FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontage manuel d'une Tissot LeLocle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2018

Remontage manuel d'une Tissot LeLocle Empty
MessageSujet: Remontage manuel d'une Tissot LeLocle   Remontage manuel d'une Tissot LeLocle EmptyLun 21 Mai - 9:04

Bonjour, étant depuis peu de temps l'heureux acquéreur d'une Tissot LeLocle : POWERMATIC 80
T006.407.11.053.00

Je souhaiterais savoir si il est normal qu'il ne soit pas nécessaire de tirer la couronne, tout au moins dévisser la couronne, pour que cette dernière puisse remonter le ressort.

Je suis novice dans ce domaine mais il me semble que lorsque j'en ai fait l'acquisition, il était impossible de la remonter en position initiale de la couronne... (Roue libre) Hors je viens de m'apercevoir que lorsque je tourne la couronne, cette dernière remonte le ressort qui de plus est, à l'infini.

C'est peut-être moi qui ne me rappelle pas réellement de ce détail, donc dans le doute je préfère demander à plus expérimenté que moi.

D'après ce que j'ai compris j'ai peut être une montre avec une couronne non vissée même si elle est étanche à 30m avec "un mécanisme qui permettrait de débrayer le système de remontage une fois le ressort remonté à son maximum".

Vous confirmez que tout ceci est normal et qu'il n'y a pas de soucis ?

Il me semble d'après mes souvenirs, lorsque la couronne est placée en position initiale, c'est à dire contre le boîtier, en utilisation normale donc, elle devrait tourner dans le vide ce qui n'est strictement pas le cas elle remonte le ressort !

D'après le manuel il y a trois positions, dont la première qui devrait servir à remonter la montre, mais il me semble qu'il faut tirer la couronne pour pouvoir entrainer le mécanisme de mise sous tension du ressort...

Merci à vous pour votre aide et voici quelques photos :

Remontage manuel d'une Tissot LeLocle 20180517
Remontage manuel d'une Tissot LeLocle 20180518
Remontage manuel d'une Tissot LeLocle 20180519
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Remontage manuel d'une Tissot LeLocle Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel d'une Tissot LeLocle   Remontage manuel d'une Tissot LeLocle EmptyLun 21 Mai - 9:19

Cadran face à toi.

Couronne contre la carrure:
- tu tournes la couronne vers toi, ca débraye, ca fait un petit clicclic léger sans conséquence mécanique.
- tu tournes la couronne vers l'extérieur, tu "remontes" la montre de façon manuelle cette fois. Tu peux y aller tant que tu veux. Sur la tienne, 40-50 tours complets et le ressort moteur est à son couple max ou pas loin. Le remontage auto durant le port prendra le relais ensuite.

Tu tires la couronne une fois: date rapide (1-->2-->3--...>31 -->1 etc).

Tu tires encore une fois : mise à l'heure avant arrière, et stop seconde sur la tienne.

--> https://www.tissotwatches.com/assets/usermanuals/157-fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
pig
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2018

Remontage manuel d'une Tissot LeLocle Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel d'une Tissot LeLocle   Remontage manuel d'une Tissot LeLocle EmptyMar 22 Mai - 4:37

+1 pour les positions, à l'exception du fait c'est une couronne non-vissée, donc toujours prête à remonter le ressort lorsque placée contre le boitier (position 1); aucun pas de vis pour augmenter l'étanchéité. Cela fonctionne également ainsi sur le chrono PRS516 automatique de la même marque.

Pour éviter les surprises: la mention "étanche à 30m" revient à dire "résiste aux éclaboussures" (=éviter le contact avec l'eau).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2018

Remontage manuel d'une Tissot LeLocle Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel d'une Tissot LeLocle   Remontage manuel d'une Tissot LeLocle EmptyMar 22 Mai - 8:52

C'est bon à savoir tout ça notamment le fait que la mention étanche 30m signifie que la montre résiste aux éclaboussures d'eau lorsque l'on se lave les mains, en tout cas je voulais en avoir le cœur net.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Baignoire
Nouveau
Baignoire


Nombre de messages : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 03/12/2015

Remontage manuel d'une Tissot LeLocle Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel d'une Tissot LeLocle   Remontage manuel d'une Tissot LeLocle EmptyMar 10 Juil - 1:39

Récemment vu une Powermatic 80 en boutique (chemin des tourelles) le vendeur m'a confirmer que "la montre n'était remontante manuellement avec la couronne".

Pourtant j'ai bien eu le même ressentit que leRitano en tournant la couronne en position normale.

Me voilà donc bien rassuré grâce à FAM thumright


Non mais remonter un rdm de 80h en secouant la montre après le week end  Remontage manuel d'une Tissot LeLocle Blunt_gi il m'a choqué le vendeur.. et pourtant bien passionné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage manuel d'une Tissot LeLocle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» TISSOT LELOCLE
» Précision remontage manuel contre remontage auto?
» Tissot Lelocle homme pour une femme
» Que pensez vous de ce deal - Tissot LeLocle Or Rose PVD Petite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: