FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un jour, (une montre), une histoire

Aller en bas 
+76
stmartin
Murius
skippylegrand02
Dextery
dakota
skrinch
Corpas
mickaaa
Totocatcho
Reglis
fan
Air_1
Zaitseff
Kerangaro
JJLH
fdam
Joest
MaxPech0867
Max_70
Alt0201
Pemeno
Rocca
balibalo
G&N
Xipo
L1deNice
Soulkiss
Schtoiing
Edelstein75
H544
laaazzzeee
Ressort cassé
Mrbigpp
isosta
Galo
Alfaborg
watches&coffee
dicknroll
Stagg
Sebal
FranZois
otonosama
Lorenzo34
moose9144
Germain97
Maxvador
barney
Ludo888
andrelis
gégérs
fredperry63
reznor6969
steph9288
vnic
chesney75
GUY J
m_soulignac
Hubert bonisseur
toutatis
oliver83
Jownz
maxxatak
Whp
robby69
LE DAV
sseebb
pilàlheure
patlewis69
bichão
JC3F75
tom67
PG8
power944
broncos
Gaïan
smellilo
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:10

4 ou 5 dans mon coffre, les autres à la banque, j'essaie d'y aller 1 x par mois pour varier...

mais même avec un coffre c'est une préoccupation. Le placement est bon....sauf en cas de cambriolage ...

Après, si la question est la frequence du port, c'est vrai, c'est peu, 4 ou 5 sont celles que je porte le plus. 4 ou 5 quasi jamais...entre les 2 c'est donc quoi, 1 ou 2 j tous les 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Soulkiss
Membre super actif



Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 03/04/2017

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMer 28 Juin 2017 - 16:16

Bravo et merci pour la lecture! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1959
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMer 28 Juin 2017 - 17:08

Alors Smellilo? Je parie sur une vintage pour la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:09

smellilo a écrit:
4 ou 5 dans mon coffre, les autres à la banque, j'essaie d'y aller 1 x par mois pour varier...

mais même avec un coffre c'est une préoccupation. Le placement est bon....sauf en cas de cambriolage ...

Après, si la question est la frequence du port, c'est vrai, c'est peu, 4 ou 5 sont celles que je porte le plus. 4 ou 5 quasi jamais...entre les 2 c'est donc quoi, 1 ou 2 j tous les 2 mois ?

D'accord.
Je me demandais quel était le ratio entre tes achats "investissement" et tes achats "plaisir". En gros moitié moitié mais les 1er achats semblent être plutôt catégorie plaisir et les plus récents des investissements (expliqués par la volonté de léguer à tes enfants)
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:40

Mrbigpp a écrit:
Alors Smellilo? Je parie sur une vintage pour la prochaine...

non non....je n'ai pas de vintage. Je vais passer à une nouvelle déclinaison d'une série déjà présentée dans les posts. Demain si vous voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:42

laaazzzeee a écrit:


D'accord.
Je me demandais quel était le ratio entre tes achats "investissement" et tes achats "plaisir". En gros moitié moitié mais les 1er achats semblent être plutôt catégorie plaisir et les plus récents des investissements (expliqués par la volonté de léguer à tes enfants)

Pas vraiment, tout était plaisir, malgré mon ton qui semble indiquer le contraire. Pour mes filles, ce n'est pas pour la culbute qu'elles feront, en 20 ans il y a mieux comme placement, c'est vraiment le côté objet personnel, précieux, intemporel...

Je parlerais plutôt d'achats coup de cœur, ou compulsifs selon le point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMer 28 Juin 2017 - 23:52

smellilo a écrit:

non non....je n'ai pas de vintage. Je vais passer à une nouvelle déclinaison d'une série déjà présentée dans les posts. Demain si vous voulez bien.

Une autre speed (moonphase par exemple) ? Tu n'as montré qu'une seule version de ce modèle pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMer 28 Juin 2017 - 23:53

smellilo a écrit:
Je parlerais plutôt d'achats coup de cœur, ou compulsifs selon le point de vue...

Garde coup de cœur c'est quand même plusieurs agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 17:53

bon, ce soir j'ai encore la flemme, je voulais vous parler d'une plongeuse mais en fait, je me suis enquiquiné à faire un roman le WE dernier et au dernier moment, mauvaise manip, j'ai perdu tout mon laïus. Partie remise, je vous joins donc dans le désordre sans doute la revue d'une des dernières montres que j'ai à vous présenter, et comme j'en avais déjà fait un sujet à l' époque, je ne m'embête pas et je vous le ressort tel quel, non sans ajouter que c'est elle que j'ai portée tout ce jour (RDV chez le notaire, c'est plus classe) et que je lui ai trouvé un bracelet Omega cuir croco noir en 21 mm adapté pour sa boucle déployante...) :

Mais avant, une petite vidéo d’introduction dont vous comprendrez le sens après, reliée qu'elle est avec ce choix de montre :




puis les photos habituelles, puis le renvoi au post de l'époque....


ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 P1060521

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 P1060520


smellilo a écrit:
bonsoir à tous,

et voilà, j'ai encore craqué.

Tout d'abord, je me rend compte que je suis un grand enfant : j'ai acheté ma 1ère GMT 16710 parce que Magnum avait une GMT. Puis la Seamaster 2531 parce que c'était celle de Brosnan dans James Bond. Ma 1ère PO pareil, la suivante pareil. Ma Sub, ma Speed ? le marketing. Et voilà que j'avais depuis longtemps un oeil sur la......aqua terra chronograph de....Richard Armitage alias Lucas North dans MI-5 !

Richard Armitage ne quitte pas sa montre

Une fois dit ça, je jetais un oeil régulièrement ça et là et voici que je tombe sur une annonce d'un marchand allemand pour une AT dite "jamais portée " mais sans boîte ni papier...A vrai dire l'absence de boîte et papier ça ne plaît pas trop, surtout que le prix n'était pas super attractif...



Mais bon, allez comprendre, je cède. Sans trop y croire d'ailleurs au "jamais porté car comment une montre jamais portée n'aurait -elle pas de papiers ? et pourquoi ce bracelet aux anses qui épousent le boîtier caractéristique des nouvelles AT, l'ancienne avait un bracelet aux bords droits...

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 26613012

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 26613013

donc je me décide...je pratique avec bonheur mais peut être sans bonheur la langue de Goethe ce qui me facilite les échanges avec Oliver ! le responsable de Chronopark GmbH à Hambourg qui vend le Stück !

je passe sur les questions prosaïques de règlement, envoi, etc...et voici l'engin (le Stück !)

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 P1040710

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 P1040711

j'avoue que je n'aime pas beaucoup ce bracelet rubber, qui épouse le boitier, même si je sais que c'est en vogue. perso je préfère le classicisme. Le fait est que j'ai essayé de le vendre dans les PA mais personne n'en a voulu (peut être l'ai-je surestimé ?)...en tout cas je le porte depusi avant hier, bah ça va, pas assez classe je trouve, mais ça va.

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 P1040712

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 P1040713

conclusion : ben me voilà avec la watch de Lucas North (j'espère finir mieux que lui), elle me plaît beaucoup, je regrette l’absence d'une jolie boîte Omega mais le contact avec le vendeur allemand était parfait. Des fois je me fais un peu peur car je trouve qu'on entend beaucoup le mécanisme à l'intérieur, mais bon, au vu de la finition impec et de tout ce qui entoure le vendeur, je m'interdis de penser qu'il s'agit d'une fausse...parfois je me dis que je devrais aller la faire ouvrir quand même, pour lever le doute, mais je ne veux pas sortir encore 50 € pour un risque imaginaire. Peut être le ferai-je, je ne sais pas. Je vous remercie pour votre lecture jusqu'ici !



[edit photo arme à feu]


Dernière édition par smellilo le Jeu 29 Juin 2017 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebal
Membre Actif



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/12/2015

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 19:42

Et donc, depuis, tu l'as faite ouvrir pour vérifier son authenticité ? mock
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 20:15

oui....Bianchi me l'a contrôlée peu de temps après, pour le cliquetis, je ne lui ai pas demandé, mais je pense qu'il me l'aurait dit.....

Je l'aime bien, mais peu de temps après sur la baie, mon fameux vendeur japonais d'Omega a mis en vente 2 modèles avec bracelets acier, qu'il a eu toutes les peines du monde à liquider, avec papiers et tout.....pour moins cher ! Grrr...........
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:05

C'est moi où on a pas vu toute la collection...! Col1
Allez encore un petit effort de rédaction! (C'est bon pour la prepa du CAPES Wink
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:08

ben oui mais plus personne ne se manifestant, je me sentais parler dans le vide....

Il y a toujours un bout d'audience ?
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:11

Mais oui!!! Il y a un forum de milliers de personnes qui attendent... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:12

Bien sûr qu'on est là et qu'on attend la suite bounce bounce
Mr. Green Mr. Green bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:15

Oui moi Smile j'aime bien la réflexion, à postériorie, que tu peux avoir sur le déroulement de tes acquisitions...ça permet de se rendre un peu compte de la futilité des choses au travers de ton regard et de ton sens critique Wink et ça permet aussi d'apprécier de belle tocantes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:17

bon....
on, s'approche de la fin de toutes façons.
Je dois vous parler maintenant d'une PO, d'une dernière Omega et je finirai avec un achat récent tout-à-fait incongru dans cette longue série (et aussi je vous avais promis de vous raconter ma toute 1ère montre avec laquelle je m'étais fait escroquer).

J'essaie ce soir entre 2 révisions d'attaquer le sujet PO. Avez-vous idée de laquelle il pourrait s'agir (avec les détails d'options svp) ?
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:43

Je viens de rattraper le fil. Les mails de suivis ne marchent pas toujours très bien.
Toujours sympa à lire ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:49

ah, si, avant, je dois vous parler d'une que j'ai achetée puis revendue, bien que l'appréciant, mais elle était un peu de trop. Il s'agit de la SM 300 lunette céramique noire. Elle faisait écho à mes 2 SM Bond et du coup, j'en ai eu envie. A vrai dire, j'aurais voulu celle d' avant, avec les vaguelettes mais noire, la 2500 déjà.

mais je suis arrivé à la toute fin, je n'en ai pas trouvée.

Alors voilà, je l'ai eue cette SM céramique, et je la trouve très belle, d'ailleurs l'un d'entre nous en propose une cette semaien dans les PA, à un très bon prix, je l'ai même contacté...puis je me suis repris, il faut être raisonnable.

Pour l'histoire, je l'ai revendue à un gars sympa d'une 50aine d'année qui vient sur le forum mais ne participe pas, c'était sa "1ère" belle montre, on a fait affaire chez mon banquier quasiment devant le coffre, ça fait que tout le monde était rassuré. Un gars très sympa avec qui je suis resté en contact quelques temps. J'aime bien l'idée de vendre à un primo accédant, en effet je me dis naïvement, avec moi il ne se fera pas arnaquer. C'est arrivé plusieurs fois et je dis toujours à la personne qu'au pire, si elle change d'avis je lui reprends (dans les jours suivants hein, pas 2 ans après).

Voilà, j'avais des photos par rapport à la vente donc je vous les montre et je vous dis à très vite.

Quand même elle est belle hein....mais bon, ça fait vraiment trop.

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 P1030412

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 P1030411

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 P1030410

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 P1030413

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 P1030414
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMer 5 Juil 2017 - 9:05

Effectivement elle est très sympathique cette petite diver . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:07

Ahh on a de nouveau eu droit à notre petite histoire thumleft
Très sympathique en effet et on comprend aisément la redondance avec tes autres SM....
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1039
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 7:55

bravohap Encore, encore, encore!!!

On veut d'autres histoires! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:13

comme dit, encore 2 ou 3 et c'est fini, enfin. Est-ce que quelqu'un se lance pour dire quelle est la prochaine PO que je vais présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1959
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:20

Mais tu les a toutes non? 😃
Revenir en haut Aller en bas
Xipo
Membre très actif
Xipo


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : Lyon/Bassin Lémanique
Date d'inscription : 31/08/2015

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 11 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:44

Une PO édition limitée ? Pour les JO ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, (une montre), une histoire
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Chaque jour, une montre ! La montre du jour des membres de FAM
» Histoire: Puisse la raison des hommes, un jour, emporter l'humanité
» Patek Philippe: La belle histoire du jour
» Un jour, il faudra que je raconte l'histoire de cette Breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: