FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyJeu 13 Déc - 22:58

ManuC a écrit:
Ca vous arrive de lire avant de commenter ?
Pour la deuxième fois en 4 posts, il n'a jamais été mention de gratuitement....

Non pas question de gratuit mais de l'inclure dans le prix de départ ce qui est problématique aussi.

C'est déjà compliqué d'acheter auprès d'une micro marque un produit à plusieurs K€ pour toutes les raisons évoquées ci-dessus (SAV, pérennité, etc.) donc est-ce que tu as vraiment envie de payer encore plus cher pour avoir un jeu d'aiguilles en plus ? (et surtout pourquoi des aiguilles ???  Shocked)

A un moment, les micro s'adressent à un certain public à la recherche de design originaux, avec des finitions et des mouvements pour des prix qu'on ne retrouverait pas chez les "grandes marques". 
Si on a peur que la marque disparaisse ou ne puisse assurer le SAV et bien on n'achète pas. Il y a assez de marques bien implantées pour ne pas avoir à se tourner vers une micro si on n'en a pas envie, point.

On est un peu dans la notion de "high risk high reward" (même si le "high" il ne faut pas abuser Mr. Green ).
High risk : la marque existera-t-elle toujours dans 1/2/5/10 ans ? Le SAV sera-t-il réactif et qualifié ? Comment faire mon choix alors que je n'ai pas essayé le modèle ?
High reward : super mouvement, très belles finitions, design unique, le tout pour un prix attractif (par rapport aux grandes marques j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyJeu 13 Déc - 23:06

Bien résumé. Smile

trinita a écrit:
exemple, j'ai cette montre d’indépendant qui vaut tout de même qqes K€
Peter est passé d’indépendant a société, jusque la la pérennité du sav était assurée,
puis il a quitté la marque pour faire autre chose, soit, aujourd’hui hui la marque sera 
sans doute capable d'assurer le sav, mais en tant que marque de niche quelle avenir a t elle ?
C'est une montre que je souhaite garder a vie, et avoir des pièces détachées d'avance
serait plutôt rassurant...

Je comprends ton inquiétude, mais que dire ? C'est aussi le risque que l'on prend quand on achète hors des sentiers battus. Ceci dit j'ai 48 ans, j'ai eu tout de même quelques montres, et n'ai jamais eu à changer ni aiguilles, ni couronne, ni de casse de mouvement.
Et même si une aiguille est endommagée lors d'une dépose, ce qu'un bon horloger est tout de même capable d'éviter, au pire on peut redresser, refaire un rhodiage, et un relum.

plibou a écrit:
Je sais c'est pas gentil , mais le ton condescendant à prendre tout le monde pour des abrutis à la longue ça fatigue ...
tu sembles tout savoir sur tout c'est assez incroyable , je t'envie ...
pour revenir au sujet du SAV  
Dans 2 ans tu seras encore la ? pas sur ... j'ai une de tes montre j'accroche la couronne je fais comment ?
Eterna sera encore la dans 2 ans  ? encore moins sur, ça survie on sait pas trop comment depuis des années , pour la sécurité  on repassera ...

Je vois que mon message sur ton sujet de bracelet ne passe pas? J'ai simplement exprimé l'opinion qu'une marque française pourrait utiliser notre langue sur ses produits, désolé si ça t'a froissé. Il n'y a rien de condescendant la-dedans je crois, sans doute un manque de diplomatie, c'est un de mes travers.
Ma boite ne sera peut-être plus la dans deux ans, pas impossible. Comme beaucoup d'entreprises d'ailleurs, quelle petite boite peut avoir des certitudes sur l'avenir?

Après, jeter le doute sur Eterna qui est là sans discontinuer depuis 1856, pourquoi pas?  On peut jeter le doute sur tout et tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyJeu 13 Déc - 23:24

Le SAV des grandes marques, on en parle?  clown

...des devis qui dépassent la valeur de certaines montres, des retours toute rayée.
Des montres qui passent plus de temps en SAV qu'au poignet...

Marques implantées ou nouvelles marques, en dehors de certains cadors, ça reste une loterie!
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyJeu 13 Déc - 23:37

Jacklepirate69 a écrit:
Ca ne change pas le fond, le fabricant doit fournir quelles pièces dès le départ ?

Avec le risque de se prendre dans la tête le fait qu'il ne soit plus dans les prix du marché.

Tout ça est un faux problème. Aucune marque ne procède de la sorte, même des marques récemment implantées.

c'est pas complêtement vrai ça, par exemple il y a Christopher Ward qui propose d'ajouter un bracelet en spare à la commande. Pas un bracelet en plus d'une autre couleur pour changer, le même bracelet que celui déjà livré avec la montre.

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Ward10

Et de plus, la question de savoir si ça se fait ou pas n'est pas la bonne, la vrai question c'est est-ce qu'il y a des clients pour ça, suffisamment pour qu'une marque décide de le faire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyJeu 13 Déc - 23:48

Jacklepirate69 a écrit:

Ca vous arrive fréquemment de changer les aiguilles de vos montres ?

a chaque révision d'une des mes montres par le constructeur les aiguilles sont changées et les vieilles me sont rendues...
Les aiguilles sont les pièces qui risquent le plus lors d'un démontage / remontage, c'est fait par des doigts humain pour rappel....
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyJeu 13 Déc - 23:49

Manivel a écrit:
Le SAV des grandes marques, on en parle?  clown

...des devis qui dépassent la valeur de certaines montres, des retours toute rayée.
Des montres qui passent plus de temps en SAV qu'au poignet...

Marques implantées ou nouvelles marques, en dehors de certains cadors, ça reste une loterie!

justement

Ce que je comprends pas, c'est le nombre de personnes qui se plaignent de la qualité des sav, de la fin de la fourniture des pieces detachées
par les grands groupes, de la difficulté parfois d'emmener les montres chez un ad parfois fort distant etc
quand on plus on parle de micro marques qui n'ont ni bureaux ni usine, il est bien évident que la tentation est grande de passer par
l'horloger que l'on connait pour les révisions, c'est plus rapide, souvent plus qualitatif comme service, et la montre ne sera pas perdue,
parceque c'est deja arivé a certaines maisons et à la poste aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyVen 14 Déc - 1:20

On s'égare, peut-être qu'on peut rendre ce sujet à Laventure? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyVen 14 Déc - 4:23

Ok... :



clown
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyLun 17 Déc - 2:43

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Img_2082
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyJeu 3 Jan - 3:04

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Img_2089
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyJeu 3 Jan - 5:21

Si je comprends bien, tu as fait une petite série de photos en mars dernier, et tu as décidé de toutes nous les montrer? clown

[edit] Ah non, la date change. laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyJeu 3 Jan - 5:36

C'est vrai qu'elles se ressemblent, même lieux, mais j'essaye de capter des nuances différentes sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyJeu 3 Jan - 8:23

Petite photo de famille la semaine dernière...
A gauche celle de mon père, à droite celle de mon frère.

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 L1070810
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyJeu 3 Jan - 22:54

Si je n'avais pas un achat immobilier en cours, la Sous-Marine verte serait mienne...
Jolie photo de famille  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyLun 14 Jan - 2:43

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Img_2095
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyLun 14 Jan - 10:31

C'est vraiment beau ; seul le prix élevé m'a dissuadé. Je pense aussi qu'un acier l'aurait magnifié encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyMar 15 Jan - 5:38

Comme disait Audiard, le prix s'oublie, la qualité reste  Mr. Green
Au sujet d'un éventuel bracelet acier, dans le kickstarter il me semble que le créateur avait dit que c'était prévu, mais pour l'instant rien...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyMar 15 Jan - 11:14

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Blunt_gi
Des fois y s'oublie pas.
Dommage pour l'acier... faut peut-être relancer le créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyMar 29 Jan - 1:38

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Img_2106
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyMer 13 Fév - 23:37

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyMer 13 Fév - 23:50

J'adore ce cadran.  thumleft

Le disque dateur est bien travaillé ton sur ton. Un vrai souci du détail.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyJeu 14 Fév - 0:08

Merci, il m'émerveille tous les jours.
La boîte n'est pas en reste, mais je n'arrive pas à bien la prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyJeu 14 Fév - 9:09

La boite me plait moins, je lui trouve une inspiration Nautilus trop prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyVen 15 Fév - 3:21

Y a de la Nautilus mais pas que, de la Big Bang et de la Royal Oak aussi dans la boîte. Les finitions sont vraiment au top, et c'est justement ça que je n'arrive pas à faire ressortir en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 EmptyVen 15 Fév - 23:34

Oui, c'est vraiment une jolie boite. Smile

seiko007 a écrit:
laventure - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 10 Blunt_gi
Des fois y s'oublie pas.
Dommage pour l'acier... faut peut-être relancer le créateur ?

Dommage pour l'acier, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: