FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, pourquoi?

Aller en bas 
+26
didou
Tokage
Jeevusk
biboul
Eric
Comte de Jeufosse
OSS117
LUDOR43-74
eboissier
Bob le bricoleur
DomMars
dwarfy
Olive
oystercult
oscar75
baratier
stefanaix
OBC972
L.J.
antartic
alemmar
MATT
Magnet
Axel
le plombier
xavcrap
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 9:05

Tokage a écrit:
OBC972 a écrit:
Je crois qu'en compilant ce genre de post on peut faire un joli résumé de ce qu'est la passion horlogère

Désolé, mais il n'y a souvent aucune passion dans ces posts, que des préjugés. J'en parle d'autant plus tranquillement que, en fouillant dans les archives du forum, on pourra lire que par le passé je n'ai pas écrit mieux. Et crois moi, d'expérience, ce n'était pas de la passion !

Nicolas

Salut Tokage, je parlais juste du post de Forvesta, qui justement faisait un bilan réaliste des cette passion. Pas de la guéguerre Rolex vs X Marque ou X Marque vs X Marque qui n'apporte rien du tout au final.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 9:21

OBC972 a écrit:
Salut Tokage, je parlais juste du post de Forvesta, qui justement faisait un bilan réaliste des cette passion. Pas de la guéguerre Rolex vs X Marque ou X Marque vs X Marque qui n'apporte rien du tout au final.

Olivier Impec

Salut Olivier,

No problemo ! Impec

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 9:50

Hey les anti anti-Rolex, autant je suis entièrement d'accord avec vous (quand il y a quelques temps je n'aimais pas (encore) Rolex, je disais "ça ne me plait pas", point barre), autant je me demande un truc.

Tout ce que vous dites sur les anti anti-Rolex primaires (voire primitifs), certains d'entre vous disent la même chose (en regardant vers le bas de dédain, plus que vers le haut de jalousie) sur ... Seiko.

Je me demande s'il ne faudrait pas balayer devant sa porte avant tout ...

(j'ai des Seiko, ma première Rolo depuis hier, et je continue à aimer la première marque tout de même. Alors qu'elle n'est même pas Suisse et fait des montres plutôt bon marché)
Revenir en haut Aller en bas
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 6:33

oscar75 a écrit:
Mais acheter une Rolex parce que c'est solide ou que çà va prendre de la valeur non, là je suis pas trop d'accord car il y a d'autres montres solides pour un cout inférieur.

Ca fait plusieurs fois que j'entends (enfin que je lis) cet argument mais sans argumentation. On a déjà cité la IWC Ingenieur et sinon ? Elle coûte 2 fois plus cher qu'une Rolex "de base". Alors ? Un petit exemple de montre solide à moins de 2.000 € que je l'achète tout de suite ?

Quant à ceux qui voient des Rolex au bras de plus de la moitié des gens qu'ils fréquentent, heu..., ok, ok, je veux bien vous croire, mais alors je vais vous donner un petit conseil : aérez-vous, changez de milieu, partez en vacance dans un camping, venez côtoyer la vraie vie des vrais gens, ou alors, plus simplement, arrêtez de vous la péter.

Moi je veux une montre solide, m'en fous qu'elle prenne de la valeur dans 50 ans, m'en fous que ça fasse nouveau riche ou mauvais goût pour les anciens. Je veux que ma montre donne l'heure sans que j'ai à mettre une pile ni à la remonter, qu'elle soit précise pour que je n'ai pas à la régler toutes les semaines de 5 min, et surtout, bon sang de bois, qu'elle soit solide et étanche !

Edit : je parle d'une montre vraiment solide et étanche, c'est à dire plus de 100 m et avec laquelle je peux sauter en élastique et travailler à côté de moteurs électriques de plusieurs milliers de chevaux. Je parle aussi d'une montre qui serait faite pour être portée quotidiennement, pas pour être ajoutée à une collection en vue de faire des photos pour épater la galerie sur tous les forums francophones. salut
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 557
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 7:12

[quote="Magnet"]
oscar75 a écrit:


Quant à ceux qui voient des Rolex au bras de plus de la moitié des gens qu'ils fréquentent, heu..., ok, ok, je veux bien vous croire, mais alors je vais vous donner un petit conseil : aérez-vous, changez de milieu, partez en vacance dans un camping, venez côtoyer la vraie vie des vrais gens, ou alors, plus simplement, arrêtez de vous la péter.
....
Je parle aussi d'une montre qui serait faite pour être portée quotidiennement, pas pour être ajoutée à une collection en vue de faire des photos pour épater la galerie sur tous les forums francophones. salut

Bonjour Camarade(s),

1) Il faut admettre que ceux qui fréquentent des forums dédiés aux montres ont vraisemblablement une mémoire un peu plus sélective que les autres ... et ne retiennent que les grands noms de l'horlogerie qui s'offrent à leurs yeux.

2) Ici, rien ni personne n'épate vraiment la gallerie. Nous sommes majoritairement entre passionnés :le plaisir des uns est de porter, celui d'autres de regarder, d'agrandir et d'améliorer une collection.

3) Une Seiko automatique fera ton affaire, on en trouve d'excellentes à des prix modiques.
Revenir en haut Aller en bas
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2007

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 8:28

didou a écrit:
Bonjour Camarade(s),

1) Il faut admettre que ceux qui fréquentent des forums dédiés aux montres ont vraisemblablement une mémoire un peu plus sélective que les autres ... et ne retiennent que les grands noms de l'horlogerie qui s'offrent à leurs yeux.

2) Ici, rien ni personne n'épate vraiment la gallerie. Nous sommes majoritairement entre passionnés :le plaisir des uns est de porter, celui d'autres de regarder, d'agrandir et d'améliorer une collection.

3) Une Seiko automatique fera ton affaire, on en trouve d'excellentes à des prix modiques.

Heureux d'avoir touché le point sensible... Pour avoir une autre passion qui est l'informatique et faire partie de "l'élite" dans ce domaine car utilisateur avancé de GNU/Linux, je connais assez bien ce sentiment de supériorité que peuvent avoir certains... Alors faut pas m'en raconter, la modestie est une vertu rare. Dans mon domaine moi aussi je peux prendre les autres de haut en leur disant de retourner sous Windaube. Je peux le faire. Je l'ai déjà fait. Ca ne m'a jamais rien apporté. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 10:08

xavcrap a écrit:
Et que penses tu de leurs modèles en céramique?
Dopelchrono notamment.
Je me demande comment ça vieillit...

Concernant les modèles céramique, je suis personellement fan. J'ai toujours aimé ces boitiers noirs qui changent beaucoup de ce que l'on voit en général : acier poli, brossé.... même si la multiplication de ces modèles commence à en altérer l'originalité.
Pour ce qui est du vieillissement, pas de souci, la céramique ne bouge pas et n'étant pas sensible aux rayures, le boitier reste impeccable. Je n'ai pas assez de recul sur la mienne qui a moins d'un an, mais un de mes amis possède une 3706 céramique de 1994 (chrono aviateur) et elle parait neuve au niveau boitier.
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 11:42

Il me semble toutefois que la céramique est plus cassante que l'acier par contre ? (je dis "plus", pas fragile..)

D'ou les problèmes pour faire des armes ou des moteurs en céramique...
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 11:47

eboissier a écrit:
Il me semble toutefois que la céramique est plus cassante que l'acier par contre ? (je dis "plus", pas fragile..)

D'ou les problèmes pour faire des armes ou des moteurs en céramique...
la ceramique a priori est utilisée en aeronautique et dans les moteurs de voiture et dans le spatiale..
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 11:48

Et dans la F1 pour le freinage il me semble.
Qui a déja pété une J12?
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 11:53

starsky a écrit:
Et dans la F1 pour le freinage il me semble.
Qui a déja pété une J12?
yes ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 11:54

Alors, fragile ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 11:55

La céramique sert partout où il y a beaucoup de contrainte par friction à cause de sa dureté (par exemple le chemisage des cylindres des moteurs thermique à grande vitesse de rotation comme les motos ou les moteurs sportifs, ou en coutellerie)

Par contre, c'est fragile aux chocs.

Une J12 doit garder très très longtemps l'éclat du neuf, pas de micro rayures, mais il ne doit pas falloir la tomber...
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 11:58

de mémoire les rado sont en céramique et j'en ai jamais vu de cassée Non Non
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 12:12

Oui, très grande rigidité et constance dimensionnelle (même avec de fortes variations thermiques) et supporte très bien les forts écarts de chaleurs (les tuiles de protection de la navette spatiale par exemple)...

Mais cela reste plus cassant que l'acier... ce qui ne veut pas dire que c'est fragile...
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 13:16

starsky a écrit:
Et dans la F1 pour le freinage il me semble.
Carbone uniquement en F1 si je ne m'abuse.

Carbone/céramique, c'est sur les voitures de "monsieur tout le monde" (RS4, F430, 997, ... du "tout le monde" un peu aisé tout de même).

Parceque des disques en carbone, ça doit être mort après 500 bornes, donc ils mettent un chouia de céramique pour que ça dure un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 16:56

Effectivement, après plusieurs discussions avec des vendeurs il s'avèrent que l'un des gros soucis en SAV de la J12 est...la casse. Les proprio ne font pas la différence entre inusable/inaltérable et incassable. Une chute de la montre peut provoquer l'éclatement des maillons et du boîtier. Sur la navette spatiale, on voit d'ailleurs que ces briquettes en céramique sont "fragiles".

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Rolex, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, pourquoi?   Rolex, pourquoi? - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 6:42

Malheureusement...

Car hors choc, je pense que ce sont des montres qui vont durer de manière incroyable dans des états remarquablements bien conservés...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  Le bilan de l'année 2012 : les acquisitions des FAMeurs !!!
» Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?
» Pourquoi Patek et Rolex?
» Voilà pourquoi je n'ai pas de Rolex.
» Pourquoi les Rolex plaisent tant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: