FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants

Aller en bas 
+14
seiko007
bzhour
Tass2909
spi13
Rirido
LMDM
Daniel.
skippylegrand02
Poitou2
py3.14
Caribou75
t_deleval
Milannimes
uwsearch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
i_spike
Membre Actif
i_spike


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/08/2013

Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants   Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants - Page 2 Empty22/10/2021, 19:02

super! merci pour cette experience, cela répond pleinement à mes questions du jour! bravohap
je vais me renseigner sur la puissance de l'aimant qui me turlupine, pour comparer (sachant qu'il ne sera pas en contact direct, ce qui aténuera grandement l'intensité du champ magnetique).
Revenir en haut Aller en bas
timhorlo
Membre Actif
timhorlo


Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/04/2021

Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants   Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants - Page 2 Empty23/10/2021, 12:07

J'ai fait le test à la maison avec le même démagnétiseur. 
Par contre attention... Je déconseille de l'utiliser avec des vieilles montres. Le spiral de ma montre Fleurier Wtach qui date des années 70 environ n'a pas supportée cette appareil. 
Pour les montres plus récente, cet appareil fonctionne très bien et pour les outils également.
J'ai fait une vidéo du spiral sur un ETA 6497 pendant que le mouvement était sur le démagnétiseur. C'est assez impressionnant!!!

Il en existe d'autres types, je pense que celui où il faut passer la montre dans un "tube" ne devrait pas dégrader la montre autant qu'avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://montre-l-heure.fr/
i_spike
Membre Actif
i_spike


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/08/2013

Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants   Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants - Page 2 Empty23/10/2021, 12:27

tu as un lien vers ta video?
je suis curieux de voir ca
Revenir en haut Aller en bas
timhorlo
Membre Actif
timhorlo


Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/04/2021

Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants   Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants - Page 2 Empty23/10/2021, 15:40

i_spike a écrit:
tu as un lien vers ta video?
je suis curieux de voir ca
Je vais éviter de postez ça ici mais regarde dans mon profil.
Il y a un site sru lequel tu trouveras un article sur la démagnétisation et une vidéo qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://montre-l-heure.fr/
i_spike
Membre Actif
i_spike


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/08/2013

Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants   Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants - Page 2 Empty27/10/2021, 18:11

super, merci.
en plus, le site est en 'dark mode' , mes yeux te disent merci!
(j'en peux plus de tout ces fonds blancs qui déchirent la retine)
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de magnétisation et démagnétisation, les résultats sont parlants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment demagnetiser une montre ?
» Magnetisation
» Magnétisation
» Attention à la magnétisation des montres
» Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: