FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci

Aller en bas 
+18
17rubis
didicargo
edgar
Daniel.Lohill
Arno
Ed the Grocer reloaded
Aeromariner
arbigoud
Marcohavana
Jonpi
Dissident
Razgriz
fredperry63
reznor6969
adco86
stellar
Manivel
Chr's
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 12:11

Faut rester humble, et ne pas projeter sur nos enfants ce que nous voudrions qu'ils soient, et non pas ce qu'ils sont...

Si les miens ( ages actuels post-ado et jeune adulte) montrent à un moment futur un intérêt pour ce qui est chez moi une passion, tant mieux ! Et ils les garderont.

Je pense plutot qu'un choix sera fait sur une pièce ou deux pour des raisons affectives, et le reste vendu.

Quand à l'entretien actuel ou futur, c'est trop loin, et n'est en aucun cas un critère pour un achat actuel qui m'est destiné; Néanmoins mes goûts me portent vers des pièces plutot simples techniquement parlant.

Un Journe forme des horlogers et constitue des stocks de pièces.

Ensuite il n'y a effectivement qu'Audemars Piguet pour réviser ce genre de truc + compliqué, mails ils devraient êttre toujours en mesure de le faire :

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 20161011
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 12:13

@Aeromariner hahaha ! très bon ça thumleft Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 13:06

arbigoud a écrit:
Je ne m'en préoccupe absolument pas, bien que je verrais bien mes "petites" montres classiques au poignet de ma fille ... dans bien longtemps car elle n'a que 3.5ans pirat


Soit 50 ans dans 47 ans ... soit en 2065 ... clown
Laisse lui plutôt un beau pommier et un bout de terrain, qu’elle puisse manger de temps en temps ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 13:16

Je suis franchement en désaccord avec bon nombre de commentaire qui citent qu'une montre ne se transmet pas.
J'ai les deux montres de mes deux grands pères. Je les porte à minima une fois par mois et je suis le plus heureux du monde quand elles sont à mon poignet.
Une montre se transmet et c'est un très beau cadeau pour sa descendance.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 13:19

Arno a écrit:

Soit 50 ans dans 47 ans ... soit en 2065 ...  clown
Laisse lui plutôt un beau pommier et un bout de terrain, qu’elle puisse manger de temps en temps ...

J'y compte bien pirat

Et ... d'abord mes montres sont largement portables avant 50 ans  non mais hoooo Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par arbigoud le Mer 17 Jan - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 13:20

Daniel.Lohill a écrit:
Je suis franchement en désaccord avec bon nombre de commentaire qui citent qu'une montre ne se transmet pas.
J'ai les deux montres de mes deux grands pères. Je les porte à minima une fois par mois et je suis le plus heureux du monde quand elles sont à mon poignet.
Une montre se transmet et c'est un très beau cadeau pour sa descendance.

thumleft

Si ce n'est pas indiscret, quelles sont les marques de ces montres ?
As-tu, ou non, rencontré des problèmes pour les faire réviser ou réparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 16:52

Cela dit, c'est de savoir qu'il y avait deux JLC (et d'hériter de l'une d'entre elles que je sors de temps en temps) et une Patek dans ma famille qui a lancé ma passion... Comme quoi, la vue de beaux objets dans une famille peut être motivante !
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 16:53

Chr's a écrit:


 quelles sont les marques de ces montres ?

Jette un coup d'œil au post "la vintage du jour" et tu verras que la plupart des montres présentées ont déjà franchi 2 ou 3 générations.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 17:04

j'ai récupéré la Longines de famille ainsi qu'une Seiko ultra plate de mon père ( années 70) , j'ai déjà fait réviser là Seiko chez Seiko via mon AD ( mais on m'a dit , faites attention il n'y aura bientôt plus de pièces). La Longines ne va pas tarder à y aller.

Donc transmission de marques connues, c'est sans problème.. Ma fille porte déjà la Longines de temps en temps..

Quant à mes montres, je pense à ma speed principalement , mon fils lorgne dessus et il sait très bien combien lui coûtera l'entretien. A priori pour la Speed il n'y aura pas de problème de pièces avant longtemps.

Donc , pour répondre à la question initiale, j'irai plutôt vers les grandes marques et des modèles de grande diffusion..
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 10/09/2009

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 17:29

Vous parlez de la transmission d'un objet qui pour nous représente quelque chose, mais pour la génération ado, post ado (16 à 20 ans) avec qui j'ai
eu justement l'occasion de discuter du sujet en fin d'année, l'horlogerie, mécanique de plus, ne fait majoritairement pas partie de leurs préoccupations
premières à contrario des téléphones portables à changer tous les six mois...qui donnent également l'heure et des belles bagnoles.

80% ne portaient pas de montre, le restant arborait des Diesel au format pizza, Ice Watch colorées etc... Ils connaissent néanmoins les marques portées par les footballeurs et rappeurs. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 18:06

Dissident a écrit:
Comme quoi, la vue de beaux objets dans une famille peut être motivante !

Idea Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Trinque_

c'est fondamentalement ce que je souhaite, lui inculquer le sens du "beau", du "remarquable", du plaisir que procurent les jolis objets, et du soin qu'il faut leur apporter.
Au profit de l'horlogerie (à laquelle je ne m'intéressais pas avant mes ... 37/38 ans), ou de tout autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 18:27

17rubis a écrit:
Vous parlez de la transmission d'un objet qui pour nous représente quelque chose, mais pour la génération ado, post ado (16 à 20 ans) avec qui j'ai
eu justement l'occasion de discuter du sujet en fin d'année, l'horlogerie, mécanique de plus, ne fait majoritairement pas partie de leurs préoccupations
premières à contrario des téléphones portables à changer tous les six mois...qui donnent également l'heure et des belles bagnoles.

80% ne portaient pas de montre, le restant arborait des Diesel au format pizza, Ice Watch colorées etc... Ils connaissent néanmoins les marques portées par les footballeurs et rappeurs. Fier 2

Mon fils porte depuis qu'il est gamin porte mes montres.( il y avait même un trou supplémentaire sur les bracelets pour lui depuis quelques années ) . C'est comme le reste une question d'éducation et de transmission de valeurs.

Ma fille alterne les montres modes et les anciennes montre de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 18:36

On voit que le sujet fait débat. C'est bien Smile
Personnellement, si je peux garder les montres que j'achète notamment celles achetées lors d’événements marquants (comme la naissance de mon petit), si je constate qu'il s'interesse au monde horloger alors je lui passerai avec une grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 20:09

Il y a beaucoup de vanités dans tout ça ; qui peut savoir ce que deviendront nos biens lorsque nous serons poussière ?

À méditer...
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 20:14

Rocca a écrit:
Il y a beaucoup de vanités dans tout ça ; qui peut savoir ce que deviendront nos biens lorsque nous serons poussière ?

À méditer...

je ne vois pas le rapport avec la vanité.. c'est de la transmission

. je suis très content de voir ma fille porter les montres de gens que j'ai aimé .. ça fait partie de la transmission.

tu brûle les photos de tes aïeux/acendants  toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 20:24

didicargo a écrit:
tu brûle les photos de tes aïeux/acendants toi ?

Mais non, mais non...

Mais savoir ce que mes montres deviendront après... ça... j’en sais rien !

Et prévoir me semble vain dans cette définitive circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 20:34

Rocca a écrit:


Mais non, mais non...

Mais savoir ce que mes montres deviendront après... ça... j’en sais rien !

Et prévoir me semble vain dans cette définitive circonstance.

c'est clair que je n'achète pas mes montres en fonction de goût de mes enfants ( même si je sais que la speed plait bien à mon fils)..

Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15471
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 22:15

Daniel.Lohill a écrit:
Je suis franchement en désaccord avec bon nombre de commentaire qui citent qu'une montre ne se transmet pas.
J'ai les deux montres de mes deux grands pères. Je les porte à minima une fois par mois et je suis le plus heureux du monde quand elles sont à mon poignet.
Une montre se transmet et c'est un très beau cadeau pour sa descendance.
Pareillement Smile mon père, connaissant mon addiction, m'a donné la Seamaster que son père lui a offerte en 1958 Smile je précise que mon paternel se fiche en soit des montres, mais il avait gardé la SM dans le tiroir de son bureau depuis 20 ans, ne voulant pas s'en débarrasser puisque cadeau de son père Chinois valeur sentimentale c'est ce qui compte le plus dans la transmission familiale Chinois


Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Img_2467
Ca manquait de photos sur ce topic  Mr. Green

J'essaye de la porter à peu près une fois par mois.

Je pense qu'il faut rester dans les "grandes maisons" pour avoir du suivi d'entretien sans encombres.

J'espère que mon fils aura cette passion commune avec moi flower mais sinon tant pis ! C'est avant tout mon plaisir et ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 8:39

j'ai transmis à mes 2 momes ....deux gshock car entre le surf le tennis et le bad ...ben les mecas vont pas tenir longtemps
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 9:21

Acheter une montre en prévision de la transmettre n'a aucun intérêt.
Par contre dire que c'est foutaise / cadeau empoisonné que de transmettre sa montre, non.
Si les enfants sont passionnés par les montres également on est loin du cadeau empoisonné.
Mon père et moi par exemple avons cette passion commune, avec par contre des budgets très différents, je serais ravie d'avoir l'une de ses montres en héritage un jour.
Mes sœurs par contre ne s'y intéressent pas du tout, donc elles seraient sans doute moins ravies, cependant ça reste un bel objet qu'on peut porter et qui peut nous rappeler un être cher, je ne vois pas en quoi ce serait négatif. De toute façon, une fois disparu, la personne qui en hérite peut très bien revendre la/les montres au besoin. Je ne vois pas trop le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 9:38

Chr's a écrit:


thumleft

Si ce n'est pas indiscret, quelles sont les marques de ces montres ?
As-tu, ou non, rencontré des problèmes pour les faire réviser ou réparer ?

Une Omega Seamaster, en très bon état. Révision de 110 euros.
Un Chrono Airain, en très bon état aussi. Révision de 130 euros.

Je note aussi dans le débats le fait que les adolescents ne s’intéressent pas aux montres et qu'il est donc absurde de transmettre nos précieux. Mais sincèrement qui s'intéressait aux montres à 15 ans ? A cette âge j'avais une nixon avec un bracelet de force...

L'idée d'acheter un bel objet pour le transmettre est pour moi une belle preuve d'affection. C'est aussi un moyen pour le père de transférer à sa descendance un petit bout de sa personne. Pour ma part, quand je porte une des montres de mes grands-pères, je sais qu'elles ont été à leurs poignets pendant des années. Donc à chaque fois que je regarde l'heure, je pense un peu à eux.

Donc non, acheter une montre avec dans un coin de sa tête le fait de la transmettre n'est absolument pas égoïste. Un peu de poésie ne fait pas de mal, et par pitié arrêtons de tout ramener à l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 10:12

Daniel.Lohill a écrit:

Une Omega Seamaster, en très bon état. Révision de 110 euros.

A ce tarif, ce n'est pas chez Omega ça, si ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 10:18

Chr's a écrit:


A ce tarif, ce n'est pas chez Omega ça, si ?  Smile

Non, mais en même temps c'est un calibre manuel plutôt basique.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci   Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 11:00

Chr's a écrit:


A ce tarif, ce n'est pas chez Omega ça, si ?  Smile

La encore, trouver un horloger de quartier capable de réviser une montre mécanique va se faire de plus en plus rare. Il faudra donc passer par la marque et le tarif ne sera plus du tout le même.
D'ici quelques années, la révision d'une montre mécanique vintage ne pourra plus se faire a moins de 1000euros au train ou vont les choses. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation ; celles qui partent, celles qui viennent...
» La marque qui pour vous incarne le mieux la pérennité
» Transmission de passion
» Montres mécaniques et pérennité.
» De la pérennité esthétique d'une montre vintage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: