FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est votre montre la plus qualitative ?

Aller en bas 
+47
leOon_n
Gabriel777
edgar
Cedric92
Oli32
Zeclarr
gilou2511
Guil@69
seiko007
francoisb
cannes86
bobrobert31
balibalo
dabu
GMT
Manivel
maxoudad
francois77
Oldsun*
Jonpi
titoftwo
Pascal
fdm44
bichão
Le temps retrouvé
LunaTicTac
allegromoderato
Botev
Eric67
Dissident
lithium
zenital
Necro
voxduc25
foversta
Tele 52'
Milannimes
Xaipe
broncos
mattlamenace
1360
Alt0201
Captain
gégérs
dm
totolouga
Pipounet
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 8:57

balibalo a écrit:
mon meilleur rapport qualité prix plaisir nbr au poignet etccc

SEIKO MARINE MASTER

zenith el primero

sub 116610

seiko ananta sd pdl

seiko skx009

En gros tes montres quoi montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:59

bah le sujet c'est : quelle est VOTRE montre la plus qualitative?

je ne vais pas parler de celle des autres ni celles que je n'ai pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:31

balibalo a écrit:
bah le sujet c'est : quelle est VOTRE montre la plus qualitative?

je ne vais pas parler de celle des autres ni celles que je n'ai pas Mr. Green

Ok est bien d'accord Wink , ce n'est donc pas non plus le sujet " Quelles sont VOS montres les plus qualitatives ?" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 12:10

francoisb a écrit:


Arrêtez avec vos GS et vos Milgauss : sur un poignet de poulet, ça dépasse de partout, à part une ou deux GS qui ne sont pas forcément les premiers prix et qui restent épaisses (je sais, c'est la faute à la forme traditionnelle de la marque, au mouvement SD et qui plait à beaucoup...).

Une milgauss c'est 40mm mais elle est un peu épaisse peut etre. On ne sait pas cependant quelle est la taille de son poignet, il y a des CM2 qui font déja 1m80 à l'heure actuelle....
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:23

ça ne date pas de l'heure actuelle... Dans mon patelin, il y a 35 ans, on redoublait et il arrivait qu'un énergumène de CM2 soit plus âgé que le plus jeune de 3ème...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:29

fdm44 a écrit:


Ok est bien d'accord Wink , ce n'est donc pas non plus le sujet " Quelles sont VOS montres les plus qualitatives ?" Mr. Green

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Blunt_gi

Impec
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:47

Donc je réitère (pas têtu le Breton mais tenace) la Milgauss!!!
Elegante, se porte avec tout et n'importe quand! Il y a quelques jours un collègue me disait "ah quand même tu viens avec une Rolex sur le chantier!" Oui mais une Milgauss, pas de lunette fragile, ne craint pas les chocs, le générateur 11.000V à coté peut démarrer aucun souci non plus, etc
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:58

totolouga a écrit:
Donc je réitère (pas têtu le Breton mais tenace) la Milgauss!!!
Elegante, se porte avec tout et n'importe quand! Il y a quelques jours un collègue me disait "ah quand même tu viens avec une Rolex sur le chantier!" Oui mais une Milgauss, pas de lunette fragile, ne craint pas les chocs, le générateur 11.000V à coté peut démarrer aucun souci non plus, etc

Dans cette logique, l' AT n'a rien à lui envier Wink
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 14:05

seiko007 a écrit:


Dans cette logique, l' AT n'a rien à lui envier Wink

C'est vrai j'ai d'ailleurs une Spectre et je partage ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 14:08

C'est clair : le duo Milgauss/AT est top.
Un jour je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:03

De toute façon la Milgauss on l'oublie, son tarif chez un AD la rend hors concours, il dépasse de 1500 € le plafond exigé Mr. Green

L'AquaTerra est par contre bien dans le budget, elle Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:32

La différence avec la Milgauss est très nette sur ce critère c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 17:14

Parmi les miennes je dirais mon Aquaterra. Super bracelet, joining cadran, index etc...

Dans ce budget hors collec , mon cœur vote pour une Zénith EP, juste magique.... ou une Vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 19:30

C’est une question difficile je trouve, si par qualité tu veux dire niveau de finition à la loupe je dirai GS sans hésitation, sans mentir à chaque sortie essayage de montre je donne ma GS à l’AD pour qu’il l’admire à la loupe comme ça j’essaye l’autre montre tranquillement.
Si tu cherches des complications et finitions dans cette catégorie Péquignet serait un très bon choix.
Si tu cherches une montre smart épurée avec un mouvement manufacture sympa pour un petit poignet Nomos serait un très bon choix.
Si tu veux un chrono incroyable Zenith en 38 c’est génial.
Si tu cherches une fiabilité à toute épreuve une rolex serait un très bon choix (une valeur sûre).
Si tu veux une montre mythique la speed est la bonne.

Comme tu vois c’est une vaste question et c’est très subjectif, je pense qu’il est difficile de dire que l’on achète la montre ultime une bonne fois pour toutes. C’est à mon humble avis une mission impossible.

Je pense qu’à chaque âge, chaque moment de la vie ou tout simplement en fonction de nos envies il y a une montre qui serait la bonne. Faut à mon sens prendre le problème à l’envers et te demander de quel type de montre tu as envie en ce moment (diver, pilot, chrono, complications, épuré etc) ensuite tu fais tes recherches dans la gamme de ton budget, tu fais une shortlist et puis tu demanderas notre avis... bon très probablement tout le monde va dire prends la rolex... nan je plaisante montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Blunt_gi

Enfin voilà ce que j’en pense. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2017 - 23:13

Ma montre la plus qualitative dans cette gamme de prix est comme Nicolas ma Grand Seiko Snowflake !
Après, si je devais n'en garder qu'une dans ma collection, je ne sais pas si ce serait celle-ci. J'hésiterais beaucoup avec mon explorer 114270 en 36mm. Elle en "apporte" moins que la snowflake, mais le confort de porté et sa polyvalence lui permettent de rester au coude à coude.
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017 - 3:11

Merci à tous pour vos réponses,

J'étudies toutes les montres citées Smile

Je suis d'accord avec les remarques de certains sur le raisonnement que je tiens sur ce thread, seulement voilà je ne tiens PAS à collectionner 150 montres, une montre est faite pour être portée, et non pour dormir dans la boite, sans vouloir vous sermonné, il s'agit là de mon avis Smile

Juste pour info j'ai 28 ans, une SKX009 (qui est la taille max que je peux porter) et une petite certina (qui passe crème en costard, elle est discrete, ce qui est important dans mon domaine, la finance) ...

Enfin, je voulais profiter de mon passage à NY pour en prendre une jolie, une montre d'un BON niveau au dessus de celles habituelles, qui justifient de claquer 1 salaire dedans Very Happy

Une montre plaisir quoi.



Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017 - 3:13

lithium a écrit:


Moi je dirais ma Zenith El Primero 36000VPH "Tribute to Charles Vermot"
montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Afp2GME
montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 D7A6r0e
montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 LKw7fQ3

J'ai vu les photos c'était impressionnant.
Et en vrai, encore mieux  thumleft



Ah ça, fallait aller à New York quand l'USD était bas par rapport à l'EUR Mr. Green
Moi je l'ai justement achetée aux USA à la mi-2011, l'USD à 0,676 EUR (en le retournant, ça fait donc l'EUR à 1,479 USD) thumleft

J'y suis pour un an, espérons espérons Very Happy

Pourrais-je savoir où tu l'as acheté ?

Y'a le black friday qui approche mais je doute que cela n'impacts le prix de ces pièces, mais sait-on jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017 - 3:15

bobrobert31 a écrit:
Personnellement, pour posséder une Vicenterra Tycho Brahe Bleue.
Je trouve que c'est tout simplement la montre qui m'en donne terriblement le plus pour le prix.

Pour 4600€, on a:
- Une montre quasiment 100% suisse
- Du titane poli de toute beauté
- Un design unique et vraiment bien pensé (ex: flanc incurvés)
- Un bracelet cuir de très grande qualité (ça paraît normal, mais ce n'est pas toujours le cas...)
- ..... tout un tas de chose à dire mais on va aller à l'essentiel dans le point suivant Wink
- Et enfin et surtout  une complication totalement inutile mais alors tellement tellement magnifique et Totalement UNIQUE affraid  "La phase de terre" (oui c'est moins sexy que Pdl...)


Bon j'en fait peut être trop montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Blunt_gi  Mais j'adore vraiment cette montre, et à ce prix là c'est vraiment très fort.
C'est ma petite HH à moi en quelque sorte. Mr. Green

Trop exclusive, si jamais je veux la vendre, je risque de beaucoup perdre.

"Quel con de raisonner comme ça" Désolé, mais je suis comme ça, une CHI est si vite arrivée.

Cette montre doit aussi être un actif liquide de haute qualité montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017 - 3:16

J'ai donc sur la short liste :

AT
Zenith El primero
Rolex Explo en 36.

On reste sous 4000E donc c'est nickel.



Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017 - 5:36

Pipounet a écrit:


Cette montre doit aussi être un actif liquide de haute qualité montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Blunt_gi

Basé sur ce critère, on fera difficilement mieux que Rolex
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017 - 6:31

Oli32 a écrit:


Basé sur ce critère, on fera difficilement mieux que Rolex

C'est clair thumright !

Ceci dit, on n'achète pas une marque et il faut que le modèle plaise, le choix doit être celle qui plait le plus avant d'être celle qui perdra le moins, sinon où sont le plaisir et la passion Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017 - 7:00

Pipounet a écrit:
J'ai donc sur la short liste :

AT
Zenith El primero
Rolex Explo en 36.

On reste sous 4000E donc c'est nickel.




L'effet mouton de panurge des forums : que des "must-have" archi-vus et revus, de belles montres certes mais rien qui me fasse vibrer Incompréhensible

Personnellement, la montre qui m'en offre le plus en terme de qualité/plaisir c'est mon IWC Ingenieur Mission Earth que d'aucuns jugeront importable de par son grand diamètre (qui n'est pas un problème en raison du design spécifique de la boîte).  Mr. Green

Après avoir suivi les modes et les tendances de FAM... et avoir revendu en vrac une Sub, une El Primero 36000 vph, une Pequignet RGS... je m'en remets desormais à moi même  clown j'adore les montres que je possède aujourd'hui, elles sont belles et me correspondent parfaitement, et je sais pertinemment que la majorité des Fameurs ne me les auraient pas conseillées : un seul conseil, trace ta route par toi même thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017 - 7:26

Dis-nous en plus stp Wink , quelles sont finalement ces montres quicte correspondent et ne correspondraient pas aux FAMeurs suiveurs Mr. Green  ?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017 - 7:56

un forum a indéniablement un effet "mouton de Panurge" mais pourquoi serait-ce si mauvais que cela?
Il est rempli de gens passionnés qui conseillent de bonne foi sur des modèles qui leur plaisent et qui sont
- puisqu'ils sont passionnés - à priori de bonne qualité.
Je ne vois guère où est le mal et n'aime pas l'effet inverse qui est de tomber dans l'originalité
pour dire "moi suis original et ne suis pas vos avis". A quoi bon être sur le forum si ce n'est pas
pour écouter un tant soit peu ce que disent les autres?
Trace ta route certes, mais avec nos conseils dans un coin de l'oreille je pense.

Et j'ajoute que sur ce forum, combien de nouveaux arrivent en voulant absolument
une squelette? Ils écoutent leur coeur mais nous sommes nombreux à mettre en garde
sur ce côté éphémère du plaisir procuré par un mouvement visible souvent de qualité
visuelle médiocre. Le forum a donc du bon.

Donc, écoute les conseils des autres et ensuite fais les correspondre à tes envies.
COmme disait Rousseau (Jean-Jacques de son prénom) : "se faire un magasin d'idées,
vraies ou fausses, mais nettes"
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   montre - Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2017 - 8:27

mattlamenace a écrit:
un forum a indéniablement un effet "mouton de Panurge" mais pourquoi serait-ce si mauvais que cela?
Il est rempli de gens passionnés qui conseillent de bonne foi sur des modèles qui leur plaisent et qui sont
- puisqu'ils sont passionnés - à priori de bonne qualité.
Je ne vois guère où est le mal et n'aime pas l'effet inverse qui est de tomber dans l'originalité
pour dire "moi suis original et ne suis pas vos avis". A quoi bon être sur le forum si ce n'est pas
pour écouter un tant soit peu ce que disent les autres?
Trace ta route certes, mais avec nos conseils dans un coin de l'oreille je pense.

Et j'ajoute que sur ce forum, combien de nouveaux arrivent en voulant absolument
une squelette? Ils écoutent leur coeur mais nous sommes nombreux à mettre en garde
sur ce côté éphémère du plaisir procuré par un mouvement visible souvent de qualité
visuelle médiocre. Le forum a donc du bon.

Donc, écoute les conseils des autres et ensuite fais les correspondre à tes envies.
COmme disait Rousseau (Jean-Jacques de son prénom) : "se faire un magasin d'idées,
vraies ou fausses, mais nettes"

Ce que tu dis est plein de bon sens thumleft

Effectivement l'intérêt d'un forum c'est de partager la connaissance et les bonnes infos.

Après, en lisant les propositions faites et en voyant la short-list finale, je suis un tout petit peu déçu de voir encore une fois le sacro-saint tryptique Omega-Zenith-Rolex, qui plus est sur des modèles certes excellents mais convenus et rebattus à mon sens.

Il ne faut pas chercher l'exclusivité à tout prix mais la question initiale qui nous est posée est de savoir quelle montre nous apporte le plus en terme de qualité et satisfaction afin d'orienter le choix pour un futur achat important : je trouve un peu triste de voir le résultat qui n'est au final que la résultante du goût moyen dominant sur le forum - composé des 2 ou 3 poids lourds qu'on critique à longueur de post par ailleurs pour leur côté passéiste et leur politique tarifaire - ... et dont je pressens fortement qu'il va mener le futur acheteur à alimenter les PA clown la satisfaction personnelle n'est pas forcément en adéquation avec la moyenne des satisfactions des autres, même si on peut légitimement apprécier de reconstituer la vitrine d'un AD chez soi.

Donc oui effet forum néfaste AMHA car beaucoup trop limitatif, voire même castrateur pour être dans l'excès. Après c'est le reflet des goûts majoritaires sur FAM évidemment. Finalement, fi des critiques, on a les marques horlogères qu'on mérite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre montre la plus qualitative ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» Votre toute première montre ?
» Quelle est votre montre la plus originale ?
» Quelle est votre montre la plus confortable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: