FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]

Aller en bas 
+15
Manivel
py3.14
gaban
Obito
James77
rilou2000
Crazy Chris
nicoairbus
HenryNPDC
riton29
Zeclarr
SEM
Jabby
Hervé911
Estephane
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estephane
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2017

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyVen 26 Mai 2017 - 13:20

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce concept assez étrange : construire des montres à partir de morceaux de fusées Soyouz .. La marque qui s'est lancée dans ce concept est Werenbach.
Voici quelques précisions : http://lepetitpoussoir.fr/montres/werenbach-montres-fabriquees-a-partir-de-fusees-soyuz
Plutôt étonnant mais intéressant si l'on est attiré par tout ce qu'il y a au-delà de la haute atmosphère.
De là à savoir ce que ça vaut dans le champ de l'horlogerie, je vous laisse en parler, vous êtes plus calés que moi !
PS : je suis tout de même déçu qu'ils n'aient pas pensé à produire des phases de lune, ils auraient été bien inspirés!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyVen 26 Mai 2017 - 15:06

Comme j'ai déjà répondu sur le petit poussoir l'idée est là mais la montre manque de quelque chose...
Surtout pour le prix demandé et avec 5 atm gaffe à l'eau.

Ils ont déjà vendu plus que le nécessaire, tout bon pour eux mais à ce prix je préfère mon craquage pour la K-02 Wink
Ou bien me réservé pour la numéro 3 l'année prochaine.

En fait avec des pièces plus grosse, il aurait été possible d'usiner un boitier (le laisser brut) et d'intégrer un fond avec une météorite.
Pour le mécanisme un calibre automatique et traiter le rotor pour ressembler à la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Jabby
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/01/2017

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:04

Hervé911 a écrit:


En fait avec des pièces plus grosse, il aurait été possible d'usiner un boitier (le laisser brut) et d'intégrer un fond avec une météorite.
Pour le mécanisme un calibre automatique et traiter le rotor pour  ressembler à la lune.

La je pense que j'aurais craquer aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 07/09/2008

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptySam 27 Mai 2017 - 10:50

Merci à Estephane pour ce coup de projecteur sur Werenbach que je ne connaissais pas et sur ce concept à base de Soyouz !
Une "histoire" peu commune qui permettra d'alimenter les discussions entre amateurs de montres atypiques. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Estephane
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2017

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyDim 28 Mai 2017 - 10:23

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:48

Marrant comme concept, et plus de 700 000 CHF de précommandes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:51

J'adore les Modell 2 et Modell 5.

J'ai découvert le concept hier... Malheureusement un peu tard puisque 10j après la fin de la campagne Kickstarter... Crying or Very sad Crying or Very sad

Du coup, à 10j près, les prix ne sont plus du tout les mêmes... De 545 CHF HT (653€ TTC), on passe à 837€ HT (1005€ TTC) pour une Modell 2 (pour le moment, vu que ça comprend quand même encore une remise de 25% sur le prix final de 1340€)...

A 653€, j'aurai probablement pas réfléchi longtemps. Coup de cœur... A 1005€, c'est pas la même, la raison sans mêle beaucoup plus... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:53

Bonjour,
quelqu'un a t il craqué sur une de ces montres ?
Je suis très emballé mais je n'ai jamais franchi la barre des 600€ pour une montre, j'ai vraiment envie de monter en gamme d’ici la fin de l’année mais je ne souhait pas faire le mauvais choix.
Donc un retour d’expérience serait top !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicoairbus
Nouveau
nicoairbus


Nombre de messages : 2
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 23/12/2017

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyDim 14 Oct 2018 - 22:25

Bonjour à tous,
je viens de craquer pour cette marque avec le modele Leonov B.T.O.
J'espère ne pas le regretter, je vous tiendrez informé dès la réception de ce garde temps Smile

@ bientôt

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyVen 15 Nov 2019 - 5:13

Pour ceux intéressés, il va sans doute y avoir de grosses réductions lors du black Friday...
Revenir en haut Aller en bas
rilou2000
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2014

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptySam 14 Déc 2019 - 21:21

Ça me dépasse perso. Je ne vois pas trop l'intérêt. De l'acier, c'est de l'acier....
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyMar 19 Jan 2021 - 16:31

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Img_2046

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Img_2045

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyMar 19 Jan 2021 - 16:53

c'est quel gamme ce modele?
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyMar 19 Jan 2021 - 17:02

Obito a écrit:
c'est quel gamme ce modele?

Leonov
Revenir en haut Aller en bas
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyMar 19 Jan 2021 - 17:11

James77 a écrit:


Leonov
merci je préfère les modèles qui ont été lancés sur le kickstarter Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptySam 13 Fév 2021 - 10:40

Je la trouve très sobre et très réussie. Dommage pour son prix.
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyLun 15 Fév 2021 - 12:38

Je viens de publier une revue vidéo et ma revue photo arrive très vite  Chinois

Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:01

Je bloque completement sur l'absence d'endlinks :-(
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:44

Moi je trouve le tout... glacial!
Revenir en haut Aller en bas
jybh
Membre Actif
jybh


Nombre de messages : 86
Localisation : (Strasbourg)
Date d'inscription : 11/10/2019

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyMar 16 Fév 2021 - 9:41

J'aime beaucoup, j'avais d'ailleurs hésité à franchir le pas, et j'y pense toujours d'ailleurs.
Après, c'est plus son histoire que son design qui me tente, étant passionné d'astronomie.
Hâte de voir la revue photo  alien
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyMar 16 Fév 2021 - 10:35

jybh a écrit:
J'aime beaucoup, j'avais d'ailleurs hésité à franchir le pas, et j'y pense toujours d'ailleurs.
Après, c'est plus son histoire que son design qui me tente, étant passionné d'astronomie.
Hâte de voir la revue photo  alien

Je viens de poster la revue.

https://forumamontres.forumactif.com/t252909-revue-leonove-by-werenbach-vers-l-infini-et-au-dela
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyMar 16 Fév 2021 - 11:25

Le concept est intéressant.
Mais qu'est ce qui garantit que la montre est faite a partir d'un bout de soyouz plutot quede l'acier ordinaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyMar 16 Fév 2021 - 11:36

Ganesh a écrit:
Le concept est intéressant.
Mais qu'est ce qui garantit que la montre est faite a partir d'un bout de soyouz plutot quede l'acier ordinaire?
Question parfaitement légitime à laquelle je ne pourrais pas apporter de réponse sûre à 100% cependant :

- Il y a plein de photos sur le site avec le créateur au milieu des pièces de fusées au Kazakhstan.
- Quand on reçoit sa montre, et on peut le voir dans ma vidéo, on a le contour de la pièce métallique sur laquelle le cadran a été découpé.
- Enfin, j'ose espérer qu'une marque présente à Baselworld pour présenter son concept est crédible.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyMer 14 Avr 2021 - 17:22

Je partage: Il y a 5O% sur les montres du site en appliquant le code "juri" lors du panier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theob
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2021

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]   C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] EmptyJeu 30 Sep 2021 - 7:51

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur cette discussion et comme je possède une Werenbach depuis 4 ans je me suis dit que j'allais créer un compte afin de vous partager mon expérience.

La montre est superbe et j'ai beaucoup aimé l'avoir... tant qu'elle marchait. Hélas le mouvement, que j'ai fait expertiser par un horloger à Lausanne, n'est pas du tout comparable aux ETA (dont ils font les louanges sur leur site). Après 3 ans il est complétement endommagé (huile séchée, griffures sur les engrenages, masse qui ne bouge pas librement, etc.).

Mais le pire de cette expérience, et ce dont j'ai envie de vous mettre en garde, c'est leur SAV. Ils ne répondent pratiquement jamais. Lorsque j'ai finalement eu une réponse on m'a simplement dit de contacter une "Watch Clinic" en Allemagne et regarder avec eux. En demandant s'il n'y avait pas d'autres solutions plus locales ou s'ils pouvaient contribuer à une meilleure solution sinon je devrais poster mon expérience, je me suis fait accuser de chantage... L'attitude agressive du fondateur (que vous pouvez aussi voir en-ligne, par exemple sur les avis google, en réponse à différent feedbacks d'utilisateurs) et le manque de soutient dans leur produit est, à mon avis, un clair indicateur de leur manque d’honnêteté.

Je vous joins, en anglais, l'avis que j'ai posté sur google et qui est plus détaillé:

The watch is very nice and good quality... on the outside.

Unfortunately, my Model 4 stopped working after 3 years. While this may occasionally happen with some products, the experience I had with the customer service seems to indicate otherwise and questions the honesty of this company.

After ignoring my first support request, I finally got a reply from them to my second attempt (several weeks later) simply saying to send the watch to some watchclinic in Germany. Funny for a Swiss watch/company. When asking Werenbach advice if a more local solution is possible, I was left, once again, without any reply.

I therefore sent the watch to a recognized watchmaker in Lausanne (pictures attached), here is his expertise: the STP movement is completely shot (not even serviceable, after 3 years), some gears are scrubbing against each other, dried out droplets of oil, weight not moving freely, movement not attached properly. According to him, quality is low and definitely subpar with ETA movements (advertised on Werenbach website, which should last at least 5-7 years).

Yet here is the worst of the Werenbach experience: after asking them if this is the life expectancy/quality they expect, what is the price for replacing the movement, and whether a solution can be found together else I'll have to share this experience if they keep ignoring their customers, here is the shocking reply I got:

"it really happens once a year that some people try to black mail me. Please note that this is the wrongest way to find a solution with me. Good luck with whatever action you want to take."

Kind of funny to be accused of blackmail and threaten by "his lawyer" (in a following email) through aggressive emails while you are literally trying to find a solution with them to fix the product, and while they keep ignoring all of the questions about the watch.

The watches are nice, but this experience reflects well how Werenbach backup their products, their quality, honesty and the kind of service you can expect from them (absolutely none) in case of problem.

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Img_2011
C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach] Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz [Werenbach]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» démontage fusée sur montre à coq
» Montre de poche à fusée et chaine?
» Werenbach
» Montre à verge, fusée et chaine, autopsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: