FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Altimètre : on en parle !

Aller en bas 
+5
Rocca
latisap
Poitou2
Pascal
olivier85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:51

Ayant passé pas mal de temps à explorer les possibilités en la matière en début d'année (suite à l'achat d'un smartphone Motorola X équipé d'un baromètre pour que mon drone Parrot me suive sur les pistes...pas simple mais c'est une autre histoire !). Il y a une section complète des forums WUS (watchuseek) consacrée aux montres ABC, puisque c'est comme ça qu'on les appelle ;-) J'étais d'ailleurs intervenu sur ce sujet en juillet : https://forumamontres.forumactif.com/t211796-montre-altimetre-a-petit-prix je ne répète donc pas ce que j'y ai déjà écrit.

Ce qui est sûr c'est que les Casio n'ont pas de fonctions ABC très poussées, notamment en raison de leur faible précision d'affichage et de l'absence totale de gestion du "mode", toute variation du baromètre étant attribuée à une variation d'altitude ce qui nécessite des recalages permanents si on s'intéresse aui suivi de la pression MSL/QNH. La Pyle a 40€ le fait très bien en revanche, évidemment ce n'est pas le même look/finition...La fenix 5 le fait très bien aussi et à l'avantage d'avoir un GPS pour se recaler quand on se déplace et qu'il y a des variations (inévitables) de pression, pas de "magie" dans ces cas-là. Les Suunto ont un mode "fused altitude" qui se recale de manière automatique mais personnellement je préfère recaler manuellement de temps en temps pour pouvoir juger le l'évolution du baro. Le principal intérêt du baro sur la fenix 5 est de donner un cumul précis de l’ascension/descente, ce qui est impossible avec un GPS car les multiples variations se cumulent et ça n'a vite plus de rapport avec la réalité. En revanche pour un recalage ponctuel c'est tout à fait efficace.

Puisqu'on parle de baromètre en aviation, il faut savoir qu'en vol au-dessus d'une certaine altitude les avions utilisent tous la même pression de référence (QNE/1013.25 hPA/29.92 Hg) pour être certains de rester dans leur "couloir" et ce sera donc plus ou moins éloigné de l'altitude réelle en fonction des conditions du moment. Il y a des applis smartphone qui simulent d'ailleurs de tels altimètres, c'est assez ludique !
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 8:09

Raoul94:
Tout à fait d'accord avec vous pour les variations d'altitude en fonction des variations barométriques sur les Casio.
Mais pour leur faible précision d'affichage, je ne comprends pas bien. L'altitude s'affiche par mètre, comme la Pyle
et les Tissot T-Touch !
Et que voulez-vous dire par "absence totale de gestion du "mode" " ?

Pour la Pyle que je possède également (je vous en avais parlé il y a quelques temps), je suis en train de faire de
nombreux essais avec elle, la Casio PRW-3000, la Tissot T-Touch II et aussi la Garmin f3 (en barométrique).

Vous dites que les Suunto ont un mode fused altitude. Qu'est-ce que cela ? Le recalage se fait-il par le GPS ?

Tant que j'y suis, le cumul (ASC et DSC) de la f5 ne fonctionne qu'en GPS ? Du moins, c'est le cas sur ma f3.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 8:36

Poitou2 a écrit:
Vous dites que les Suunto ont un mode fused altitude. Qu'est-ce que cela ? Le recalage se fait-il par le GPS ?

Hello,

Je pense qu'un calibrage de l'altitude pas GPS peut éventuellement être assez juste dans une vaste région légèrement vallonnée, mais je ne vois pas comment il pourrait s'en sortir en montagne car pour quelques mètres horizontaux, l'altitude peut fortement varier.

A essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 12:02

1360 a écrit:
Hello, Je pense qu'un calibrage de l'altitude pas GPS peut éventuellement être assez juste dans une vaste région légèrement vallonnée, mais je ne vois pas comment il pourrait s'en sortir en montagne car pour quelques mètres horizontaux, l'altitude peut fortement varier. A essayer...

Ça me paraît juste comme raisonnement. Je ne sais pas si un GPS est capable de déterminer une altitude différente à quelques mètres seulement de distance sur le terrain. J'en doute un peu... ou alors peut-être des modèles militaires ou scientifiques inaccessibles au grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 12:36

Pas de manière autonome, non, il faut du GPS différentiel/RTK avec une précision qui peut devenir centimétrique mais ça n'a pas de sens pour ce type d'usage. Il y a des videos sur YouTube qui montrent le fonctionnement du FusedAlti et ça a l'air bien fait mais encore une fois je préfère afficher les deux altitudes (GPS et Baro) sur un écran de la Fenix 5 et recaler quand c'est nécessaire. Sinon c'est bien le cumul D+ de l'altimètre barométrique qui s'affiche sur la Fenix 5, le cumul D+ de l'altimètre GPS étant complètement irréaliste par "construction".
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 19:05

Pour avoir possédé une Suunto Spartan Ultra avant ma Fénix 5x, je confirme les précisions apportées plus haut quant au Fuse Alti.

L'altitude est "calée" au bout de quelques minutes après le lancement d'une activité à partir des données GPS (on peut évidemment déconnecter cette fonction).

Même chose sur les Fénix 3 et 5, paramétrable également.

Quant à la précision de l'altitude donnée par le GPS, comme je l'ai déjà dit, j'ai vraiment été surpris dans le bon sens (par rapport à des GPS plus anciens).

Un exemple "visuel" ci-dessous avec l'affichage des 2 courbes (Alti baro en blanc et alti GPS) enregistrées lors d'une rando avec la Suunto Spartan Ultra :

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Altitu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 6:53

En fait, la fonction fusedalti se fait également dans les F3 et F5 !
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 8:00

Désolé pour ma réponse tardive : Il y a en effet sur les Fénix 3 & 5 la possibilité de calibrer automatiquement l'altitude donnée par le capteur barométrique sur la valeur donnée par le GPS.

"Fuse-alti" est le nom donné par Suunto à cette fonction sur ses produits.

Il faut quelques minutes pour que le calibrage se fasse, ce qui suppose qu'un algorithme de calcul traite une multitude de données GPS avant de déterminer la valeur d'altitude la plus approchante. Un fois l'altitude calibrée, l'altimètre barométrique prend le relais. Il serait intéressant d'avoir les spécifications fonctionnelles précises pour en connaitre le fonctionnement précis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 15:19

Petit test ce matin à VTT sans prétention, avec comme protagonistes la Fénix5x, la Casio 9400, le compteur de vélo Sigma avec alti barométrique et un Iphone6 avec l'appli Maps3D.

Sortie de 11km avec 158m de dénivelés + et - (boucle).

Altitude de départ 153m, montres et compteur calibrés sur cette valeur à +/- 1m près (ça bouge !).


Photo au point le plus haut :

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Img_7716


Photo au point de retour (153m donc) :

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Img_7717


Détail parcours enregistré sur l'appli Iphone Maps3D:

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Img_7710



Détail du calcul des dénivelés :

Compteur vélo : D+ 150m  D- non indiqué
Casio 9400..... : D+ 120m  D- 164m
Fénix5x.......... : D+ 161m  D- 163m
Iphone6......... : D+ 166m  D- 172m


La Casio était en mode d'enregistrement "5sec". Le D+ enregistré n'est pas bon. Je referai ce test pour confirmation ou pas de l'écart constaté (bizarre car l'altitude a toujours été d'équerre au mètre près avec les autres outils tout le long du parcours).

L'Iphone 6 dispose d'un altimètre barométrique et ce sont les valeurs indiquées via l'application Maps3D que j'ai précisées ci-dessus. L'application Maps3D indique un D+ et un D- de 158m calculé selon le tracé de la carte.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:07

Si je comprends bien, la G-SHOCK s'en sort très correctement même par rapport à la Garmin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 6:50

Latisap, vous dites : "La Casio était en mode d'enregistrement "5sec". Le D+ enregistré n'est pas bon. Je referai ce test pour
confirmation ou pas de l'écart constaté (bizarre car l'altitude a toujours été d'équerre au mètre près avec les autres outils
tout le long du parcours)."
Normal que le D+ soit inférieur aux autres mesures. La raison est qu'elle compte par 15m. Le D- semble correct mais c'est
probablement dû au fait que vos (ou votre) descentes ont été juste supérieures aux 15m. Ce qui fait qu'elle a bien cumulé
les descentes.
A noter que l'exactitude des mesures altimétriques de la Casio ne sont pas mises en cause. C'est uniquement le cumul par
15m qui est incriminé dans cette réflexion.
J'aimerais parler avec un responsable de Casio pour ces 15m parce-que, vraiment, c'est ridicule de devoir monter de 15m
(ou descendre) pour que ces compteurs s'incrémentent ! Ma Pyle le fait par mètre, et je pense que les Tissot T-Touch
le font par 5m. Personnellement, je pense que 2 ou 3 m. serait bien, mais pas plus. Car même par 3m, cela permet encore
de compter les montées d'étages, ce qui ramène un peu à la fonction de la Garmin de compter les étages.
Mais bon !
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 7:43

En fait, je n'avais pas fait attention, mais on voit bien sur le graphique d'altitude que la descente est plus abrupte
que la montée. Et surtout plus "d'un seul coup". Ce qui confirme mes dires précédents.
Je fais de nombreux essais dans ce sens, bien que parfois (et pourquoi ?), le ACS ou DCS n'est pas un multiple de 15 !
Si quelqu'un détectait la raison de cela, car moi, je n'y comprends rien et ne vois pas de rapport lors des essais.
Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:39

Bonjour Poitou2,

Je suis en effet d'accord sur le fait que l'incrément de 15m nécessaire pour le calcul des dénivelés fausse les résultats dans certains cas (petits cumuls non pris en compte).

Mon pb sur ce petit test, c'est que les D+ et D- diffèrent pas mal alors que j'ai fait une boucle, on ne peut donc s'y fier.

Aucun pb par contre sur l'altitude affichée, toujours exacte à +/-1 m près.

Bon aprem.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:09

Tout à fait d'accord avec vous ! Cela ne coûterait pas plus cher à Casio de faire des cumuls par mètre, ou par 2 ou 3 mètres ! Franchement.
Si ce n'est pour de la haute montagne, ces cumuls ne servent pratiquement à rien. Puisque toujours en-deça de la réalité !
Il est certain que si vous faites une boucle, les ASC et DSC devraient être égaux. A peu de chose près toutefois car il pourrait
y avoir une variation de pression pendant votre boucle.
Cela, vous pouvez le voir sur l'altitude même qui doit, bien évidemment, être à l'arrivée celle du départ ! Si égale, c'est
qu'il n'y a pas eut de variation de pression.
Mais avec ces 15m, si vous montez de 13m p.ex., puis descendez de 20m, puis remontez de 12m, ASC sera = 0 et DSC = 15
(ou 20 suivant les cas). Vous comprennez bien le disfonctionnement (qui n'en est pas un à proprement parlé), mais qui pâtit
de cette valeur absolument trop élevée de 15m.
Amicalement.



Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:26

Pour avoir eu une suunto pendant des années, il n'y a pas d'altitude hyper fiable avec ce genre de montre. Vous lisez en fait une pression atmosphérique qui estime l'altitude d'après cette pression. Lors d'une tempête, fort orage cette pression va changer et pourtant, vous n'aurez pas bougé.

Ces montres ont aussi une alarme orage (lorsqu'il y a une brusque chute de pression HPA), pratique en montagne pour se mettre à l'abri.

Tout se calcule avec la pression atmosphérique et le 0 étant le niveau de la mer.

Un altimètre permet d'estimer l'altitude en se basant sur le fait que la pression atmosphérique diminue d'environ 0,12MBar par mètre d'altitude. C'est en fait un baromètre dont l'échelle de graduation est en mètres. Vous devez le régler chaque jour en fonction des variations de pression atmosphériques.
Partout en France, il y a des points d'altitudes, voir sur les cartes IGN ou leur site ign geodeie (les points jaunes indiquent l'altitude), pour se caler par rapport à un de ces points. Après vous êtes sur et certain d'être bien calé.

Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:40

On est tout à fait d'accord.

Maintenant, le cas de la tempête reste très exceptionnel et on doit plus ou moins s'y attendre si on prépare bien sa rando ou son trail.

Sur un parcours en terrain inconnu et difficile une carte (papier ou appli smartphone) reste nécessaire.

Mais dans la vie de tous les jours et petite rando sur la journée, question "altitude", ces montres font l'affaire (Top si évidemment on peu la calibrer sur le parcours).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 17:51

kingseiko a écrit:
Pour avoir eu une suunto pendant des années, il n'y a pas d'altitude hyper fiable avec ce genre de montre. Vous lisez en fait une pression atmosphérique qui estime l'altitude d'après cette pression. Lors d'une tempête, fort orage cette pression va changer et pourtant, vous n'aurez pas bougé.
Tout à fait d'accord avec vous kingseiko !
Mais certaines montres "ne" tiennent pas compte des variations de pression (ou très peu) lorsque la montre ne bouge pas.
La Garmin f3 (et f5 bien sûr), puisqu'elle ne bouge pas (pas d'activation de son accéléromètre), elle laisse l'altitude là
où elle se trouve. Mais la Tissot T-touch effectue cela aussi, pas vraiment avec la même rigueur que la f3, mais l'altitude
varie très peu, même avec une variation de plusieurs hPa. Et je dirais que la Pyle fait encore un peu mieux que cette dernière,
où, à la limite, elle varierait d'un mètre/hPa au maximum. Mais j'apporterais prochainement mes mesures à ce sujet,
comparant la PRW-3000, la Pyle et la Tissot.
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 8:02

Hello !

Le principal étant de maitriser et de comprendre comment fonctionne la "montre" (si on peut encore appeler ça une montre lol) qu'on a acquise. Où de se renseigner avant si on a vraiment besoin de cette fonction.

Ca va un peu trop loin maintenant ces outils trop de fonctions qui ne serviront pas au commun des mortels.

Une fois ma suunto core all black maitrisée sur le bout des doigts, j'avoue que la fonction la plus pratique c'est l'alarme orages.... Quand je disais qu'il allait pleuvoir, ben ça loupait pas.

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 7:08

Bonjour,

Après plus d'une année et la construction de divers prototypes d'appareils à tester l'altimètre de la Rangeman, le découragement était proche car rien n'a donné satisfaction pour assurer des mesures precises.

Mais j'ai enfin trouvé la solution, ce n'est pas dans l'air qu'il faut tester l'altimètre, mais dans l'eau.

Je me fabrique un appareil avec tige filettée (1mm dans l'eau = 1 m dans l'air) et je fais des essais.

À bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 7:16

On attend la suite avec impatience, 1360 !
Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 11:36

La ténacité, la persévérance et la précision Suisse, à l’oeuvre !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 11:49

Merci, mais je n'ais aucun mérite, je me suis aperçu de la combine en faisant le con dans la piscine.

Je fais mon appareil la semaine prochaine, et je vous redis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 12:00

1360 a écrit:
Merci, mais je n'ai aucun mérite,  je me suis aperçu de la combine en faisant le con dans la piscine.

Comme Archimède, en somme !!

Trop fort notre ami 1360 Fier 2 

Et vive la Suisse, et vive les suisses !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 14:58

Salut à tous.  J'ai ete pas mal decu par casio. Je cherchais une abc watch avec ma prw3000. En effet ce seuil de15m est rédhibitoire et  ne permet pas de fiabiliser la mesure malgre une réduction du temps de prise de donnee. En somme comme j'habite sur du plat je ne me sers que pour bricoler... Maintenant pour le sport, c'est garmin...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Altimètre : on en parle !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altimètre : on en parle !    Altimètre : on en parle !  - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 7:12

darktotor51 a écrit:
Salut à tous.  J'ai ete pas mal decu par casio. Je cherchais une abc watch avec ma prw3000. En effet ce seuil de15m est rédhibitoire et  ne permet pas de fiabiliser la mesure malgre une réduction du temps de prise de donnee. En somme comme j'habite sur du plat je ne me sers que pour bricoler... Maintenant pour le sport, c'est garmin
Il est vrai qu'il est tout à fait ridicule de s'obstiner, de la part de Casio, avec ces 15 mètres !
Tissot avec ses T-Touch fait 5 m.
Pyle fait 1 mètre.
Et Garmin, du moins avec la f3, fait également 1 m. Bien qu'il y ai à redire aussi sur la façon de Garmin.
Les 15 m. sont justes pour de la haute montagne, et encore. Si, dans une grosse ascension, on redescent
quelque peu de 13 ou 14m., ce ne sera pas compté, ni d'ailleurs les 13 ou 14 m. de remontée. Je parle ici
lors d'une légère redescente (creux) avant de poursuivre la montée.
C'est vraiment dommage de la part de Casio de laisser, sur toutes ses montres avec altimètre, ces 15 m.
J'aimerai bien avoir un justificatif de leur part.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Altimètre : on en parle !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?
» Montres avec altimètre
» Altimètre mécanique
» Influence de la température sur un altimètre Casio.
» Question sur altimètre de Tissot T-Touch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: