FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.

Aller en bas 
+24
vyxou
dejinytravy
pilàlheure
phchutry
adco86
simke
Aeromariner
depeu
IronMan
plibou
euskadi33
MisterP
Bacalhaueiro
Réavi
LMDM
trinita
seiko007
1360
Milannimes
HOMEGA3
Hervé911
vince007
Faz
Leopal
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptySam 31 Mar - 7:31

Tout étant fixé, et à la veille d’attaquer la construction des protos, je trouve que c’est le bon moment pour créer un sujet dédié aux Type S, l’ancien sujet-sondage a fait son temps. Smile

Pour refaire un petit résumé, je voudrais proposer des montres en 100% « Swiss Made », ou comme il est spécifié sur les boitiers - et abrégé sur les cadrans - « Intégralement ouvré en Suisse », jusqu’à la dernière vis.
Cela autour d’un très bon mouvement Eterna Cal. 39 de format 13 lignes 1/4 (ca aide à avoir une date pas trop centrée) et proposant 65h de réserve de marche. A noter qu’un Cal. 39 vaut environ le prix de six Sellita SW200, pour situer. Wink
Et vendre les montres à un prix « équitable », l’idée étant qu’il doit y avoir plus de montre que de marge dans le prix (je parle de prix final, pas celui du Kickstarter à venir ou la marge sera nettement réduite).

Une petite vidéo d’Eterna Movement SA, qui ceux qui ne connaitraient pas :



Un petit mot sur deux composants dont la qualité sera très supérieure aux standards que l’on trouve dans ses prix (hors le mouvement dont c’est déjà le cas) : les aiguilles, dont vous trouverez des plans plus bas, seront usinées dans la masse d’une seule pièce, et non frappées. Elle seront fabriquées chez GMG au Locle, qui travaille en général pour des marques marques Haute-Horlogerie comme GP ou HYT.
Pour vous donner un ordre de prix, on peut acheter un Miyota 8 pour le prix d’une seule. Ceci illustre assez bien la qualité que je veux proposer.
Autre illustration, les bracelets seront faits main chez Schweizer & Schoepf à La Chaux, top qualité (ils travaillent pour Blancpain, par exemple).

Et petite cerise sur la gâteau, la fabrication des boitiers sera supervisée par un ancien de chez Patek, chargé du même travail là-bas. J’ai confiance que la très belle qualité sera au rendez-vous, le gars est vraiment au top.

Aux montres, donc! En commençant par les dimensions : 40mm de diamètre, 48mm de cornes à cornes, et 12mm d’épaisseur. La version UTC du calibre faisant 5.90mm, et voulant une étanchéité à 100m (ce qui impose une certaine épaisseur de verre), difficile de faire moins. Et si vous voulez plonger avec votre montre pas de problème, elle pourra aller plus bas que vous (quoique le joli cuir risque de ne pas apprécier).

En commençant par la Beaulieu Type S/4 UTC, Cal. 3923A, cadran brossé vertical, noir galva, appliques métal soudées :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Beas4d11



Puis la Type S/2, Cal. 3909A, cadran brossé vertical, ardoise galva, appliques métal soudées :


Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Beas2d10


Les côté et dos :


Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Beaduo10


Quelques images techniques, j’imagine que cela pourra intéresser quelques fans de montres qui n’ont pas eu l’occasion d’en voir (je posterai en plus grand et plus complet format sur FB pour ceux qui veulent) :


Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Bea-s-10

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Beacad10


Enfin, le sujet qui fâche? J’espère pas, vu les efforts que je fais pour proposer la qualité au meilleur prix.  Mr. Green

Sur KS, la Type S/2 devrait être proposée autour de 1325 € (HT), pour les 25 premières. Puis 1400 € pour les 50 suivantes, et enfin 1475 € pour les 100 suivantes, si on en arrive là.
La Type S/4 UTC devrait être proposée autour de 1425 € (HT), pour les 25 premières, 1500 € pour les 50 suivantes, et enfin 1575 € pour les 100 suivantes, toujours si on en arrive là.

Qu’en pensez-vous?


Lionel

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptySam 31 Mar - 7:48

J'en pense que cela s'annonce sous les meilleures auspices, surtout la S/4 thumleft

Tu as surement bien réfléchi sur les dimensions des gabarits mais 48mm de corne à corne me semble un poil trop pour du 40mm.
A voir néanmoins...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptySam 31 Mar - 7:57

Merci pour une première bonne réaction qui fait plaisir, surtout après deux mois de boulot 7/7... Wink

Pour le cornes à cornes, je voulais du 47, mais mon constructeur m'a demandé "pourquoi je voulais du mal aux mouches". Sous-entendu... Mr. Green
C'est vrai que passer en 47 gratterait 0.50mm de chaque côté. C'est quasi-imperceptible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptySam 31 Mar - 9:55

Je ne m'attarderai pas sur le design, trop "brut", j'aime les aiguilles par contre, je n'aime pas l'esthétique en "fut" de la boite vue de profil.
Tu n'aurais pas pu travailler la lunette en rajoutant un chanfrein, un profil pour alléger la montre en vue de profil et la rendre visuellement moins épaisse?
Le prix de 1400€ est particulièrement top, dommage que tu n'en proposes pas "plus" avec quelque chose avec encore plus de caractère.
Les cornes, ca n'a jamais été ma tasse de thé.
Il faudrait que tu fasses des images un peu plus sexy, les trucs de bureau d'étude, ca n'a jamais été sexy, et cela ne permet pas au client de se projeter, on attrape pas des mouches avec du vinaigres Wink
Sinon? Bonne continuation et plein de succès!
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptySam 31 Mar - 9:58

Je voyais aussi du 47, voir du 46.
Sur du 48, c'est surtout le placement du logement pour les pompes qu'il ne faudra pas mettre trop près du bord pour éviter un espace trop important entre le boitier et le strap Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptySam 31 Mar - 12:08

46 c'est vraiment court, ça laisse 3mm. Si je mets les logements pour les pompes 1mm à l'intérieur, il reste 2mm pour le bracelet, et on touche la carrure. Dans ce cas là, on peut oublier les bracelets un peu épais, ce qui conviendra le mieux à cette montre. Franchement, je crois que 48 n'est pas un problème, d'autant que les cornes vont bien tomber sur le poignet.

On est à 4.50 de rayon, sachant que les protos bracelets sont prévus en 4mm côté boite, te voilà rassuré sur l'espace qu'il y aurait pu avoir. Wink

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Rayon410

vince007 a écrit:
Je ne m'attarderai pas sur le design, trop "brut", j'aime les aiguilles par contre, je n'aime pas l'esthétique en "fut" de la boite vue de profil.
Tu n'aurais pas pu travailler la lunette en rajoutant un chanfrein, un profil pour alléger la montre en vue de profil et la rendre visuellement moins épaisse?
Le prix de 1400€ est particulièrement top, dommage que tu n'en proposes pas "plus" avec quelque chose avec encore plus de caractère.
Les cornes, ca n'a jamais été ma tasse de thé.
Il faudrait que tu fasses des images un peu plus sexy, les trucs de bureau d'étude, ca n'a jamais été sexy, et cela ne permet pas au client de se projeter, on attrape pas des mouches avec du vinaigres Wink
Sinon? Bonne continuation et plein de succès!
Vincent

C'est certainement une montre "sporty", mais avec 5.90mm pour la version UTC du Cal. 39, difficile de partir sur la finesse. Même la version 3 aiguilles fait 5.60. Ou alors il aurait fallut partir sur la version remontage manuelle. Peut-être plus tard pour un autre modèle.

Le chanfrein est sur les Airmarine, je les posterai demain, je vais arrêter là pour aujourd'hui. J'avais une version intermédiaire pour Beaulieu avec un chanfrein moins prononcé, que j'ai trouvé finalement trop proche visuellement de la version Airma. Toutes les montres ont la même carrure, alors l'idée est de différencier le reste au maximum.
Et puis franchement j'aime bien cette lunette, on ne peut certes pas la qualifier de fine, mais j'aime bien sa présence, elle se pose là. Smile

Plus le temps pour la belle 3D, sans même parler de budget, je crois que le mieux est de passer sur les protos, des photos et vidéos c'est encore ce qui sera le plus parlant.
Je devrais pourvoir assembler dans trois semaines. Si tout le monde tient les délais.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptySam 31 Mar - 17:41

thumright merci pour le partage c'est vraiment enrichissant surtout les plans Wink ce n'est peut-être pas le plus vendeur mais moi je saute de joie Mr. Green

Oui je d'accord que de côté elle fait imposante mais je suis curieux de voir des photos du proto.
J'ai pas des millions d'amis sur ma page F mais j'ai partagé des fois que du monde soit partant au Mexique.

La première c'est un deuxième fuseau horaire? Si oui j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptySam 31 Mar - 21:12

Les images 3D sont un peu froides à mon goût. J'espère que le produit final démontrera le contraire.
Mais ton projet semble mieux ficelé que celui d'origine (il y en avait eu 3 tomes si mes souvenirs sont bons).
Cette phase de définition avec les industriels est la plus enrichissante et je te souhaite de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptySam 31 Mar - 21:59

thumright ça progresse !

J'attends de voir ce que vas proposer pour la sous-marque Airmarine... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptyDim 1 Avr - 0:46

Cet aprem. Smile

Mais si l'indicateur des FB like est fiable, ce sera plutôt Beaulieu la sous-marque de Airmarine, qui monte beaucoup plus vite.

Hervé911 a écrit:
thumright  merci pour le partage c'est vraiment enrichissant surtout les plans Wink  ce n'est peut-être pas le plus vendeur mais moi je saute de joie Mr. Green

Oui je d'accord que de côté elle fait imposante mais je suis curieux de voir des photos du proto.
J'ai pas des millions d'amis sur ma page F mais j'ai partagé des fois que du monde soit partant au Mexique.

La première c'est un deuxième fuseau horaire? Si oui j'adore Wink

Je vais poster pas mal de plans sur FB les prochains jours, pour ceux qu ça intéresse.

Oui second fuseau horaire, UTC c'est l’appellation officielle :

Wiki a écrit:
Coordinated Universal Time a été abrégé en UTC, au lieu de CUT correspondant au sigle en anglais ou de TUC correspondant au sigle en français. En effet, si les experts de l’Union internationale des télécommunications étaient d’accord pour définir une abréviation commune à toutes les langues, ils étaient divisés sur le choix de la langue. Finalement, c’est le compromis UTC, nécessitant un effort des deux parties, qui fut choisi1. C’est cette notation qui est utilisée par la norme ISO 8601


HOMEGA3 a écrit:
Les images 3D sont un peu froides à mon goût. J'espère que le produit final démontrera le contraire.
Mais ton projet semble mieux ficelé que celui d'origine (il y en avait eu 3 tomes si mes souvenirs sont bons).
Cette phase de définition avec les industriels est la plus enrichissante et je te souhaite de réussir.

Une illustration issue d'un logiciel est toujours moins parlante qu'une vraie photo, je ne m'en fais pas trop de ce côté là. Wink
Et c'est gentil de penser qu'il y a eu quelques progrès depuis le début, vu qu'on pourrait passer à la production ce mois ci. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptyJeu 5 Avr - 0:40

Premier proto de rotor pour Beaulieu. Ce n'est pas encore tout à fait ça, mais on est pas loin. Smile

Il est brut, sans finitions, je précise au cas ou.  Mr. Green Je songe à le passer en DLC en version finale. Ca ferait une jolie pièce, je trouve.

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Rotorb10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptyJeu 5 Avr - 5:18

Me revoilà Mr. Green  je suis bluffé par la finition par contre j'ai une nette préférence pour l'Albatros Wink
Je comprend bien le bénéfice d'afficher œuvré en "Suisse-France" mais au niveau finition comparé avec la Chine tu as une idée de la différence de qualité (hors prix bien sur).

je plu-soi d'apercevoir le gros morceau rond usiné, en attendant je retourne à mes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptyJeu 5 Avr - 5:34

Hélas on me dit cher Eterna que j'y ai été trop fort, qu'il n'y a sans doute plus assez de poids pour remonter jusqu'à 65h de réserve, ce qui serait ballot quand même... plutôt 50/55h, après la résistance du ressort serait trop forte par rapport à la masse trop légère.

Va falloir épaissir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptyJeu 5 Avr - 5:59

Très belle montre, vraiment suisse et avec la promesse d'une excellente qualité.

Me réjouis de voir les premières vraies images.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptyJeu 5 Avr - 9:56

Sympa, surtout la S2, moderne et dépouillée comme j'aime.
En revanche, le nom, beaulieu est catastrophique, rédhibitoire en ce qui me concerne : ça fait nom de quartier rempli de tours HLM... désolé hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptyJeu 5 Avr - 10:45

C'est amusant car je lui trouve un petit côté aristocratique à ce nom (Beauuuuulieu) mais cela fait bientôt 11 ans que j'ai quitté ma douce France et 5 que je n'y ai pas mis les pieds.

comme quoi l'expérience de chacun change le point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptyJeu 5 Avr - 11:33

Pareil, sans aller jusqu'à aristocratique, je dirais au minimum non dénué d'élégance. Et une recherche sur Google Images a fini de me rassurer, on est loin des quartiers remplis de HLM.  Mr. Green

Et pour moi Beaulieu c'est ça, à l'origine (et vu que je ne voyais pas donner mon nom à la marque) :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Beauli12

La maison de famille de ma grand-mère, (les Jobit) des vignerons producteurs de Cognac et de Pineau. L'ancienne marque familiale :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. 47136c4b-8926-4a4f-8c29-3d2e0e566e3f-1000

Là aussi, on est loin des HLM.

1360 a écrit:
Très belle montre, vraiment suisse et avec la promesse d'une excellente qualité.

Me réjouis de voir les premières vraies images.

Bonne chance !

Merci, moi aussi j'ai hâte. Smile

Hervé911 a écrit:
Je comprend bien le bénéfice d'afficher œuvré en "Suisse-France" mais au niveau finition comparé avec la Chine tu as une idée de la différence de qualité (hors prix bien sur).

J'avais oublié de répondre à ça, déçue que j'étais pour la masse. Et Suisse seulement, à 100%. Wink
Franchement, difficile à dire. Je suis certain que tant les aiguilles que le bracelets seront de plus haute volée, vu le prix que je mets dans les aiguilles (et le fabriquant qui ne travaille que pour la HH, pour ainsi dire), et que les bracelets de chez Schweizer sont très réputés. Le reste viendra d'entreprises qui travaillent pour des marques à 5000 et plus premier prix (mais que je ne pas pas trop me permettre de citer, je crois).

Ceci dit il y a des belles choses faites en Chine aussi, il ne faut pas se leurrer, ils ont les mêmes machines et ont été formés par des employés de marques suisses, alors...

Mais je ne me fais vraiment pas de souci pour la comparaison face aux marques qui sont des mes prix, en qualité perçue (Longines, TAG, etc...). Sans même parler des mouvements.



Dernière édition par Leopal le Jeu 5 Avr - 11:52, édité 1 fois (Raison : Oubli)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptyJeu 5 Avr - 22:15

j'admire le coté qualitatif, mais obligé de remarquer la platitude du rendu final...
ca manque de peps tout ca, comment donner le coup de coeur sans couleur ?
encore du noir, du gris... bref du comme tout le monde du coup...
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptyJeu 5 Avr - 22:20

Vraiment pas mal tout ça (mouvement, cadran, aiguilles), mais le boitier est terriblement simple et épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptyJeu 5 Avr - 22:42

Simple, j'assume. Un côté minimaliste, sans fioritures, un peu le design esprit nordique.
Epais, dans une certaine mesure, mais on n'est pas sur des standards 7750 non plus, n’exagérons rien.  Mr. Green


trinita a écrit:
j'admire le coté qualitatif, mais obligé de remarquer la platitude du rendu final...
ca manque de peps tout ca, comment donner le coup de coeur sans couleur ?
encore du noir, du gris... bref du comme tout le monde du coup...

On reparle de ça avec des photos, parce que là il y a plein de choses qu'on ne perçoit pas, une petite liste pour patienter :

- le brossé vertical sur les deux cadrans ;
- les reflets d'une peinture galva ;
- la présence et les reflets de vraies appliques ;
- le boulot en volume sur les aiguilles, qui seront aussi diamantées ;
- le B stylisé, qui sera finalement une applique, aussi ;
- la marque, le contour guichet et le I.O.E.S. seront argentés, minuterie en blanc pour la S/4, le tout en volume ;
- le sous compteur UTC azuré, jolis reflets assuré aussi.

A quoi on peut ajouter une option DLC à très bon prix (autour de 120€ HT), qui devrait bien donner avec un bracelet gris ou tabac clair... franchement je crois que ça va être sympa. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptyJeu 5 Avr - 23:03

Leopal a écrit:
Simple, j'assume. Un côté minimaliste, sans fioritures, un peu le design esprit nordique.
Epais, dans une certaine mesure, mais on n'est pas sur des standards 7750 non plus, n’exagérons rien.  Mr. Green

Tu as raison, 12 mm n'est pas épais en soit (une Seiko Cocktail SARB065 fait 13 mm par exemple). Mais la forme du boitier en fut met en avant cette épaisseur (que le boitier d'une Cocktail efface, toujours pour illuster par un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptyVen 6 Avr - 3:41

Leopal a écrit:

On reparle de ça avec des photos, parce que là il y a plein de choses qu'on ne perçoit pas, une petite liste pour patienter :

oui mais ca reste du cadran gris ou noir ou argent , bref ce qu'on trouve a la pelle partout,

c'ets pas pour rien que les seiko presage "cartonne" le cadran rend de suite la montre vivante et identifiable.....

Et ca me refait penser a un ancier prjet kickstarter laventure ou les cadran avaient au moins une valeur ajouté
par rapport a ce que l'on trouve partout

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. S-l16010
Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. 14969310
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptySam 7 Avr - 8:55

trinita a écrit:
oui mais ca reste du cadran gris ou noir ou argent , bref ce qu'on trouve a la pelle partout,

c'ets pas pour rien que les seiko presage "cartonne" le cadran rend de suite la montre vivante et identifiable.....

Et ca me refait penser a un ancier prjet kickstarter laventure ou les cadran avaient au moins une valeur ajouté
par rapport a ce que l'on trouve partout

C'est aussi ce que j'aime, donc je commence par ça. D'autres variations viendront, chaque chose en son temps. Wink

Oui, mais ma valeur ajouté est ailleurs. Pour un prix comparable, un mouvement 4 fois plus cher et beaucoup plus interessant, des aiguilles niveau standard HH, entre autres. Du 100% Swiss made, quoique Laventure était autour de 80% ce qui est déjà pas mal.
Après les cadrans, si on compare à Beaulieu, des vrais appliques métal soudées sont beaucoup plus chères qu'un cadran sandwich.

Comme je n'ai pas d'images des 3909 et 3923 prévus pour les protos comme je viens de poster dans le sujet Airmarine, quelques autre images prises chez Eterna, j'espère que cela intéressera du monde. Smile

Le collage du ressort spiral :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. 39coll10

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. 39coll11


Ici la machine pour l'empierrage :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. 39empi10


Sur la "chaine" d'assemblage du Cal. 39. Comme on le voit sur la 3ème photo, les calibres se déplacent sous verre, puis celui sur lequel on doit intervenir est poussé vers le haut pour être accessible à l'opérateur, qui opère sa tâche, puis le remet dans la ligne, et au suivant.

Ici la pose du spiral et de son pont.

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. 3901-110

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. 3901-210

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. 3901-310

Les mouvements Beaulieu et Airmarine viendront dans cette finition "Côtes de Genève". Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptyMar 10 Avr - 8:24

Pour ceux qui seraient tentés de voir les protos Beaulieu & Airmarine pour juger sur pièces, je propose deux rencontres dans le forum dédié, l'une en Suisse à la fin du mois, l'autre à Paris le WE suivant, début mai.

N'hésitez pas à laisser un petit mot dans l'un ou l'autre sujet si vous êtes intéressé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. EmptyMer 11 Avr - 9:42

Pleure 2  Vous allez tous me faire regretter d'avoir quitter la France Mr. Green

je me contenterais une fois de plus des photos...
Revenir en haut Aller en bas
 
Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)
» A venir sur le forum Zenith ... Un nouveau concours et quelques surprises ...
» Quelle montre mecanique au design du type de ...
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: