FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle marque belge? Méraud

Aller en bas 
+39
Patrimonio
mat60
leopold
EdixonMiranda
Syl20atm
paysdoufs
balibalo
Faceless Man
Jownz
Ceedjay
InMitius
Milannimes
euskadi33
stijn_b
icna99a
Faz
Beard
Max76
vintage76
plibou
JJLH
Nork
13Jp
coyoterebelle
bamboub
Rebib
jc221173
Mister N
chesney75
py3.14
Kriko
Manivel
Leopal
broncos
piecesuniqueswatches
L&S
MisterP
ZEN
ah1963
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty2nd Octobre 2018, 11:25

Rebib a écrit:
Eh bien je trouve que c'est bien plus rafraîchissant que les éditions limitées bidons avec rock star ou 4x4 désuets de certaines soit disant "grande manufacture".

Bien que je trouve la tocante un peu épaisse, je leur souhaite bonne continuation.

Chinois merci pour eux  Wink




bamboub a écrit:
Il me perturbe ce triangle à 6h... Incompréhensible

Pas pour moi, mais bonne chance.

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 20180817

Chinois c'est un soutien sympathique  Wink






Nork a écrit:
Bonsoir Coyoterebelle,

Nos goûts sont certainement proches mais ces montres restent bien différentes je pense. Cette -jolie- Bonaire est une inspiration très ressemblante à cette Waltham des années 50. (Boitier/cadran identique, seul les aiguilles différent légèrement ainsi que les proportions générales de la montre)

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Img_5110


Pour l'Aquascaphe nos inspirations et gouts viennent de modèles existants bien sûr, mais je voulais rester aussi loin que possible d'un énième "hommage" sachant que nous avons déjà des modèles existants sur lesquelles baser nos collections. Pour l'Aquascaphe en fait il s'agit bien d'un boitier modifié d'une Baltic HMS avec une lunette de plongée. Pour nos inspirations de cadrans, je voulais garder le gros douze à 12h (Il a toujours était pré-dominant sur nos cadrans car je prends ce 12 comme une signature que je répéterai encore sur des futures BALTIC) les triangles sont en "sandwhich" pour créer de la profondeur, un chemin de fer "fermé" et des index en cercles pour leur lisibilité parfaite.

Nous avons bien veillé à avoir un cadran "simple et basique" dans son design mais bien unique en son genre. Simple sur le papier certes, mais pas facile dans l'exécution... Nous avons passé des mois à rééquilibrer les éléments de cadran pour que la symbiose boite/cadran/aiguilles soit parfaite (Cela m'a valu des mois de test pour des placements à quelques dixièmes de millimètre... mais on sent réellement la difference au premier regard) Et sur des sujets tel que le verre ou bracelet, on voit quelques différences notables : Verre plat pour la Bonaire, double dôme pour la Baltic, puis Oyster pour la Bonaire contre BoR pour la Baltic.

Cette Bonaire est attirante et je tire mon chapeau à son créateur, mais je pense que cela reste deux montres sont bien différentes. Après je vous laisse juger par vous même ! Wink

Bonne soirée!
Etienne.


Chinois merci pour ce décorticage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty5th Octobre 2018, 14:45

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 2018-111

Ca, c'est d'une classe pour venir présenter une montre...

clown
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty8th Octobre 2018, 16:53

JJLH a écrit:
Ca, c'est d'une classe pour venir présenter une montre...

clown 

Bon sur la montre 
un peu épaisse , la boite zen n'est pas si basique qu'elle le laisse a penser .
Pour avoir discuter avec lui (hors de cette bourse ) son approche franchement pas si mauvaise après pas sur que ça prenne ...
Je le lui souhaite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty17th Octobre 2018, 15:34

Et bien voila goal en 2h30 pas si mal ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty17th Octobre 2018, 19:25

Pas très originale cette montre 

certainement l'oeuvre des mêmes sous-traitants asiatiques que pour Evant qui a été à la base de ce style néo-rétro dans nos montres modernes : lunette fine, grande ouverture de cadran

bref, ... 

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Montre-Evant-Tropic-Diver-300-3
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty18th Octobre 2018, 16:50

Bon pour info, j'ai annulé ma contribution aujourd'hui. Je trouve que la campagne n'est pas claire.

En fait , une fois le stretch goal atteint, ce qui est le cas, le backer aura le choix entre l'acier ou le cuir pour le même prix mais pas les deux.

Je n'avais pas compris çà. 

Pour moi le bracelet acier c'était 95 € ou offert si le stretch goal était atteint. Ce n'est pas le cas. Donc celui qui veut la totale avec acier et cuir il s'en tire à 760 € FDPI pour la France.

Pour le premier modèle d'une micromarque qui embarque un calibre STP et dont les éléments viennent de Chine je laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty19th Octobre 2018, 07:39

760e pour une microbrand ! Délirant... Le prix de certaines longines
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty19th Octobre 2018, 13:34

vintage76 a écrit:
760e pour une microbrand ! Délirant... Le prix de certaines longines


Je partage complètement ton avis.  Chinois

Surtout que c'est son premier modèle, qu'on a aucune idée de la qualité ni aucun retour d'expérience sur la marque. 

C'est surtout le principe qui m'a gêné : ah ben le stretch goal c'est juste que tu as le droit d'avoir un bracelet acier à la place du cuir. Par contre à 665 balles je t'enlève le bracelet cuir dans ce cas... Mr. Green

 Pour mémoire le mec vend en direct sa plongeuse au prix grosso modo d'une Tissot Seastar Powermatic chez l'AD qui prend 40 % de marge...

Je prends juste Tissot pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty19th Octobre 2018, 14:10

Y'a quand même du tri à faire dans toutes ces nouveautés... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty19th Octobre 2018, 14:57

On l'invite gentiment à se retourner et à prendre la porte en face? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Beard
Membre Actif
Beard


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/11/2013

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty20th Octobre 2018, 10:52

Max76 a écrit:
Bon pour info, j'ai annulé ma contribution aujourd'hui. Je trouve que la campagne n'est pas claire.

En fait , une fois le stretch goal atteint, ce qui est le cas, le backer aura le choix entre l'acier ou le cuir pour le même prix mais pas les deux.

Je n'avais pas compris çà. 

Pour moi le bracelet acier c'était 95 € ou offert si le stretch goal était atteint. Ce n'est pas le cas. Donc celui qui veut la totale avec acier et cuir il s'en tire à 760 € FDPI pour la France.

Pour le premier modèle d'une micromarque qui embarque un calibre STP et dont les éléments viennent de Chine je laisse tomber...

"You'd like to order the Bonaire on a strap and buy an additional bracelet? Great, we're offering it as an extra option as soon as our stretch goal is reached. "

"Le modèle standard de la montre Méraud Bonaire arbore un bracelet en cuir. Néanmoins, un bracelet en option est disponible. Il s’agit d’un stretch goal. En effet, dès que nous aurons obtenus 125 commanditaires, il sera possible de choisir entre un bracelet version acier ou cuir, sans frais supplémentaires. La version acier du bracelet sera aussi disponible séparément."

C'était pourtant claire...  Et imputer ton erreur de compréhension à la marque ce n'est pas très honnête... 
Je trouve que c'est déjà pas mal d'offrir cuir ou acier + nato et caoutchouc dans le packaging 

Je tiens à préciser que je suis la campagne depuis le début mais n'ai pas encore franchi le pas car j'ai peur de me lasser de cette montre sur le long terme. Mais pour ma part, je trouve que c'est l'une des campagnes kick starter les plus intéressantes depuis Baltic.

Et je suis unn peu étonné des réactions ici alors que la montre est a vraiment un bon accueil sur certain sites horlogers assez connus.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty20th Octobre 2018, 12:53

" la montre est a vraiment un bon accueil sur certain sites horlogers assez connus."

Sans blague ? 🤡🤡🤡
Genre les rhabilleurs watchuseek etc ? Ils sont condescendants à mourir pour espérer avoir de la pub... Tu parles d'un avis honnête
Revenir en haut Aller en bas
Beard
Membre Actif
Beard


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/11/2013

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty21st Octobre 2018, 14:07

vintage76 a écrit:
" la montre est a vraiment un bon accueil sur certain sites horlogers assez connus."

Sans blague ? 🤡🤡🤡
Genre les rhabilleurs watchuseek etc ? Ils sont condescendants à mourir pour espérer avoir de la pub... Tu parles d'un avis honnête

Condescendants pour avoir de la pub? Vraiment? Je ne vois pas trop la logique de se prendre de haut pour avoir de la pub... Ca serait plutôt l'inverse non?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty21st Octobre 2018, 19:29

Beard a écrit:


Condescendants pour avoir de la pub? Vraiment? Je ne vois pas trop la logique de se prendre de haut pour avoir de la pub... Ca serait plutôt l'inverse non?  Incompréhensible

J'adore les gars qui viennent faire la réclame d'une marque que de toutes façons ils n'achèteront pas. C'est bien le prisme du web horloger çà.

Il y a ceux qui parlent et ceux qui payent...


Au delà de çà, ne t'entête pas : ici Méraud tout le monde s'en fout. 

Le problème de la marque: surfer sur la mode néo-vintage qui commence à gonfler beaucoup de passionnés (la prochaine Baltic sera identique) et des prix complètement déconnectés pour le premier modèle d'une start-up complètement inconnue, sans locaux, sans salariés et qui externalise absolument tout.


Sauf erreur de ma part, la montre n'a même pas réussi à remplir les critères du swiss made c'est dire. Mais çà vaut 665 € sans bracelet cuir.  Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 521
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty21st Octobre 2018, 20:26

Étrange de dire que Meraud tout le monde s'en fout; vraisemblablement pas toi puisque tu nous dis que tu avais contribué;puis annulé ta contribution(pour 100 balles);et fini par démonter horriblement la marque!!!Terrible,j'ai beaucoup ri!!!T'es drole comme mec!(Faut relire tes posts).
J'ai eu l'occasion de rencontrer le jeune qui lance son affaire;très agréable et souriant le gars;même si je n'ai pas contribué;pour avoir eu la montre en mains je l'achèterai peut être un jour;en tout cas comment ne pas lui souhaiter une bonne réussite? La haine et le dénigrement,ça n'a jamais rien fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty21st Octobre 2018, 21:02

13Jp a écrit:
Étrange de dire que Meraud tout le monde s'en fout; vraisemblablement pas toi puisque tu nous dis que tu avais contribué;puis annulé ta contribution(pour 100 balles);et fini par démonter horriblement la marque!!!Terrible,j'ai beaucoup ri!!!T'es drole comme mec!(Faut relire tes posts).
J'ai eu l'occasion de rencontrer le jeune qui lance son affaire;très agréable et souriant le gars;même si je n'ai pas contribué;pour avoir eu la montre en mains je l'achèterai peut être un jour;en tout cas comment ne pas lui souhaiter une bonne réussite? La haine et le dénigrement,ça n'a jamais rien fait avancer.

Alors résumons en essayant de passer outre l'insulte ad nominem :

1- le gars est souriant donc sa montre est bien et il faut qu'il réussisse ;
2- il faut vraiment que je sois un abruti pour avoir annulé ma contribution dixit le gars qui n'a même pas backé... Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Blunt_gi

Allez, je ne sais pas lequel de nous deux est un guignol...

Merci néanmoins pour tes remarques. Je les prends comme un honneur, au vu de la difficulté manifeste que tu éprouves à t'exprimer ici (5 messages en un an et demi)...

Le fait de devoir écrire en français peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 521
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty21st Octobre 2018, 21:34

Très élégant!!,la réponse qui m'aurait éventuellement intéressé aurait tout simplement été pourquoi avoir contribué;puis dénigrer par la suite??J'attendais une explication de ce revirement soudain,peut être le bracelet acier?Oh,vraiment? (dit le Troll qui préfère effectivement se taire plutôt que de dire des bêtises;ah! le joli débat sur la quantité face à la qualité!)
Je ne comprends pas cette attitude,ni cette contradiction bon;pas grave tu sais!!Heureux pour ta décoration!Surtout continue à ma faire rigoler!Quant à moi,très calme et réservé,mes futures réponses seront des silences,vraiment d'autres gens plus intéressants à lire ici,heureusement!
Tous mes voeux de réussite à ton nouveau et jeune boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
Beard
Membre Actif
Beard


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/11/2013

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty21st Octobre 2018, 21:55

Max76 a écrit:


J'adore les gars qui viennent faire la réclame d'une marque que de toutes façons ils n'achèteront pas. C'est bien le prisme du web horloger çà.

Il y a ceux qui parlent et ceux qui payent...


Au delà de çà, ne t'entête pas : ici Méraud tout le monde s'en fout. 

Le problème de la marque: surfer sur la mode néo-vintage qui commence à gonfler beaucoup de passionnés (la prochaine Baltic sera identique) et des prix complètement déconnectés pour le premier modèle d'une start-up complètement inconnue, sans locaux, sans salariés et qui externalise absolument tout.


Sauf erreur de ma part, la montre n'a même pas réussi à remplir les critères du swiss made c'est dire. Mais çà vaut 665 € sans bracelet cuir.  Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Blunt_gi

Premièrement, je ne fais nullement la réclame de la montre... Je fais juste une mise au point afin qu'une erreur de compréhension ne serve pas à discréditer le travail derrière ce projet. Le projet mérite d'être critiqué sur lui même et pas sur une erreur de compréhension (qui va jusqu'à mettre en cause son honnêteté). C'est ça justement le problème du web ou autre et pas le fait qu'on "défende" un produit qu'on ne va pas acheter. Imagine si on ne devait défendre que ce qu'on va faire, la société irait plutôt mal... 

Après, on aime ou on aime pas. Personnellement, j'aime bien mais sans doute pas assez pour financer le projet. Je suis plutôt du genre à faire des achats durables et non pas à acheter sur un coup de tête pour laisser l'objet dans un tiroir ou le revendre dans quelques mois. Du coup cette esthétique néo-vintage qui me plait bien actuellement, risque comme la mode de passer alors qu'un design intemporel reste (reste à voir si ici il surfe juste sur la mode ou si son design tiendra plus longtemps dans le temps). 

J'ajouterai, que come pour tout objet, qu'il ne faut pas que des montres pour les passionnés. Apparemment le style plaît vu la rapidité de financement de la campagne. Les montres proposées ne sont pas des copies, sont mécaniques donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler? Après je t'accorde que je me pose aussi la question de l'origine des différents composants (mais ça c'est le cas pour la majorités des marques de ce segment de prix) et du lieu d'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 521
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty22nd Octobre 2018, 11:01

https://www.linkedin.com/pulse/analyse-du-stp-1-11-yann-albin,quelques renseignements sur le mouvement embarqué.A la fin de l’article,vous découvrirez une création de ce jeune horloger qui a choisi ce mouvement pour sa montre,intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty22nd Octobre 2018, 11:20

Beard a écrit:


Premièrement, je ne fais nullement la réclame de la montre... Je fais juste une mise au point afin qu'une erreur de compréhension ne serve pas à discréditer le travail derrière ce projet. Le projet mérite d'être critiqué sur lui même et pas sur une erreur de compréhension (qui va jusqu'à mettre en cause son honnêteté). C'est ça justement le problème du web ou autre et pas le fait qu'on "défende" un produit qu'on ne va pas acheter. Imagine si on ne devait défendre que ce qu'on va faire, la société irait plutôt mal... 

Après, on aime ou on aime pas. Personnellement, j'aime bien mais sans doute pas assez pour financer le projet. Je suis plutôt du genre à faire des achats durables et non pas à acheter sur un coup de tête pour laisser l'objet dans un tiroir ou le revendre dans quelques mois. Du coup cette esthétique néo-vintage qui me plait bien actuellement, risque comme la mode de passer alors qu'un design intemporel reste (reste à voir si ici il surfe juste sur la mode ou si son design tiendra plus longtemps dans le temps). 

J'ajouterai, que come pour tout objet, qu'il ne faut pas que des montres pour les passionnés. Apparemment le style plaît vu la rapidité de financement de la campagne. Les montres proposées ne sont pas des copies, sont mécaniques donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler? Après je t'accorde que je me pose aussi la question de l'origine des différents composants (mais ça c'est le cas pour la majorités des marques de ce segment de prix) et du lieu d'assemblage.


Ok alors avec ces précisions.  Chinois

Je veux bien reconnaître que j'ai mal compris la campagne et que c'est de ma faute. Je n'avais qu'à mieux lire.

Pour le reste je ne retire pas un mot. J'ai beau mettre 10 fois ce prix dans d'autres plongeuses, je persiste à penser que le positionnement tarifaire est complètement déconnecté pour une première "création" et au regard de la qualité du produit, qui, vérification faite, ne réunit même pas les critères pourtant peu sélectifs du swiss made.

Apparemment je ne suis pas le seul. 

Il faut aussi comprendre que les contributeurs sur FaM ont d'autres attentes que les lecteurs des méga-blogs anglosaxons style ABTW ou Hodinkee. Je les lis régulièrement donc je connais. Et j'irais même jusqu'à dire que les gars qui postent régulièrement ici ont une autre culture horlogère. C'est vrai pour toute l'Europe de l'Ouest.

Regarde le carton (mérité à mon sens) d'Atelier Wen sur FaM. C'est autrement mieux fini, autrement original et en plus c'est moins cher. çà plaît.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty22nd Octobre 2018, 15:43

13Jp a écrit:
Étrange de dire que Meraud tout le monde s'en fout

Non non, c'est plutôt réaliste. Ici du moins, tout le monde s'en fout.

13Jp a écrit:
La haine et le dénigrement,ça n'a jamais rien fait avancer.

Encourager un gamin à faire de la merde juste parce qu'il est "agréable et souriant" ne fait rien avancer non plus, bien au contraire. la chute ne sera que plus rude... Si jamais tu le revois, dis-lui que faire des photos à côté des toilettes pour lancer ses produits et les coller sur les réseaux sociaux ce n'est pas très "vendeur" et que la réussite passe par tous ces petits détails  clown .

N'y vois rien de personnel, mais à un moment donné faut arrêter de soutenir tout et n'importe quoi.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty22nd Octobre 2018, 15:59

Je sais pas si c'est une impression partagée, mais les nouvelles marques lancées sur KS sont de plus en plus reuch ! 200 balles pour se lancer c'est deja pas mal comme 1er appui, 350 on est déjà dans de l'encouragement soutenu, plus de 500 balles c'est énorme pour la concrétisation d'un 1ier projet.

Je n'ai pas de souci à encourager et soutenir l'entrepreunariat, mais trop de KS tue le KS, la entre Merau
et Baltic c'est peut être l'œuf et la poule, mais c'est en tous cas suffisant pour me convaincre de ne pas backer.
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 521
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty22nd Octobre 2018, 17:25

J’ai eu la Meraud en mains,je ne suis pas du même avis que JJLH,quels sont tes critères pour avancer que c’est de la merde ?
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty22nd Octobre 2018, 17:42

« Merde » dans sa globalité. Encourager quelqu’un à faire de la merde, autrement dit : donner de l’espoir à quelqu’un en disant « c’est bien ce que tu fais » alors qu’il y a 90% de chances qu’il se plante. (Comme Lornet et compagnie)

Et quand tu te plantes, c’est que t’as fais de la merde. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ce jour-là, bien souvent, les conseilleurs sont loin de la misère des payeurs... n’est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge? Méraud   Une nouvelle marque belge?  Méraud - Page 2 Empty22nd Octobre 2018, 20:23

En tout cas la campagne kickstarter marche bien... déjà le double de l'objectif atteint (200 montres quand même)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
 
Une nouvelle marque belge? Méraud
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle marque BND
» Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
» Nouvelle marque, Ornata
» Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)
» Recherche une automatique skeleton à prix modique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: