| coup de gueule SAV Bell&Ross | |
|
+12tomducat Jacklepirate69 jbpoincot eddy86 Nouch30 MisterP JJLH Fantomas Manivel Stekino Jezza_06 pierre595 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nouch30 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4298 Age : 52 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mar 9 Oct 2018 - 7:57 | |
| - pierre595 a écrit:
- Nouch30 : oui l'AD est bien celui que tu mentionnes et je me doute qu'ils ne sont pas étrangers à ce long délais de changement de pile.
D'ailleurs à part pour ma B&R (seul AD B1R à Metz) tous mes achats se font à l'autre coin de la rue dorénavant Par contre pour B&R même si ils ne veulent pas mettre en porte à faux leur AD ils ne faut pas oublier que c'est le client la pièce maitresse et que leur silence est tout bonnement inacceptable. Une réponse à un mail est un minimum....
eddy80: Oui le manque de considération m'est le plus insupportable dans cette histoire mais bon il faut être pris pour être appris B&R c'est fini pour moi (et pour ma famille et ami(e)s)! A l'époque j'avais eu des réponses assez rapidement, d'où le fameux mail m'indiquant de me rendre chez l'AD le plus proche pour déposer la montre (c'est d'ailleurs eux qui m'avaient donné le nom je ne savais même pas qu'ils faisaient la marque). Puis quand j'ai signalé l'incident de refus de prise en charge sans paiement de 50€, ils m'ont répondu également, réponse qui ne m'a pas plu d'ailleurs, c'était en gros désolé, débrouillez vous pour la déposer chez un autre AD ou directement au SAV J'aurais préféré qu'ils passent un coup de fil à l'AD et obligent ce dernier à prendre la montre… Bon ça m'a permis de découvrir la jolie boutique parisienne et un FAMeur. |
|
| |
Jacklepirate69 Membre super actif
Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 20/08/2017
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mar 9 Oct 2018 - 20:26 | |
| La montre est sous garantie ? Pourquoi ne pas faire ces remplacements de pile chez un indépendant ? |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mer 24 Oct 2018 - 8:17 | |
| Sous garantie depuis 2011 tu n'as pas tout lu !
Et pourquoi ne pas faire chez un independant ? Parce qu'il n'aura pas forcement les pièces pour faire l'étanchéité et va prendre peu ou prou le même prix que BR .
Ma bmw n'est plus sous garantie mais je l'emmène toujours à la concession BM pour les entretiens , qui mieux que Renault peu entretenir votre Renault 😂😂😂 |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 12836 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mer 24 Oct 2018 - 9:53 | |
| - tomducat a écrit:
Ma bmw n'est plus sous garantie mais je l'emmène toujours à la concession BM pour les entretiens , qui mieux que Renault peu entretenir votre Renault 😂😂😂 y'a entretien et entretien, si c'est pour changer 3 filtres, de l'huiles et du consommable c'est pas mieux fait chez bmw que chez toi Un changement de pile c’est pareil, tu ouvres , si le joint n'est pas abîmé tu remets le même avec 3 fois rien de silicone et hop t'a gagné 60e |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mer 24 Oct 2018 - 10:59 | |
| On peut tout faire à l'économie mais les marques sont quand même souvent les mieux à même d'assurer l'entretien de leurs produits, au prix fort certes .
Un pote a déposé sa voiture chez un garagiste pour changer ses plaquettes arrière de bmw , il a récupéré sa voiture avec : - cran dans le volant ( le garagiste n'a pas du mettre de protection de siège et de volant comme le font les concessions ) - tâche noire sur son pavillon de toit - pas de remise à jour de l'ODB pour les plaquettes , le mec n'arrivait pas à le faire . Bilan 120 euros de gagnés par rapport à la concession mais pour le reste c'est pas vraiment la même qualité de service .
C'est un peu la même chose avec une montre , un changement de pile a 20 balles c'est bien mais la pile sera t elle de bonne qualité ? le travail correctement effectué sans abîmer le case back ou le boîtier ? L'étanchéité sera t elle assurée et la Reparation garantie ?
Apres clairement plus de 3 mois pour assurer un changement de pile ils ont un souci chez BR ce n'est pas acceptable comme delai .
La brs de ma femme vient de s'arrêter , je comptais aller chez BR mais si c'est pour qu'elle la récupère au printemps prochain on va essayer de faire autrement ( sans aller chez Maty ou le manège à bijoux non plus ) |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mer 24 Oct 2018 - 13:54 | |
| Je ne vois pas pourquoi le changement d'une pile entraîne celui du joint. Les joints n'étant pas collés résistent très bien à plusieurs ouvertures fermetures de la boite. Pour ce qui est des joints de la tige de couronne et autres poussoirs ils peuvent rester en place de très nombreuses années du moment qu'une montre immergée dans de l'eau salée sera rincée ensuite.
De plus B&R ne fabriquent certainement pas ses joints et tout horloger assurant des réparations disposent de joints de différentes tailles pour les fonds.
Pour ce qui est de la qualité des piles je suppose que les horlogers savent faire le tri entre des piles à 0.99 euro la plaquette de 10 et celles de marque à 3 euros pièce (pour les plus chères)... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mer 24 Oct 2018 - 14:07 | |
| Oui le tri ils savent faire mais mettre de la daube pour marger plus ils maîtrisent bien souvent aussi . |
|
| |
MisterP Permanent passionné
Nombre de messages : 2474 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mer 24 Oct 2018 - 14:24 | |
| - nicephore a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi le changement d'une pile entraîne celui du joint. Les joints n'étant pas collés résistent très bien à plusieurs ouvertures fermetures de la boite. Pour ce qui est des joints de la tige de couronne et autres poussoirs ils peuvent rester en place de très nombreuses années du moment qu'une montre immergée dans de l'eau salée sera rincée ensuite.
De plus B&R ne fabriquent certainement pas ses joints et tout horloger assurant des réparations disposent de joints de différentes tailles pour les fonds.
Pour ce qui est de la qualité des piles je suppose que les horlogers savent faire le tri entre des piles à 0.99 euro la plaquette de 10 et celles de marque à 3 euros pièce (pour les plus chères)... Comme déjà signalé, l'étanchéité (à l'humidité/eau, à la poussière) ne se fait pas que sur un joint de fond, contrairement à ce que la science horlogère des forums indique. Sur un modèle classique: joint de glace, joint de fond, couronne (avec joint), tube de carrure, et poussoirs/correcteurs/valves s'il y a lieu, selon modèle et marque. Sur d'autres constructions, on aura en plus du joint de lunette, du joint de glace de fond, des joints pas forcément toriques, voire de forme alambiquée, des vis etc. Les marques changent tout cela sur un entretien partiel, incluant un pile, des tests de consommation du mouvement et des test d’étanchéité (air/eau selon modèle et marque), plus nettoyage ultrasons, et généralement barrettes neuves aussi. Puisqu'ils changent TOUTES les fournitures d'étanchéité, il donnent une garantie, sur 1 voire 2 ans. Le gars du coin te changera (au mieux) le joint de fond, mettra (au mieux) une energizer avec le pouce, referme et basta, 10€/2 mn sans garantie si ca prend l'eau ou que ca ne marche plus 3 mois après. Ou fera ce même taf exactement, mais ... demandera 2 semaines de délai, pour légitimement facturer 50€. Nota: 1€ les 10 en plaquette, c'est grosso modo ca pour des piles de bonne marque justement |
|
| |
JJLH Permanent passionné
Nombre de messages : 2030 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mer 24 Oct 2018 - 14:35 | |
| - MisterP a écrit:
Comme déjà signalé, l'étanchéité (à l'humidité/eau, à la poussière) ne se fait pas que sur un joint de fond, contrairement à ce que la science horlogère des forums indique. Sur un modèle classique: joint de glace, joint de fond, couronne (avec joint), tube de carrure, et poussoirs/correcteurs/valves s'il y a lieu, selon modèle et marque.
Sur d'autres constructions, on aura en plus du joint de lunette, du joint de glace de fond, des joints pas forcément toriques, voire de forme alambiquée, des vis etc.
Les marques changent tout cela sur un entretien partiel, incluant un pile, des tests de consommation du mouvement et des test d’étanchéité (air/eau selon modèle et marque), plus nettoyage ultrasons, et généralement barrettes neuves aussi.
Puisqu'ils changent TOUTES les fournitures d'étanchéité, il donnent une garantie, sur 1 voire 2 ans.
Le gars du coin te changera (au mieux) le joint de fond, mettra (au mieux) une energizer avec le pouce, referme et basta, 10€/2 mn sans garantie si ca prend l'eau ou que ca ne marche plus 3 mois après. Ou fera ce même taf exactement, mais ... demandera 2 semaines de délai, pour légitimement facturer 50€.
Nota: 1€ les 10 en plaquette, c'est grosso modo ca pour des piles de bonne marque justement Exactement! Après, c'est au propriétaire de la tocante de voir hein... Soit il prend le risque de faire changer la pile chez le chinois du coin, soit à la maison mère de sa montre. |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mer 24 Oct 2018 - 15:00 | |
| Hein! même les joints qui ne sont soumis à aucune contrainte particulière! Je ne crois pas une seconde qu'il soit nécessaire de changer tous les joints tous les deux ans mais chacun fait comme il veut.
Il faudra quand même m'expliquer pourquoi les marques recommandent l'entretien d'une montre mécanique tous les 5 ans (cas de Rolex par exemple mais ce doit être pareil chez les autres) si les joints d'un montre à quartz ne durent que 2 ans.
Je me demande si je n'aurais pas intérêt à changer le joint de culasse de ma voiture à chaque vidange ... |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1371 Date d'inscription : 17/06/2016
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mer 24 Oct 2018 - 20:33 | |
| Meme pour une festina il change le joint pour garantir l étanchéité. Une fois que le joint est comprimé et enlevé ilfaut le changer je pense.pour ta vidange il est preferable de desserrer le bouchon sous le moteur rt remettre un joint neuf.demonter la culasse c est plus long et le joint est à changer lol |
|
| |
pierre595 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1252 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mar 30 Oct 2018 - 12:17 | |
| Ce vendredi j'ai reçu un mp de la maison Bell&Ross ici même me demandant le numéro de série et le nom de l'AD en question. Je vous informerai sur les infos qui me seront données |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21168 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mar 30 Oct 2018 - 12:59 | |
| C'est surréaliste cette histoire. Je sens qu'ils vont découvrir que la montre est perdue.... |
|
| |
pierre595 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1252 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| |
| |
pierre595 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1252 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mer 31 Oct 2018 - 17:05 | |
| Je viens de recevoir des excuses de la part de Bell&Ross pour le délais d attente qu ils jugent aussi inacceptable . En espérant que la prochaine fois cela se passe mieux En tous cas merci à toute l équipe de FAM qui nous permet via ce forum de nous faire entendre auprès des grandes maisons horlogères |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4460 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mer 31 Oct 2018 - 20:04 | |
| Tu as eu un petit cadeau ? |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Mer 31 Oct 2018 - 21:14 | |
| 5% sur la prochaine BR achetée sur le eshop 😂😂😂 |
|
| |
pierre595 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1252 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Jeu 1 Nov 2018 - 7:55 | |
| Oui une Bell&Ross brx1 gratuite Pour 5% de remise même pas je me lève Non sans rire rien et je ne demandais rien, juste un minimum de considération et c est chose faite Après si ils veulent m envoyer une petite casquette je ne dirais pas non |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21168 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: coup de gueule SAV Bell&Ross Jeu 1 Nov 2018 - 8:34 | |
| Non fais gaffe ils sont capable de t'envoyer une "petite" casquette. Demande plutôt une casquette normale. |
|
| |
| coup de gueule SAV Bell&Ross | |
|