FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Citizen Tourbillon Y01

Aller en bas 
+32
1360
DrMcBeer
leOon_n
ulko1710
Arnaud.A
Seau6
Cedric92
Necro
julius357
tittou
radiomir
espcustom
Rocca
valmy
Rosen
dejinytravy
browningt
Eric67
Rominou77
seiko007
l'ébat de coin
Fulgurochat
Skyranger
Maset
fdam
Manivel
broncos
Kahin
Jownz
pecoste
otonosama
keanu666
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 8:52

Seau6 a écrit:


C'est malheureusement tellement vrai !

ce n'est pas malheureux du tout!
tu joues le moralisateur, alors que toi aussi, certainement, tu achètes un tas de choses pour la marque, l'image qu'elle véhicule et finalement la qualité associée.

tu cherches du 100% rationnel dans un secteur où l'émotionnel prédomine
oui on achète une marque mais parce qu'elle véhicule aussi une image, une réputation et donc une qualité.
il est vrai qu'une fraction de personnes achètent juste pour le nom marqué, mais ils ne représentent pas l'essentiel des parts de vente. on les appelle des "m'as tu vu".

d'ailleurs, tu es aussi victime du marketing puisque pour toi, citizen est en phase avec son image(sa réputation et sa qualité), du moins à tes yeux.

on est tous plus ou moins sensibles aux noms marqués, dans l'horlogerie et ou dans d'autres secteurs.

donc acheter une marque n'est pas acheter qu'une image c'est tout ce qui va avec, tout ce qui a construit cette image.

citizen, boitier or, 90.000$ Evil or Very Mad
désolé, non!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:45

dejinytravy a écrit:


Je rajouterais même : des experts du RQP qui tâtent du tourbillon tous les jours clown

Hé les mecs, faut atterrir un peu... le prix n'a ici rien en commun avec la fabrication ou une quelconque notion de RQP. C'est de la pure spéculation.
Ne me dites pas qu'il faut la vendre ce prix pour ne pas faire de perte, ou alors Citizen est une bien pauvre entreprise. Même entièrement faite main a la lime.  Mr. Green

Si ce n'est pas une évidence pour vous, c'est que vous êtes le cœur de cible du marché de la montre de luxe de haute horlogerie intemporel générationnel, autrement appelé pigeon, ou alors multimilliardaire.
Et encore, même ces derniers se désintéressent de ces montres.

On ne parle pas d'une Master Shime de démonstration, qui elle même doit encore dégager une marge confortable.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:59

P*tain, je suis que pigeon et pas multimilliardaire affraid Je m'en vais m'acheter une montre pour mec à la fois viril, exigeant, connaisseur et confiant en son pouvoir de séduction clown

Non, en fait, j'ai même pas de thunes, donc je vais en rester là citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:07

dejinytravy a écrit:
Je m'en vais m'acheter une montre pour mec à la fois viril, exigeant, connaisseur et confiant en son pouvoir de séduction clown

Une Seiko 5 sur NATO Bond, what else? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:12

Manivel a écrit:


Hé les mecs, faut atterrir un peu... le prix n'a ici rien en commun avec la fabrication ou une quelconque notion de RQP. C'est de la pure spéculation.
Ne me dites pas qu'il faut la vendre ce prix pour ne pas faire de perte, ou alors Citizen est une bien pauvre entreprise. Même entièrement faite main a la lime.  Mr. Green

Si ce n'est pas une évidence pour vous, c'est que vous êtes le cœur de cible du marché de la montre de luxe de haute horlogerie intemporel générationnel, autrement appelé pigeon, ou alors multimilliardaire.
Et encore, même ces derniers se désintéressent de ces montres.

On ne parle pas d'une Master Shime de démonstration, qui elle même doit encore dégager une marge confortable.


clown

Mais franchement, qu'est-ce qu'on s'en cogne du prix... Rolling Eyes

La seule chose intéressante ici est de voir qu'une marque comme Citizen qu'on attendait pas ici nous sorte une pièce avec complication et boitier précieux. Qu'ils en fassent une ou dix ou cent et qu'ils les vendent ou pas n'est pas le problème...

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:41

broncos a écrit:
La seule chose intéressante ici est de voir qu'une marque comme Citizen qu'on attendait pas ici nous sorte une pièce avec complication et boitier précieux. Qu'ils en fassent une ou dix ou cent et qu'ils les vendent ou pas n'est pas le problème...
C'est clair.
Le syndrome SuperCat Concept...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:48

broncos a écrit:


clown

Mais franchement, qu'est-ce qu'on s'en cogne du prix... Rolling Eyes

La seule chose intéressante ici est de voir qu'une marque comme Citizen qu'on attendait pas ici nous sorte une pièce avec complication et boitier précieux. Qu'ils en fassent une ou dix ou cent et qu'ils les vendent ou pas n'est pas le problème...


Ah, la, d'accord.
Par contre je m'étonne de voir les japonais se lancer sur ce genre de marché qui est assez mal en point actuellement. Je les auraient plutôt vu faire une approche comme celle de Tag et couper l'herbe sous le pied des suisses en proposant un produit très technique et qualitatif à un prix plus juste.
On voit la même chose chez grand Seiko dont les prix explosent, au mauvais moment?
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:07

Manivel a écrit:

Par contre je m'étonne de voir les japonais se lancer sur ce genre de marché qui est assez mal en point actuellement. Je les auraient plutôt vu faire une approche comme celle de Tag et couper l'herbe sous le pied des suisses en proposant un produit très technique et qualitatif à un prix plus juste.
On voit la même chose chez grand Seiko dont les prix explosent, au mauvais moment?

Le marché des >100k n'est pas vraiment mal en point, et les Japonais commencent seulement à comprendre Veblen Twisted Evil
La démarche de TAG est soit nulle, soit relève du génie. Ils ont lancé leur tourbillon au moment où les gens commençaient à s'en désintéresser, et franchement pour un tourb il est bien dégueulasse (la seule pièce avec laquelle j'ai pu comparer est un Greubel que j'avais sous la main, donc je suis pas forcément impartial là dessus). Un tourbillon pour faire un tourbillon, un tourbillon plein de vanité. Je ne sais même pas s'il s'en vend tant que ça.

Mais Citizen qui fait un tourbillon, ça me paraît tellement décalé que ça titille ma curiosité. Surtout s'ils maîtrisent les finitions aussi bien que chez nous (parce que le design et l'originalité c'est pas encore ça Mr. Green )
Le prix OSEF.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:08

browningt a écrit:


ce n'est pas malheureux du tout!
tu joues le moralisateur, alors que toi aussi, certainement, tu achètes un tas de choses pour la marque, l'image qu'elle véhicule et finalement la qualité associée.

tu cherches du 100% rationnel dans un secteur où l'émotionnel prédomine
oui on achète une marque mais parce qu'elle véhicule aussi une image, une réputation et donc une qualité.
il est vrai qu'une fraction de personnes achètent juste pour le nom marqué, mais ils ne représentent pas l'essentiel des parts de vente. on les appelle des "m'as tu vu".

d'ailleurs, tu es aussi victime du marketing puisque pour toi, citizen est en phase avec son image(sa réputation et sa qualité), du moins à tes yeux.

on est tous plus ou moins sensibles aux noms marqués, dans l'horlogerie et ou dans d'autres secteurs.

donc acheter une marque n'est pas acheter qu'une image c'est tout ce qui va avec, tout ce qui a construit cette image.

citizen, boitier or, 90.000$ Evil or Very Mad
désolé, non!


Parfaitement d'accord avec toi
Quand tu mets 90 k€ dans une montre, tu as envie de rêver un peu.
Là c'est tout sauf du rêve ( ce qui n'enlève rien aux très probables grandes qualités intrinsèques de la montre)
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:34

Maset a écrit:




Parfaitement d'accord avec toi
Quand tu mets 90 k€ dans une montre, tu as envie de rêver un peu.
Là c'est tout sauf du rêve ( ce qui n'enlève rien aux très probables grandes qualités intrinsèques de la montre)
en effet ce qui n'enlève rien à la qualité du mouvement, de la montre.

j'aurais plutôt vu ça présenté comme une figure de style, un concept, une démonstration. mais alors sans prix affiché.
juste pour montrer un savoir faire
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 12:11

Pour l'instant le prix me dérange par rapport au rendu. clown

mais si il y a du travail fait sur le cadran le tourbillon le pont etc... why not Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 12:59

Bon, j'ai même pas envie de répondre aux trolls qui prétendent que Citizen ne peut pas faire de tourbillon et les compare à Diesel, ni à ceux qui trouvent que mettre beaucoup de sous dans une Citizen c'est débile, ni à ceux qui trouvent que la marque ne "vend pas du rêve"... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Par contre Hajime Asaoka vient de poster un truc sur son Facebook pour répondre à tous les messages qui disent "oulala c'est pompé sur lui" et en gros (oui, en gros, parce que la traduction google vaut ce qu'elle vaut... Mr. Green ) il ne trouve pas que la montre de Citizen soit semblable à la sienne, malgré quelques détails esthétiques en commun.

Message d'Hajime Asaoka:
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:53

Arnaud.A a écrit:
Bon, j'ai même pas envie de répondre aux trolls qui prétendent que Citizen ne peut pas faire de tourbillon et les compare à Diesel, ni à ceux qui trouvent que mettre beaucoup de sous dans une Citizen c'est débile, ni à ceux qui trouvent que la marque ne "vend pas du rêve"...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Par contre Hajime Asaoka vient de poster un truc sur son Facebook pour répondre à tous les messages qui disent "oulala c'est pompé sur lui" et en gros (oui, en gros, parce que la traduction google vaut ce qu'elle vaut... Mr. Green ) il ne trouve pas que la montre de Citizen soit semblable à la sienne, malgré quelques détails esthétiques en commun.

Message d'Hajime Asaoka:

Merci, merci Smile Et puis, je pense que Monsieur Hajime Asaoka est peut-être un peu calé niveau horlogerie citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Blunt_gi Mais bon, on ne sait jamais... Je verrais bien une petite conspiration sino-judéo-maçonno-coco-illuminato-bolchévique là derrière clown

Et puis, on a tout ce qu'il faut pour juger. Un render de cette qualité... Qu'est-ce qu'il faut de plus ? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:58

Il manque juste les bobo (sautillants de préférence Mr. Green ) mais c'est à peu près ça oui Mr. Green

Après, je ne me permettrais évidemment pas de remettre en cause l'analyse de fulgurochat dont c'est le boulot
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:59

Arnaud.A a écrit:
Bon, j'ai même pas envie de répondre aux trolls qui prétendent que Citizen ne peut pas faire de tourbillon et les compare à Diesel,
commence par lire les propos exactes, ensuite, comprends les, finalement, respecte l'avis qui n'est pas le tien en t'abstenant d'insulter les gens!
merci!
ta lecture et la compréhension qui en déduit est fausse, pourtant je ne vais pas t'insulter pour autant
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:07

Arnaud.A a écrit:
Il manque juste les bobo (sautillants de préférence Mr. Green ) mais c'est à peu près ça oui Mr. Green

Après, je ne me permettrais évidemment pas de remettre en cause l'analyse de fulgurochat dont c'est le boulot

Ah oui, je les oublie à chaque fois... Je suis au rattrapage en septembre pour l'examen de fin d'études en smileys.rendeer Par contre, j'ai l'examen Pigeon horloger avec les félicitations du jury à l'unanimité  bravohap  bravohap  bravohap

Les analyses de Fulgurochat sont toujours très pesées et justes - en plus d'être intéressantes, car venant d'un gars qui maîtrise le sujet. Je me permets justement de le reciter (page 1):

Fulgurochat a écrit:
Ils sont capables de produire des QP quartz 30 rubis thermocompensés et mieux finis qu'une Omega auto pour 2000 balles, alors si les 90000 annoncés sont en rapport avec le boulot qu'il y a dans la pièce on peut s'attendre à du bien lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:19

Merci Arnaud pour avoir relayé le message de Monsieur Asaoka...Chinois

Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:21

Dommage que cette image soit sans relief... Je pense que cette montre (si elle existe) mérite d'être vue et photographiée dignement. Avec Seiko ils ont l'art et la manière de sortir des images d'avant premières bien pourries.
J'aimerai en voir plus.

Après que ce modèle soit au-delà des capacités d'entendement de certains Mr. Green fallait s'y attendre,
pour beaucoup de pseudos amateurs de "beaux garde temps" clown tout se passe uniquement de l'autre côté du jura.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:24

ulko1710 a écrit:

pour beaucoup de pseudos amateurs de "beaux garde temps" clown tout se passe uniquement de l'autre côté du jura.


Et si en plus y'a une couronne sur le cadran...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:27

browningt a écrit:
commence par lire les propos exactes, ensuite, comprends les, finalement, respecte l'avis qui n'est pas le tien en t'abstenant d'insulter les gens! ta lecture et la compréhension qui en déduit est fausse, pourtant je ne vais pas t'insulter pour autant
Perso je n'ai pas lu d'insulte.
Ensuite l'histoire de l'image, la réputation, la qualité, il y aurait écrit sur la même montre le nom d'un indépendant (par exemple Hajime Asaoka...), ce fil aurait pris une toute autre tournure.
Dire que Citizen est nulle part dans l'horlogerie est mignon et naïf au final...
C'est exactement pareil que de dire que Grand Seiko est une marque de galeries marchandes puisque Seiko l'est (genre Seiko Diver 200 = GS Springdrive = Credor). Une même marque peut avoir plusieurs niveaux d'horlogerie.


NB: à la décharge de browningt, il avait écrit "En carricaturant"* en parlant d'une Diesel tourbillon.

*photte dorto graf comprise
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:36

Y en aura que deux pièces de produites. Une pour browningt et une pour Manivel clown

Au-delà de ça, je pense que le parallèle avec Seiko rappelé par radiomir, et que ulko1710 résume par

ulko1710 a écrit:
Après que ce modèle soit au-delà des capacités d'entendement de certains Mr. Green s'y attendre


est assez parlant. Y a pas besoin de chercher plus loin... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Seau6
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 107
Date d'inscription : 21/01/2013

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:45

browningt a écrit:


ce n'est pas malheureux du tout!
tu joues le moralisateur, alors que toi aussi, certainement, tu achètes un tas de choses pour la marque, l'image qu'elle véhicule et finalement la qualité associée.

tu cherches du 100% rationnel dans un secteur où l'émotionnel prédomine
oui on achète une marque mais parce qu'elle véhicule aussi une image, une réputation et donc une qualité.
il est vrai qu'une fraction de personnes achètent juste pour le nom marqué, mais ils ne représentent pas l'essentiel des parts de vente. on les appelle des "m'as tu vu".

d'ailleurs, tu es aussi victime du marketing puisque pour toi, citizen est en phase avec son image(sa réputation et sa qualité), du moins à tes yeux.

on est tous plus ou moins sensibles aux noms marqués, dans l'horlogerie et ou dans d'autres secteurs.

donc acheter une marque n'est pas acheter qu'une image c'est tout ce qui va avec, tout ce qui a construit cette image.

citizen, boitier or, 90.000$ Evil or Very Mad
désolé, non!

tu te sentais peut-être visé? citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Blunt_gi

Relis bien le post de Necro auquel je répondais : Il ne généralise pas mais précise "certains n'achètent..."

il ne faut donc pas généraliser ni interpréter comme d'ailleurs tu le fais dans ta réponse. Je n'ai jamais dit les mots que tu me prêtes.

Quant à moi, je suis tout à fait capable d’apprécier une montre et de l'acheter sans faire cas de la marque.
L'inverse est vrai aussi, il n'y a pas que Rolex dans la vie clown

Pour cette Citizen, je suis curieux d'en savoir plus.
Nous ne sommes pas habitués à ce genre de modèle ni à ce genre de prix.


Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:57

radiomir a écrit:

Perso je n'ai pas lu d'insulte.
Ensuite l'histoire de l'image, la réputation, la qualité, il y aurait écrit sur la même montre le nom d'un indépendant (par exemple Hajime Asaoka...), ce fil aurait pris une toute autre tournure.
Dire que Citizen est nulle part dans l'horlogerie est mignon et naïf au final...
C'est exactement pareil que de dire que Grand Seiko est une marque de galeries marchandes puisque Seiko l'est (genre Seiko Diver 200 = GS Springdrive = Credor). Une même marque peut avoir plusieurs niveaux d'horlogerie.


NB: à la décharge de browningt, il avait écrit "En carricaturant"* en parlant d'une Diesel tourbillon.

*photte dorto graf comprise

moi si:

Citation :
Bon, j'ai même pas envie de répondre aux trolls qui ...

je n'ai pas cité GS car cette marque a de loin pour moi une meilleure image et tout ce qui va avec.
GS aurait sorti ce tourbillon ça ne m'aurait pas autant fait réagir(en grossissant le trait j'avoue).

de même présenté comme figure de style, sans tarif, je l'aurais mieux compris.

j'ajoute que je n'ai pas dit non plus: c'est beau c'est pas beau


Dernière édition par browningt le Mer 31 Mai 2017 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:04

Fais pas ta vierge effarouchée, "insulte" était un peu fort, de l'ironie tout au plus ama.
Arnaud.A est loin d'être un agressif ou soupe au lait.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:16

Seau6 a écrit:


L'inverse est vrai aussi, il n'y a pas que Rolex dans la vie  clown

Pour cette Citizen, je suis curieux d'en savoir plus.
Nous ne sommes pas habitués à ce genre de modèle ni à ce genre de prix.

en effet, j'ai choisi une nouvelle orientation suivant quelques critères.
mais j'aime BEAUCOUP d'autres modèles-marques toutes considérations financières étant enlevées.
des montres à 300€ comme à 30.000€

en effet nous ne sommes pas habitués à voir du citizen en or à 90000$
Revenir en haut Aller en bas
 
News: Citizen Tourbillon Y01
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.
» NEWS: GO Senator Meissen Tourbillon
» News : Corum Admiral’s Cup Tourbillon 48
» News : Zenith Tourbillon Concept
» News: Guy Ellia-Tourbillon Magistère II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: