FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment faites-vous évoluer votre collection ?

Aller en bas 
+22
starsky
fdm44
D.Molina
biboul
Arno
Jason Spring
MT
Tire-Comédon
simplicity
HB38
Did666
D@OU
stephmontres
kaptainkarott
fred0666
titof70
ed2007
le plombier
Sly67
Guy 67
Benoit C
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:33

Guy 67 a écrit:
@ fred0666 : réserve de marche 8 jours, prochainement une petite revue ! Very Happy

@ HB38 : désolé, mais pour l'instant l'Exima n'est pas à vendre ! Non Non
Ca veut dire que tu l'as déjà alors que tu n'as pas encore revendu la Zenith. Laughing
Bref, j'ai en tête IWC, ou JLC, ou Panerai. Dans les 3 cas (ou autres), j'attends ça avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi je sais!   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:41

fred0666 a écrit:
Guy 67 a écrit:
@ fred0666 : réserve de marche 8 jours, prochainement une petite revue ! Very Happy

@ HB38 : désolé, mais pour l'instant l'Exima n'est pas à vendre ! Non Non
Ca veut dire que tu l'as déjà alors que tu n'as pas encore revendu la Zenith. Laughing
Bref, j'ai en tête IWC, ou JLC, ou Panerai. Dans les 3 cas (ou autres), j'attends ça avec impatience.

Moi je sais mais je ne vendrai pas la mêche...En tout cas, c'est du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:45

D.Molina a écrit:
fred0666 a écrit:
Guy 67 a écrit:
@ fred0666 : réserve de marche 8 jours, prochainement une petite revue ! Very Happy

@ HB38 : désolé, mais pour l'instant l'Exima n'est pas à vendre ! Non Non
Ca veut dire que tu l'as déjà alors que tu n'as pas encore revendu la Zenith. Laughing
Bref, j'ai en tête IWC, ou JLC, ou Panerai. Dans les 3 cas (ou autres), j'attends ça avec impatience.

Moi je sais mais je ne vendrai pas la mêche...En tout cas, c'est du lourd!
J'ai un peu peur.... Sachant la montre qu'il a au poignet tous les jours, et sachant qu'il "monte en gamme", je sais même pas pourquoi j'ai annoncé IWC ou Panerai...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:51

Bonjour à tous,

Pour ma part, ma collection est modeste, pas mal de montres sans valeur horlogère puis en un an, trois montres neuves : une JLC Grande Sun Moon, une OMEGA PO et une MONTBLANC Profile XL.

J'aime trop mes 3 dernières montres pour m'en séparer, je vais donc rester sage pendant plusieurs mois, améliorer tranquillement mes finances, mûrement réfléchir et étudier ma prochaine acquisition. Incompréhensible

Je n'ai pas de ligne directrice, pas de style particulier, je demande simplement que ma future montre me plaise, qu'elle soit classe et technique, avec un brin d'originalité, que je sois aussi fier de la porter que ma PO ou ma JLC. king

Pour l'instant je lorgne une PANERAI, une MAURICE LACROIX Pontos Décentrique, une SEIKO Spring Drive avec phase de lune et une ZENITH Chronomaster T.

Je ne pourrai hélas pas m'acheter les 4 mais j'ai tout mon temps pour faire mon choix, wait and see ..... salut
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:57

Simple amateur, donc ma seule ligne de conduite consiste dans un premier temps à me payer, à plus ou moins long termes les quelques montres qui figures sur ma wish-list.

Après, …¿ Quién sabe?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 22:26

jef33 a écrit:
Vers l'ancien rare et de qualité, mon terrain de jeux Gousset autour de 1800 et bracelet des années 50 a 70 avec mouvement de haute précision une par an serait bien l'année est pliée Smile
Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Dscn2210
l'exceptionnel ne dérangerait pas Mr.Red

Son mouvement :
Le 30T2 Sc RG :

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 66vr9yx

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 22:47

30T2SCRG ... le mien est à Bienne depuis si longtemps que je l'ai presaue oublié...

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Crobardregulation30t2rg
Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 20069182135159
Je fonctionne dans le principe du budget constant.
Donc pour parler d'évolution, après le resserrement drastique du printemps dernier qui m'a fait vendre 15 montres pour acheter le Chronomètre Souverain de Journe, je m'interroge sur les vintages qui me restent : l'omega 30T2SCRG, le Zenith 135, l'IWC cal 89, jules Jurgensen. Peut être les vendre pour acheter un chronomètre contemporain, Lange, Moser, ou tout différent une PAM 190 ... Peut être aussi me séparer de la Prolex pour acheter le Zerograph ?

A coté de ça ma collection de compteurs Minerva compte maintenant une douzaine de pièce : idéal pour assouvir les envies de chasse, la frénésie horlogère, et la recherche de documentation.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 22:51

Salut Ed,

Comment etait le cadran de ton ( son état ) SCRG ??
Dans le cas, ou il etait à changer, que fut la réaction chez Omega ????
Il faut savoir, qu'ils n'ont plus ce cadran de dispo en NOS, d'ou ma question.
A+

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 23:42

Bon sang, à voir ces magnifiques calibres 30... ça ravive l'envie !

Un jour c'est certain...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 23:55

Arno,

On en avait parlé à l'époque ( 6 mois ! ) :

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 DSCN3045

Le devis prévoit une "remise en état" ...

J'attends avec impatience et angoisse .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 0:00

Je n'avais plus ton cadran en mémoire.
Tu n'as aucune crainte à avoir ......
Ce cadran est simple .......... et je pense savoir qui vas s'en occuper........

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 0:28

Ed l'Epicier a écrit:
Arno,

On en avait parlé à l'époque ( 6 mois ! ) :

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 DSCN3045

Le devis prévoit une "remise en état" ...

J'attends avec impatience et angoisse .

J'espère que tu pourras nous faire un petit topic "avant/après" dès réception.
Du coup, moi aussi je suis impatient.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 0:52

cette question m'ennuie...je sais pas trop! je crois que j'ai acheté ce qui me plaisait, dans un budget limité, avec une arrière-pensée "plongeuses"...mais aussi un chrono méca (j'y tenais, j'aime les chronos aussi) et une ptite suisse sympa...
La suite?.........dur à dire, une ou deux références assez chères, et d'autres envies lus modestes!
Ce qui est sûr c'est que je revendrai rien, par goût et parce que mes modestes tocantes n'ont aucune valeur de revente.
pas grave, je m'éclate bien quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 0:55

Bonjour,

Pour ma part je constitue doucement ma collection et n'envisage aucune revente.

J'avance par coup de coeur en ciblant les complications. D'ailleurs, j'envisage d'acheter prochainement une VULCAIN pour la fonction réveil. J'aimerai aussi beaucoup une fonction "réserve de marche" mais n'est pas encore trouvé mon bonheur. Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Actuellement...   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 3:56

Actuellemnt, j'aime bien les rééditions de plongeuses: elles sont sportives et un design "vintage" intemporelles... Impec

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 615350-751367
Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Tetedenoeud
Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Vulcaincricket3
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 7:32

Pour ma part, pas de plan en particulier.

J'ai décidé de rester à une montre / an et la dernière date de janvier 2007...
Il va donc falloir attendre janvier 2008 pour m'autoriser une nouveauté : mais je l'ai déjà en tête : la Milgauss Very Happy

Reste à savoir si une autre ne va pas la détroner d'ici là Question
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous évoluer votre collection ?   Comment faites-vous évoluer votre collection ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 7:46

Guy 67 a écrit:

@ HB38 : désolé, mais pour l'instant l'Exima n'est pas à vendre ! Non Non


Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 .................yeux ............Confused
Peut être un espoir ?? Smile

Henri
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous évoluer votre collection ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment orientez-vous votre collection ?
» Comment gérez-vous votre collection ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» faites nous rever, une photo de votre collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: