FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?

Aller en bas 
+9
Daniel.
kohyanga
Electro Moped
Sergent Fever
Jonpi
Tardigrade
bamboub
Biglolle
maxabbey
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018 - 0:34

Merci pour ce partage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
maxabbey
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 23/05/2018

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 8:22

Je reviens pour donner quelques nouvelles...

Je n'ai pas encore choisi de remplaçante officielle pour ma Casio, car je n'ai pas encore trouvé LE modèle qui me ferait craquer au point de casser ma tirelire.

J'avais vu passer la M650D à 99 € sur le site MondialMontres le mois dernier, mais n'avais pas pu commander à ce moment-là faute de budget disponible en fin de mois. Et son design me faisait aussi hésiter, car je la trouve à la fois très belle, sobre (cadran et écran LCD sans fioritures) mais trop simple (une seule complication sur le cadran, je préférerais en avoir 3 comme sur ma Seiko ou mon ancienne Casio). Et j'ai peur d'être déçu par la qualité de fabrication (cadran peint et non acier, verre rayable).

- Les G-Steel W100/W110/W300/W310 semblent être tout indiquées sur le papier, car elles correspondent à tous mes critères à quelques détails près, mais leur design est quand même massif (le gros G-SHOCK sur la lunette me fait peur !) et leur prix aussi (220 à plus de 300 €, ça reste au-dessus du budget que je m'étais fixé).

- Les Lineage pourraient être un bon compromis (meilleure finition que les Wave Ceptor, et pas aussi pointues que les G-Steel) mais restent à un certain prix malgré tout.

Bref, j'attends donc, soit de retomber sur une promo quelconque qui me ferait craquer, soit de tomber sur un ancien modèle qui me plaisait à 100% d'occasion sur LeBonCoin ou autre.

En occase, l'idéal pour moi serait de trouver une Oceanus, Wave Ceptor ou autre ancien modèle pas cher sans bracelet (pour réduire le prix de vente), type OCW-500 ou 520, et lui mettre le bracelet de ma Wave Ceptor décédée. Mais je ne sais pas si tous les modèles ont la même taille et sont interchangeables ; j'en doute même fortement.

Donc, en attendant, je me suis payé une petite toolwatch complètement insolite, et à laquelle je n'avais pas du tout songé au départ : une Lenovo Watch 9.

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Nzmo5NA

C'est une petite montre connectée (Bluetooth 5) sans fioritures (pas d'écran, pas de batterie rechargeable) trouvable à 18 € en promo sur les sites chinois, avec une pile bouton standard (CR2032) donnée pour durer 8 mois (et remplaçable par la suite). Le Bluetooth peut se désactiver pour gagner en autonomie, elle fonctionne alors comme toute montre standard à quartz.

Et, sous ses allures de montre banale (analogique), elle permet de mesurer les pas, la qualité du sommeil, et de retrouver le téléphone qui lui est associé ou de déclencher son appareil photo à distance. Et elle vibre à la réception de notifications, d'alarmes ou d'appels entrants sur le téléphone. Un peu comme le ferait un bracelet connecté basique type Xiaomi.

Du point de vue finition, c'est un bracelet silicone (j'aime pas), mais le boîtier est quand même partiellement en acier, et le verre est en saphir. Après, à quel niveau de qualité, je ne sais pas, mais visiblement, elle ne se raye pas facilement. Les aiguilles sont phosphorescentes, et elle est étanche un minimum (5 ATM). A ce prix, c'est assez bluffant !

https://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/lenovo-presente-montre-hybride-a-moins-20-euros-en-chine-n72629.html
https://www.youtube.com/watch?v=mv9DQfhj-8I

Elle fera donc l'affaire en attendant que je me décide pour remplacer ma Casio...
Et en attendant que je retrouve ma Seiko d'ici 4 semaines, partie en révision... Prestation qui me coûtera finalement 120 € de plus, d'après l'horloger lyonnais à qui je l'ai confiée.
Cette Seiko m'aura finalement coûté 230 € en réparations (30 € de verre + 60 € de montage de verre/étanchéité + 20 € de réparation de bracelet chez l'horloger, + ces 120 € de révision du mouvement chez Seiko). Ca me fait mal de mettre une telle somme pour la retrouver intacte ou presque, mais vu que c'était un cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachnosoft.com
maxabbey
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 23/05/2018

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 13:14

Quelques news...
J'ai enfin récupéré ma Seiko révisée et réparée hier !
Mon feedback sur l'horloger qui a pris le dossier en charge (Julien Derbré à Lyon) : 
https://forumamontres.forumactif.com/t95284p150-horloger-sur-lyon#4605953

Depuis, je me suis plutôt bien habitué à ma Lenovo comme toolwatch lorsque je suis à vélo, et j'ai donc différé l'achat d'une Casio en remplacement de ma Waveceptor décédée Wink
(Comme dit plus haut, je n'arrive toujours pas à me décider entre les lignes épurées d'une Lineage, le rapport qualité/prix d'une Waveceptor/Edifice, ou le côté tout-terrain d'une G-SHOCK G-Steel au prix d'un design plutôt brutasse...)

J'attends donc de tomber sur la bonne affaire qui me ferait franchir le pas... ou un nouveau modèle chez Casio qui cocherait toutes les cases, et sous réserve d'avoir le budget à ce moment-là Smile
La Lenovo fera le taf en attendant, avec la Seiko qui sera de sortie en soirée ou en situations non risquées.

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 P1180210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachnosoft.com
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 6:10

Bonjour.
Parmi les modèles que je connais, il y a la version avec une armature métallique, casio GW 3000M.
Elle a un bracelet resine orange qu on peut modifier. Sur FleaBay, on trouve le bracelet metal.
Budget de 350€. Mais ça devrait bien tenir dans le temps.
Parmi les casio solides, c'est la seule qui trouve grace quoique un peu fouillis comme affichage.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 6:10

Bonjour.
Parmi les modèles que je connais, il y a la version avec une armature métallique, casio GW 3000M.
Elle a un bracelet resine orange qu on peut modifier. Sur FleaBay, on trouve le bracelet metal.
Budget de 350€. Mais ça devrait bien tenir dans le temps.
Parmi les casio solides, c'est la seule qui trouve grace quoique un peu fouillis comme affichage.
Revenir en haut Aller en bas
maxabbey
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 23/05/2018

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 7:37

kohyanga a écrit:
Bonjour.
Parmi les modèles que je connais, il y a la version avec une armature métallique, casio GW 3000M.
Elle a un bracelet resine orange qu on peut modifier. Sur FleaBay, on trouve le bracelet metal.
Budget de 350€. Mais ça devrait bien tenir dans le temps.
Parmi les casio solides, c'est la seule qui trouve grace quoique un peu fouillis comme affichage.

Beau modèle !
Mais à ce prix, je pense qu'une G-Steel me conviendrait tout aussi bien Wink
Même style baroudeur et +/- même résistance sur le papier, mais avec bracelet métal + afficheurs LCD et rétroéclairage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachnosoft.com
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 7:47

Oui, bonjour MaxAbbey.
Le modèle que je cite doit avoir 4 ans. Depuis il y a eu d'autres collections.
Le modèle que vous citez a les mêmes bases mais effectivement plus chouette. Pas d hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 17:10

maxabbey a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

En juin 2006, j'ai "investi" 155 € dans une Casio WaveCeptor WVA-510D.

Bonjour, si tu la possède toujours, je tenterai bien de la remettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
maxabbey
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 23/05/2018

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 8:41

Daniel. a écrit:


Bonjour, si tu la possède toujours, je tenterai bien de la remettre en route.

Oui, je l'ai toujours, et en l'état.
Par contre, comme je l'avais démontée pour constater les dégâts, j'ai dû perdre un micro-ressort dedans, que je n'ai pas retrouvé (qui, il me semble, était tombé car attaqué par la rouille).
Mais sinon, elle est complète.

Je te laisse me donner davantage de détails sur ta proposition, et s'il faut passer en MP ou non.
A ta disposition pour t'envoyer d'autres photos si nécessaire.

Et sinon, concernant ma recherche : je n'ai pas craqué pour une nouvelle montre.
La toolwatch que je me suis offerte (Lenovo Watch 9) assurant parfaitement le job pour les déplacements à vélo.
Et pour les sorties habillées sans risque, ma Seiko enfin réparée et fonctionnelle a repris du service !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachnosoft.com
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 11:15

C'est surtout pour relever un challenge à titre perso. Le petit ressort que tu a perdu assure le contact
avec le buzzer piézo collé sur le fond de ta montre. Je répare pas mal d'objet de toutes nature avec
une prédilection pour les montres mêlant électronique et mécanique. Si ça te tente tu l'expédie, je
regarde, je répare si possible et je te la renvoie.

Sans aucune rétribution sinon que ta reconnaissance éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
maxabbey
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 23/05/2018

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:26

Daniel. a écrit:
C'est surtout pour relever un challenge à titre perso. Le petit ressort que tu a perdu assure le contact
avec le buzzer piézo collé sur le fond de ta montre. Je répare pas mal d'objet de toutes nature avec
une prédilection pour les montres mêlant électronique et mécanique. Si ça te tente tu l'expédie, je
regarde, je répare si possible et je te la renvoie.

Sans aucune rétribution sinon que ta reconnaissance éternelle.
Eh bien écoute, très honnêtement, je n'ai rien à perdre à te l'envoyer, à part les frais de port, puisqu'elle est totalement HS à l'heure actuelle (selon l'horloger qui l'a examinée, mais qui n'a peut-être pas voulu se prendre la tête).

Au pire, je pensais récupérer le bracelet, mais même pas... Je pense qu'il est peut-être même spécifique aux Waveceptor, donc pas forcément adaptable à d'autres modèles...

Elle est, c'est vrai, pas mal rouillée, même si je l'ai laissée au soleil pour séchage après qu'elle se soit éteinte... Elle s'était même rallumée, puis éteinte de nouveau si je me souviens bien.
Le problème étant que j'étais en vacances à l'étranger, et je n'avais donc pas pu l'ouvrir immédiatement pour éviter davantage de dégâts...

Pour avoir déjà fait confiance à des passionnés me proposant de réparer gratuitement du matériel HS sur des forums, je suis prêt à réitérer l'expérience... surtout sur cette montre dont j'ai fait le deuil à présent.

Je te propose donc de me contacter par MP pour que je te fasse parvenir des photos et que l'on s'échange nos coordonnées.

Et sois sûr que si notre échange se passe bien, tu auras droit à ma reconnaissance éternelle... que tu parviennes à la réparer ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachnosoft.com
Reverb
Permanent passionné
Reverb


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 31/05/2017

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 18:47

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Test_111
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 20:23

C’est plus au catalogue ça Reverb ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:29

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Montre11

Pour l'instant on constate les dégâts !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Ebenvoila
Membre Actif
Ebenvoila


Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Murbach (68)
Date d'inscription : 09/10/2015

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:38

Qu'est-elle devenue ?
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 22:45

J’aimerais bien savoir aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Étienne
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2020

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:57

Bonjour maxabbey,
Je ne sais pas quel est l’ancienneté du fil mais si jamais tu es toujours à la recherche d’une remplaçante je compte vendre ma Casio Lineage LCW-M100DSE-1AER car je préfère le confort des montres en titane.
Si tu es intéressé envoie-moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» batterie casio waveceptor
» Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor?
» Gousset : On me la donne, j'ai pris. Mais c'est quoi ?
» Par quoi remplacer une Longines Hydroconquest ?
» quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: