FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui pour accompagner ma Speed?

Aller en bas 
+38
iozz
LioZen
seiko007
PG8
falconbmw
NaKKdry
l-espagnol
Razgriz
Doudou-GTi
paul87
Skyranger
PHIL GOOD
keanu666
Bullit34
reznor6969
flazz
Bouss
gégérs
maxxatak
PIERROT585
Eric67
Jownz
Arnaud.A
Frenchy11
vnic
Tonave
MisterP
chesney75
lolofurax55
LUDOSTER
Bubba
mattlamenace
Nozway
patlewis69
vise
akemo974
Daniel.Lohill
Gagliapun
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui pour accompagner ma Speed?
Aqua Terra
Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Vote_lcap20%Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 41 ]
Seamaster 300 MC
Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Vote_lcap20%Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 41 ]
Sla017 "62mas"
Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Vote_lcap7%Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 15 ]
Black bay "58"
Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Vote_lcap41%Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 82 ]
Autre
Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Vote_lcap11%Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 23 ]
Total des votes : 202
 

AuteurMessage
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 11:18

Bonjour...
Dans l'ordre de préférence

1. SMC 300 - TUDOR (petite préférence pour l'Omega)
2. AQUATERRA
3. SEIKO

Bonne prise de tête à toi Chinois
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bullit34
Animateur
Bullit34


Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 05/11/2011

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 12:35

J'ai fait le chemin inverse et suis en attente de recevoir une Speed !

Après plusieurs mois avec l'AT au poignet, difficile de lui trouver des défauts
Excellent fonctionnement, un fonds bleu à tomber et très changeant selon la lumière

De plus tu pourras partager tes différents bracelets entre l'AT et la Speed  thumright

La Speed pour le chrono et l'AT pour la couleur et pour les 2 le meilleur de chez Omega

Du coup j'ai voté ça !

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 20180318
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 17:45

Une remarque liminaire, en ayant lu le billet de Fovesta posté sur le forum Rolex, et après avoir lu les réactions ici, je me dis qu'effectivement, Rolex SA a réussi son coup en positionnant Tudor contre Omega, visiblement, ça marche.

Mais je ne suis pas convaincu par les Tudor proposées. Pour moi, la Speed est une montre sport, et en cas de limitation de la collection à 2 montres à ce que je comprends, j'irais vers du complémentaire tout en restant polyvalent, donc non, pas une autre lunette noire, mais quelque chose de plus classe qu'une speed et plus étanche. Je remplacerais celle-ci :

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 <a href=Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Soldie10" />

Par celle-là (avec ou sans lunette cannelée) :

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Rolex-10

Belle couleur soleillée, pas de problème d'approvisionnement et donc possibilité de négocier un peu, et on reste sur du tout bon.

Par contre, et vu son étanchéité limite, je te conseille de passer la Speed sur croco, c'est ce que j'ai fait avec la mienne, j'ai d'ailleurs changé hier soir son croco brun pour un noir, je ne l'ai quasi jamais portée sur bracelet acier. Ainsi, tu aurais vraiment 2 montres très différentes en look, fonctionnalités, couleurs et matière.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 18:18

Voté BB. Juste parce qu'elles sont canons, hyper polyvalentes et qu'il faut changer de marque de temps en temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 21:02

Moi je pencherai pour la SLA en plus c'est une édition limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 21:15

J'ai une Avenger II pour la Terre, une Sinn 358 pour l'Air, une ZRC grands-fonds pour l'Eau, et une Speedmaster pro pour...je ne sais pas, vu que l'espace, j'y vais jamais.  Mr. Green

Du coup je ne la porte pas.
Mais aujourd'hui j'ai passé les bracelets nato de mes montres à la machine à laver, du coup j'ai porté ma Speed qui est sur croco brun.

Et forcément je me demande maintenant à quoi ça sert d'avoir d'autres montres que la Moonwatch....   clown


Bon, ça ne t'avance pas plus dans ta démarche, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1197
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 22:58

J’ai voté pour la B.B. 58 car je possède la version manufacture en 41 et celle-ci sera juste parfaite !
Je reproche à la SM300 la même qu’a ma BB a savoir l’épaisseur du boîtier qui rend la montre moins polyvalente.
C’est le super combo avec la Speed , j’ai la First Omega In Space et c’est pour moi la montre sport chic par excellence et tu aura la Tudor pour tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15520
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 23:06

Si tu kiffes Oméga alors en complément de la Speed : SM Chinois
BB58 ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 6:51

Bullit34 a écrit:
J'ai fait le chemin inverse et suis en attente de recevoir une Speed !

Après plusieurs mois avec l'AT au poignet, difficile de lui trouver des défauts
Excellent fonctionnement, un fonds bleu à tomber et très changeant selon la lumière

De plus tu pourras partager tes différents bracelets entre l'AT et la Speed  thumright

La Speed pour le chrono et l'AT pour la couleur et pour les 2 le meilleur de chez Omega

Du coup j'ai voté ça !

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 20180318

Merci pour ton retour thumright Ta photo est intéressante, le rendu du bleu est vraiment différent de la précédente version, il faut absolument que j'aille faire des essais Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 6:55

-Pierre- a écrit:
Une remarque liminaire, en ayant lu le billet de Fovesta posté sur le forum Rolex, et après avoir lu les réactions ici, je me dis qu'effectivement, Rolex SA a réussi son coup en positionnant Tudor contre Omega, visiblement, ça marche.

Mais je ne suis pas convaincu par les Tudor proposées. Pour moi, la Speed est une montre sport, et en cas de limitation de la collection à 2 montres à ce que je comprends, j'irais vers du complémentaire tout en restant polyvalent, donc non, pas une autre lunette noire, mais quelque chose de plus classe qu'une speed et plus étanche. Je remplacerais celle-ci :

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 <a href=Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Soldie10" />

Par celle-là (avec ou sans lunette cannelée) :

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Rolex-10

Belle couleur soleillée, pas de problème d'approvisionnement et donc possibilité de négocier un peu, et on reste sur du tout bon.

Par contre, et vu son étanchéité limite, je te conseille de passer la Speed sur croco, c'est ce que j'ai fait avec la mienne, j'ai d'ailleurs changé hier soir son croco brun pour un noir, je ne l'ai quasi jamais portée sur bracelet acier. Ainsi, tu aurais vraiment 2 montres très différentes en look, fonctionnalités, couleurs et matière.

C'est effectivement une alternative mais au niveau tarif on passe presque du simple au double. Mais je suis d'accord avec toi, cette DJ serait le parfait complément d'une Speed dans une collection, au même titre que la Z Blue d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 7:54

J’ai voté AT. Je la trouve bien faite, polyvalente et assez « jeune ». Puis la robe bleue lui va à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 10:15

Je partirai sur la nouvelle BB en ce qui me concerne.

Véritable coup de cœur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 17:43

Salut à tous,

Je suis passé cet après-midi faire quelques essais et voilà ce qui en ressort :

L'Aqua Terra est vraiment une superbe montre, quelle que soit la configuration. Petit coup de cœur pour la grise avec index et aiguilles bleus, une belle surprise.

La Seamaster 300 MC n'est pas faite pour moi, les cornes tombent mal sur mon poignet et je la trouve légèrement trop clinquante. La version 57 est en revanche une tuerie, beaucoup mieux proportionnée et mieux aboutie d'un point de vue vintage.

Pour ceux que ça intéresse, la Black Bay 58 arrivera en boutique en juin et serait d'après l'AD une petite bombe.

Pour finir, quelques clichés qui vous parleront sans doute beaucoup plus que des mots.

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 <a href=Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 20180412" />Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 <a href=Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 20180414" />Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 <a href=Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 20180413" />Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 <a href=Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 20180415" />Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 <a href=Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 20180417" />Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 <a href=Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 20180416" />Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 <a href=Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 20180418" />Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 <a href=Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 20180419" />
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5631
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:14

A voté,

…………..Blancpain…Chinois  Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:18

Bah tu m'étonnes, c'est toi qui me l'as mise sur le poignet Mr. Green C'est vrai qu'elle est belle cette Fifty Fathoms I love you Mais le tarif aussi il est beau pale
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5631
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:33

Le prix s'oublie, la qualité reste !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:40

De bien beaux essais Wink

La SM300 Trilogy et la MC font la même longueur corne à corne, étonnant non ?

Là sur tes essais, je prends soit l'AT noire, soit la 300MC, mais bon pas le même budget. Pas d'essais en 38 (pour comparer) sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bullit34
Animateur
Bullit34


Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 05/11/2011

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:05

Que de magnifiques montres..... ah c'est quand même un bon moment la recerche avec les essais, les reflexions.....

Les AT sont vraiment bien réalisées quelque soit la configuration
Que dire des aiguilles blues sur le fonds gris cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:46

Je ne peux plus éditer mais je voulais dire la 300 trilogy !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8136
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:20

J'adore l'AT grise et index-aiguilles bleues I love you

Te reste plus qu'à attendre juin (ça va être looooong) et comparer avec la BB. Dans cette gamme de prix, t'as le must !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:42

Jownz a écrit:
De bien beaux essais Wink

La SM300 Trilogy et la MC font la même longueur corne à corne, étonnant non ?

Là sur tes essais, je prends soit l'AT noire, soit la 300MC, mais bon pas le même budget. Pas d'essais en 38 (pour comparer) sinon ?

Non ça ne m'étonne pas Wink Mais les end links font toute la différence, la SM Trilogy tombe parfaitement sur mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:51

Merci pour les photos d'essais.

J'aime beaucoup ces Aquaterra également.

Pareil que toi, très bonne surprise à la découverte de la cadran gris avec les aiguilles/index bleus. Cependant je me demande si à termes on ne se lasse pas de cette configuration... Incompréhensible . Je prendrais la bleue ou la noire personnellement.

La Seamaster 300 MC sur acier est effectivement trop clinquante. Je l'ai mais je ne l'aurai jamais voulue sur cet acier.

La version SL Trilogy passe mieux avec son bracelet acier et sa taille réduite.

Choix difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15520
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 23:17

J'allais dire y a une intru par rapport au sondage Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Blunt_gi

Coup de cœur pour la AT grise je dirai pour toi comme pour nous autres ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1044
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 8:07

J'ai voté l'AT pour que tu aies un peu de couleur Wink

Elle complètera parfaitement ta Speed car elle n'a peur de rien cette petite!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner ma Speed?   Qui pour accompagner ma Speed? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:33

AT bien sûr pour moi, largement au-dessus de la concurrence, même si la BB n'est pas mal, faut aimer son aiguille.
Sur photo, la grise avec aiguilles bleue claque sacrément bien I love you
Mais je pense que la bleue "de base" sera le choix le plus sûr, cette montre est sublime drunken
Et puis c'est quand même ton énorme coup de cœur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour accompagner ma Speed?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 19 décembre 2008
» Pour accompagner une Navitimer...
» Laquelle pour accompagner ma Pelagos ?
» Quelle montre pour vous accompagner cet été ?
» Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: