FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Augmentations Patek au 1er mars

Aller en bas 
+83
clockenstock
bencat
akemo974
lllllllllllll
vise
Yooggi
Bentley
domingo chavez
Jango32
LAURENT74
Camondo
espcustom
richard75015
marritbri
francois77
Aeromariner
Fredz59
Uragirimono
elric15
CTREM
vvdb
Tchiik
dada57
leo
TTP
Quickmick
mertenss
casaright
Eric67
daddycalv
Fulgurochat
jbpoincot
Did666
plibou
totolouga
Belsunce
Petersham
lolo16280
valentino
Toto7583
axluba
hurluberlu
antiraiden
fab59
couscous garbit
Mr OP
Boc21
Polo030
seiko007
aB
vivawatch
Ludo888
thierrymarine
minosman
Tele 52'
Viproom
ced993
foversta
rinobrazi
leprofesseur
il_drago
guillaume140
Jodark
laerte
falconbmw
broncos
fidelio
xaar
PATNATRY
DUF
fatalitas
Ari #1
indienlife
Le temps retrouvé
Shredder
Matthieu92
Bloomberg
NathC
Le Jules
Razgriz
Raoul94
Fredbelgique
TheSilverFox
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:25

Tout à fait d'accord avec cette analyse Smile
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyVen 20 Avr 2018 - 22:29

Petersham a écrit:
Je suis assez d’accord, la 5711 est devenue une sorte de baromètre du seuil de frustration de la classe moyenne superieure qui voit s’eloigner la capacité d’acquérir des biens visant désormais l’univers des 0,001% qui eux ne font vraiment pas la difference et peuvent absorber 10% d’augmentation annuelle au cours des 20 prochaines années.  Pour cette population, dont le nombre est en forte croissance à travers le monde, une 5711 reste quand même une sacrée affaire comparée à une RM... et Patek vise à devenir le fournisseur officiel de ces super riches pour lesquels un prix élevé est paradoxalement un attrait, car il permet de discriminer et donc rend l’objet encore plus exclusif.

Tellement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyVen 20 Avr 2018 - 23:27

clockenstock a écrit:
Franchement, 19 pages pour valider ou non les prix des Patek.
C’est une entreprise comme les autres et elle se positionne de manière intelligente sur son marché de niche et de luxe. Point...

Pour les amateurs frustrés de 5711 ou 5712 (je me considere dans cette categorie), je vous invite à aller voir les prix des générations précédente : 3711 et 3712.

Il y a donc encore un énorme potentiel à la hausse clown

Si j’etais CEO de PP, je programmerais sans hésitation de nouvelles augmentations significatives sur mes modèles les plus prisés...


Petersham a écrit:
Je suis assez d’accord, la 5711 est devenue une sorte de baromètre du seuil de frustration de la classe moyenne superieure qui voit s’eloigner la capacité d’acquérir des biens visant désormais l’univers des 0,001% qui eux ne font vraiment pas la difference et peuvent absorber 10% d’augmentation annuelle au cours des 20 prochaines années.  Pour cette population, dont le nombre est en forte croissance à travers le monde, une 5711 reste quand même une sacrée affaire comparée à une RM... et Patek vise à devenir le fournisseur officiel de ces super riches pour lesquels un prix élevé est paradoxalement un attrait, car il permet de discriminer et donc rend l’objet encore plus exclusif.

Exactement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptySam 21 Avr 2018 - 1:51

Super riches ..... Vous avez dit super riches ....

Il y a une dizaine d'années nous n'étions , de mémoire , qu'à peine 7 ou 8 sur ce forum - en tout cas déclarés comme tels - à possèder une Patek , et je faisais figure d'hurluberlu en possèdant une Nautilus , la 3710 , baptisée Comète -

Depuis , et c'est fort heureux , les gouts ont évolué et des Nautilus , 5711 , 5712 , 5980 , des sur cuir , en or rose , jaune ou blanc, sont venues fleurir peu à peu les pages de ce sous forum HH .

Pour autant je ne pense pas que beaucoup de possesseurs de ces belles se considèrent comme étant des super riches parce qu'ils ont une Naut au poignet   .

En revanche , c'est l'engouement progressif pour la Nautilus , en France comme ailleurs , et le comportement suiveur de pas mal d'acheteurs qui ont permis ce phénomène consistant à faire de la Nautilus une montre quasi mythique avec les effets pervers que l'on connait sur la grimpette des prix .

Question , et en fait la seule qui m'intéresse vraiment : si les forums d'amateurs de montres , d'ici et d'ailleurs , n'avaient pas existé , pensez vous que les Nauts auraient connu un tel succès ????

On peut se poser la mème question pour certains modèles d'autes  marques que Patek .... suivez mon regard  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptySam 21 Avr 2018 - 2:34

C’est bien ça, ceux qui ont acheté leurs Nautilus il y a quelques années faisaient parti de la classe moyenne supérieure. Et aujourd’hui, ce n’est plus possible car soit il faut être un VIP Patek pour la trouver au prix catalogue (c’est à dire pouvoir représenter pour eux un vecteur de communication pertinent, ou leur prendre (très) régulièrement des trucs qui se vendent (très) mal...), soit il faut lâcher 50K sur le gris, ce qui en fait, excuse-moi, une montre acier pour super riches.  Et Patek va donc continuer à augmenter ses prix puisqu’il existe une demande à 50K!

Les forums ont contribué à l’engouement pour l’horlogerie, et les sites comme Hodinkee aussi. Mais le résultat est le même: la 5711 est devenue une montre qui symbolise la paupérisation relative des classes moyennes supérieures pour qui elle est devenue inaccessible...
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptySam 21 Avr 2018 - 4:02

fatalitas a écrit:


Question , et en fait la seule qui m'intéresse vraiment : si les forums d'amateurs de montres , d'ici et d'ailleurs , n'avaient pas existé , pensez vous que les Nauts auraient connu un tel succès ????


Pour être franc ? Jamais ! J’ai découvert cette montre en traînant sur ce forum... d’ailleurs j’ai envie d’une Aquanaut maintenant à cause de vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptySam 21 Avr 2018 - 4:24

thierrymarine a écrit:


Pour être franc ? Jamais ! J’ai découvert cette montre en traînant sur ce forum... d’ailleurs j’ai envie d’une Aquanaut maintenant à cause de vous !!!

Comme je te comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptySam 21 Avr 2018 - 4:26

@ Petersham : pour la majorité de nos concitoyens , mème une montre à  15.000 euros est une montre pour super riches .

Tout est question de relativité  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptySam 21 Avr 2018 - 4:30

thierrymarine a écrit:


Pour être franc ? Jamais ! J’ai découvert cette montre en traînant sur ce forum... d’ailleurs j’ai envie d’une Aquanaut maintenant à cause de vous !!!

C'est ça ! c'est toujours la faute des autres !  patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Blunt_gi

Quelle Aquanaut t'as dans ton colis mateur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptySam 21 Avr 2018 - 12:47

fatalitas a écrit:


C'est ça ! c'est toujours la faute des autres !  patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Blunt_gi

Quelle Aquanaut t'as dans ton colis mateur  Wink

Je verrai bien à mon poignet une 5167 cet été, bracelet en caoutchouc Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptySam 21 Avr 2018 - 23:42

thierrymarine a écrit:


Je verrai bien à mon poignet une 5167 cet été, bracelet en caoutchouc Chinois

Hihi je confirme Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:43

Aeromariner a écrit:


Elle n'est pas récente alors cette Navitimer, car la 01 (équipée du calibre B01 s'entend) possède un réglage de quantième rapide Incompréhensible

Et quand bien même elle serait "ancienne", seules certaines des précédentes Navi équipées d'ETA Valjoux (pas toutes donc) ne l'avaient pas
J’ai en effet le modèle juste avant la B01 (en fait j’avais la B01 puis je l’ai revendue pour prendre celle là). C’esr La A2333... je ne sais plus quoi. Le modèle juste avant.
Et pas de date rapide. Ça me surprend que certaines Navitimer ETA aient cette date rapide.
Désolé pour le micro hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyMar 24 Avr 2018 - 4:44

Ça sent bon ! Commandé le 13 Avril... et le coup de fil de l’AD à l’instant.
Va falloir péter l’assurance vie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyMar 24 Avr 2018 - 4:46

thierrymarine a écrit:
Ça sent bon ! Commandé le 13 Avril... et le coup de fil de l’AD à l’instant.
Va falloir péter l’assurance vie Evil or Very Mad
Quel modèle?!
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyMar 24 Avr 2018 - 5:01

Bloomberg a écrit:

Quel modèle?!

Aquanaut 5167 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyMar 24 Avr 2018 - 5:13

thierrymarine a écrit:


Aquanaut 5167 Chinois
11 jours?!?
T'es bien vu !
Moi 3 mois (au gris un chouia moins cher que le neuf je m'en sortais déjà plutôt bien même si c'était sur acier...Mais là 11 jours. ..)
Tu verras cette montre est top (bon moi c'est ma 1ere patek aussi ...à la différence de toi...)
Des photos en tout cas stp Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyMar 24 Avr 2018 - 5:20

thierrymarine a écrit:


Aquanaut 5167 Chinois
Ah oui! Délai plus faible que pour une sub.
Est-ce que le fait que toi sois client au salon a joué?
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyMar 24 Avr 2018 - 5:22

Un pote l'a eue en un mois aussi... quand les Salons de Londres annoncent cinq ans! C'est quand même la grosse déconne chez Patek... ils doivent bien se marrer quand ils te confirment t'avoir inscrit sur la fameuse liste d'attente (qui devrait plutôt s'appeler la liste des glands naïfs...).
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyMar 24 Avr 2018 - 5:24

thierrymarine a écrit:
Ça sent bon ! Commandé le 13 Avril... et le coup de fil de l’AD à l’instant.
Va falloir péter l’assurance vie Evil or Very Mad

Chez quel AD? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyMar 24 Avr 2018 - 6:01

thierrymarine a écrit:
Ça sent bon ! Commandé le 13 Avril... et le coup de fil de l’AD à l’instant.
Va falloir péter l’assurance vie Evil or Very Mad

Je la prends à ta place si c'est trop tôt pour toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyMar 24 Avr 2018 - 12:54

Je vous rassure, j’ai demandé au bon moment.
Si je l’aurai commandé à la fin du mois, pas sur que je l’aurai eu cette année Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:41

Hein ? A 15 jours près pour la commande tu prends 8 mois d'attente dans la vue ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyMer 25 Avr 2018 - 0:27

Quickmick a écrit:
Hein ? A 15 jours près pour la commande tu prends 8 mois d'attente dans la vue ?

Ben ouais , c'est comme ça . La vente des Aquanauts et autres Nauts. , tu les trouves pas aussi facilement que des cacahuètes dans un tourniquet du distributeur automatique  du  bar du coin  Mr. Green

@ thierrymarine : Well done komrad  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyMer 25 Avr 2018 - 1:50

Qu'il faille attendre ok je suis au courant, on en parle assez ici d'ailleurs.
Mais pourquoi entre une commande mi-Avril tu attends 15 jours et une commande fin Avril tu attends 8 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
ftdm2010
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 26/12/2010

patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 20 EmptyMer 25 Avr 2018 - 2:10

Patek doit livrer quelques Aquanaut à ses AD début mai. J'ai été contacté par un AD (chez qui j'étais sur liste d'attente) pour savoir si j'étais toujours intéressé. Il indiquait en recevoir une en boutique le 5/05.
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentations Patek au 1er mars
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.
» Rolex: fermeture des sites production du 17 mars au 27 mars 2020
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Augmentations de tarifs?
» Augmentations 2009 Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: