FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre des années 50 OMEGA

Aller en bas 
+2
Mister N
Baramontre
6 participants
AuteurMessage
Baramontre
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2017

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 15 Sep 2017, 12:56 pm

Bonjours à tous,

Je traine sur votre forum depuis un moment sans jamais mettre inscrit mais savourant votre passion. Je créer ce topic car j'ai besoin de votre avis, et de votre avis de passionné.

Je m'explique il y a un an j'ai récupéré la montre de mon arrière grand père, une omega. J'ai voulu savoir si c'était une vrai et surtout de quand elle datait. Je suis donc allé chez omega à Paris et la personne sur place m'a dit qu'a ses yeux elle était non seulement vrai mais qu'elle datait de 1956 (environs en comparant avec différent modèle dans leur "bible"). Mais pour en être sûr il voulait l'envoyer en suisse et l'ouvrir sans pouvoir la revoir avant un petit moment. J'ai refusé car je préférai l'avoir avec moi.

Donc du coup j'ai décidé de vous demander votre avis Smile

omega - Montre des années 50 OMEGA Img_2010

C'est une montre mécanique à remontoir. Le bracelet n'est pas d'origine je l'ai fait changé chez omega il y a un peu moins d'un an. Jamais parti en réparation et très précise (surtout compte tenu du fait qu'elle a plus de 60 ans).

J'aimerai votre avis, si quelqu'un reconnait ce model, le type de mécanisme à l'intérieur etc...

Je ne suis pas un expert en montre. Mais vous (certaine personne en tout cas) oui.

Merci de vos retour Smile

ps: votre forum est bien bien cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 15 Sep 2017, 1:05 pm

Assez étrange que les gens de chez Omega n'aient pas été capables de l'ouvrir et de donner les références du modèle...

de toutes façons cette montre qui n'est jamais partie en réparation mériterait sans doute d'être révisée rapidement, une montre mécanique s'entretient....

Pour en revenir au "modèle" je n'en ai pas la moindre idée et toutes les montres Omega n'ont pas systématiquement un nom mais juste une référence et connaitre cette référence ne t'apportera pas grand chose...

oui, je sais, ce n'est pas cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baramontre
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2017

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 15 Sep 2017, 1:09 pm

C'est pas qu'ils n'ont pas pu l'ouvrir, ils le peuvent, mais en tout cas visiblement à Paris ils préfèrent l'envoyer dans leurs ateliers en suisse. L'identification était proposée avec une proposition d'entretient également. Comme dit plus haut je ne l'ai pas depuis longtemps en ma possession. Il est évident qu'il va falloir l'envoyer en "révision".

Pour la référence elle existe bien (situé sur le coté derrière l'une des attaches du bracelet) mais à moitié effacé par le temps d'ou la difficulté de l'identifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 15 Sep 2017, 1:16 pm

Baramontre a écrit:
à Paris ils préfèrent l'envoyer dans leurs ateliers en suisse. L'identification était proposée avec une proposition d'entretient également.

ben voilà c'est tout de suite nettement plus clair Smile

le jour où tu te décides à la faire réviser ne la confie jamais à Omega ça te coutera une fortune.

tu as sur Paris des gens particulièrement compétents qui lui feront une toilette dans les règles de l'art pour une somme nettement plus raisonnable...




Revenir en haut Aller en bas
boblaiponje
Membre Actif
boblaiponje


Nombre de messages : 62
Age : 50
Date d'inscription : 23/11/2014

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 15 Sep 2017, 2:08 pm

Les informations sur les Oméga anciennes sont accessibles et disponibles facilement.

Pour cela il suffit de la faire ouvrir (par un horloger si tu n'as aucune idée de comment procéder)

Le numéro de série sera sur le mouvement et te permettra d'évaluer une date de fabrication
Le type de mouvement sera gravé sur celui-ci
La référence sera sur l'intérieur du fond de boitier (pas de référence à l'extérieur comme tu le suggères)

Le mouvement devrait être dans les série 28x, 285 par exemple

Comme dit plus haut, une révision s'impose si tu souhaites la porter régulièrement


Revenir en haut Aller en bas
Baramontre
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2017

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 15 Sep 2017, 2:20 pm

Il y a pourtant bel et bien un inscription tel que je l'ai décri.

La mettre quotidiennement est hors de question, à quelques occasion oui mais je tiens surtout à ce qu'elle reste en bon état.

L'identification c'est pour l'histoire, je ne cherche pas du tout à savoir combien elle vaut. Je suis la 4éme génération à l'avoir et elle restera dans la famille. Mais tout objet à une histoire et je voulais savoir quel était la sienne Smile

Effectivement le prix de révision chez Omega est exorbitant. Vous avez une adresse sur Paris du coup ?

Rien avoir mais je suis quand même bluffé par la fiabilité. Sérieusement la montre à 60 ans, probablement pas entretenu comme il faudrait (avant qu'elle arrive entre mes mains) et pourtant elle reste à l'heure exacte. C'est fou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 15 Sep 2017, 2:23 pm

Mister N a écrit:
Assez étrange que les gens de chez Omega n'aient pas été capables de l'ouvrir et de donner les références du modèle...



Etrange ?? Monsieur est gentil, totalement irréel étant plus juste !!!
C'est de pire en pire le monde de l'horlogerie chez les pros ! What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 15 Sep 2017, 2:34 pm

Baramontre a écrit:
... Vous avez une adresse sur Paris du coup ?

Oui Philippe Vallet au Plessis Trévise.


Revenir en haut Aller en bas
Baramontre
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2017

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 15 Sep 2017, 5:59 pm

Le coup du retour en atelier suisse à mon avis c'est plus une question de business qu'autre chose.

Merci pour l'adresse de Philippe Vallet Smile

D'autre bonne adresse dans Paris ?

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 15 Sep 2017, 6:02 pm

Baramontre a écrit:


D'autres bonnes adresses dans Paris ?


Je ne doute pas un seul instant que tu vas en avoir plein

Apres il faudra savoir selon quels critères elles sont "bonnes". Wink





Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 10 Sep 2021, 12:15 pm

Tu ne nous a pas fait de retour sur ton Omega depuis 2017...
Tu as pu l'ouvrir pour identification ?
Tu l'as faite réviser ? Chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Baramontre
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2017

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 10 Sep 2021, 12:22 pm

Ah ! Je suis allé chez Omega. Un mec de la bas, un passionné à ressortie une sorte d'encyclopédie de leur produit. Un ouvrage de plus de 600 page. Qui répertorie tout leurs modéles. Et il a fini par conclure qu'elle datait de 1936 (environs) mais que le seul moyen de savoir était de l'envoyer en suisse pour ouverture (numéro de série externe effacé par le temps). 

Elle a été restauré en suisse à la main par leurs horlogés. Elle fonctionne très bien et je l'ai souvent à mon poigné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baramontre
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2017

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 10 Sep 2021, 12:27 pm

omega - Montre des années 50 OMEGA 20210916


Pour preuve en image Smile
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 07/10/2011

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 10 Sep 2021, 12:38 pm

1936 ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Baramontre
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2017

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 10 Sep 2021, 12:40 pm

Ouais, et en ouvrant la montre il s'est avéré qu'elle était de 1957 finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

omega - Montre des années 50 OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Montre des années 50 OMEGA   omega - Montre des années 50 OMEGA EmptyVen 10 Sep 2021, 4:17 pm

Merci beaucoup, elle est très belle ! thumleft
Et quel plaisir d'avoir une montre "de famille" au poignet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre des années 50 OMEGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montre années 60 - Omega Seamaster / Jaeger Lecoultre
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ESTIM] Montre OMEGA quel calibre ? années 1950 ? 1960 ?
» Diagnostic Omega des années 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: