FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller en bas 
+88
jofull16
Manivel
Serey
narc
Ysontoupri
guigui jedi 69
Gart
WK666
azulseco
H@R
Flyingvander
lost_in_translation
Julien.ht
Noalio
euskadi33
alexg
Tristan-led
b-boy
Faceless Man
metropolitan
numero27
francois77
Ralbol
kedrico
borgil
Sirsurthur
_james_
not.Stekino
Leeadama
otonosama
solo42
Aeromariner
jpc42
foversta
Max76
donald8413
Capii
castor92
stellar
simke
adco86
broncos
Fab68
SILV
Whp
Leopal
karamazov
h2o'clock 7
Just-Sleep
forplatina
Wilfried_AtelierWen
chesney75
Xeinos
Rupertpupkin
manu22
Reglis
Baloui
bamboub
Zouzou77
Le gars du Morvan
Olivier_A
Ludo888
Hervé911
phchutry
Fredz59
tovaritch
nicephore
Jezza_06
FLeuh
NaKKdry
vyxou
damienT
seiko007
quinnybear
Blinis
IronMan
Mirdwen
depeu
Alt0201
Mrbigpp
Nork
Frollo
oldboyz
Milannimes
dejinytravy
Hawk
remy#3
Fandegrue
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyMar 23 Oct 2018 - 13:08

Citation :
Si vous avez des suggestions ou des idées, je suis preneur ! J'aimerais bien faire quelque chose qui soit différent du bracelet gratuit syndical (valeur ajoutée... bof bof), et qui puisse être également amusant pour la communauté...  Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Merlot Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Merlot Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Merlot

Suffit de piocher dans des goodies habituels, qui font plaisir ou qui sont utiles :

- chiffonettes
- boite de transport (rigide ou souple type marmotte)
- outils de changement de bracelet
- petite loupe pour admirer les détails
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyMar 23 Oct 2018 - 13:31

Quelques idées :
- Une photo dédicacée en noir et blanc (on a vu que vous maîtrisiez le sujet) des concepteurs
- Ce fameux calendrier dont vous aviez parlé dans le sujet vide grenier  pig
- 5% de réduction sur votre prochaine montre
- Une pochette de transport en vrai cuir de panda 
- Un bracelet de montre, mais pour un entrecorne de 22mm (histoire de vous différencier)
- Une Lange 1815
- La livraison de la montre par un Kunpeng apprivoisé
- Un Kunpeng apprivoisé
- Un panda apprivoisé
- Un panda à apprivoiser
- Un vase de la dynastie Ming
- La création d'une armée de soldat en terre cuite ayant le visage des backers

Je continue à réfléchir mais je pense que toutes ces idées seront impactantes et sont facilement réalisables  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyMar 23 Oct 2018 - 14:59

Sympa comme démarche.
Mais c'est un peu le cadran qui fait la montre, dommage que le boitier soit moins imaginatif, on aurait pu retrouver un peu de cette référence à l'architecture chinoise dans le design,   ça c'est arrêté à la boucle, il semble. idem pour les aiguilles, dont le bleu est trés joli mais un design en feuille classique en provenance directe de la vieille europe ... Il y avait tellement à faire pour continuer à allier de subtiles références traditionnelles et design moderne, quel dommage de s'arrêter en chemin ...

bon sinon pour une prochaine plongeuse, pour rester dans les références culturelles subtiles,  je suggère qu'une femme à poil apparaisse sur le cadran quand on l'immerge comme dans les meilleurs verre à saké de resto chinois ! 

Serieusement, le cadran est très chouette
bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 14/08/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:07

numero27 a écrit:


bon sinon pour une prochaine plongeuse, pour rester dans les références culturelles subtiles,  je suggère qu'une femme à poil apparaisse sur le cadran quand on l'immerge comme dans les meilleurs verre à saké de resto chinois ! 
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:33

depeu a écrit:
Un porte-clef avec les photos des créateurs... Fier 2


Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Porte-clefs

On va nous taxer de prosélytisme couplé à de la mégalomanie !  Mr. Green

Jezza_06 a écrit:


Suffit de piocher dans des goodies habituels, qui font plaisir ou qui sont utiles :

- chiffonettes
- boite de transport (rigide ou souple type marmotte)
- outils de changement de bracelet
- petite loupe pour admirer les détails
- etc...

Intéressant, il y en avait certains auxquels je n'avais pas pensé ! Merci ! Smile  Mais est-ce-qu'un chiffon microfibre est suffisant pour déchainer les foules ? Dans l'idéal, j'aimerais bien quelque chose qui puisse renforcer le sentiment de "collectif", i.e. que les contributeurs actuels verraient comme une opportunité de, tous ensemble, rendre l'offre globale meilleure. Ou alors un petit plus, original, peut être un peu inattendu, amusant, dans une certaine mesure, qui ferait plaisir... Ou alors peut-être que je me complique moi-même trop l'esprit  Mr. Green

Blinis a écrit:
Quelques idées :
- Une photo dédicacée en noir et blanc (on a vu que vous maîtrisiez le sujet) des concepteurs
- Ce fameux calendrier dont vous aviez parlé dans le sujet vide grenier  pig
- 5% de réduction sur votre prochaine montre
- Une pochette de transport en vrai cuir de panda 
- Un bracelet de montre, mais pour un entrecorne de 22mm (histoire de vous différencier)
- Une Lange 1815
- La livraison de la montre par un Kunpeng apprivoisé
- Un Kunpeng apprivoisé
- Un panda apprivoisé
- Un panda à apprivoiser
- Un vase de la dynastie Ming
- La création d'une armée de soldat en terre cuite ayant le visage des backers

Je continue à réfléchir mais je pense que toutes ces idées seront impactantes et sont facilement réalisables  Chinois

-Photo noir et blanc : je pense que c'est devenu la compétence sur laquelle on excelle le plus. Que le Studio Harcourt prenne garde, les Wen Boys arrivent !
-Le fameux calendrier : C'est malheureusement interdit en Chine... Et je ne pense pas que la copine de Wilfried apprécierait !  Mr. Green
-5% de réduction : On va nous traiter de monstres capitalistes  Mr. Green Blague à part, l'idée peut être à creuser Smile
-Pochette en panda : http://www.china.org.cn/english/environment/236943.htm Entre 10 ans d'emprisonnement et la peine de mort... Bof bof. Et puis... Qui pourrait faire du mal à ça : 

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Wecha194
Photo prise à Chengdu, en avril dernier


-Bracelet entrecorne 22 mm : On pourrait présenter ça comme l'objet ostentatoire extrême : (2 mm * la longueur du bracelet) de cuir inutile, c'est la définition même de l'opulence et de l'abondance la plus absolue.
-Une Lange 1815 : Avec deux "G" et trois "8" ? Paraît qu'elles sont pas très chères, celles-là !  
-Livraison par Kunpeng : Tu seras surpris d'apprendre que Kunpeng est également le surnom d'un avion chinois (Xian Y20)... Il faudrait donc qu'on lève quelques millions pour pouvoir se permettre une livraison avec un tel engin !
-Un Kunpeng apprivoisé : La vente de LSD est sévèrement réprimé par la lois... Si avec tout ça je ne finis pas en taule...  Mr. Green
-Un panda à apprivoiser : Jamais je n'arriverais à m'en séparer Smile
-Un vase de la dynastie Ming : Même soucis que pour la livraison par Kunpeng... Ou alors, devrais-je m'inspirer de ça ? https://www.forbes.com/sites/andreatinianow/2018/08/16/the-new-art-economy-how-would-you-like-to-own-a-warhol/#7ef24fc838e7
-Armée de terre cuite à l'effigie des backers : Ça s'inscrit dans le prosélytisme !

numero27 a écrit:
Sympa comme démarche.
Mais c'est un peu le cadran qui fait la montre, dommage que le boitier soit moins imaginatif, on aurait pu retrouver un peu de cette référence à l'architecture chinoise dans le design,   ça c'est arrêté à la boucle, il semble. idem pour les aiguilles, dont le bleu est trés joli mais un design en feuille classique en provenance directe de la vieille europe ... Il y avait tellement à faire pour continuer à allier de subtiles références traditionnelles et design moderne, quel dommage de s'arrêter en chemin ...

bon sinon pour une prochaine plongeuse, pour rester dans les références culturelles subtiles,  je suggère qu'une femme à poil apparaisse sur le cadran quand on l'immerge comme dans les meilleurs verre à saké de resto chinois ! 

Serieusement, le cadran est très chouette
bonne continuation !

Salut, merci pour ton message ; je suis content que t'aimes bien les cadrans !  Wink  Pour ce qui est du boîtier, on est conscient que c'est le point sur lequel on devra le plus s'améliorer dans le futur. Pour ce qui est des aiguilles, néanmoins, l'aspect Europe était, lui, voulu. Notre objectif, c'est de répondre à la question du "c'est quoi, un design moderne chinois ?". Pour cette première série, nous nous sommes dit que revenir aux racines de la montre chinoise, mais faire les choses, ensuite, de manière un peu différente et plus sinisée, pourrait constituer un design modern chinois. La première montre chinoise date de 1955, et celle-ci était très inspirée des montres suisses de l'époque, car des marques comme Enicar et Titoni étaient très populaires dans le pays avant la guerre civile... Nous nous sommes donc fixés ce "cadre", et, à partir de là, avons adopté différents autres éléments Smile 

Pour la futur montre, peut-être s'inspirer du mouvement Art-Deco à Shanghai et à Nanjing (très bon site sur le sujet ici d'ailleurs : http://www.shanghaiartdeco.net/ ) ? Ou peut-être avoir un boitier avec une forme suivant les principes régissant l'architecture traditionnelle et historique du pays ? Enfin, ça ne sera pas une mince affaire, car il ne faudra absolument pas que ça fasse kitsch ou "temple miniature" sur le poignet... 

J'aime bien la suggestion  Mr. Green Il y a un bar sympa à Marseille (là où je suis en ce moment) qui se nomme les "20,000 lieux sous la bière"... Pourquoi pas en faire une inspirée par le baijiu ; pour plonger en un temps record au fond des rades (ouh ouh, quel jeu de mot) et ne pas émerger de son ivresse avant la fin de la nuit ?  Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Blunt_gi

Passez une bonne soirée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyMar 23 Oct 2018 - 18:27

Merci Robin (@Fandegrue). C’est commandé d’aujourd’hui (La dernière offre deux montres super d’armure : c’est moi !).

Sinon pour faire votre pub, faites le tour de la Place Vendôme déguisés en hommes sandwich (pardon en hommes montre : un en cadran bleu et un en blanc) puis poussez jusqu’aux Galeries et Printemps pour vendre... à des chinois bien sûr ?!
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyMar 23 Oct 2018 - 22:00

Citation :
-Le fameux calendrier : C'est malheureusement interdit en Chine... Et je ne pense pas que la copine de Wilfried apprécierait !  Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Icon_mrgreen

Bah, vous n'avez pas dit que vous êtes à Hong Kong? ce n'est pas tout à fait pareil non?  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyMer 24 Oct 2018 - 8:53

Vous n'y mettez pas du vôtre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:14

Citation :
Si vous avez des suggestions ou des idées, je suis preneur ! J'aimerais bien faire quelque chose qui soit différent du bracelet gratuit syndical (valeur ajoutée... bof bof), et qui puisse être également amusant pour la communauté... 

Vous n'avez pas possibilité de proposer un bracelet en fibre végétale, genre fibre de bambou tressé ? (je ne sais pas si c'est possible ?).
Ca irait avec l'esprit de la montre et vous feriez des adeptes dans la communauté vegan Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:45

Sinon le nom des backers de votre première montre gravé sur une belle plaque pour vos futurs bureaux. Les gens aiment bien la reconnaissance.
Vous pourrez poster la photo sur IG, Facebook, etc.

Et pour le côté chinois vous gravez ça dans du Jade ou de l'ambre Wink


Sinon vous pouvez tenter le coup d'offrir votre reconnaissance éternelle  pig
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:59

Ou display-case ou display-stand, à traiter à la chinoise pour le style, les couleurs et le matériaux.
Ca doit être facile a réaliser en chine, ça...

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Displa10
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:01

Quel génie du montage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyMer 24 Oct 2018 - 21:58

Un " étui de table de nuit" ( je ne vois pas comment appeler ça autrement), une sorte de mini:plateau en bois,  dimensions 20/5 cm, avec un rebord, doublé d'un beau tissus bleu, et sur lequel:on pose sa montre la nuit ( ou dans la salle de bains pendant la douche) pour ne pas la rayer.
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyMer 24 Oct 2018 - 22:31

- un bol de nouilles chinoises?
- une photo de l'équipe dédicacée par XiJinPing?
- une montre souvenir avec Mao qui bouge son bras?

Il y a de quoi faire quand même!  Mr. Green 

Sinon il me tarde déjà d'avoir ma petite pour lui enlever cet affreux bracelet en cuir de veau et lui mettre son fameux caoutchouc bleu dûrement gagné à la Sueur de mon front!  Mr. Green 

Plus sérieusement, ça sera génial quand on aura un sujet "les heureux possesseurs d'Atelier Wen". Il va falloir être patient maintenant. Pour une prochaine version, j'ai pensé à un rouge ocre, version qui pourrait s'appeler gugong (cite interdite) et avoit un cadran un peu dans la teinte des murs de la cité interdite, et que l'on retrouve dans la plupart des temples d'ailleurs (ou bâtiments).
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 6:27

Blinis a écrit:
Quel génie du montage Mr. Green

N'est ce pas ! clown
Faut bien justifier la version de photoshop piratéerecupéré sur le net … trouvée par hasard dans le dossier "downloads"...
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 8:26

metropolitan a écrit:


N'est ce pas ! clown
Faut bien justifier la version de photoshop piratéerecupéré sur le net … trouvée par hasard dans le dossier "downloads"...

Mais du coup t'as aussi photoshopé la Roro à côté ou c'est la perspective qui donne l'impression que le cadran part en sucette ?  affraid
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:07

Blinis a écrit:

Mais du coup t'as aussi photoshopé la Roro à côté ou c'est la perspective qui donne l'impression que le cadran part en sucette ?  affraid

Tu vas rire… mais j'avais même pas remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 21:54

une bonne idée pour la suite serait peut être de créer une gamme de remontoirs assortis avec les montres, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 22:18

Super l'update du saphir en double dôme!
Maintenant 144 backers, vraiment bravo à l'équipe 
https://www.kickstarter.com/projects/468056807/atelier-wen-porcelain-dial-watches-with-a-chinese/posts/2325473
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 22:52

Oui ça continue à monter, je leur souhaite les 200 bakers, je suis l'avancement presque comme si c'était mon projet dis donc!  Mr. Green

Je n'avais pas vu pour le saphir, effectivement, très bonne mise à jour!
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyVen 26 Oct 2018 - 8:39

Oui c'est top ! Pour les baskets ça stagne depuis hier voir avant hier. Il faut relancer tout ça les mecs !

Ça en est où des stretch goals ?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyVen 26 Oct 2018 - 12:16

Blinis a écrit:
Oui c'est top ! Pour les baskets ça stagne depuis hier voir avant hier. Il faut relancer tout ça les mecs !

Ah les joies du correcteur orthographique…
AMHA, il faut relancer mais hors France… WUS, Uhrforum, The Watch Forum, chez les suisses, les belges, etc...
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:49

"Pour la futur montre, peut-être s'inspirer du mouvement Art-Deco à Shanghai et à Nanjing (très bon site sur le sujet ici d'ailleurs : http://www.shanghaiartdeco.net/ ) ? Ou peut-être avoir un boitier avec une forme suivant les principes régissant l'architecture traditionnelle et historique du pays ? Enfin, ça ne sera pas une mince affaire, car il ne faudra absolument pas que ça fasse kitsch ou "temple miniature" sur le poignet... "


Effectivement je pensais aussi au style art deco avec ses lignes anguleuses qui se marierait bien avec le chemin de fer : rien qu'avec des anses droites un peu solides ça aurait mieux matché avec le design du cadran ... après c'est la planche à dessin mais eventuelement des anses legerement evasées pour rappeler certaines formes architecturales chinoises, il y a de superbes exemples dans l'histoire de l'horlogerie occidentale,  il n'y a pas de raison que ça fasse toc, au contraire, un petit effort de ce coté sans tomber dans l'exces suffirait à sortir le boitier de sa banalité et à faire décoller l'ensemble ... mais bon c'est juste mon petit avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:46

Revue sur WornandWound aujourd'hui, ça devrait aider pour les baskets  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 22 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:22

Trop content pour le double-dome
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Revenir en haut 
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la volonté de créer une marque de montres chinoises
» ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste?
» Je souhaite créer ma marque de montre
» Créer une nouvelle marque de montre
» Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: