FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Augmentations Patek au 1er mars

Aller en bas 
+83
clockenstock
bencat
akemo974
lllllllllllll
vise
Yooggi
Bentley
domingo chavez
Jango32
LAURENT74
Camondo
espcustom
richard75015
marritbri
francois77
Aeromariner
Fredz59
Uragirimono
elric15
CTREM
vvdb
Tchiik
dada57
leo
TTP
Quickmick
mertenss
casaright
Eric67
daddycalv
Fulgurochat
jbpoincot
Did666
plibou
totolouga
Belsunce
Petersham
lolo16280
valentino
Toto7583
axluba
hurluberlu
antiraiden
fab59
couscous garbit
Mr OP
Boc21
Polo030
seiko007
aB
vivawatch
Ludo888
thierrymarine
minosman
Tele 52'
Viproom
ced993
foversta
rinobrazi
leprofesseur
il_drago
guillaume140
Jodark
laerte
falconbmw
broncos
fidelio
xaar
PATNATRY
DUF
fatalitas
Ari #1
indienlife
Le temps retrouvé
Shredder
Matthieu92
Bloomberg
NathC
Le Jules
Razgriz
Raoul94
Fredbelgique
TheSilverFox
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptySam 3 Mar 2018 - 23:14

je pense que les lecteurs, comme le sujet, sont épuisés...

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptySam 3 Mar 2018 - 23:16

Matthieu92 a écrit:


Mr. Green clown Joli!

D’accord avec NathC sur la stratégie AP qui depuis longtemps essaie de marcher sur les traces de la 11, à voir si une nouvelle louche va être rajoutée.

Pour nos amis, marketeux, qui se la pètent, qui adorent payer trop cher et qui sont fans des placements produits :

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 32329d10
Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 19608d10
Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 20b8fe10


Pfff c’est d’un commun Mr. Green

Ça va que tes photos sont magnifiques mais c’est la dernière fois Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptySam 3 Mar 2018 - 23:17

En effet, c'est bassesses en série dans haute horlogerie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:11

De manière générale, on dévie beaucoup (Car certains nous poussent vers le HS).
BadBasil a écrit:


C'est typiquement le genre de discours qu'on retrouve dans 50% des posts de fam et qui m'horripile
Il n'y a que la 15202 qui vaille le coup et tout le monde se prosterne devant la 5711... Oh mon dieu la pureté de la sainte trinité 3 aiguilles...!!!

J'ai une 15400 et un des nouveaux chronos AP et jamais je n'aurais acheté une 202 ou un kaspa...

Bref on est vite assez sectaire ici...

Et franchement 11p de commentaires sur une augmente de 20% de PP, il y a un moment ça suffit non ?

Tant mieux pour eux. Perso je vois pas le problème. Une simple application de la loi la plus basique de la micro-économie. Si ça se vend autant 20% plus cher pourquoi se priveraient-ils ? C'est pas une ONG Patek Philippe...  
Alors je penses que tu as lu ce que tu voulais lire (les mêmes choses que tu retrouves dans les 50% de posts).
Et il ne faut pas être horripilé par un avis sur des montres, surtout que je prends soin de préciser que ça n’est que mon point de vue.
Ce que j’ai dit c’est tout sauf que j’idolatrais la 5711 et la 15202.
Au contraire vu que je pense que les traits plus masculins de la Royal Oak vont très bien à un modèle chrono!
Par contre, je persévère je trouve que le 41 ne va pas à ce modèle. Il y a une harmonie dans la montre qui se retrouve cassée. Et pour moi cela n’a rien à voir avec la taille du poignet.
Par contre je comprends les grandes tailles pour les offshore même si je ne suis pas client.
Revenir en haut Aller en bas
Uragirimono
Animateur
Uragirimono


Nombre de messages : 772
Age : 29
Date d'inscription : 08/12/2015

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyDim 4 Mar 2018 - 1:50

Vous êtes tendus chez Patek, venez chez Rolex on est plus cools !

C'est l'augmentation peut être qui vous fait ça clown
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyDim 4 Mar 2018 - 3:55

Je vais donner mon avis et le but n’est pas de vexer d’éventuels propriétaires!
Pour moi, les nouvelles AP 41 mm ont perdu les belles propositions des modèles 39mm. Le rapport taille épaisseur de la montre ne me plaît pas et du coup je préfère les AP offshore de 42mm.
L’ouverture du cadran est immense et la montre perd à mon sens sa subtilité. Le cadran de la 15400 fait vide vs une 15300.
J’ai regardé du coup les 41 mm chrono. Les premières générations, le mouvement nage et les sous-cadrans sont trop près du centre. La deuxième génération, AP a voulu agrandir les sous-cadrans pour corriger le tir. Résultat approximatif, deux sous-cadrans agrandis sur 3 et la date mal centrée.
Je trouve que pour une montre à ce prix le travail est approximatif et la moindre des choses aurait été de proposer un mouvement chrono adapté à un boîtier de 41mm.
Je précise que j’aime la 15202 sans être fanatique pour autant.
Je la vois avec ses qualités et ses défauts.
L’augmenatation des diamètres m’a rapproché des modèles offshores que je trouve mieux proportionné vs les 41mm et m’a rapproché des modèles de 39mm.
La VC je l’ai essayé plusieurs fois. Je la trouve mieux proportionnée que les nouvelles AP 41mm.
L’ouverture du cadran semble moins grande que la 15400. La facilité de changement des bracelets est intéressante. Mais au final j’ai pas eu le déclic. Je préfère à ce prix l’AP diver par exemple.
Bref, je préfère les Patek 5711, 12, 26, l’aquanaut et les AP 39mm, AP offshore et VC aux nouvelles AP 41mm.
L’augmentation de la taille de l’AP n’a pas respecté les propositions de la montre et dans le cas du chrono le mouvement n’est pas adapté. Je ne suis pas fan non plus de l’aquanaut or blanc trop grande et vide à mon goût.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyDim 4 Mar 2018 - 5:29

@ Bloomberg:

Mon commentaire visait sans doute moins ton post qu'un état d'esprit général qui, en tous cas selon moi, se retrouve souvent ici.
Mais je conviens que le terme "horripiler" n'était sans doute pas bien choisi et rien de personnel contre toi bien évidemment.

Pour revenir sur le sujet:
- les prix ont été inclus et mis à jour sur le site PP - c'est une chose d'en parler mais franchement les voir ça fait mal
- je n'ai pas l'impression que l'augmentation concerne toutes les nautilus - la 5726 est à 40k - de mémoire - pour avoir failli craquer cet été sur la blanche, c'était déjà son prix
- je retourne à mon attente de la 5712 on verra s'ils m'appellent avant la prochaine augmente...

Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyDim 4 Mar 2018 - 7:29

Il n’y a effectivement que les 5711 et 5712 qui ont augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyDim 4 Mar 2018 - 9:27

NathC a écrit:
Il n’y a effectivement que les 5711 et 5712 qui ont augmenté.

Au moins c’est plus homogène ...
Une 5726 au double du prix d’une 5711 c’etait quand
Même un non-sens ....

Rapprocher la gamme de prix a aussi pour But de mieux vendre toute la gamme
De Nautilus ...
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:33

Oui c’est plus homogène.
En revanche l’écart avec l’aquanaut va augmenter.
Pour ceux qui hésitent entre une 5167 et une 5711 le prix pourra pour le coup vraiment faire pencher la balance (même si c’était déjà le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:45

TTP a écrit:
Oui c’est plus homogène.
En revanche l’écart avec l’aquanaut va augmenter.
Pour ceux qui hésitent entre une 5167 et une 5711 le prix pourra pour le coup vraiment faire pencher la balance (même si c’était déjà le cas).

Ou trouver les prix Patek sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:03

Mr OP a écrit:


Ou trouver les prix Patek sur le site ?

Lorsque tu es sur la page d'un modèle, tu cliques sur la flèche au dessus de la montre pour dérouler le descriptif.

Ils sont présents pour certains pays, mais toujours rien ici en Belgique ... Ils ont disparu il y a trois semaines et depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:18

NathC a écrit:


Lorsque tu es sur la page d'un modèle, tu cliques sur la flèche au dessus de la montre pour dérouler le descriptif.

Ils sont présents pour certains pays, mais toujours rien ici en Belgique ... Ils ont disparu il y a trois semaines et depuis plus rien.

Ah on est d’accord 👍
Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyLun 5 Mar 2018 - 5:06

Mr OP a écrit:


Ah on est d’accord 👍
En France tu devrais les voir.
Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Patek10
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyMar 6 Mar 2018 - 13:23

Je sais que j'en rajoute une couche inutilement juste pour donner un vague sentiment mais...
à lire le texte ci-dessus, presque 30 K € pour ce qui reste une trois aiguilles + date (même si elle est très jolie), ça fait drole quand-même Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyMar 6 Mar 2018 - 13:55

Boc21 a écrit:
Je sais que j'en rajoute une couche inutilement juste pour donner un vague sentiment mais...
à lire le texte ci-dessus, presque 30 K € pour ce qui reste une trois aiguilles + date (même si elle est très jolie), ça fait drole quand-même Incompréhensible

Tu as tout compris !
Pour à peine 10k de plus tu as la 5726 QA

N’hésites pas ! Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyMar 6 Mar 2018 - 14:59

La Nautilus à 40k cela fait réfléchir au gris.
J’ai acheté ma Nautilus 16k.
Si je devais acheter une Nautilus aujourd’hui en seconde main, elle serait en compétition avec d’autres Nautilus 5726, 5990, 5980 ou d’autres modèles genre une 5205 + une dayto ou autres combinaisons.
Cela la repositionne plus luxe et plus exclusive. Et finalement c’est l’ADN de la montre depuis son lancement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:34

16k la Naut' ça fait mal à lire ajourd'hui... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyMar 6 Mar 2018 - 17:19

Le Jules a écrit:
16k la Naut' ça fait mal à lire ajourd'hui... Mr. Green

La 3712 en SL 2006 était à 15k

Je connais pas la cote actuelle mais jolie pluvalue 😱
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyMar 6 Mar 2018 - 20:59

Le Jules a écrit:
16k la Naut' ça fait mal à lire ajourd'hui... Mr. Green

A l’epoque on disait qu’il fallait être fou pour mettre 16k dans une 3 aiguilles acier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyMar 6 Mar 2018 - 21:21

Oui avec le recul, cet achat qui apparaissait un peu fou était finalement très raisonnable compress
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyMar 6 Mar 2018 - 21:43

A l’époque les acheteurs de la 5711 étaient certainement plus passionnés que spéculateurs .....
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:17

De toutes façons ça sert à que dalle leurs augmentations , en tout cas pour nous acheteurs français , car qu'une Naut vaille 30 , 45 , 80 ou 150 k d'euros , de toutes façons chez Patek Vendôme ils en ont pas la queue d'une  Mr. Green Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Blunt_gi

Et c'est pas nos discussions abracadabrantes qui vont changer la donne  clown
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/02/2010

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyMer 7 Mar 2018 - 11:19

thierrymarine a écrit:


A l’epoque on disait qu’il fallait être fou pour mettre 16k dans une 3 aiguilles acier Mr. Green

A l'époque, je l'avais acheté en occas jamais portée pour éviter d'attendre environ 6 mois et en plus la payer un peu moins qu'en boutique clown

Pour être exact, je l'avais achetée en avril et en occas, je l'avais payé l'ancien prix avant l'augmentation habituelle de début d'année mais bon, c'était une époque effectivement où on disait qu'il fallait être fou pour mettre 16k dans une montre acier
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations Patek au 1er mars   Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:37

95% des gens réellement intéressés par l'acquisition ou la possession d'une Nautilus sont ravis de cette augmentation. Ceux qui la possèdent parce qu'ils ont fait une belle plus value, ceux qui ont les moyens parce que cela augmente l'exclusivité. Les 5% restant râlent parce qu'ils doivent se saigner pour la posséder et qu'atteindre 35k était déjà difficile mais 40k...

Ai-je tort? Patek - Augmentations Patek au 1er mars - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentations Patek au 1er mars
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.
» Rolex: fermeture des sites production du 17 mars au 27 mars 2020
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Augmentations de tarifs?
» Augmentations 2009 Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: