FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions idiotes (AS 2066)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Questions idiotes (AS 2066) Empty
MessageSujet: Questions idiotes (AS 2066)   Questions idiotes (AS 2066) Empty2017-09-17, 7:47 pm

Je vais essayer de faire simple car j'ai peur que de connaitre la direction que les réponses vont prendre Mr. Green

J'ai acheté (bon marché...) une vintage Favre-Leuba avec un AS 2066 (Day-Date) inside.Toutes les fonctions sont là (Day, date, remontage manuel), mais la montre avance d'une poignée de minutes par jour.

L'horloger, à qui j'ai demandé un essai de réglage rapide, a émis un "oulàlà" en ouvrant la boîte car:
- Le balancier (ou peut-être seulement la spirale?) bat "de travers", ce qui cause des amplitudes partiellement erratiques selon la position (En position à plat, l'amplitude reste OK mais globalement trop faible).
- Le calibre a vu de l'humidité (--> rouille) et les tête de vis ont souffert (--> interventions antérieures peu compétentes).

Comme extérieurement et esthétiqement la montre est OK, je me pose les questions suivantes:

1) Un nouveau balancier pour un AS 2066 se trouve sur Ebay pour 20 USD (aux EU donc --> frais d'envoi) ; un calibre AS 2066 entier (des fois même NOS) se trouve entre 50 et 80 EUR (souvent en Suisse). Il me semble donc plus opportun de changer le calibre tout entier - même si l'horloger y passe plus de temps (Si c'est le cas...). Ai-je raison?

2) Si changement du calibre entier, dois je retrouver un AS 2066 Day-Date? Ou est-ce que n'importe quel AS 2066 (y compris Date-only or No-date) fera l'affaire, étant donné que les disques (Date et Day) semblent encore dans un état correct? C'est à dire: Peut-on "implanter" les disques sur un calibre AS 2066 qui en était initialement depourvu?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide flower
Revenir en haut Aller en bas
fotis
Membre très actif
fotis


Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2011

Questions idiotes (AS 2066) Empty
MessageSujet: Re: Questions idiotes (AS 2066)   Questions idiotes (AS 2066) Empty2017-09-17, 8:02 pm

Pour moi mais ce n'est que mon humble avis, je ferai l'échange avec un neuf.

Moins de travail pour un horloger.

Mais une fois de plus ce n'est que mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions idiotes (AS 2066)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux questions (idiotes) à propos d'un chrono Porche Design...
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» A quoi correspond le code KU sur un mouvement AS 2066 ?
» Questions
» Questions de pendulerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: