FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean-Claude Biver s'en va ...

Aller en bas 
+46
Virgile
toutatis
laphroaig007
Socrates
power944
DUF
arbigoud
DON
Jango32
Shredder
fmr
so807
francis28
paysdoufs
Albouk
Monthebiffy
Razgriz
eric76
H544
blowtorch
MisterP
Pascal
H.
Mister N
falconbmw
tittou
Joest
Guillaume-14
michel
Amphibia110
adco86
JJLH
Leopal
didicargo
herge81
francois77
LMDM
Manivel
yoli
LUDOSTER
Rolek
broncos
chrispare
georges zaslavsky
Roland de Gilead
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Jean-Claude Biver s'en va ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver s'en va ...   Jean-Claude Biver s'en va ... - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 22:07

Oui j'aime bien sa mentalité. A l'époque on ne parlait pas de "start-up" ou de "disruptif", mais l'esprit était là : des idées, peur de rien, et rien à perdre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

Jean-Claude Biver s'en va ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver s'en va ...   Jean-Claude Biver s'en va ... - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 11:32

L'interview d'Hodinkee est vraiment à regarder, j'ai adoré ( entre autres ) l'anecdote en Italie entre Genta et Biver dans les années 70 à propos des couleurs de cadran.
J'ai passé un très bon moment, ma femme se demandait pourquoi je riais autant...

Le premier Baselworld de Blancpain, le deuxième:affraid:, le bijoutier de Zermatt, quelle franchise de la part de M. Biver!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Jean-Claude Biver s'en va ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver s'en va ...   Jean-Claude Biver s'en va ... - Page 4 EmptyLun 10 Déc - 23:20

Pareil j'ai adoré ces 1h20 d'interview et d’anecdotes en tous genres bravohap

Un grand MONSIEUR... qui a une vision de la vie que je partage entièrement.

On a l'impression d'en apprendre tellement en l'écoutant, incroyable Wink
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6277
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Jean-Claude Biver s'en va ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver s'en va ...   Jean-Claude Biver s'en va ... - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 13:37

Pareil, quel bonhomme!

Bon déjà à la question "how are you?? ca prend 7 minutes à JCB pour répondre en partant dans un délire (amusant à son âge) entre son corps et son esprit!

Ses anecdotes sont délicieuses et les 2 à souligner sont celles que Yann a relevées, le premier Baselworld (et le second d'ailleurs!!) et comment il a pu vendre ses premières pièces à ce bijoutier à Zermatt puis à d'autres dont Tiffany's à NY!

J'ai bien aimé aussi son anecdote sur la mise en place des réunions de célébration des échecs, son admiration pour MM Gérald Genta et Philippe Stern, sa sincère passion pour l'horlogerie et ses marques, sa considération du client. Cette dernière m'a d'ailleurs permis de mieux comprendre la stratégie de Hublot même si je ne suis pas amateur de la marque.

Il est aussi intéressant de noter son désarroi vis à vis de Zenith bien qu'il marque son respect pour MM Dufour et Tornare (pas Magada de mémoire).

Une belle video malgré quelques soucis techniques dans la prise de son à plusieurs moments.
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Jean-Claude Biver s'en va ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver s'en va ...   Jean-Claude Biver s'en va ... - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 13:51

toutatis a écrit:
Tiens, c'est cadeau :

Spoiler:

Je suis pas beau avec mes 2 Hublot à la Maradona .......  affraid

Effectivement , un très grand moment , tout comme la visite de la manufacture à l'époque accompagné du Boss !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Claude Biver s'en va ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» Interview de Jean Claude Biver mai 2021
» Jean-Claude Biver
» Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!
» Jean-claude Biver rejoint Norqain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: