FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est votre montre la plus qualitative ?

Aller en bas 
+47
leOon_n
Gabriel777
edgar
Cedric92
Oli32
Zeclarr
gilou2511
Guil@69
seiko007
francoisb
cannes86
bobrobert31
balibalo
dabu
GMT
Manivel
maxoudad
francois77
Oldsun*
Jonpi
titoftwo
Pascal
fdm44
bichão
Le temps retrouvé
LunaTicTac
allegromoderato
Botev
Eric67
Dissident
lithium
zenital
Necro
voxduc25
foversta
Tele 52'
Milannimes
Xaipe
broncos
mattlamenace
1360
Alt0201
Captain
gégérs
dm
totolouga
Pipounet
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:59

Bonjour
Finition insurpassable pour le prix, ma mauvaise photo ne lui rend pas hommage
Confort au porté, sensation de robustesse absolue (pas une rayure en 5 ans)

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Dsc02110

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 13:19

les rayures viennent moins de la robustesse que du soin apporté à la montre... (même si un verre saphir se rayera moins qu'un hésalite etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 13:21

Bien qu'étant maniaque avec toutes mes montres, les autres ont pris des micro rayures.. je ne me l'explique pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 13:23

Necro a écrit:
25 pages où tout le monde vas y aller de sa montre préférée.
C'est pas une si mauvaise idée de topic en fait ^^

Pour moi, un excellent RQP en ce moment chez Nomos avec leur mouvement automatique DW 3001.
Exemple avec cette magnifique Tangente
montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 175-tangente-neomatik-3d-front
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2908
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:14

Pipounet a écrit:


me disais bien montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Blunt_gi

Et quelle montre placerais tu juste en dessous de la Milgauss?

Pour 6k tu peux avoir une belle MIlgauss en seconde main!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:30

Dans le cahier des charges , cad les montres qui " en offrent beaucoup " en 40 mm et pour moins de 6000 € , je proposerais deux montres , que je porte d'ailleurs régulièrement et que je considère comme faisant partie des rares vraies bonnes affaires du marché actuel :

la  Longines Master Collection Moonphase : le  cadran  est bien agencé et bien travaillé , elle prend bien la lumière ... le mouvement , sur fond transparent , n'est pas de manufacture : un Valjoux dans mon souvenir ... 2800 € prix catalogue mais se trouve à partir de 2100 € neuve 2017 sur un grand site de vente mondialisé et bien connu ...montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Longin10



l'Omega Speedmaster Professional Moonwatch , bracelet cuir ou acier : 42 mm mais ne les fait pas du tout , car fine et discrète ! un grand classique très épuré et très lisible ... prendre impérativement la version avec le fond transparent qui offre la vue sur le magnifique calibre Omega 1861 , dérivé d'un Lemania , sauf erreur de ma part ( Lemania qu'on retrouve comme base sur certains modèles de grand luxe ...) : rare d'avoir un tel mouvement à ce niveau de prix ! neuve boutique à  5000 € mais peut se trouver vers 4000 €  et peut-être moins sur les sites bien connus ...  
montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Omega-10
montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 90010
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9948
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:44

Ma seul et unique I love you

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Image34
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:47

Pour ce qui me concerne ma montre qui en "donne le plus" pour un tarif inférieur à 6 k€ est ma Snowflake, la Grand Seiko SBGA011 :

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Img_2411

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:07

Blink a écrit:
Pour avoir possédé ou possédé encore Rolex, Omega, Zenith, Patek, sans aucun doute possible le meilleur RQP est Grand Seiko.

Il y a encore 10 ans, j'aurais hurlé à l'idée de dépenser ne serait-ce que 500 € dans une Seiko. Aujourd'hui, si Grand Seiko faisait la montre que je recherche depuis toujours, je n'hésiterais pas une seconde à claquer des milliers d'€ et je pense même que je n'aurais plus que celle-là. Avoir une Grand Seiko au poignet, n'est-ce pas le meilleur moyen de passer pour un connaisseur aux yeux de ceux qui le sont également, de s'épargner les commentaires des envieux et la convoitise des voleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:15

Ca :
montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 <a href=montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 2017-010" />

Je l'ai payée 1500 e en 2009, j'ai eu au moins 10 autres montres haut de gamme,(3 rolex, 5 breitling, une tudor, une breguet, 2 tag , une zenith..........) je revend tout pour ne garder que celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:29

C'est la montre 3-aiguilles simple, robuste et lisible par excellence. Héritière de la famille Colt d'inspiration militaire. (à l'époque la SuperOcean s'appelait Colt SuperOcean)
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:50

titoftwo a écrit:

Je l'ai payée 1500 e en 2009, j'ai eu au moins 10 autres montres haut de gamme,(3 rolex, 5 breitling, une tudor, une breguet, 2 tag , une zenith..........) je revend tout pour ne garder que celle là.

J’ai la même que toi sur bracelet d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:07

Sinon pour répondre à la question, j’ai trois propositions à te faire :
1 une rolex milgauss parce que c’est la seule rolex un peu originale (la trotteuse) surtout en zblue.
En plus, super résistante aux ondes magnétiques, tu pourras aller chercher ton plat dans le frigo, le regarder réchauffer dans le micro onde, tout en téléphonant avec ton smartphone, sans être obligé d’envoyer ta montre au SAV juste après.bravohap

2  une tank de Cartier, sur bracelet acier. Si ça ne te rebute pas, peu de différence de prix avec la version bracelet cuir et tu trouveras facilement des bracelets cuir adaptables pour moins cher que chez Cartier alors que changer pour un bracelet acier en venant du cuir ça va douiller.
2 bis la même et une jolie Seiko par exemple les nouvelles Presage cadran émail.Fier 2

3 une Grand Seiko (pour les mêmes raisons que Pascal et tous les autres sur ce forum.) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:21

Milannimes a écrit:
cyclops  What else ?...



montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Dscf8023

What else ? :

La même avec la date mock
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:23

titoftwo a écrit:
Ca :
montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 <a href=montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 2017-010" />

Je l'ai payée 1500 e en 2009, j'ai eu au moins 10 autres montres haut de gamme,(3 rolex, 5 breitling, une tudor, une breguet, 2 tag , une zenith..........) je revend tout pour ne garder que celle là.

C'est marrant j'ai fait pareil. Colt GMT de 2007 moi (hors vintage et "petites montres").

Robuste, polyvalent à mort.
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:29

Necro a écrit:


C'est marrant j'ai fait pareil. Colt GMT de 2007 moi (hors vintage et "petites montres").

Robuste, polyvalent à mort.

Comme quoi on peut parvenir à être raisonnable au fil des années et des CHI . Impec[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:36

Raisonnable, je sais pas.

Pragmatique c'est certain. J'en suis venu à détester porter des montres fragiles au quotidien. On se rend vite compte que c'est ridicule d'avoir 7k au bras pour avoir l'heure et passer des journées à faire attention. 10 ans que j'ai plus ce problème et c'est ça le meilleur RPQ pour moi.

Grand Seiko, je lorgnais dessus pendant longtemps. C'est effectivement imbattable en finition mais ça devient esthétiquement importable si on la porte normalement. Et en faisant attention, c'est pas vivable. Du coup, Orient Star standard Wink

Reste les anciennes bien sûr mais le plaisir est autre.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:00

dm a écrit:
par contre je ne vois pas comment le cadran pourrait être plus qualitatif sans risquer de dénaturer la montre (en tout cas la moonwatch)
quid 2

A 5000 le bout, un beau step dial, des registres en finition circulaire et un logo en relief n'iraient pas trop ébrêcher la marge. Et ce serait plus raccord avec le modèle d'origine.
Le modèle actuel ne comporte rien de tout cela et cela rend la finition du cadran égale à celle d'une swatch irony (qui du coup est un excellent rqp).

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?


Dernière édition par Xaipe le Dim 12 Nov 2017 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:03

Légère erreur, la mienne est de 2004 et la trotteuse est légèrement différente.
Mais je confirme qu’elle me plaît toujours autant.
Je vois pas mieux qu’une trois aiguille date pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15685
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:03

titoftwo a écrit:


What else ? :

La même avec la date   mock

Et un cyclope ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:11

Xaipe a écrit:
... égale à celle d'une swatch irony (qui du coup est un excellent rqp).

MDR ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:39

Jonpi a écrit:
Légère erreur, la mienne est de 2004 et la trotteuse est légèrement différente.
Mais je confirme qu’elle me plaît toujours autant.
Je vois pas mieux qu’une trois aiguille date pour ma part.

Aiguille carrée donc, j'adore je l'ai eu sur une superocéan de 1998.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:13

titoftwo a écrit:

Aiguille carrée donc, j'adore je l'ai eu sur une superocéan de 1998.

Exact, j’aime beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:32

Necro a écrit:
Grand Seiko, je lorgnais dessus pendant longtemps. C'est effectivement imbattable en finition mais ça devient esthétiquement importable si on la porte normalement. Et en faisant attention, c'est pas vivable.

Pourrais-tu nous expliquer le sens caché de ces propos stp ? Ayant une GS portable en toute occasion et une seconde en prévision, je ne comprends pas Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:40

fdm44 a écrit:


Pourrais-tu nous expliquer le sens caché de ces propos stp ? Ayant une GS portable en toute occasion et une seconde en prévision, je ne comprends pas Incompréhensible ...

Ah non, y'a pas de sens caché. Je l'ai déjà dit j'ai beaucoup d'anciennes donc porter des montres en y faisant attention je connais.

Mais pour les montres de tous les jours, je peux pas passer mon temps à faire attention. Déjà c'est chiant et quand tu crapahutes beaucoup c'est gentil mais ça saoule vite. Donc j'adore GS, no soucis mais j'arriverais pas mentalement à porter une GS sans arrière pensée. Donc, pas pour moi Pleure 2

Un jour, j'aurais peut-être une vie plus calme. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre montre la plus qualitative ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» Quelle est votre montre la plus originale ?
» Quelle est votre montre la plus confortable?
» rapport qualité-prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: