FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 16:54

chrupkaksi a écrit:
Shit Shit
Objectif, subjectif ..........
L'objectivité peut elle être subjective, à vos stylos  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Demain sujet contraire.
Pour en revenir aux montres, les 2 ont leurs qualités et leurs défauts comme nous tous!! mock 

Mais je pense que Leopal est assez objectif, seiko007 peut être un peu moins sur Akrone  Mr. Green.

Les responsables de la boutique Piaget à Paris ont halluciné en découvrant la K-04 noire romantique et n'en revenaient pas du prix.
Je ne vous dis pas à combien ils l'imaginaient.
Et ils ne sont pas les seuls. Il y a eu beaucoup d'impairs chez Akrone, notamment en terme de communication, mais leur produits sont de très belle qualité, notamment au niveau des finitions, du travail sur les détails, le poli brossé, les cornes, les matériau, les mouvements, l'innovation (la métiers d'arts).
Leopal sera sûrement moins objectif que moi, il vend ses propres montres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 16:57

Leopal a écrit:
Et qui implique tes copains d'Akrone. Smile Je suis neutre et j'ai eu les deux en main, et n'ai d'attaches ni avec l'un ni avec les autres.
Bref, on ne trouvera pas ici de terrain commun. Wink

[Edit] Grillé.

Ben non, tu vends toi-même des montres à des prix voisins de ceux de Laventure.
Et comme eux tu revendiques la fabrication suisse. Donc par ricochet, en surclassant Laventure au niveau finitions par rapport à une marque moins chère, tu en fais de même implicitement avec les tiennes.
Ce n'est pas un reproche, tu fais du commerce, et ça ne met en rien en cause la qualité de ces différentes montres.
Wink 
Mais qu'on ne vienne pas me parler d'objectivité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 17:00

seiko007 a écrit:
Donc par ricochet, en surclassant Laventure au niveau finitions par rapport à une marque moins chère, tu en fais de même implicitement avec les tiennes.

Ah d'accord, je crois qu'on peut s'arrêter là... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 17:05

Ouaip  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 17:05

Je n'ai eu en main ni l'une ni l'autre, je n'ai d'actions nulle part, mais les Laventure semblent mieux finies.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 17:07

Ben tu ne les as pas eues en main Laughing 
Attention, je les trouve magnifiques ces Laventure, pour rappel. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 17:12

seiko007 a écrit:
Ben tu ne les as pas eues en main Laughing 
Attention, je les trouve magnifiques ces Laventure, pour rappel. Chinois

Voyons Seiko007, on juge sur photo ici, et celles de Laventure sont plus convaincantes.
Par ailleurs, Leopal est convaincant. Non seulement car il s'y connait en production horlogère et a eu les deux en main, mais aussi car il n'est afficionado avéré d'aucune de ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 17:20

Kerangaro a écrit:


Voyons Seiko007, on juge sur photo ici, et celles de Laventure sont plus convaincantes.
Et Leopal est convaincant, lui qui non seulement s'y connait en production industrielle, et a eu les deux en main, sans être afficionado avéré d'une ou l'autre marque.

Il s'y connait en production industrielle et ?
Il parle d'autres marques que la sienne (et pas en mal d'ailleurs) et il en a le droit, mais il demeure un fabricant de montres lui-même, avec sa propre marque dans un milieu très concurrentiel.
Je le répète, les Laventure sont très belles.
Mais sinon va demander chez Piaget à Paris ce qu'ils pensent de la K-04 romantique et de son prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 17:37

Le vrai problème c'est de comparer ce qui n'est pas comparable étant donné que la différence de prix est faramineuse. Comparons la Laventure à une Marinemaster dernier modèle et ça sera déjà plus cohérent. Et pas certain que la Suisse l'emporte, n'en déplaise à Leopal qui nous en vend à toutes les sauces. 

La Laventure et la K02 sont deux très belles plongeuses, chacune avec sa propre identité. La Laventure est sans doute mieux finie mais le rapport qualité/prix est clairement à l'avantage de la K02. Et il ne s'agit pas d'être pote avec la Suisse ou avec Akrone, c'est juste du bon sens et ça ne dénigre ni l'une ni l'autre. 

Il y a forcément une part de subjectivité dans chacune de nos interventions, ça non plus c'est pas honteux de l'admettre, je dirais même que c'est plutôt sain de le reconnaître.

Bref, moi cette Laventure je la kiffe en version cadran noir boitier bronze, elle me fait penser à un scaphandre et j'adore ça. Mais j'avoue que dans cette gamme de prix j'ai d'autres priorités. Peut-être qu'un jour j'y viendrai.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 17:57

seiko007 a écrit:


Les responsables de la boutique Piaget à Paris ont halluciné en découvrant la K-04 noire romantique et n'en revenaient pas du prix.
Je ne vous dis pas à combien ils l'imaginaient.
Et ils ne sont pas les seuls. Il y a eu beaucoup d'impairs chez Akrone, notamment en terme de communication, mais leur produits sont de très belle qualité, notamment au niveau des finitions, du travail sur les détails, le poli brossé, les cornes, les matériau, les mouvements, l'innovation (la métiers d'arts).
Leopal sera sûrement moins objectif que moi, il vend ses propres montres.
Je ne connais pas les responsables de la boutique Piaget à Paris, et je ne sais pas pour quelle raison tu étais là-bas, mais ce qui est sûr, c'est que je vois mal ces personnes prendre le risque de froisser quelqu'un qui est face à eux, peut-être même un client potentiel. 

Après, peut-être qu'ils n'ont pas remarqué que la montre était juste dorée, et non pas en or rose, ou que le mouvement était un simple ETA top  Mr. Green

Par ailleurs, si tous les responsables de boutiques de montres étaient de fins connaisseurs, ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 18:01

castor92 a écrit:

Je ne connais pas les responsables de la boutique Piaget à Paris, et je ne sais pas pour quelle raison tu étais là-bas, mais ce qui est sûr, c'est que je vois mal ces personnes prendre le risque de froisser quelqu'un qui est face à eux, peut-être même un client potentiel. 

Après, peut-être qu'ils n'ont pas remarqué que la montre était juste dorée, et non pas en or rose, ou que le mouvement était un simple ETA top  Mr. Green


Ben non, ils avaient toutes les clés en main, et le client n'était pas potentiel mais avéré, il n'y avait rien à froisser, c'était dénué d'intérêt.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 18:22

seiko007 a écrit:
Mais sinon va demander chez Piaget à Paris ce qu'ils pensent de la K-04 romantique et de son prix. Wink

Tu peux aller chez Vacheron ou Patek, je suis sûr qu'ils sont très polis aussi... Soyons sérieux. Smile

Gagliapun a écrit:
Et pas certain que la Suisse l'emporte, n'en déplaise à Leopal qui nous en vend à toutes les sauces. 

La Laventure est sans doute mieux finie mais le rapport qualité/prix est clairement à l'avantage de la K02.

Je préfère la Suisse à la Chine pour faire des montres, pas de doute. Mais par ailleurs je suis très admiratif du boulot fait chez GS ou Credor, qui se compare largement aux équivalent suisses. Il ne faut pas tout mélanger, d'ailleurs Seiko est la marque que j'ai le plus porté.

Et si on parle de RPQ, d'accord l'Akrone K-02 l'emporte sans doute, mais on ne parlait pas de ça, juste de qualité perçue brute. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 18:26

Leopal a écrit:


Tu peux aller chez Vacheron ou Patek, je suis sûr qu'ils sont très polis aussi... Soyons sérieux. Smile


C'est pas en assénant ta certitude (en reprenant le "soyons sérieux" de notre ami plus haut) que ça te donne raison Wink
Le fait est qu'il ne s'agissait pas de simple politesse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 18:35

C'est une opinion subjective, non ? clown

Bref, ça tourne gentiment au dialogue de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi


Nombre de messages : 182
Age : 62
Date d'inscription : 01/02/2014

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 19:06

Plutôt au dialogue de lourd et ce n'est pas de ta faute Leopal  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 19:23

Leopal a écrit:


Tu peux aller chez Vacheron ou Patek, je suis sûr qu'ils sont très polis aussi... Soyons sérieux. Smile



Je préfère la Suisse à la Chine pour faire des montres, pas de doute. Mais par ailleurs je suis très admiratif du boulot fait chez GS ou Credor,  qui se compare largement aux équivalent suisses. Il ne faut pas tout mélanger, d'ailleurs Seiko est la marque que j'ai le plus porté.

Et si on parle de RPQ, d'accord l'Akrone K-02 l'emporte sans doute, mais on ne parlait pas de ça, juste de qualité perçue brute. Smile

Je ne mélange pas tout, je compare à un produit équivalent en terme de prix, en l'occurrence japonais. Et c'est même plutôt flatteur pour la Laventure, la Marinemaster est une référence dans sa catégorie. 

Tu y participes grandement à ce dialogue de sourds en nous rabachant sans cesse les grandeurs de l'horlogerie suisse et ça en devient antipathique, je te le dis comme je le pense. Tu soulignes justement sur un autre sujet que tout n'est pas tout blanc ou noir mais ça n'est pas ce qui ressort dans ton discours.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 20:48

Je dis juste que je préfère bosser en Suisse qu'en Chine parce que la qualité est meilleure est les rapports plus simples. Pour le reste je suis le premier à critiquer les critères du Swiss Made, l'augmentation des prix, etc... Donc tu ne dois pas tout lire.

Après, tu penses ce que tu veux et pour tout dire les idées toutes faites des autres à mon sujet me concernent assez peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 20:59

Je n'ai pas d'idée toute faite à ton sujet, je reconnais même volontiers la qualité de ton travail, je t'explique simplement que ton discours à sens unique peut être mal perçu. Mais si tu te fous du point de vue des autres, tout va bien  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 21:07

Leopal a écrit:
C'est une opinion subjective, non ? clown

Bref, ça tourne gentiment au dialogue de sourds.

Subjective et partagée par plusieurs personnes  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 21:08

chrupkaksi a écrit:
Plutôt au dialogue de lourd et ce n'est pas de ta faute Leopal  Wink
Merci pour ta participation Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi


Nombre de messages : 182
Age : 62
Date d'inscription : 01/02/2014

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 21:48

Je t'en prie   Chinois Chinois petit scarabée, la pensée unique n'a jamais fait avancer et c'est dommage que tu n'arrives pas à te modérer lorsqu'on parle d'Akrone.  thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 21:51

chrupkaksi a écrit:
Je t'en prie   Chinois Chinois petit scarabée, la pensée unique n'a jamais fait avancer et c'est dommage que tu n'arrives pas à te modérer lorsqu'on parle d'Akrone.  thumleft thumleft
Tu m'aides à trouver la voix de la sagesse tout n'est pas perdu Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 22:04

Dommage pour les erreurs sur le cadran. Pour moi c’est éliminatoire.

M majuscule c’est pas le mètre. C’est un m minuscule. Idem pour ft.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 22:58

Faut avouer, ton parti pris Akrone est quand même assez visible. Ca se comprend si ce sont des potes, mais bon. De la à dire que chez Piaget ils sont soufflés par la K-05 alors qu'ils ont de l'Altiplano en vitrine, je veux bien mais j'ai un gros doute que ce soit sincère.

Gagliapun a écrit:
Je n'ai pas d'idée toute faite à ton sujet, je reconnais même volontiers la qualité de ton travail, je t'explique simplement que ton discours à sens unique peut être mal perçu. Mais si tu te fous du point de vue des autres, tout va bien  Mr. Green

Je ne crois pas avoir de discours en sens unique. Les Chinois sont très forts sur l'entrée de gamme, mais en matière de mouvement ou pour les finitions de haute qualité, je n'y crois pas. GS et Credor c'est de la haute volée, mais les gars sont quand même venus apprendre pour les finitions auprès de Dufour. Je ne vais pas te faire l'insulte de te rappeler sa nationalité? Wink
Donc oui, pour moi c'est incontestable, la Suisse reste la plus forte dans le domaine horloger.

Ceci dit on est complètement HS.

Bref, plutôt sympathique cette Laventure. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 23:06

Je suis celui qui était chez Piaget avec mon Altiplano date au poignet Mr. Green .

Je peux confirmer que la Direction de la boutique ainsi que son Maître horloger ont « désossé » visuellement la K-04 noire romantique et qu’ils ont été estomaqués de savoir à quel prix était vendue cette montre compte tenu de son niveau de finition qui les a vraiment impressionnés.

Ils savaient que le boîtier n’était évidemment pas en or rose et savaient que le mouvement n’était qu’un Suisse ETA 2892-A2 grade top, leur impression était sincère et unanime, tous ont jugé sensationnelle cette K-04 noire romantique au cadran fumé.

Bien évidemment, aucun, moi y compris, n’aurait échangé son Altiplano contre cette K-04 mais savoir qu’une marque Française concevait de telles montres et les assemblait en France leur a procuré une satisfaction visible sur leurs visages.


Dernière édition par fdm44 le Jeu 01 Aoû 2019, 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: