FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05

Aller en bas 
+27
piotrv
Tof971
oldboyz
h2o'clock 7
Fredz59
Maxvador
nicephore
Duss51
depeu
Jezza_06
bobrobert31
2rem
SmokingMario
kadoo
Blinis
Gagliapun
Doudou-GTi
ManuC
Almagnifico
seiko007
Hervé911
Bastenix
samson31
IronMan
Réavi
euskadi33
rotormaniac
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 9:47

Bon, je vends les deux au cas où... Et j'hypothèque mes yeux, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 274
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:03

rotormaniac a écrit:
C'est vrai que le Kontiki a l 'air tres joli , confort ?

Il est excellent, une vraie réussite au porté. Comme indiqué plus haut, la boucle est au top, sans équivalent.

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Eterna-kontiki-four-hands-montre-automatique-acier-41772
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:19

Full brossé pour ma part et j'aime bien celui de ma Sinn 856 UTC.
heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 856-ut10



Le 5 maillons  de largeur est sympa aussi mais ca dépend de la personnalité du chrono:
heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Sinn_f10
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:32

SmokingMario a écrit:


Il est excellent, une vraie réussite au porté. Comme indiqué plus haut, la boucle est au top, sans équivalent.

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Eterna-kontiki-four-hands-montre-automatique-acier-41772

+ 1, un bracelet remarquable, c'est pas pour rien qu'Eterna le facture 600€ Mr. Green  Il ne lui manque qu'un réglage rapide à la boucle, pratique l'été quand le poignet gonfle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:47

Un des bracelets les plus qualitatif et agréable à porter que j'ai eu était celui de la Seiko sdgm, et en plus très sympa d'aspect.
J'aime beaucoup celui de la triton subphotique également.

Après comme dit par d'autres. Tout dépends de la forme de la montre, matière, finition et style de celle-ci...

Bon courage en tout cas Erwan Wink
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 274
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:18

Gagliapun a écrit:
+ 1, un bracelet remarquable, c'est pas pour rien qu'Eterna le facture 600€ Mr. Green  Il ne lui manque qu'un réglage rapide à la boucle, pratique l'été quand le poignet gonfle un peu.

thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:04

Si je peux me permettre:

- Travailler/ajuster les ends liks (plein, si ça alourdi pas trop le poids de la montre).
- Que ça tire pas les poils.
- alterner un poli brossé peut être intéressant, sans trop de poli (petite surface, pas le centre plein du maillon)

Et peut être voir ce qui fait le succès chez certains bracelet existent. Par exemple, je sais que le bracelet de la Pelagos (Tudor) est très réussi, pour son confort et son micro ajustement:

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Hqdefault
heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 F3EZ43s
heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Tudor-pelagos-lhd-bracelet-oblique-crown
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:14

Réavi a écrit:
Mais j'ai déjà modélisé pas mal de bracelets pour des clients, acier et caoutchouc,
donc je sais bien comment que c'est heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Blunt_gi

Un modèle tout simple, car pas variable sur la largeur ;-)

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Ass-br10

Je serais curieux de voir comment c'est fabriqué un bracelet métal, j'ai jamais trouvé de vidéo, tu aurais peut être une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:29

Erwan, tu pourras demander à Nico d'apporter sa Kontiki avec le bracelet métal au prochain repas nantais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duss51
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Aube
Date d'inscription : 05/08/2015

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:33

Pour ma part, j’aime assez celui de ma Citizen, la boucle est fine et confortable, même si pas de réglage rapide possible, et les alternances poli brossé sont très discrètes, même un peu de doré sur le poli du maillon central.
heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Dc8fef10
heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Ad973c10
heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 8ffb0a10
Désolé pour l’orientation des photos, mais je fais tout depuis l’iPad, et je ne sais pas comment y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:52

Ma contribution: comme pour les chaussures, je n'aime pas les bracelets en métal (ni en bois comme disait Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 7:51

rotormaniac a écrit:


le Roro , sur le principe j'aime bien cette idée de 20-18mm . Ca affine qd meme pas mal .
Je suis assez dans l'idée d'un full brossé , mais peut etre avec un rappel léger d'un angle poli comme sur le boitier .

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Captur10
En effet le 20/18 c'est le top

rotormaniac a écrit:

sinon j'adore ce genre de maillon "hexa" , que l'on peux aussi voir chez certaines marques . Y'a pas un truc a faire avec ca ? peut etre trop "tech " , plus adapté au look baroudeur d'une plongeuse ?

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Captur13
C'est pas du tout mon truc

Si votre boîtier alterne poli/brossé alors ça me paraît une bonne idée de faire de même pour le bracelet en privilégiant bien sûr le brossé.
Je préfère quand les angles sont biseautés.

Au final tout dépend de la gueule générale de la montre pour bien définir le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 8:45

Prenez en compte le poids total; c'est peut être bête et surement déjà dans vos têtes mais à 200gr sur acier ça fait une montre plutôt lourde dont on peut se lasser rapidement. Sur un chrono de diamètre contenu (je suppose 40-42 comme vos précédentes?) je trouve que ça glisse facilement du poignet si l'ajustage du bracelet n'est pas bien étudié. La courbure de la déployante une fois fermée aussi peut être un détail intéressant de travailler. Beaucoup sont trop arquées voire longue et selon le poignet, on a l'arche mal positionnée et qui n'épouse que peu voire pas du tout le poignet.

Après le look, ça demeure au goût de chacun, je suppose que le client aura le choix d'un bracelet ou pourra acheter la montre nue et monter ce qu'il veut donc je me prononce pas sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:53


Thx les gars

donc je suis plutôt d'acc avec vous

= 1 endlink plein et parfaitement ajusté (ca on l a deja fait sur la K-02)
= maillon a vis
= plutot 3 maillons
= brossé (mais a tester un anglage fin poli )
= gros dev sur la boucle

pour le poids c'est clairement a prendre en compte ... mais dans tous les cas a moins de le faire en titane, c'est forcément assez lourd

Bon c'est un sacré boulot tout ça .

J'ai une pref pour un bon cuir et de toutes les manières on proposera les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:40

C'est sur que des maillons plein avec de l'acier Mr. Green  ça se sent bien au poignet.
 J'ai deux exemplaires comme cela à la maison et quand je passe à la K02 full titane et bien ça fait du bien.

Cela dit en été c'est soit un bracelet à maillon ou sinon un nato car le cuir avec 38 dehors Rolling Eyes mais je suis un cas à part.
Revenir en haut Aller en bas
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:47

Question un peu bête mais y'a pas une question de brevet à prendre en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:36

Mon bracelet acier préféré en confort est celui de la Zenith rainbow flyback, tout acier brossé, avec boucle papillon:

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 IMG_1496

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 M_03.1125_3.jpg?w=120&auto=format&fm=jpg&q=55&usm=50&usmrad=1
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:40

Je me suis amusé mais les maillons ne sont pas assé épais  Rolling Eyes  

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 A9jd

Perso la bouque papillon est moins pratique à mettre.
Celle de l'Eterna est superbe bravohap  quand au réglage rapide de la Tudor c'est peut-être astucieux mais qu'est ce que c'est moche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 12:40

Quoi qu'il en soit, le choix du type de bracelet métal devra se faire en fonction du cadran, de la forme et de l'épaisseur du boitier.
Perspective complexe mais passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:30

personne ne mentionne qu'un bracelet se doit d'etre raccord avec le design de la montre/couronne?
dur de donner un avis de bracelet sans voir le tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:38

oldboyz a écrit:
personne ne mentionne qu'un bracelet se doit d'etre raccord avec le design de la montre/couronne?
dur de donner un avis de bracelet sans voir le tout Mr. Green

Ben si, je viens de le dire juste avant toi heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:09

Bonjour

Rendons justice à Sanson31 qui l'avais dit dès le sixième post page 1
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:49

C’est sympa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:50

LOL

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2015

heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05   heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05 - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 8:51

Tant qu'à parler du bracelet, un mot sur la gravure de la boucle. Si cette fois elle pouvait être dans le bon sens ce serait pas mal parce que le logo a l'envers du bracelet titane de la K02 tenait plus du Decepticon que du logo Akrone amha
Revenir en haut Aller en bas
 
heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main
» Besoin d'un coup de main :)
» besoin d'un coup de main (ou de souris)
» Besoin d'un petit coup de main
» besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: