FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Augmentations Patek au 1er mars

Aller en bas 
+83
clockenstock
bencat
akemo974
lllllllllllll
vise
Yooggi
Bentley
domingo chavez
Jango32
LAURENT74
Camondo
espcustom
richard75015
marritbri
francois77
Aeromariner
Fredz59
Uragirimono
elric15
CTREM
vvdb
Tchiik
dada57
leo
TTP
Quickmick
mertenss
casaright
Eric67
daddycalv
Fulgurochat
jbpoincot
Did666
plibou
totolouga
Belsunce
Petersham
lolo16280
valentino
Toto7583
axluba
hurluberlu
antiraiden
fab59
couscous garbit
Mr OP
Boc21
Polo030
seiko007
aB
vivawatch
Ludo888
thierrymarine
minosman
Tele 52'
Viproom
ced993
foversta
rinobrazi
leprofesseur
il_drago
guillaume140
Jodark
laerte
falconbmw
broncos
fidelio
xaar
PATNATRY
DUF
fatalitas
Ari #1
indienlife
Le temps retrouvé
Shredder
Matthieu92
Bloomberg
NathC
Le Jules
Razgriz
Raoul94
Fredbelgique
TheSilverFox
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:37

thierrymarine a écrit:
Tout comme la Nautilus la lunette est super exposé quand même pour une toolwatch Crying or Very sad

Pour l'instant je dois être à 2 mois cumulé de port et ras
Malgré 1 semaine à rome juste en polo affraid
Croisons les doigts Wink

Après je t'avoue être plus serein en tool rolo effectivement !... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 EmptyDim 6 Mai 2018 - 14:54

thierrymarine a écrit:
Tout comme la Nautilus la lunette est super exposé quand même pour une toolwatch Crying or Very sad

Surtout que si c’est comme sur la 5164, elle ne se change pas « comme ça ». On peut toujours la re-brosser mais il faudrait demander confirmation auprès de PP pour savoir si un changement de lunette only est possible ou si elle est solidaire de la boîte... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
albert s
Membre super actif
albert s


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 08/04/2017

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 EmptyDim 6 Mai 2018 - 16:19

lolo16280 a écrit:
Tout comme la Nautilus la lunette est super exposé quand même pour une toolwatch Crying or Very sad



idem je n'ai jamais eu de problèmes ,l'acier est "dur" , et la partie de la lunette qui prend en 1er c'est le biseau poli miroir qui marque moins ; sur les tool rolex : explorer , daytona , la lunette acier est elle aussi trés exposé .

la définition d'un tool watch  , c'est à mon avis une montre assez simple,,robuste aux chocs et contraintes (c'est le cas de la mienne qui a 8 ans ) ,trés lisible (les chiffres arabes aident bcp) et étanche pour les principaux critéres ; l'aquanaut répond à ça parfaitement "less could be more" ; sans compter cette histoire de cadran grenade (urban legend ou pas ) que je trouve géniale !
Revenir en haut Aller en bas
albert s
Membre super actif
albert s


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 08/04/2017

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 EmptyDim 6 Mai 2018 - 16:21

Matthieu92 a écrit:


Surtout que si c’est comme sur la 5164, elle ne se change pas « comme ça ». On peut toujours la re-brosser mais il faudrait demander confirmation auprès de PP pour savoir si un changement de lunette only est possible ou si elle est solidaire de la boîte... Incompréhensible

A priori c'est une 3 parties donc elle doit pouvoir se changer , mais encore une fois c'est peu fragile avec un usage frequent et pas particulièrement attentif , ce n'est pas comme avec une RO qui marque fortement dés le moindre impact.

Patek pour la lunette procède d'abord par l'utilisation du laser si gros dommage , et ensuite changement de lunette si vraiment nécessaire à Genève ; c'est aussi le cas de la Nautilus mais là parfois la boite est changée en même temps que la lunette.... dans tous les cas le polissage puis le laser sont privilégiés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 EmptyDim 6 Mai 2018 - 17:42

albert s a écrit:


mais encore une fois c'est peu fragile avec un usage frequent et pas particulièrement attentif , ce n'est pas comme avec une RO qui marque fortement dés le moindre impact.


Tu peux développer stp ? Ça m’intéresse de savoir comment une lunette en acier brossé peut être moins sensible aux rayures qu’une autre lunette en acier brossé, à fortiori quand l’autre lunette est plus fine et moins haute à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
albert s
Membre super actif
albert s


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 08/04/2017

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 EmptyDim 6 Mai 2018 - 18:10

Le Jules a écrit:


Tu peux développer stp ? Ça m’intéresse de savoir comment une lunette en acier brossé peut être moins sensible aux rayures qu’une autre lunette en acier brossé, à fortiori quand l’autre lunette est plus fine et moins haute à la fois...

j'ai eu 2 AP jumbo : une vintage 5402 , une 15202ST ; ce ne sont que des remarques d'utilisation ,je n'ai pas cherché à savoir si l'alliage était différent d'une marque à l'autre (type 316 pour les 2 ?) sauf qu'avec ma modeste expérience , l'acier AP est plus "fragile" aux chocs que celui de ma Patek Aquanaut . simple constatation , je faisais trés attention avec les AP et le moindre micro choc cela marquait , ce n'est pas le cas avec la lunette de la Patek alors que je n'y prête pas plus que cela attention.

Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 EmptyDim 6 Mai 2018 - 18:38

Matthieu92 a écrit:


Surtout que si c’est comme sur la 5164, elle ne se change pas « comme ça ». On peut toujours la re-brosser mais il faudrait demander confirmation auprès de PP pour savoir si un changement de lunette only est possible ou si elle est solidaire de la boîte... Incompréhensible

Je vais très prochainement chez patek à bruxelles
Je leur demanderai
(En tout cas leur vendeur m'avait déjà dit que tant aquanaut et nautilus devaient vivre même avec le risque de griffes... chose que je trouve facile à faire quand on ne parle pas de mes montes ...😨) clown
M'avaient d'ailleurs fait essayer une nautilus de leur collection ... bien "utilisée déjà " (trop à mon goût. .)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 22 EmptyDim 6 Mai 2018 - 21:41

Mon AP 15202 marque très peu, et encore moins que ma Nautilus, comme quoi...
Au moins sur l’AP si trop de rayures tu peux directement demander a changer la lunette alors que dans mon esprit la lunette d’Aquanaut est solidaire de la boite et donc soit polissage/ brossage, soit changement de boite car changement de lunette only pas possible. La 3 parties pour moi c’est la Nautilus mais l’Aquanaut, pas si simple Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentations Patek au 1er mars
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.
» Rolex: fermeture des sites production du 17 mars au 27 mars 2020
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Augmentations de tarifs?
» Augmentations 2009 Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: