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 17:09

Je pense que ni la police ni l'assurance ne se déplaceront compte-tenu de la valeur de l'objet.

A ta place, cela n'engageant que moi, je contacterais le vendeur, organiserais une réunion physique avec lui et à ce moment je lui exposerais ta problématique: que cet objet est volé et que tu peux lui racheter mais au prix de l'indemnité d'assurance....

my two cents....

Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 17:11

bon... 9 ans après, vous considèrez le vendeur comme un receleur.

hors la montre a tourné probablement plusieurs fois dans un cycle vente-achat


objectiflune dit " la vente ou l'achat d'une chose que l'on sait issue d'un vol"
justement, rien ne dit que le vendeur savait que ...


combien n'ont pas déjà acheté une montre sans papiers sans boite de bonne foi?

il y a une petite chance que le vendeur soit le voleur
mais il y a de bien plus grandes chances que le vendeur soit un honnête passionné qui s'est fait refourguer une montre volée.


Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 18:06

Dans le cas présent le vendeur est un pro avec un gros historique sur eBay.

En fonction de la réponse de son assurance, j'imagine que contacter ce vendeur et lui exposer l'ensemble des éléments en sa possession afin de racheter la montre à un prix raisonnable ne serait pas une mauvaise chose.

J'aimerais bien voir le parcours de la montre être remontée par des enquêteurs, si les faits initiaux ne sont pas prescrits.

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 18:14

Labrax1450 a écrit:

Mais celui-ci conserve le droit d'agir ou d'actionner l'action publique


Parce que tu crois vraiment que l'action publique va se mettre en branle pour des faits vieux de 8 ans et indemnisés? Mr. Green

Bon courage... clown

Moi, je vois les choses plutôt comme ça:

- tu laisses tomber et passe à autre chose...



Dernière édition par broncos le 2017-04-18, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 18:19

Un point ne me semble pas anodin, si il rachète la montre, ne risque t-il pas d'avoir des problèmes à un moment ou un autre sachant qu'une plainte pour vol a été déposé et que l'assurance l'a indemnisé ?
Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 18:20

gogo37 a écrit:
Disclaimer, je ne suis pas un expert de la chose, tout est à prendre avec des pincettes.

J'ai retrouvé un de tes premiers messages sur le forum, tu expliques que ton assureur ta indemnisé. J'imagine que c'est le même cas que pour une voiture, à partir du moment où ton assureur ta indemnisé c'est lui le nouveau propriétaire de la montre.

Il serait donc bon de te rapprocher de ton assureur. Peut-être aussi écrire au procureur de la république. De plus, les policiers ont certainement du enregistrer le numéro de la montre dans un fichier national des objets volés.

Surtout tiens nous informés de la suite stp.

Ce conseil est très juste. En acceptant l'indemnisation il autorise l'assureur à se subroger dans ses droits.
Contacte ton assureur achanonier, peut être qu'ils feront quelque chose, de toute façon légalement il n'y a que lui qui peut le faire.

MAIS, les "petites" archives en sinistre se gardent 6 ans, pas impossible qu'il te dise qu'il ait plus rien à porté de main...
De même il te sera possible de racheter à ton assureur ce bien.

Sinon contact le vendeur, prouve lui que tu as les papier d'époque, montre lui ton Pv de plainte de l'époque, qui sait, peut être qu'il te fera un bon prix (son prix d'achat) demande lui également comment il l'a eu... par contre si tu fais tout ça, tu es toi même hors la loi en achetant un bien que tu sais volé...

Edit: note pour plus tard, lire jusqu'au bout avant de répondre, d'autres l'ont fait aussi bien  clown


Dernière édition par Jezza_06 le 2017-04-18, 18:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 18:23

J'ai édité mon message précédent car effectivement il ne peux pas racheter ce bien déclaré volé... Wink


Dernière édition par broncos le 2017-04-18, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 18:24

Pas de soucis j'ai moi même édité Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 18:26

Il pourrait avoir un procès à cause de son propre dépôt de plainte et pour avoir avoir racheté sa propre montre..c'est beau la justice (j'ai bien fait de pas faire de droit moi alien )
Et du coup au procès l'accusé et la victime serait une seule et même personne et il devrait faire des allers retours entre les box pour se répondre à lui meme Very Happy
Sinon blague à part vu que tu as été remboursé par l'assurance passe à autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...   [Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire... - Page 2 Empty2017-04-18, 18:30

Ludo888 a écrit:
Il pourrait avoir un procès à cause de son propre dépôt de plainte et pour avoir avoir racheté sa propre montre..c'est beau la justice (j'ai bien fait de pas faire de droit moi alien )
Et du coup au procès l'accusé et la victime serait une seule et même personne et il devrait faire des allers retours entre les box pour se répondre à lui meme Very Happy
Sinon blague à part vu que tu as été remboursé par l'assurance passe à autre chose..

Au contraire si tu en avait fais tu comprendrais que l'assureur se subrogeant dans les droits de son assuré au moment de l'indemnisation, ce n'est plus lui a qui a été volé mais son assureur (raccourcis un peu simple, mais explicatif), du coup ce serait l'assureur propriétaire du bien, contre le receleur/acheteur.

Mais bon ça c'est sur le papier, dans les faits l'assureur n'ira pas, SAUF si après petite enquête il s'avère que le vendeur actuels à plusieurs bien volé à la revente, la ça pourrait aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
[Conseil] Montre volée retrouvée sur la bay... que faire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre signalée volée a été retrouvée
» Une montre volée lors du casse du musée de Genève retrouvée
» Actu: Nantes Une Rolex volée à La Baule retrouvée par hasard un an plus tard
» Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!
» Montre volée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: