FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat première "vraie" montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexdu94
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2018

Achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Achat première "vraie" montre   Achat première "vraie" montre EmptyDim 16 Sep 2018 - 5:59

Bonjour à tous ! 

Je suis nouveau sur le forum, en effet j'ai atterri la en faisant des recherche quand je voulais m'acheter une armani ar1451(me taper pas Rolling Eyes ) effectivement jusqu'à présent je ne m'intéressais pas plus que ça au montre j'ai eu quelques lotus et festina sans plus... 
Puis depuis quelque temps je m'intéresse aux montred depuis que j'ai vu la collec de montre de l'oncle de ma femme à vrai dire (quelques Hamilton quelques seiko dont 2 présage des tag etc). 

Je voulais donc m'acheter un ar1451 ou une hugo boss 1513356, mais en lisant quelques article par ci par là j'ai cru comprendre qu'on payer plus le prestige de la marque que la qualité des matériaux. 
J'ai donc fais quelques recherche et je me suis fais une petite liste j'aimerais savoir ce que vous en pensez. 


Seiko ssb313p1
Achat première "vraie" montre Montre11
Seiko ssb299p1
Achat première "vraie" montre Sport-11
Seiko ssc095p1
Achat première "vraie" montre Sport-12
Seiko ssb255p1
Achat première "vraie" montre Himhb110
Orient da02002b
Achat première "vraie" montre Sda02010
Orient fdag005b
Achat première "vraie" montre Orient10
Fiyta photographer skeleton
Achat première "vraie" montre Fiyta-10
J'aime beaucoup la Hamilton jazzmaster auto chrono mais hors budget tout comme la tag calibre 17 rs2...

Voilà si vous avez des montre à proposer je suis preneur ! 
 
Ainsi que des conseil parce que je n'y connais rien du tout autant au système automatique que la réserve de marche au mouvement etc un vrai novice ! 

Merci de m'avoir lu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat première "vraie" montre   Achat première "vraie" montre EmptyDim 16 Sep 2018 - 8:44

Bonjour et bienvenue à toi !

Avant tout, peux-tu nous donner plus d'infos concernant ta recherche ?

- Type de cadran (carré, rond) et couleur (clair, foncé ...). Bon tu as l'air ouvert aux deux formes.
- Taille de ton poignet
- Diamètre souhaité
- Type d'aiguilles
- Ton quotidien (si tu boss dans un bureau ou sur chantier ...)
- Style (habillé, sport ...)
- Budget
- Goût perso : si tu as quelque chose que tu ne veux surtout pas (par exemple des chiffres sur les index).

Liste non exhaustive mais ça sera déjà pas mal pour qu'on puisse ... t'aiguiller Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu94
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2018

Achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat première "vraie" montre   Achat première "vraie" montre EmptyDim 16 Sep 2018 - 8:58

Flexy a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi !

Avant tout, peux-tu nous donner plus d'infos concernant ta recherche ?

- Type de cadran (carré, rond) et couleur (clair, foncé ...). Bon tu as l'air ouvert aux deux formes.
- Taille de ton poignet
- Diamètre souhaité
- Type d'aiguilles
- Ton quotidien (si tu boss dans un bureau ou sur chantier ...)
- Style (habillé, sport ...)
- Budget
- Goût perso : si tu as quelque chose que tu ne veux surtout pas (par exemple des chiffres sur les index).

Liste non exhaustive mais ça sera déjà pas mal pour qu'on puisse ... t'aiguiller Mr. Green clown
Merci pour ta réponse alors je vais faire un recap 
-Type de cadran: comme tu as pu le constaté j'aime les 2 mais plutôt couleur foncé 
-Taille de poignet :19 ou 19.5 de mémoire 
-Diamètre: je sais pas vraiment pas trop petit mais pas trop gros à la diesel entre 44 et 46 je pense devrait être pas mal
-Type d'aiguilles : alors la je sais pas qu'il y avais des types d'aiguilles pour moi c'est des aiguille lol 
-quotidien : sur chantier mais je ne met pas de montre au travail j'en ai déjà cassé une ça m'a suffit 
-Style: habillé sport les 2 me conviennent je compte en acheté plusieurs que je puisse mettre en fonction des évènements mais une que je puisse mettre tout les jours pour commencer serait pas mal
-Budget : disons que j'en ai pas vraiment pour le moment si y'en a une qui me plaît je saurais être patient pour l'acheter mais disons dans les 500e ça serait bien je pense non ? 
-Goût perso: Effectivement pas fan des chiffres dans le cadran ni sur le boîtier comme on peu le voir sur certaine seiko rouge et bleu et autres

Après c'est surtout au feeling si je trouve la montre belle, harmonieuse et que ya des chiffre ça peux le faire comme la panerai ça va encore ça me gêne pas
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat première "vraie" montre   Achat première "vraie" montre EmptyDim 16 Sep 2018 - 10:56

Alexdu94 a écrit:

Merci pour ta réponse alors je vais faire un recap 
-Type de cadran: comme tu as pu le constaté j'aime les 2 mais plutôt couleur foncé 
-Taille de poignet :19 ou 19.5 de mémoire 
-Diamètre: je sais pas vraiment pas trop petit mais pas trop gros à la diesel entre 44 et 46 je pense devrait être pas mal
-Type d'aiguilles : alors la je sais pas qu'il y avais des types d'aiguilles pour moi c'est des aiguille lol 
-quotidien : sur chantier mais je ne met pas de montre au travail j'en ai déjà cassé une ça m'a suffit 
-Style: habillé sport les 2 me conviennent je compte en acheté plusieurs que je puisse mettre en fonction des évènements mais une que je puisse mettre tout les jours pour commencer serait pas mal
-Budget : disons que j'en ai pas vraiment pour le moment si y'en a une qui me plaît je saurais être patient pour l'acheter mais disons dans les 500e ça serait bien je pense non ? 
-Goût perso: Effectivement pas fan des chiffres dans le cadran ni sur le boîtier comme on peu le voir sur certaine seiko rouge et bleu et autres

Après c'est surtout au feeling si je trouve la montre belle, harmonieuse et que ya des chiffre ça peux le faire comme la panerai ça va encore ça me gêne pas

Un peu de lecture concernant les aiguilles http://lepetitpoussoir.fr/chroniques/decouverte-des-types-daiguilles-de-montres Wink
Comme tu pourras le voir tu as le choix !

Comme tout le monde pourra te dire (et à déjà dit) Seiko et Orient tu ne te trompes pas. Hamilton non plus.
Je ne peux que te conseiller d'aller en boutique pour essayer, il n'y a que ça de vrai. Surtout si tu fonctionnes au feeling parce que les photos et la réalité ...
Par contre pour les Orient ça va être compliqué.

Concernant notamment l'Orient da02002b avec un "open heart", cela parait attractif au départ mais de ce que j'ai lu ici grâce aux collègues, on peut s'en lasser très vite. J'avais personnellement hésité et j'ai bien fait de ne pas sauter le pas car avec un peu de recul Evil or Very Mad

500€ de budget c'est un bien bon budget AMHA.

Après habillé en 44mm c'est plutôt compliqué, tu trouveras du 40,5/41mm mais au-dessus ...
As-tu penser aux Presage de chez Seiko ?

Ah et pour ta montre sur chantier : G-Shock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu94
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2018

Achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat première "vraie" montre   Achat première "vraie" montre EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:21

Merci pour ton lien je vais regarder ça ! 

Les presage j'aime bien la cocktail blue moon et également la ssa343j1 mais jamais eu l'occasion de les essayer...les présage pour le côté habillé je valide !

Une g-shock j'ai jamais pensé à y regarder c'est vrai que j'ai un collègue qui en a une mais ça fais vachement gros je trouve :/ sinon des montre à pas cher casio édifice ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat première "vraie" montre   Achat première "vraie" montre EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:59

Pour avoir essayé, les Presage sont superbes, tu n'as plus qu'à Wink

Hey bien figures toi qu'il y a des G-Shock avec un diamètre contenu !
J'ai un poignet de 16,5 donc autant te dire que je n'aime pas les grosses montres. J'ai deux GS.

https://fr.casio-shop.eu/g-shock/
Voici le catalogue. Tu as notamment la culte M5610 ! Et quelques autres déclinaisons. En plus avoir ton poignet ça passera facilement thumleft
Viens nous voir ici, pour la 5610 c'est ; et encore plus ici.
Tu as aussi un (des ?) sujet sur les Edifice. Je ne peux pas te répondre à ce sujet, je laisse les collègues s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
CharlesLd
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/05/2017

Achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat première "vraie" montre   Achat première "vraie" montre EmptyDim 16 Sep 2018 - 22:01

Chez Seiko tu trouveras ton bonheur, notamment (comme dit plus haut) dans la collection Présage! (J’ai me beaucoup la réserve de marche de cette collection mais hors budget a priori pour toi et cadran blanc Wink )
Sinon effectivement Hamilton tu trouveras aussi!
Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu94
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2018

Achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat première "vraie" montre   Achat première "vraie" montre EmptyLun 17 Sep 2018 - 5:10

CharlesLd a écrit:
Chez Seiko tu trouveras ton bonheur, notamment (comme dit plus haut) dans la collection Présage! (J’ai me beaucoup la réserve de marche de cette collection mais hors budget a priori pour toi et cadran blanc Wink )
Sinon effectivement Hamilton tu trouveras aussi!
Bonne recherche!
Moi j'aime bien celle ci avec la réserve de marche 

Achat première "vraie" montre Homme-10
Revenir en haut Aller en bas
CharlesLd
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/05/2017

Achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat première "vraie" montre   Achat première "vraie" montre EmptyLun 17 Sep 2018 - 7:42

Effectivement elle est très sympa celle la! Smile
Je parlais plutôt de celle ci (https://www.seikoboutique.fr/presage/415-homme-cuir-automatique-presage-email-spb045j1.html).
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02
Membre Actif
skippylegrand02


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/08/2018

Achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat première "vraie" montre   Achat première "vraie" montre EmptyLun 17 Sep 2018 - 13:53

En effet, Seiko propose de très beaux modèles qualitatifs. Je ne pourrais pas être d'aussi bons conseils que les autres, mais je vais suivre les réponses qui vont t'être données, car le sujet m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Fredwatch33
Nouveau
Fredwatch33


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 17/09/2018

Achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Achat première "vraie" montre   Achat première "vraie" montre EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:15

Salut,

ce n'est peut-être pas ce que tu recherches mais as-tu pensé à ce qui se faisait chez TISSOT ?

Perso je suis très content de ma chrono XL à 330 € pour tous les jours Wink

(photo google) :
Achat première "vraie" montre Images?q=tbn:ANd9GcTac6L6Bbecz7kdWilWvXvIExQoJehzYAemIcW7xSkunMCW0par
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première "vraie" montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de la première ''vraie'' montre
» recherche montre squelette
» Achat première vraie montre, any idea ?
» Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€
» Nouveau venu et achat première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: