FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, pourquoi?

Aller en bas 
+26
didou
Tokage
Jeevusk
biboul
Eric
Comte de Jeufosse
OSS117
LUDOR43-74
eboissier
Bob le bricoleur
DomMars
dwarfy
Olive
oystercult
oscar75
baratier
stefanaix
OBC972
L.J.
antartic
alemmar
MATT
Magnet
Axel
le plombier
xavcrap
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xavcrap
Membre Actif
xavcrap


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2007

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:09

C'est vraiment personnel!
Je l'avais essayée et c'était mon 1er choix avant d'essayer la Zenith. Et quand je l'ai eue au poignet j'ai su que c'était elle (je tombe dans le romantisme un peu non?).
La Zenith est vraiment mieux en main qu'en vitine!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:16

OBC972 a écrit:
L'acier 904L des Rolex possède des propriétés de résistance supérieures aux autres aciers. Il coûte à titre de comparaison 10 fois plus cher que le 316L, acier couramment utilisé.

"Le 904L est un acier inoxydable destiné à être employé sous des conditions de corrosions sévères principalement appliquées dans les secteurs offshore, raffineries de pétrole, industries chimiques et pétrochimiques.

Il se caractérise par les propriétés suivantes :

    - Très bonne résistance aux attaques en milieu acides tels que les acides sulfuriques, phosphoriques et acétiques.
    - Très bonne résistance à la corrosion par piqûres dans les solutions neutres contenant du chlore.
    - Résistance à la corrosion intersticielle très supérieure à celle des aciers du type 304 et 316L.
    - Très bonne résistance à la corrosion sous tension.
    bonne soudabilité.


Olivier Impec


C'est super important de savoir que ta montre peut résister à un bain dans l'acide Phosphorique,on sait jamais.........
Par contre le fait qu'il soit plus sensible aux rayures ,ça c'est dommage.

De toute façon là n'est pas le problème si on voulais faire une montre au boitier quasi indestructible on ne prendreait pas une alliage ferreux ,depuis longtemps , dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:30

parce que s'il ne devait exister qu'une seule montre ce serait une Rolex. Elle incarne pour moi la perfection sur le plan esthétique et je trouve que de nombreux modèles défient le temps sans prendre une ride. Rolex c'est c'est une grande leçon de simplicité et de pureté dans les lignes mais aussi de robustesse. Et tout ce qui m'attire dans cette marque est bien différent du prestige social que certains amateurs lui attribuent, car à Aix-en-Provence où je vis on en voit sur beaucoup de poignets et j'urais pu m'en lasser depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:36

Bonsoir à tous,

Je vois que Rolex continue d'allumer les passions.
Ce qui me gène avec Rolex, à part le prix, c'est le million fabriqués à l'année, une marque qui depuis plus d'un demi siècle ce la joue sportif chic, et ça marche.
Question d'indentification je suppose et non pas pour l'acier 904L dont la plus part des millions de possesseurs de Rolex ne savent pas que ça existe.

Pour plus d'explications, consultez votre psy habituel. Very Happy

Des montres de bonnes qualités et qui durent plus que toute la vie il y en a un paquet. Pour certaines on peut en avoir 2 ou 3 pour le prix d'une Rolex. Sur mon île il y a plus de Rolex que de Swatch et j'exagère à peine. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir la montre de Mr tout le monde. Smile

Hé les Rolexphiles ne vous fâchez pas c'est une blague, Si vous m'en offrez une j'essaierez de ne pas la vendre tout de suite. Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
xavcrap
Membre Actif
xavcrap


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2007

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:41

J'ai besoin d'aide L.J
J'ai voullu insérer une photo. J'ai été dirrigé sur Servimg.com.
J'ai chargé ma photo mais je ne vois pas comment la joindre au message.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:53

xavcrap a écrit:
J'ai besoin d'aide L.J
J'ai voullu insérer une photo. J'ai été dirrigé sur Servimg.com.
J'ai chargé ma photo mais je ne vois pas comment la joindre au message.
Merci

Fais comme il est explique dans ce lien...https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Presentation-des-nouveaux-inscrits-Insertion-images-Chatbox-t1155.htm
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 22:55

baratier a écrit:

Ce qui me gène avec Rolex, à part le prix, c'est le million fabriqués à l'année, une marque qui depuis plus d'un demi siècle ce la joue sportif chic, et ça marche.
Sur mon île il y a plus de Rolex que de Swatch et j'exagère à peine. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir la montre de Mr tout le monde. Smile
+1 bravohap

Disons que Rolex (malgré le prix) est à la mode. C'est la montre de la fin du 20 ème et du début du 21 ème que recherche plus de la moitié des amateurs de montres. C'est aussi la montre, et çà n'a rien de deshonorant que veulent tous les nouveaux riches, tous ce qui veulent montrer qu'ils ont réussi.

Voilà. L'histoire nous apprend qu'une marque vit, et qu'il n'y a aucune raison pour que cet état de grâce perdure indéfiniment.(Lip par exemple)

Donc acheter une Rolex, parce que c'est la mode d'accord (d'ailleurs j'en ai une et j'en visage l'achat d'une seconde). Mais acheter une Rolex parce que c'est solide ou que çà va prendre de la valeur non, là je suis pas trop d'accord car il y a d'autres montres solides pour un cout inférieur. Et que les montres qui seront recherchés dans 50 ans ne seront pas forcément celles qui seront recherchées aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
xavcrap
Membre Actif
xavcrap


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2007

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 23:07

https://servimg.com/view/11484968/2
https://servimg.com/view/11484968/1

J'essaie d'envoyer les photos.
Revenir en haut Aller en bas
oystercult
Membre très actif
oystercult


Nombre de messages : 230
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 13/06/2007

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 23:08

oscar75 a écrit:
L'histoire nous apprend qu'une marque vit, et qu'il n'y a aucune raison pour que cet état de grâce perdure indéfiniment.(Lip par exemple)

Mais acheter une Rolex parce que c'est solide ou que çà va prendre de la valeur non, là je suis pas trop d'accord car il y a d'autres montres solides pour un cout inférieur. Et que les montres qui seront recherchés dans 50 ans ne seront pas forcément celles qui seront recherchées aujourd'hui.
Oui et non.

D'abord des marques secondaires comme Lip n'ont jamais eu le rayonnement international de Rolex (ni les moyens promotionnels, certes)

Ensuite, si je regarde la cote des montres sur les 20 dernières années (durée approximatve de ma passion horlogère), Rolex n'a jamais déçu bien au contraire. C'est vrai aussi pour les Rolex plus anciennes.

Que vaut aujourd'hui une Lip T18 face à une Prince? Ou plus près, une seamaster 300 date de 1970 face à une submariner date de la même année???

Enfin, toutes les marques ne sont pas autorisées à passer du statut d'outil à celui de symbole de réussite ou de qualité, c'est même plutôt l'inverse (voir ce que tente de faire Breitling depuis une quinzaine d'années...)

Pour revenir à ta remarque, je suis quasiment certain que Rolex tiendra sa place dans 50 ans encore, face à des marques qui auront sombré dans l'oubli entretemps.

Cordialement
oystercult
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 23:12

Je voulais répondre, argumenter et justifier mon gout pour la marque ducale, mais, à la lecture de certaines réponses, je vais m'abstenir de donner un avis, les posts sur rolex, génèrent toujours les mêmes àneries.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 23:13

Olive t'es un traitre tu émarges chez Panerai maintenant, ha ha!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 23:16

alemmar a écrit:
Olive t'es un traitre tu émarges chez Panerai maintenant, ha ha!!!

Tu peut tromper ta femme, et rester amoureux d'elle... non ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 23:25

attention aux liaisons dangereuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 23:27

oscar75 a écrit:
baratier a écrit:

Ce qui me gène avec Rolex, à part le prix, c'est le million fabriqués à l'année, une marque qui depuis plus d'un demi siècle ce la joue sportif chic, et ça marche.
Sur mon île il y a plus de Rolex que de Swatch et j'exagère à peine. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir la montre de Mr tout le monde. Smile
+1 bravohap

Disons que Rolex (malgré le prix) est à la mode. C'est la montre de la fin du 20 ème et du début du 21 ème que recherche plus de la moitié des amateurs de montres. C'est aussi la montre, et çà n'a rien de deshonorant que veulent tous les nouveaux riches, tous ce qui veulent montrer qu'ils ont réussi.

Voilà. L'histoire nous apprend qu'une marque vit, et qu'il n'y a aucune raison pour que cet état de grâce perdure indéfiniment.(Lip par exemple)

Donc acheter une Rolex, parce que c'est la mode d'accord (d'ailleurs j'en ai une et j'en visage l'achat d'une seconde). Mais acheter une Rolex parce que c'est solide ou que çà va prendre de la valeur non, là je suis pas trop d'accord car il y a d'autres montres solides pour un cout inférieur. Et que les montres qui seront recherchés dans 50 ans ne seront pas forcément celles qui seront recherchées aujourd'hui.


Tsss, Rolex n'est pas à la mode...Panerai, Dior, Chanel oui, dommage pour Panerai, c'est la rançon du succès. Rolex est surtout une valeur sûre et durable. Durable depuis plus de 50 ans.
Au contraire, moi qui possède 2 Explorer, donc du sportif très classique, on me traite de ringard, de vieillot. J'argumente, dans 30 ans ma montre n'aura pas une ride, ce qui est vrai. Les Rolo sont faites pour vieillir, c'est comme le bon vin. Une valeur refuge comme la pierre.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 23:29

J'en voulais pas au début.

Pour moi c'était tout moche et tout connoté Rolex.

Puis j'ai lu. Relu. Et rerelu.

Et puis j'ai aimé.

Et puis je vais chercher ma SD demain (je devais y aller aujourd'hui et j'ai pas pu, purée ...).

Par contre, une chose de sure (et ça m'a longuement fait hésiter), ça reste très (mal) connoté pour moi et je sais que je vais avoir droit à des remarques (comme seuls Breitling ou Rolex peuvent en entrainer aux yeux des non connaisseurs, qui préfèreront toujours les Festina à une IWC ou à une Patek (c'est quoi ça ? Des marques chinoises ?)) vu mon boulot et mon âge.

Mais à la rigueur, je m'en contrefous !

(et plus ça va, plus j'arrive à apprécier la loupe que je trouvais ignoble il y a peu encor. Aie aie ... Ça sent la GMTII cette affaire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 23:45

Pourquoi Rolex ? Parce que (pas besoin de traduire) :

Rolex, pourquoi? - Page 2 Rolexzh3
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: La Chronautic de Xavier   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 23:47

Rolex, pourquoi? - Page 2 P1030011

Jolie! bravohap Impec

Je ne connaissais pas ce modele...plutot celui avec le cyclops.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 23:49

J'ai l'impression que beaucoup achète Rolex pour la notoriété et parce qu'ils savent que si ils doivent la revendre ils vont perdre moins qu'avec les autres marques. Ils peuvent même faire une plus value selon le modèle.

Je n'invente rien l'argument est resorti très souvent sur Fam.

Marc


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 00:25

Olive a écrit:
Je voulais répondre, argumenter et justifier mon gout pour la marque ducale, mais, à la lecture de certaines réponses, je vais m'abstenir de donner un avis, les posts sur rolex, génèrent toujours les mêmes àneries.

Olive.

+1 Olive, Je n'ai rien trouvé de mieux. Quelle perte de temps.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 07:16

DomMars a écrit:
Olive a écrit:
Je voulais répondre, argumenter et justifier mon gout pour la marque ducale, mais, à la lecture de certaines réponses, je vais m'abstenir de donner un avis, les posts sur rolex, génèrent toujours les mêmes àneries.

Olive.

+1 Olive, Je n'ai rien trouvé de mieux. Quelle perte de temps.

Dom

Pareil.

D'ailleurs je pense qu'on devrait mettre en "post it" 2 posts intitulés respectivement "rolex c'est naze" et "rolex c'est super chouette", et qui ne serviraient qu'à ça...
Pour que certains ne se lassent pas il suffirait en mode edit d'en changer les titres de temps en temps ("rolex c'est pour les kéké", "rolex, mythe horloger", "rolex et potentats africains", "rolex, aux frontière de la perfection", etc...)

Toute la mousse et les grumeaux se concentreraient dans ces 2 posts.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 07:34

h trois a écrit:


Toute la mousse et les grumeaux se concentreraient dans ces 2 posts.

H3

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'aille préparer ma colle à papier-peint (3 pages pour ça... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 08:13

A propos du 904L, depuis quand Rolex l'utilise t il ? (enfin, environ si c'est bien bien vieux...)
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 08:15

xavcrap a écrit:
[b]Bonsoir,
Les afficionados de Rolex peuvent ils m'expliquer les raisons de leur passion?
Je suis sensible à l'histoire de la marque mais cette marque me semble mineure par rapport à des manufactures comme Patek, Blancpain, Vacheron, Lecoultre...
Toujours les mêmes boitiers et les mêmes bracelets...
Je suis prêt à me laisser convaincre.
Bye

on a pas besoin d'essayer de te convaincre...Rolex tu y viens par passion et pour l'esprit de la marque, relis bien les histoires des marques Vacheron, JLC, Blancpain et tu comprendras... Smile

Je pense que l'on ne doit pas se faire convaincre d'aimer tel ou tel marque sinon c'est que tu n'as rien compris à l'histoire horlogère, l'esprit horloger..., alors à ce moment là une bonne vieille festina fera l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 08:36

LUDOR43-74 a écrit:


..., alors à ce moment là une bonne vieille festina fera l'affaire Smile

Bah oui, pour caler le pied d'une armoire ça fait l'affaire ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Rolex, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 09:39

dwarfy a écrit:
J'en voulais pas au début.

Pour moi c'était tout moche et tout connoté Rolex.

Puis j'ai lu. Relu. Et rerelu.

Et puis j'ai aimé.

Par contre, une chose de sure (et ça m'a longuement fait hésiter), ça reste très (mal) connoté pour moi et je sais que je vais avoir droit à des remarques (comme seuls Breitling ou Rolex peuvent en entrainer aux yeux des non connaisseurs, qui préfèreront toujours les Festina à une IWC ou à une Patek (c'est quoi ça ? Des marques chinoises ?)) vu mon boulot et mon âge.

Mais à la rigueur, je m'en contrefous !

je suis arrivé ici avec les memes préjugés que dwarfy et j'en suis arrivé au meme constat : j'aime!
100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le bilan de l'année 2012 : les acquisitions des FAMeurs !!!
» Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?
» Pourquoi Patek et Rolex?
» Voilà pourquoi je n'ai pas de Rolex.
» Pourquoi les Rolex plaisent tant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: