FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sauter le pas ou pas

Aller en bas 
+38
gmail
Drielak
broncos
manu22
xabixab
Sébastien V.
Nico1293
olivier2412
jmorléans
matt210192
azulseco
Autofam
Jacklepirate69
Diver_nico
lost_in_translation
Ganesh
stephenhdmnt
pilàlheure
BopBop
castor92
Pascal
Almagnifico
bugs52
samson31
Réavi
rotormaniac
numero27
mondieukilebo
rko
McGyver
FLeuh
Blinis
Leopal
depeu
stellar
Razgriz
Kriko
Hervé911
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyVen 5 Juil - 16:29

Sympa ces versions, un petit faible pour la panda inversée. Smile

Par contre le nom de la marque je suis moins fan, HAB était mieux à mon sens, c'est plus moderne et ça claque, et sonne, mieux. Mais je n'ai jamais été très fan des prénoms + nom en général...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyVen 5 Juil - 17:37

Oui moi non plus .... et encore moins quand c'est le mien  Mr. Green.

Une bêtise avec une texture météorite .... j'ai d'ailleurs un site qui en vend au Mexique.
Sauter le pas ou pas  - Page 9 Qmwo

Je me suis dit que c'était une bonne thérapie après les photos de Sartory SB04 ........... mais non ça ne m'a pas calmé Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyVen 5 Juil - 17:41

Oui je vois l'influence. Smile
Accessoirement Bravuur pourrait peut-être te faire faire des ennuis si tu utilises un nom proche du leur... je parle d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyVen 5 Juil - 22:53

J'ai fait quelques recherches et dans le cas de HAB aussi il y a du monde, ce sont principalement des initiales mais ce qui pose problème c'est bien la taille de l'entreprise.
Donc je dois trouver d'autres alternatives.

Oui c'est bien inspiré (j'aime bien l'aspect de la météorite Wink  et pour le moment j'ai épuisé le budget Mr. Green ), mais comme ce n'est pas ce que je veux voilà une petite variante.
 Je fais un nouvel essai avec les aiguilles de la mono.
 Cela aurait l'avantage de donner la même image aux deux modèles. Je vais me laisser un temps de réflexion.  Sauter le pas ou pas  - Page 9 O5io
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptySam 6 Juil - 17:05

Effectivement il y a déjà un HAB en classe 14... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyMer 2 Oct - 17:41

Bonjour  Mr. Green

Je ne suis pas mort  Mr. Green et le projet n'est pas enterré  Wink .
Mais après une longue réflexion et une discussion avec un couple vénézuélien réfugié au Mexique, nous avons décidé de plier bagage.
Après 12 ans de vie ici, il y a pas mal de choses qui se sont accumulées donc les semaines qui viennent de passer et surtout celles qui vont suivre vont être dédiées au ménage.
Si vous voulez visiter ce beau pays c'est maintenant.

Donc une petite évolution pour le cadran 3 aiguilles avec un cadran courbé sur l'extérieur, sans indexes pour les minutes pour le moment.
 J'ai mon petit carnet à dessin donc si une idée se pointe pour la carrure et bien je serais prêt  Mr. Green.

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Nz6b

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Xiyj
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyMer 2 Oct - 17:44

Hello Hervé

Petis HS : Le Mexique va devenir une destination "compliquée" pour le quidam européen ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyMer 2 Oct - 19:50

Leopal a écrit:
Effectivement il y a déjà un HAB en classe 14... Smile

Où vois-tu ce genre d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyMer 2 Oct - 21:04

Certainement dans la base marques de l'INPI...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyMer 2 Oct - 22:18

C'est difficile à dire mais certaines lois ne vont pas dans le bon sens ........ j'espère me tromper mais sincèrement cela me casserait plus que les pieds si on me dit du soir au lendemain matin que ton entreprise n'est plus à toi ainsi que ta maison.
En son temps les cubains installés au Venezuela ont essayé de prévenir la population que le pays prenait la direction de Cuba mais il faisait beau, il y avait du travail, et tout le monde avait une vie confortable. Les habitants n'ont pas voulu y croire.

Mais mon inquiétude va surtout aux enfants  Wink.

Je pense que pour voyager il n'aura pas de soucis mais pourquoi aller dans un pays il n'y aurait plus rien à manger Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jmorléans
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2019

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyJeu 3 Oct - 7:31

Magnifiques ces dernières esquisses.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyJeu 3 Oct - 8:33

Hervé911 a écrit:
C'est difficile à dire mais certaines lois ne vont pas dans le bon sens ........ j'espère me tromper mais sincèrement cela me casserait plus que les pieds si on me dit du soir au lendemain matin que ton entreprise n'est plus à toi ainsi que ta maison.
En son temps les cubains installés au Venezuela ont essayé de prévenir la population que le pays prenait la direction de Cuba mais il faisait beau, il y avait du travail, et tout le monde avait une vie confortable. Les habitants n'ont pas voulu y croire.

Mais mon inquiétude va surtout aux enfants  Wink.

Je pense que pour voyager il n'aura pas de soucis mais pourquoi aller dans un pays il n'y aurait plus rien à manger Wink .

D'accord, je comprends très bien la problématique... Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyVen 4 Oct - 12:58

Hola Hervé911,

Je découvre ce sujet avec intérêt,
Bon courage pour le changement de vie (et de pays donc ?)
et j'espère que ce beau projet se concrétisera !
Revenir en haut Aller en bas
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyVen 4 Oct - 12:59

Hola Hervé911,

Je découvre ce sujet avec intérêt,
Bon courage pour le changement de vie (et de pays donc ? (je suis preneur de toute l'explication, pas sûr d'avoir compris))
et j'espère que ce beau projet se concrétisera !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyVen 4 Oct - 16:43

Pour le projet il me faut moderniser la carrure et surtout un nom de marque ce qui va être plus compliqué que prévu.

Ce serait idiot d'en rester au dessin car les aiguilles me plaisent toujours autant, mais comme tout ceci est en pause je ne suis pas allé casser les pieds à l'entreprise qui pourrait les confectionner.

Pour le moment l'objectif c'est la zenitude  Mr. Green Mr. Green Mr. Green et retravailler le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyVen 8 Nov - 16:08

Bon courage avec tout Herve. J’espère que le moral et la créativité n'ont pas pris trop cher! 
Des designs intéressants. Certaines me tapent carrément dans l’œil.
Moins fan du cadrant météorite, mais ça passe bien sur une 3 aiguilles. 
Maintenant il faut juste trouver le nom! 
Une inversions des initiales peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyVen 8 Nov - 22:48

Merci pour l'encouragement mais la création est en pause ... je vide la maison et je vais ramener le minimum (les montres Mr. Green  les jouets favoris et quelques vêtements), le déménagement par container depuis l'Amérique coûte 2 bras donc ce sera plus économique de racheter  Rolling Eyes.

Pour le moment je vais garder le plus longtemps possible mon pc pour travailler si j'en ai le temps  Wink.
 Le retour est prévu pour mars si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyVen 8 Nov - 23:43

Tu tiens quelque chose avec ces aiguilles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptySam 9 Nov - 17:24

Sans doute mais je n'ai pas encore demander si c'est faisable... 
 Poser la question et après faire le mort ce n'est pas très professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyMer 7 Oct - 16:12

Bonjour ça fait un bail que je n'ai rien poster.
 J'ai un truc qui me trotte dans la tête depuis loooongtemps  Mr. Green  et la présentation de la nouvelle Snoopy a mis le feu aux poudres.

Je pense que tout le monde connait Bill, ce petit cocker bien de chez nous  Wink, j'ai décidé de lui imaginer une petite montre en son honneur ainsi qu'à la conquête spatiale que j'adore depuis tout petit.
J'ai repris mon dernier cadran pour pouvoir la réaliser, c'est un photo-montage, ce n'est pas une image 3d ce qui explique la faible qualité des rendus.
Rien de très compliqué hors mis le fait que l'aiguille des secondes est représentée par un globe terrestre, ce dernier passant sous la lune où est assis le petit chien.
C'est à priori faisable mais encore une fois je n'ai pas le talent de Réavi qui a encore une fois toute mon admiration.
La date est passé à 3 heures, elle m'embêtait là où elle était Mr. Green.
Deux essais de couleurs, noir/gris foncé et gris foncé/gris clair. 
Je préfère celle avec le fond noir qui fait penser à l'espace profond ... le centre pourrait recevoir un "granulé fin" pour évoquer le sol lunaire.
Sauter le pas ou pas  - Page 9 Qo7x
Sauter le pas ou pas  - Page 9 9dyd
Sauter le pas ou pas  - Page 9 5i34
Sauter le pas ou pas  - Page 9 Y7gq


Un indexe sur deux en chiffre arabe pour ne pas trop surchargé le cadran.
L'ensemble me paraît suffisamment mignon ... et Bill est tout de même connu (chez nous), il manquerait juste que Thomas l'adopte  thumright.
Je n'ai pas retenu le chrono car la marche financière est trop haute.  
Un dernier point, ne cherchez pas le dessin sur internet, il est de moi  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyMer 7 Oct - 16:49

Pas fan de la police des chiffres. La date trop près du centre, tu pourrais pas réduire le boîtier ? Elle gagnerait en proportions avec le chemin de fer plus proche.

C'est facile d'avoir des droits pour Boule et Bill?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyMer 7 Oct - 17:27

Oui je peux réduire le boitier mais c'est un mouvement Eterna donc les proportions hauteur/diamètre vont changer un peu.
Le problème est toujours le même, il faut faire avec les mouvements disponibles, là où les certaines marques peuvent se permettre de créer le leur en fonction de ce qu'ils veulent faire.
La police ... j'en ai essayé plusieurs et j'ai fini par laisser celle-ci faute d'en trouver une qui me plaisait, je n'étais pas inspiré sur ce point  Rolling Eyes.

Pour Bill ........  Mr. Green ......... et bien je viens de poser la question donc je vais voir.
 Après cela peut dépendre du projet.

D'ailleurs j'ai une version avec mars .... pour les secondes avec la terre ça risque d'être étrange ou alors plus petite, il est possible de mettre le soleil ou alors l'une des lunes de la planète rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyMer 7 Oct - 20:34

Hervé911 a écrit:
Bonjour ça fait un bail que je n'ai rien poster.
 J'ai un truc qui me trotte dans la tête depuis loooongtemps  Mr. Green  et la présentation de la nouvelle Snoopy a mis le feu aux poudres.

Je pense que tout le monde connait Bill, ce petit cocker bien de chez nous  Wink, j'ai décidé de lui imaginer une petite montre en son honneur ainsi qu'à la conquête spatiale que j'adore depuis tout petit.
J'ai repris mon dernier cadran pour pouvoir la réaliser, c'est un photo-montage, ce n'est pas une image 3d ce qui explique la faible qualité des rendus.
Rien de très compliqué hors mis le fait que l'aiguille des secondes est représentée par un globe terrestre, ce dernier passant sous la lune où est assis le petit chien.
C'est à priori faisable mais encore une fois je n'ai pas le talent de Réavi qui a encore une fois toute mon admiration.
La date est passé à 3 heures, elle m'embêtait là où elle était Mr. Green.
Deux essais de couleurs, noir/gris foncé et gris foncé/gris clair. 
Je préfère celle avec le fond noir qui fait penser à l'espace profond ... le centre pourrait recevoir un "granulé fin" pour évoquer le sol lunaire.
Sauter le pas ou pas  - Page 9 Qo7x





Un indexe sur deux en chiffre arabe pour ne pas trop surchargé le cadran.
L'ensemble me paraît suffisamment mignon ... et Bill est tout de même connu (chez nous), il manquerait juste que Thomas l'adopte  thumright.
Je n'ai pas retenu le chrono car la marche financière est trop haute.  
Un dernier point, ne cherchez pas le dessin sur internet, il est de moi  Wink .

Génial, mais pour la nouvelle Snoopy , la terre ne tourne que sur son "axe", elle ne se déplace pas de manière circulaire par rapport à la surface de la Lune ...
Sinon pourquoi  pas demander à Rantanplan ?   clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyMer 7 Oct - 21:25

Rantanplan n'a pas de niche   Wink.

 Et puis pour une mission vers mars je n'aurais pas vraiment confiance vu comment il est éveillé  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Sauter le pas ou pas  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    Sauter le pas ou pas  - Page 9 EmptyJeu 15 Oct - 10:36

C'est amusant comme idée.
Je n'ai pas tout lu, il y a peut être une explication, mais c'est quoi l'heure entre 11 et 12  ?
C'est un coup de Rantanplan ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter le pas ou pas
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauter du 10m.
» Si j'connaissais l' c*** qui a fait sauter l'pont...
» Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: