FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment faites-vous évoluer votre collection ?

Aller en bas 
+22
starsky
fdm44
D.Molina
biboul
Arno
Jason Spring
MT
Tire-Comédon
simplicity
HB38
Did666
D@OU
stephmontres
kaptainkarott
fred0666
titof70
ed2007
le plombier
Sly67
Guy 67
Benoit C
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:07

Allez-vous vers des complications ou des montres sobres , des pièces chères ou une multiplication des modèles ? Pratiquez vous la revente ou l'accumulation ? quelles sont vos résolutions de rentrée Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:14

Des montres sobres (question de budget) mais toujours de manufactures réputées.
Je n'ai encore jamais revendu une de mes tocantes car chacunes ont une signification, une valeure sentimentale très forte.==> donc accumulation.

Maintenant je débute dans le domaine et donc il est fort possible qu'avec les années tout ceci change (surtout en ce qui concerne les complications
Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:26

Comme je monte régulièrement en gamme, je suis obligé de me séparer à contrecoeur de belles pièces comme en ce moment dans les PA (petite pub en passant ! Mr.Red ).

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:31

Je teins beaucoup trop à toutes mes montres pour m'en séparer, c vrai que la revente permet d'accéder plus rapidement à un modèle plus onéreux ou tout simplement un coup de coeur mais je préfère attendre un peu plus et conserver toutes les petites Chinois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:37

j'essaie d'évoluer vers le haut ,ce qui me parrait naturel.je ne peus pas encore parler d'accumulation ,car je n'ai que 3 montres (+ un gousset).


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:38

ZEN a écrit:
Allez-vous vers des complications ou des montres sobres , des pièces chères ou une multiplication des modèles ? Pratiquez vous la revente ou l'accumulation ? quelles sont vos résolutions de rentrée Incompréhensible

Pourquoi celui qui pose les questions n'y repond jamais ? hein Zen ?
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:40

Je me suis orienté vers des montres "sobres" essentiellement jusque là, mais quelques complications récemment et à venir peut-être, mais avec une montée en gamme simultanée.
Et malheureusement accumulateur puisque je ne revends jamais aucune de mes montres (pour le moment) et donc un corollaire qui est une limitation mécanique dans ma volonté de monter en gamme. Confused
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:43

Guy 67 a écrit:
Comme je monte régulièrement en gamme, je suis obligé de me séparer à contrecoeur de belles pièces comme en ce moment dans les PA (petite pub en passant ! Mr.Red ).
Comme nous sommes rarement déçus par tes choix, Guy... un petit indice?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:47

ed2007 a écrit:
ZEN a écrit:
Allez-vous vers des complications ou des montres sobres , des pièces chères ou une multiplication des modèles ? Pratiquez vous la revente ou l'accumulation ? quelles sont vos résolutions de rentrée Incompréhensible

Pourquoi celui qui pose les questions n'y repond jamais ? hein Zen ?

J'y répond . Je vais clairement dans les 2 directions, incapable de trancher ...Mes goûts me conduisent vers l'ancien rare ( les pièces de chronomètrie) et les pièces moderne que j'aime . Les portives en particulier....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:50

en ce moment je réduit le nombre de pièce à aproximativement 5 modèles

1 chrono 1 extraplate 3 vintage des années 50 60 avec des mouvements sympa ( j'en ai assez de retrouver les m mouvement partout)
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:54

en fonction des coups de coeur mais en privilégiant toujours l'association esthétique et qualité du mouvement... si la prochaine est vraiment onéreuse, je me sépare d'une pièce éventuellement...
j'essaie cependant d'avoir des montres différentes pour les différentes activités de la vie quotidienne.
cependant, comme guy, plus ça va, plus je me laisse glisser vers les gammes plus onéreuses donc vraiment reventes futures imératives...
je n'ai néanmoins pas trouvé encore une montre qui me ferait oublier toutes les autres Very Happy


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:55

Clavi a écrit:
Je vais vers les beaux mouvements.
Avec, ou meme sans la montre qui va autour, qu'elle soit de poignet ou de poche.
Mouvement de préférence de haute finition et portant une marque si possible inconnue du plus grand nombre (voire pas de marque du tout) pour rester dans un budget raisonnable.

du style

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Blingbling8

Et je vais probablement commencer à me séparer de quelques pieces à la rentrée pour financer de nouveaux goussets, ainsi que la remise en état de quelques montres qui dorment depuis trop longtemps dans un tiroir

C'est une gravure en bas à gauche ? la sorte de fleur de lys des rois de france ? Ou un blason ?

Sinon ma SEIKO divers et ma enicar vintage je vais les garder ... longtemps et ma prochaine acquisition pareil

C'est bête de se séparer d'une montre qu'on a acheté par envie !
Les montres c'est un peu des femmes ... à cogiter


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:56

J'essaie d'évoluer vers l'arrêt... j'ai trop dépensé, il faut se raisonner ! Mais c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:00

Toujours chez Rolex, la prochaine la Milgauss.
J'ai pris la décision de ne plus en vendre, en tout et pour tous j'en ai revendu trois, que je regrette aujourd'hui.
Des nouveaux modèles, qui deviendront 'Vintages' avec moi, ma collection, mon histoire.
Pour la génération futur, qui j'espere les collectionneront aussi a leurs tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:08

Vers l'ancien rare et de qualité, mon terrain de jeux Gousset autour de 1800 et bracelet des années 50 a 70 avec mouvement de haute précision une par an serait bien l'année est pliée Smile
Comment faites-vous évoluer votre collection ? Dscn2210
l'exceptionnel ne dérangerait pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:11

Guy 67 a écrit:
Comme je monte régulièrement en gamme, je suis obligé de me séparer à contrecoeur de belles pièces comme en ce moment dans les PA (petite pub en passant ! Mr.Red ).

Et celle ci Guy .......... Chinois As tu envisagé de ........... Incompréhensible disons lui trouver un nouveau poignet accueillant, sympathique et confortable ? Very Happy
Je vends aussitôt mes pouilleries pour la financer ......Laughing

Henri

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Exim0041b
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:12

montée en gamme progressive , à petits pas . pas encore revendu de montres pour l'instant:
1: parce que toutes continuent à me plaire,
2: parce que celles que je revendrais éventuellement , j'en tirerais une somme bien trop modique par rapport au montant des 2 ou 3 montres qui me tentent réellement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:34

Je monte en fonction de mon compte en banque... c'est-à-dire peu de montres, particulièrement une marque (omega), aussi bien vintage que moderne, mais j'ai un truc qui me chauffe de plus en plus... et oui, Roro... Une sub ou SD Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:23

J'essaie de rester sur le créneau des Oméga avant 1950, en montre bracelet boite acier. mais je craque parfois maintenant pour des Oméga années 60-70.
Je ne recherche pas particulièrement les complications, mais celles qui me plaisent.
Je suis pour l'instant incapable de revendre une pièce. Attendons de voir quand j'aurai besoin de vendre pour financer une acquisition, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:28

@ fred0666 : réserve de marche 8 jours, prochainement une petite revue ! Very Happy

@ HB38 : désolé, mais pour l'instant l'Exima n'est pas à vendre ! Non Non

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:33

Je m'oriente vers du plus habillé, plus cher, plus pur (mais çà c'est grâce au forum). Comment je fais : j'économise et je prends mon mal en patience.

rambo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:34

C est plutot vers les montres qui me font rever ou que j ai envie d avoir, ensuite je les achetes (non sans mal) eet ensuite je me tourne vers une nouvelle autre que je veux
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:21

jef33 a écrit:
Vers l'ancien rare et de qualité, mon terrain de jeux Gousset autour de 1800 et bracelet des années 50 a 70 avec mouvement de haute précision une par an serait bien l'année est pliée Smile
Comment faites-vous évoluer votre collection ? Dscn2210
l'exceptionnel ne dérangerait pas Mr.Red

Bel achat que ce chronométre 30T2 ScRG

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:50

Je n'avance pas avec une idée bien définie en tête.
J'ai commencé par l'horlogerie à poids.
Puis la pendulerie et le montres de poches, mais en achetant toujours des montres bracelets.
Je me suis débarassé de tout, sauf de ma collection de chronos, et de qqs autres comme ces trois :

Comment faites-vous évoluer votre collection ? 4yga6nc

Et ce matin, deux JLC 411, ( de 1948 ) une en or et une en acier, plus une Rolex DJ de 99.
Je me demande ce que je vais garder ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Comment faites-vous évoluer votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:29

Je monte en gamme depuis l'année dernière. Les entrées se font au gré de mes moyens, envies et opportunitées.

Je n'ai pas encore revendu de montre car celles que je ne porte plus ne représentent pas une valeur suffisante pour financer les nouvelles. Mais je pense que cela finira par se faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous évoluer votre collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment orientez-vous votre collection ?
» Comment gérez-vous votre collection ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» faites nous rever, une photo de votre collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: