FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?

Aller en bas 
+7
niko62
salamander007
dm
rikmov
1360
Rocca
Pulsar77
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty28/10/2017, 21:40

Salut les copains,

J'ouvre un petit post pour donner un retour d'expérience utilisateur G-shock pour ceux qui hésiteraient encore...

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? 859854WhatsAppImage20171020at114501

Voilà, je me suis offert une 5610 pour mon anniv, il y a 4 mois en me disant qu'elle serait ma montre pour faire du sport et des activités à risque...
Le soucis c'est que maintenant, je ne porte plus qu'elle, pourquoi ?

Voici une liste d'avantages :
- solidité,
- étanchéité,
- multifonction,
- lisibilité et super éclairage pour la nuit,
- légèreté, confort.

Pour la première fois je n'ai plus peur de porter une montre quelque soit mes activités et les conditions climatiques, c'est le top.

Avec mes vintages, je dois toujours être prudent qu'il ne va pas pleuvoir et qu'à un moment donner dans la journée, il ne va pas y avoir de risque de chocs ou de rayures pour la montre.

Avec la G-shock, aucun soucis et ça c'est le vrai luxe. Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Blunt_gi

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty28/10/2017, 21:48

Ben toi t'as TOUT compris thumleft

Ça s'arrose [largement]

Bulles Bulles Bulles

______________________

Apéro un jour, apéro toujours !
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty28/10/2017, 21:48

J'espère que Pascal va suivre cette discussion...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty28/10/2017, 21:50

1360 a écrit:
J'espère que Pascal va suivre cette discussion...

Mr. Green

Justement, j'y pensais clown
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty28/10/2017, 21:50

Rocca a écrit:
Ben toi t'as TOUT compris thumleft

Ça s'arrose [largement]

Bulles Bulles Bulles

______________________

Apéro un jour, apéro toujours !

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty28/10/2017, 21:54

Pascal, faut pas trop s'inquiéter pour lui, il COMMENCE à comprendre.

Il lui faut juste encore un peu de temps… thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty28/10/2017, 23:01

Mais euh, laissez pascal tranquile il va nous attaquer pour harcèlement !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 07:59

non (c'est pas grave)

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Unname18
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 08:39

dm a écrit:
non (c'est pas grave)

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Unname18

Avec la Mudmaster on approche du fond clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 08:43

Pulsar77 a écrit:


Avec la Mudmaster on approche du fond clown

du top tu veux dire Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 09:10

Perso j'ai juste encore une north flag de tudor en auto'. Je la porte avec plaisir mais en fréquence bien moindre.
Depuis mon astron et la rangeman, solaires, remise à l'heure auto c'est pratique, facile à vivre. Je ne suis pas de ceux qui se soucient même d'une automatique (toute proportion gardée, j'irais pas faire du marteau piqueur avec une patek que j'ai pas Very Happy ou un plongeon avec une montre habillée 30m) mais ne pas se soucier de sa montre ça a du bon.

LA g shock a une belle place sur FAM et je vois que nous sommes tout de même nombreux à apprécier et reconnaître la qualité de ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 09:14

Je ne sais pas si c'est grave, mais voilà plus d'une année que je ne porte plus que de la G-Shock...

Je dois bien avouer que les automatiques me laissent totalement indifférent, maintenant.  Mon rêve reste toujours une De Béthune, mais pour les automatiques accessibles que j'ai toujours eu pendant 40 ans, il n'y a vraiment plus rien qui m'intéresse.

Donc exit les Tissot, Oris, Certina, Edox, Rado, Tag, etc, etc, et place aux G-Shock.

Là, pas de chichi, elles ne suivent pas une mode. C'est un monde à part.  Indestructibles, bourrées de fonctions utiles et précises, entièrement autonomes, pas de souci de mise à l'heure et à la date, pas de pile à changer, elles supportent tous les traitements dans toutes les (pires) conditions...

Un monde à part, un monde de connaisseurs.

Attention:  L'abus de G-Shock est bon pour la santé, mais provoque une forte dépendance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 09:46

1360 a écrit:
Je ne sais pas si c'est grave, mais voilà plus d'une année que je ne porte plus que de la G-Shock...

Je dois bien avouer que les automatiques me laissent totalement indifférent, maintenant.  Mon rêve reste toujours une De Béthune, mais pour les automatiques accessibles que j'ai toujours eu pendant 40 ans, il n'y a vraiment plus rien qui m'intéresse.

Donc exit les Tissot, Oris, Certina, Edox, Rado, Tag, etc, etc, et place aux G-Shock.

Là, pas de chichi, elles ne suivent pas une mode. C'est un monde à part.  Indestructibles, bourrées de fonctions utiles et précises, entièrement autonomes, pas de souci de mise à l'heure et à la date, pas de pile à changer, elles supportent tous les traitements dans toutes les (pires) conditions...

Un monde à part, un monde de connaisseurs.

Attention:  L'abus de G-Shock est bon pour la santé, mais provoque une forte dépendance.

A+

Je partage exactement le même point de vue que toi.

Les automatiques moyen de gamme (Seiko Marine Master, Eterna, Nomos Tangomat, IWC Mark XVI...) voire « haut de gamme moyen » (Submariner, Seamaster PO...) ou chronographe de cette gamme de prix (Speedmaster, El Primero, Navitimer...) ne me font plus d’effet même si je les ai possédés et adorés...

Après 20 ans de collection et de lectures passionnées sur l’horlogerie, les seules montres qui pourraient m’émouvoir sont hors budget : Lange Datograf, Longines 13zn compteur central (vintage), IWC ingénieur SL(vintage), Breguet 5157, Vacheron Constantin tradition ultra plate, Moser Mayo, Grossmann, Glasutte Panoreserve, Piaget Altiplano microrotor...

Avec ces montres même si magnifiques c’est toujours le même problème, il faut faire attention, tenir compte de la météo et calculer quelles activités ont va faire dans la journée, au cas où il y aurait des risques pour la précieuse (ridicule).

Avec la G-SHOCK, ok pas de beau mécanisme à regarder, pas trop de réjouissance pour les yeux mais par contre, plein de fonctionnalités géniales et pratiques au quotidien.
La G-Shock c’est plusieurs montres en une seule : QP, réveil, bip horaire, World Time, chronographe, compte à rebours, solaire, solidité, étanchéité, radio pilotage, rétro Éclairage...

Quand je pense qu’en mécanique pour avoir un seule de ces complications ça coûte une fortune...

Et là quel confort, plus de soucis, pas de peur d’abimer sa montre, plus besoin de réfléchir à ce qu’on doit faire dans la journée, tu mets ta G-Shock au poignet et tu sais que quoi qu’il se passe elle pourra tout encaisser.

Je l’adore ma G-Shock I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 09:51

C'est très bien dit, rien à rajouter thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 10:02

Rocca a écrit:
C'est très bien dit, rien à rajouter thumright

On est radio piloté nous aussi avec nos G-Shock Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 10:13

Pulsar77 a écrit:
On est radio piloté nous aussi avec nos G-Shock Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Blunt_gi

C'est un peu ça, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 10:22

vous avez conscience que vous êtes entrain de devenir une secte exclusive Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Blunt_gi

j'adore les G shock (j'en ai 6 ou 7) mais j'aime aussi mes petites five ou ma speed. pas les mêmes fonctions, pas les mêmes sensations mais elles se s'excluent pas les unes les autres. ma mud en costard ça passe pas bien par exemple, mais un squash avec une PO Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 10:37

il y a aussi la qualité de fabrication, les mauvaises surprises sont rares en G's
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 10:38

salamander007 a écrit:
il y a aussi la qualité de fabrication, les mauvaises surprises sont rares en G's

Oui c’est ce que j’ai constaté thumleft
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Membre super actif
niko62


Nombre de messages : 341
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2012

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 10:54

Je vous rejoins sur ce coup... Chinois
Et au fait ... z'avez pas oublié de reculer l'heure d'votre montre ?
Bin nan, elle le fait toute seule  Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 11:02

niko62 a écrit:
Je vous rejoins sur ce coup... Chinois
Et au fait ... z'avez pas oublié de reculer l'heure d'votre montre ?
Bin nan, elle le fait toute seule  Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Blunt_gi

Plus besoin d’aller sur l’horloge parlante (dont la consultation devient payante lors des changements d’heure...) Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 11:03

Ça sent le putsch de certains membres comme FAM et sa dictature des montres mécaniques. Va falloir des infiltrés pour gérer ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 11:05

T.Chris a écrit:
Ça sent le putsch de certains membres comme FAM et sa dictature des montres mécaniques. Va falloir des infiltrés pour gérer ça Mr. Green

On a des arguments diaboliques.

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? 903022giphydownsizedlarge
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 739
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 11:08

comme indiqué dans ma signature j'ai quelques mécaniques Seiko,
mais dans la vrai vie je ne porte que la Rangeman car elle est indestructible et toujours a l'heure
et j'ai la conscience tranquille, car nos bonnes vieilles mécaniques restent a l'abri dans leur boite !!! (Pas de casse ni rayure )


Dernière édition par Vincent 44 le 29/10/2017, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/ En ligne
Invité
Invité




Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?   Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ? Empty29/10/2017, 11:09

Il y a justement un topic ouvert par salamander007 sur une vidéo "torture test d'une G-Shock pour appuyer vos arguments!

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne porte plus que ma G-shock, c'est grave docteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est grave docteur ?
» C'est grave docteur ?
» C'est grave docteur?
» C'est grave docteur ?
» C'est grave Docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: