FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tardigrade
Pilier du forum

Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.

MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Sam 26 Mai - 11:34

Merci pour ce partage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
maxabbey
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?   Jeu 14 Juin - 19:22

Je reviens pour donner quelques nouvelles...

Je n'ai pas encore choisi de remplaçante officielle pour ma Casio, car je n'ai pas encore trouvé LE modèle qui me ferait craquer au point de casser ma tirelire.

J'avais vu passer la M650D à 99 € sur le site MondialMontres le mois dernier, mais n'avais pas pu commander à ce moment-là faute de budget disponible en fin de mois. Et son design me faisait aussi hésiter, car je la trouve à la fois très belle, sobre (cadran et écran LCD sans fioritures) mais trop simple (une seule complication sur le cadran, je préférerais en avoir 3 comme sur ma Seiko ou mon ancienne Casio). Et j'ai peur d'être déçu par la qualité de fabrication (cadran peint et non acier, verre rayable).

- Les G-Steel W100/W110/W300/W310 semblent être tout indiquées sur le papier, car elles correspondent à tous mes critères à quelques détails près, mais leur design est quand même massif (le gros G-SHOCK sur la lunette me fait peur !) et leur prix aussi (220 à plus de 300 €, ça reste au-dessus du budget que je m'étais fixé).

- Les Lineage pourraient être un bon compromis (meilleure finition que les Wave Ceptor, et pas aussi pointues que les G-Steel) mais restent à un certain prix malgré tout.

Bref, j'attends donc, soit de retomber sur une promo quelconque qui me ferait craquer, soit de tomber sur un ancien modèle qui me plaisait à 100% d'occasion sur LeBonCoin ou autre.

En occase, l'idéal pour moi serait de trouver une Oceanus, Wave Ceptor ou autre ancien modèle pas cher sans bracelet (pour réduire le prix de vente), type OCW-500 ou 520, et lui mettre le bracelet de ma Wave Ceptor décédée. Mais je ne sais pas si tous les modèles ont la même taille et sont interchangeables ; j'en doute même fortement.

Donc, en attendant, je me suis payé une petite toolwatch complètement insolite, et à laquelle je n'avais pas du tout songé au départ : une Lenovo Watch 9.

C'est une petite montre connectée (Bluetooth 5) sans fioritures (pas d'écran, pas de batterie rechargeable) trouvable à 18 € en promo sur les sites chinois, avec une pile bouton standard (CR2032) donnée pour durer 8 mois (et remplaçable par la suite). Le Bluetooth peut se désactiver pour gagner en autonomie, elle fonctionne alors comme toute montre standard à quartz.

Et, sous ses allures de montre banale (analogique), elle permet de mesurer les pas, la qualité du sommeil, et de retrouver le téléphone qui lui est associé ou de déclencher son appareil photo à distance. Et elle vibre à la réception de notifications, d'alarmes ou d'appels entrants sur le téléphone. Un peu comme le ferait un bracelet connecté basique type Xiaomi.

Du point de vue finition, c'est un bracelet silicone (j'aime pas), mais le boîtier est quand même partiellement en acier, et le verre est en saphir. Après, à quel niveau de qualité, je ne sais pas, mais visiblement, elle ne se raye pas facilement. Les aiguilles sont phosphorescentes, et elle est étanche un minimum (5 ATM). A ce prix, c'est assez bluffant !

https://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/lenovo-presente-montre-hybride-a-moins-20-euros-en-chine-n72629.html
https://www.youtube.com/watch?v=mv9DQfhj-8I

Elle fera donc l'affaire en attendant que je me décide pour remplacer ma Casio...
Et en attendant que je retrouve ma Seiko d'ici 4 semaines, partie en révision... Prestation qui me coûtera finalement 120 € de plus, d'après l'horloger lyonnais à qui je l'ai confiée.
Cette Seiko m'aura finalement coûté 230 € en réparations (30 € de verre + 60 € de montage de verre/étanchéité + 20 € de réparation de bracelet chez l'horloger, + ces 120 € de révision du mouvement chez Seiko). Ca me fait mal de mettre une telle somme pour la retrouver intacte ou presque, mais vu que c'était un cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachnosoft.com

Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2