FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyDim 9 Déc 2018 - 20:32

A priori il doit y avoir des lots en production.

Vous parlez de 3000€ mais je vois sur le site 2000€ HT.

L'ultramarine a tout misé sur le mouvement.
Laventure a tout misé sur l'habillage.
2 choix totalement différents mais très appréciables.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:02

Ultramarine mise tout sur le mouvement? Je ne crois pas, non...  Mr. Green C'est aussi du 100% vrai Suisse, des belles finitions, des aiguilles usinées d'une seule pièce, des bracelets cousus main, le haut du panier des partenaires sous-traitants, et tout de même un design plutôt sympathique me semble-t-il?
Enfin, à mon goût s'entend. Wink

Max 35 a écrit:
la vérité c'est juste qu'elles ne se vendent pas ...

La montre est jolie mais le prix a semble t'il découragé les acheteurs

J'imagine que la marque pensait vendre plus rapidement cette série limitée.

Quand je pense que pour la moitié du prix on peut avoir l'ultramarine avec mouvement eterna. Entre les deux mon choix serait très vite fait

Il y n'y a pas un rapport du simple au double entre les deux, c'est moins que ça. Wink Mais je comprends ton point de vue, et je le partage d'ailleurs.

superip74 a écrit:
Ouais le prix est vraiment trop haut.
Je l'aime vraiment bien cette Laventure, à 1500 j'aurais surement craqué. A plus de 3000 c'est non, faut arrêter de délirer.

Oui pour moi 1500 était le bon prix, vu les prestas. D'ailleurs pour le public aussi, les premières sont très vite parties, les secondes beaucoup moins malgré des baisses de prix et un bracelet en cadeau. Mais doubler les prix d'une montre à l'autre, c'était très très risqué... pour détourner le public, il n'y a pas mieux.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:10

Leopal, je vous trouve dur.
Les prix n'ont pas été doublé, ils sont passé de 1600 à 2000 € HT.

Quand je dis que Laventure mise sur un habillage plus cher et plus complexe que le votre, je ne pense pas me tromper. Les 2 sont bien fait en suisse.
Les terminaisons de Laventure sont bien plus complexes vu la géométrie de la pièce. Le boitier Ultramarine tout poli, la forme est simple, rien à voir.
La glace-box en saphir vaut très chère par rapport à une glace simplement bombée. Pas 2x plus cher mais certainement 10 à 15x plus chère.

Alors oui, vous avez mi l'accent sur une belle mécanique quand Clément à mis l'accent sur un beau boitier bien finit. Vous avez tous 2 fait le choix de tout faire en suisse. BRAVO ! Je vous soutient.

Maintenant, Laventure à vendu les 150 premières montres et pas loin de 150 de la seconde. C'est pas mal pour un mec tout seul. Et vous ? Combien en avez-vous vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:43

Dur, ou ça? D'abord les prix sont peut-être à 2000 aujourd'hui, mais si ma mémoire est bonne c'était plutôt 2700 au début. Donc quasiment du simple au double... Je suis désolé mais c'est une grosse erreur commerciale.
Ca n'enlève rien au fait que je trouve la montre plutôt sympa (surtout la première, d'ailleurs).

Après sur la boite, je reconnais sans problème qu'il y a plus de travail, mais de la à dire que je mise tout sur le mouvement? Qui est dur, la? Mr. Green
Le saphir, sans doute chinois? Le mien est suisse. Alors de 10 à 15 fois, j'en doute fort.

Mes pièces sont en fabrication et je n'ai pas encore commencé à livrer, mais on pourra en reparler dans un an, ou la situation sera un peu plus comparable.
Ceci dit évitons de verser dans le match Laventure vs Ultramarine, ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:48

Tout le monde fait des erreurs, certains se trompent de prix. Grosse erreur commerciale. D'autres ratent complément leur lancement... Grosse erreur commerciale.
Mais ne nous lançons pas dans un match, ca n'a aucun sens. Et je précise que je n'ai jamais vu Clément intervenir sur ce forum ni faire sa pub en critiquant votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyDim 9 Déc 2018 - 23:03

J'ai reconnu sans problème avoir complètement raté mon lancement, grosse erreur sans aucun doute. Smile Le tout est d'apprendre et de rectifier le problème.

Je ne fais pas de pub, et ce n'est pas moi qui a lancé le match, mais Max 35 et vous-même derrière en disant qu'Ultramarine misait tout sur le mouvement...
Un rappel nécessaire, semble-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyLun 10 Déc 2018 - 8:20

piecesuniqueswatches a écrit:
Et je précise que je n'ai jamais vu Clément intervenir sur ce forum ni faire sa pub en critiquant votre projet.
Forcément puisqu'il a vous a délégué cette tache. (Que vous avez fort mal réalisé) Rolling Eyes

Sinon je rejoins Léopal. Doubler le prix était ridicule. Le diminuer au bout de 30j était un désastre. Il y a du Icare dans ce projet...
Et ce n'est pas une critique, juste une observation objective de la situation. Confirmée par les ventes si jamais il y avait un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyLun 10 Déc 2018 - 9:13

Encore une fois je ne critique pas le projet, je trouve les montres sympas et je le dis depuis plusieurs pages. Par contre la politique de prix, c'est moins ça.

Finalement les montres semblent vendues, tant mieux, aujourd'hui à 2000 balles le prix final n'est pas déconnant vu le travail sur la boite, en vrai Swiss made. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyLun 10 Déc 2018 - 9:30

ManuC a écrit:

Forcément puisqu'il a vous a délégué cette tache. (Que vous avez fort mal réalisé) Rolling Eyes

Sinon je rejoins Léopal. Doubler le prix était ridicule. Le diminuer au bout de 30j était un désastre. Il y a du Icare dans ce projet...
Et ce n'est pas une critique, juste une observation objective de la situation. Confirmée par les ventes si jamais il y avait un doute.
Absolument pas. Ce n'est pas du tout mon rôle.

Confirmé par les ventes ? Et pourtant la deuxième a aussi bien marché que la première.
C'est juste qu'il y a le double de modèles. Donc oui, ça n'a pas marché 2 fois mieux mais juste pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 9:44

J'ai pu rencontrer Clément (le créateur) et Sébastien (piècesuniqueswatches) hier soir au RedBar, deux gars sympathiques. Smile

J'ai aussi pu passer la Sous-marine, une montre incontestablement qualitative et réussie. Pour le prix au début, Clément dit lui-même avoir fait une erreur dans son approche, on en fait tous, ce n'est pas bien grave et le tout est d'en apprendre quelque chose.
Pour le prix actuel, il est justifié dans le sens ou quasiment tout est fait en Suisse en petite série, et payé assez cher.

Et pour qui trouve ça élevé, Clément a un argument juste... pour le client final, c'est moins cher qu'une ZRC par exemple, qui utilise le même mouvement. Ca se tient. Smile

Bref, une jolie montre que je pourrais tout à fait porter si mon poignet n'était pas déjà occupé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 11:24

Leopal a écrit:

Et pour qui trouve ça élevé, Clément a un argument juste... pour le client final, c'est moins cher qu'une ZRC par exemple, qui utilise le même mouvement. Ca se tient. Smile

Euh, moi je vois qu'elle coûte un peu plus de 2550€ pour une montre qui me sera livrée par la poste, 
pour laquelle si j'ai un problème je n'ai pas d 'AD a proximité, donc je ne vois pas en quoi c'est comparable a ZRC

D'ailleurs, pour cette montre comme pour la tienne, je suis toujours étonné que des gens qui se lancent et donc deviennent
des professionnels ne sache pas répondre aux craintes des potentiels acheteurs, 
a savoir dans le cas d'une nouvelle marque la pérennité du SAV et de la dispo des pièces détachées...
Comme les mouvements sont basiques je ne m’inquiète pas de leur entretien, mais plutôt de ce qui va se passer
si mon horloger habituel abîme une aiguille par exemple ?

Dans le cas de laventure sous marine, en plus de la montre, 2 jeux complets d'aiguilles et une lunette d'avance 
(car bonjour l'exposition au rayures sur ce model) ca permettrait d'envisager l'avenir beaucoup plus sereinement....

Enfin comme on dit, moi je dis ca je dis rien, mais perso pour tout ce qui concerne les micro marque, j'ai ce même frein....

PS1 : quand on vend par correspndance on essaye de se mettre aussi a la place du client qui ne peut pas essayer la montre,
sur le site la seule information que j'ai trouvé c'est diametre 41mm
Quid de la hauteur avec glace , diametre lunette, épaisseur, longueur corne a corne, diametre boite, largeur entrecornes

PS2: 90CHF la boucle ardillon meme fait en suisse, j'ai quand meme sacrement l'impression de me faire voler....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:36

Pourquoi, qu'est-ce qu'il fera ton AD en cas de problème? Il renvoyer à la marque, micro ou pas.
C'est comparable à ZRC parce que ce sont deux micro-marques, le fait que l'une soit très suisse et en vente directe et l'autre vraisemblablement beaucoup moins suisse en boutique ne change pas grand chose.
Et pour avoir vu et essayé les deux, Laventure est un cran au dessus au niveau des finitions. J'aime bien la ZRC aussi, ceci dit.

Tu as déjà vu quelqu'un se plaindre du SAV Laventure? Moi je n'ai rien lu à ce sujet. Comme tout le monde, Clément produit plus pour avoir des pièces détachées. Tout le monde fait ça...
La pérennité, la dispo des pièces à long terme est un problème qui se pose à tous les indépendants. Et même aux gros d'ailleurs, il y a des noms très célèbres qui ont disparus ces dernières décennies.

C'est ça, on va fournir deux jeux d'aiguilles, des pièces usinées dans la masse c'est si peu cher. Et pourquoi pas une montre complète, 100 balles, un mars, et un aller-retour Paris-Genève en jet privé avec une masseuse suédoise de 22 ans, tant que tu y es? Soyons ambitieux. Mr. Green

Pour les infos manquantes, effectivement il y a sans doute mieux à faire, je pense que ce sera transmis.
Et oui, la boucle est sans doute trop chère, ceci dit je ne sais pas combien il la paye.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:52

Moi je dis et je lui ai dis de refaire une petite tournée des premières Laventure ... Je suis certain que ça marchera  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 15:24

Leopal a écrit:

La pérennité, la dispo des pièces à long terme est un problème qui se pose à tous les indépendants. 

C'est ça, on va fournir deux jeux d'aiguilles, des pièces usinées dans la masse c'est si peu cher. Et pourquoi pas une montre complète, 100 balles, un mars, et un aller-retour Paris-Genève en jet privé avec une masseuse suédoise de 22 ans, tant que tu y es? Soyons ambitieux. Mr. Green

ben justement, ta marque comme celle de clément, peut très bien ne plus être la dans 1 mois, et peut importe que dans ta cave
tu ais des pièces des rechanges si elles ne sont plus accessible au client 
ZRC je ne sais pas pourquoi j'ai moins de doute quand a leur viabilité, meme si il va falloir vite passer a autre chose que la grand fond
sans doute, quoique doxa y arrive pas trop mal avec ses sub

Donc oui je maintiens, parce-que dans votre cas je n'ai pas forcement envie de passer par votre sav, j'ai deja un horloger a coté de chez moi
1 ou deux jeu d'aiguilles supp c'est pas la ruine non plus faut pas pousser, et rien n empêche que ce soit dans le prix de départ annoncé,
j'ai pas demandé a ce que ce soit maintenant rajouté en cadeau après que tu ais de terminé et annoncé ton prix de vente, on parle pas
d'un Goodie la.

Mais bon je laisse tomber, tu n'as surement pas besoin de mes conseils pour vendre, 
et vu comment tu me prends de haut dans ta réponse, au moins tu viens de me dissuader d'acheter chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 16:37

Je ne te prends pas haut, mais je trouve que tu parles un peu vite et sans avoir toutes les infos.
Si tu avais été client, tu aurais de toute façon profité du meilleur prix possible, sans attendre que la montre atteigne son prix maxi à la fin du mois, je suppose? Bref, ce n'est pas le sujet.

Et si, un jeu c'est cher pour des aiguilles haut-de-gamme comme celles de Laventure ou les miennes, deux encore plus quand on fait des marges très raisonnables. Si je dois donner 200 francs d'aiguilles à tout le monde (je parle ici de mes prix pour la Morse, pas de ceux de Clément), et avec une lunette en plus, c'est 1/3 de la marge qui s'envole. Mon salaire, en gros. Une paille...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 17:52

Relis bien ce que trinita écrit.
Il a jamais parlé que ce soit cadeau....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 18:32

Et je ne suis pas Laventure, donc je ne peux pas répondre sur ce point. Smile

Pour ce qui me concerne, si des clients veulent des pièces d'avance je n'ai rien contre. A coût + marge + TVA, s'entend. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 19:32

ManuC a écrit:
Relis bien ce que trinita écrit.
Il a jamais parlé que ce soit cadeau....

merci, lui ne lit pas....

clairement nous ne sommes pas a 200 balles près sur une montre si elle plait, 
et encore moins si il s'agit d'avoir des pièces détachées d'avance qui pérenniseront l achat

NB: le problème de la morse et que j'ai pas eu l'occasion de la voir en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:21

Vous connaissez beaucoup de marques qui fournissent des pièces de rechange avec leur montre ?

C'est une blague non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:46

En l’occurrence, le message c’est que, comme on parle d'une série limitée d’une nouvelle marque dont on ne sait pas dans quelle mesure elle existera encore dans qques années, et donc dont on ne sait pas si elle sera en mesure dans qques années de fournir des pièces de rechange, il pourrait être intéressant d’avoir dès le début des pièces détachées.

D’ailleurs, quand j’achète une veste j’ai des boutons de rechange ce qui permet à la marque de ne pas stocker ad-vitam des boutons de rechange. Ce n’est pas tout à fait la même chose, mais ça reste un principe similaire
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2018 - 10:18

Merci, y'en a un moins qui me comprends cela fait plaisir,

exemple, j'ai cette montre d’indépendant qui vaut tout de même qqes K€
Peter est passé d’indépendant a société, jusque la la pérennité du sav était assurée,
puis il a quitté la marque pour faire autre chose, soit, aujourd’hui hui la marque sera 
sans doute capable d'assurer le sav, mais en tant que marque de niche quelle avenir a t elle ?
C'est une montre que je souhaite garder a vie, et avoir des pièces détachées d'avance
serait plutôt rassurant...

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 1418820006
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2018 - 10:32

Leopal a écrit:
Et je ne suis pas Laventure, donc je ne peux pas répondre sur ce point. Smile

Pour ce qui me concerne, si des clients veulent des pièces d'avance je n'ai rien contre. A coût + marge + TVA, s'entend. Smile
En même temps 10 jeu d'aiguilles ça va pas trop loin tu pourrais le prendre à ta charge   jocolor

Je sais c'est pas gentil , mais le ton condescendant à prendre tout le monde pour des abrutis à la longue ça fatigue ...
tu sembles tout savoir sur tout c'est assez incroyable , je t'envie ...
pour revenir au sujet du SAV  
Dans 2 ans tu seras encore la ? pas sur ... j'ai une de tes montre j'accroche la couronne je fais comment ?
Eterna sera encore la dans 2 ans  ? encore moins sur, ça survie on sait pas trop comment depuis des années , pour la sécurité  on repassera ...

A un moment un client qui se tourne vers les micro marques c'est pas forcément du mécénat au délà d'une certaine sommes (propre à chacun ) il a besoin d'être rassuré.
Certaines micro marques sont financièrement plus solide que d'autre donc peu être plus de chance de durer encore que ...

Je pense qu'il est utile  de rassurer son client, mais encore un fois je suis surement un abruti moyen qui ne comprend pas la puissance de ces projets ....

Quant à la remarque plus haut non  aucune vraie marque ne livre d'aiguilles mais elle ont un minimum et d'existence et de garantie financière ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2018 - 10:39

Donc si on vous écoute le fabricant doit provisionner et fournir des pièces de rechanges gratuitement (aiguille ? cadran ? couronne ?, une deuxième montre ?! on s'arrête où ?) pour palier à une hypothétique panne ou problème qui arrivera sur quoi, moins de 5% (et encore je pense être large) des montres vendues ?

Ca vous arrive fréquemment de changer les aiguilles de vos montres ?

A mon avis vous n'êtes pas prêts à acheter ce type de produit > il vaut mieux vous diriger vers des majors de l'horlogerie sans aucun doute.


Dernière édition par Jacklepirate69 le Ven 14 Déc 2018 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2018 - 10:41

Ca vous arrive de lire avant de commenter ?
Pour la deuxième fois en 4 posts, il n'a jamais été mention de gratuitement....
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2018 - 10:45

Ca ne change pas le fond, le fabricant doit fournir quelles pièces dès le départ ?

Avec le risque de se prendre dans la tête le fait qu'il ne soit plus dans les prix du marché.

Tout ça est un faux problème. Aucune marque ne procède de la sorte, même des marques récemment implantées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: