FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, pourquoi?

Aller en bas 
+26
didou
Tokage
Jeevusk
biboul
Eric
Comte de Jeufosse
OSS117
LUDOR43-74
eboissier
Bob le bricoleur
DomMars
dwarfy
Olive
oystercult
oscar75
baratier
stefanaix
OBC972
L.J.
antartic
alemmar
MATT
Magnet
Axel
le plombier
xavcrap
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xavcrap
Membre Actif
xavcrap


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2007

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:59

Parce que toi tu as evidemment tout compris!

Je ne t'ai pas attendu pour savoir ce qui me plait en horlogerie et pourquoi.
Je cherche à savoir ce qui plait le plus chez Rolex.
Ma phrase était une sorte de drapeau blanc agité à l'attention des passionnés de Rolex.
Trop subtil pour toi?
Sans rancune.

LUDOR43-74 a écrit:
xavcrap a écrit:
[b]Bonsoir,
Les afficionados de Rolex peuvent ils m'expliquer les raisons de leur passion?
Je suis sensible à l'histoire de la marque mais cette marque me semble mineure par rapport à des manufactures comme Patek, Blancpain, Vacheron, Lecoultre...
Toujours les mêmes boitiers et les mêmes bracelets...
Je suis prêt à me laisser convaincre.
Bye

on a pas besoin d'essayer de te convaincre...Rolex tu y viens par passion et pour l'esprit de la marque, relis bien les histoires des marques Vacheron, JLC, Blancpain et tu comprendras... Smile

Je pense que l'on ne doit pas se faire convaincre d'aimer tel ou tel marque sinon c'est que tu n'as rien compris à l'histoire horlogère, l'esprit horloger..., alors à ce moment là une bonne vieille festina fera l'affaire Smile
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:22

Olive a écrit:
Je voulais répondre, argumenter et justifier mon gout pour la marque ducale, mais, à la lecture de certaines réponses, je vais m'abstenir de donner un avis, les posts sur rolex, génèrent toujours les mêmes àneries.

Olive.

tu a raison olive,d'ailleurs je ne poste que pour t'approuvez et aller dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:31

Sujet clos? on tourne en rond... Incompréhensible

Olivier Impec


ps: finalement une passion....ça ne peut pas s'expliquer, c'est une expérience qui se vit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
xavcrap
Membre Actif
xavcrap


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2007

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:51

Oui sujet clos en effet.
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:52

xavcrap a écrit:
Toujours les mêmes boitiers et les mêmes bracelets...

Ben voilà, tu as la réponse à ta question. On aime Rolex pour des raisons économiques. Cà revient pas chere une collection Rolex, c'est toujours les mêmes boitiers...les mêmes bracelets. Impec

Plus sérieusement...Pourquoi achètes tu une montre de la marque que tu cites : Patek ou JL par exemple ? Question

Pourquoi achète-t-on un produit de luxe ?

Parce que c'est solide ? (On fait du solide à meilleur rapport qualité prix)

Parce que c'est beau ? (critère subjectif)

Pour faire comme tout le monde, comme la classe sociale aisée (l'homme est animal social qui vit en concurrence avec les siens).

Parce que la marque a une histoire ? (toutes les marques de luxe en ont)

Parce que Rolex, non, vous pouvez pas comprendre, c'est ...c'est autre chose, que les ignares ne peuvent pas comprendre...(argument utilisé dans ce post par certains pour ne pas répondre à la question "nulle" tout en y répondant pour montrer qu'ils comme les autres mais au-dessus des autres. C'est pas bien çà Non Non . Eux on voit déjà qu'ils achète Rolex pour se la péter grave Laughing (confere la question de l'animal social en compétition Smile ).

Parce que c'est à la mode (ou plus snob encore parce ce que ce n'est pas à la mode, ce qui pour un produit de luxe revient au même !!) Idea

Voilà c'est pour toutes ces raisons que j'ai quelques montres, dont 1 rolex que j'adore, dans ma modeste collection...


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:52

Tout à fait daccord avec toi OCB972 ,dailleurs mon premier post sur le sujet un résumé de ton Post Scriptum.



le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:58

oscar75 a écrit:
xavcrap a écrit:
Toujours les mêmes boitiers et les mêmes bracelets...

Ben voilà, tu as la réponse à ta question. On aime Rolex pour des raisons économiques. Cà revient pas chere une collection Rolex, c'est toujours les mêmes boitiers...les mêmes bracelets. Impec

Plus sérieusement...Pourquoi achètes tu une montre de la marque que tu cites : Patek ou JL par exemple ? Question

Pourquoi achète-t-on un produit de luxe ?

Parce que c'est solide ? (On fait du solide à meilleur rapport qualité prix)

Parce que c'est beau ? (critère subjectif)

Pour faire comme tout le monde, comme la classe sociale aisée (l'homme est animal social qui vit en concurrence avec les siens).

Parce que la marque a une histoire ? (toutes les marques de luxe en ont)

Parce que Rolex, non, vous pouvez pas comprendre, c'est ...c'est autre chose, que les ignares ne peuvent pas comprendre...(argument utilisé dans ce post par certains pour ne pas répondre à la question "nulle" tout en y répondant pour montrer qu'ils comme les autres mais au-dessus des autres. C'est pas bien çà HN . Eux on voit déjà la motivation principale de leur achat (cf la question de l'animal social en compétition Smile ).

Parce que c'est à la mode (ou plus snob encore parce ce que ce n'est pas à la mode, ce qui pour un produit de luxe revient au même !!) Idea

Voilà c'est pour toutes ces raisons que j'ai quelques montres, dont 1 rolex que j'adore, dans ma modeste collection...

si vous venez pour proférer des âneries sur rolex et ses porteurs faite nous plutôt un beau post sur vos vacherons et autres antiquités.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:00

Sissou t'es dur y a pas que des antiquitées chez VC . Winolk
T'es faché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:03

le plombier a écrit:
Sissou t'es dur y a pas que des antiquitées chez VC . Winolk
T'es faché?

non mais les mecs qui crois qu'on peu se la péter avec une montre c'est que leurs conneries a atteint son zenith.
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:05

sissou a écrit:

si vous venez pour proférer des âneries sur rolex et ses porteurs faite nous plutôt un beau post sur vos vacherons et autres antiquités.

Oh oh susceptible ??? Toi, au moins je sais quelle partie de mon message tu n'as pas aimé Very Happy
T'inquiète moi aussi j'adore Rolex, comme dit dans mon post, (c'est assez banal) et en plus j'ai de l'humour.
Les deux cohabitent mal ici, j'ai l'impression. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Jeufosse
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2007

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:07

Car, même au bout de 30 ans, ces petites merveilles ne prennent pas une ride, regardes par curiosité la photo (non truquée) de mon dayto de 1974.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:10

On la trouve où ta photo Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Jeufosse
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2007

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:11

J'ajoute que : Le voyage est court, autant rouler en première (Philippe Noiret)
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:12

Parceque la montre était sympa et correspondait à ce que je cherchais à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Jeufosse
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2007

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:22

Rolex, pourquoi? - Page 3 Rolex_21

Voilà pourquoi, c'est la photo de mon dayto lorsqu'il était en vente chez Time Addict
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:05

J'avoue que je suis muet d'admiration quand une maison horlogère est capable de produire un monument d'élégance et de bon gout tel que cela:
Rolex, pourquoi? - Page 3 Rolex-10
Et je comprends que certains propriétaires de rolex plus modestes aient de ce fait le sentiment bien légitime d'appartenir à une certaine élite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:07

C'est vrais ca pourquoi ?
Idea une valeur défensive ! l'Air liquide de l'horlogerie du marché de la montre, la rente Pinet Mr.Red des couillus, la sécurité sociale du collectionneur, le bon goux reconnu. ROLEX c'est Bysence What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
xavcrap
Membre Actif
xavcrap


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2007

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 0:40

Jeevusk a écrit:
J'avoue que je suis muet d'admiration quand une maison horlogère est capable de produire un monument d'élégance et de bon gout tel que cela:

Et je comprends que certains propriétaires de rolex plus modestes aient de ce fait le sentiment bien légitime d'appartenir à une certaine élite...

Un point pour toi Jeevusk!
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 7:10

xavcrap a écrit:

Un point pour toi Jeevusk!

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 7:59

xavcrap a écrit:
[b]Bonsoir,
Les afficionados de Rolex peuvent ils m'expliquer les raisons de leur passion?
Je suis sensible à l'histoire de la marque mais cette marque me semble mineure par rapport à des manufactures comme Patek, Blancpain, Vacheron, Lecoultre...
Toujours les mêmes boitiers et les mêmes bracelets...
Je suis prêt à me laisser convaincre.
Bye

surtout ne vous laissez pas convaincre et continuer de croire que rolex est une Manufacture mineure.
la "manufacture blancpain" je me marre, faudrait retouner à la collection de porte clés.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:11

Laisse Sissou, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Je suis loin d'être le plus rolexophile des membres de ce forum mais, comme l'a souligné je ne sais plus qui, j'ai fait taire mes préjugés, j'ai essayé, j'ai été convaincu et j'ai retenu la leçon (enfin, j'espère). Je n'aime pas toutes les montres arborant la couronne, loin de là, et en terme de marque ma sympathie va plutôt à Omega, mais lire à chaque post le même tombereau d'insanités a quelque chose d'éminemment fatiguant.

Cette AP est une horreur au style kékéoïde mais son calibre est une leçon d'horlogerie à lui tout seul :

Rolex, pourquoi? - Page 3 A_CaseFrontDscn1087
Crédit : Walt Odets

Parfois, il faut aller au-delà des apparences...

Nicolas

PS : Pour l'AP, calibre 2870, premier tourbillon automatique et plus petit tourbillon jamais produit. Mais on est bien d'accord qu'une marque capable de produire une telle laideur n'a strictement aucun intérêt !


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:18

Mon grand-père ( un vieux sage ) me disait toujours:" si tu veux faire boire un âne qui n'a pas soif, t'es pas rendu".
Je crois que concernant certains, la formule est appropriée.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:26

Les fans de Rolex devraient au contraire être ravis de ces échanges car :

- ce sont toujours ceux qui n'en pas qui critiquent
- les critiques concernant Rolex, c'est toujours : Rolex est trop ceci, trop cela trop m'as-tu-vu...

Mais c'est génial au contraire de porter une montre qui déchaîne les sentiments et d'être "trop" ! Vaut mieux être "trop" que "pas assez"...

Et si c'était cela la grande différence avec Omega : Omega génère de l'approbation ou de la répulsion polies. Tout est au contraire amplifié avec Rolex, c'est le principe même de la passion !

On ne pourra rien y faire, Rolex est la marque la plus connue et le symbole de la montre chère. Dans 100 ans, ce sera toujours le cas.

Il vaut mieux générer de la passion voire de l'excès que de l'indifférence... tout du moins pour un objet "plaisir" comme une montre.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:33

foversta a écrit:
Les fans de Rolex devraient au contraire être ravis de ces échanges car :

- ce sont toujours ceux qui n'en pas qui critiquent
- les critiques concernant Rolex, c'est toujours : Rolex est trop ceci, trop cela trop m'as-tu-vu...

Mais c'est génial au contraire de porter une montre qui déchaîne les sentiments et d'être "trop" ! Vaut mieux être "trop" que "pas assez"...

Et si c'était cela la grande différence avec Omega : Omega génère de l'approbation ou de la répulsion polies. Tout est au contraire amplifié avec Rolex, c'est le principe même de la passion !

On ne pourra rien y faire, Rolex est la marque la plus connue et le symbole de la montre chère. Dans 100 ans, ce sera toujours le cas.

Il vaut mieux générer de la passion voire de l'excès que de l'indifférence... tout du moins pour un objet "plaisir" comme une montre.

Perfect!! 100% ok, le pire est l'indiférence! Je crois qu'en compilant ce genre de post on peut faire un joli résumé de ce qu'est la passion horlogère, même si ça reste subjectif. On s'approche de la vérité, continuons à penser ainsi chers camarades, l'extase n'est pas loin bravohap .

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Rolex, pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:39

OBC972 a écrit:
Je crois qu'en compilant ce genre de post on peut faire un joli résumé de ce qu'est la passion horlogère

Désolé, mais il n'y a souvent aucune passion dans ces posts, que des préjugés. J'en parle d'autant plus tranquillement que, en fouillant dans les archives du forum, on pourra lire que par le passé je n'ai pas écrit mieux. Et crois moi, d'expérience, ce n'était pas de la passion !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le bilan de l'année 2012 : les acquisitions des FAMeurs !!!
» Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?
» Pourquoi Patek et Rolex?
» Voilà pourquoi je n'ai pas de Rolex.
» Pourquoi les Rolex plaisent tant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: