FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?

Aller en bas 
+87
leo
isunny
Penna
bichão
cannes86
Leopal
georges zaslavsky
Flyingvander
LUDOSTER
frederic070578
Amphibia110
Yomgui69
tom67
forplatina
Le temps retrouvé
Blinis
eagle4
didicargo
pasqua
francois77
Rocca
Mister N
Ganesh
Jotunn
Gollum
edgar
patlewis69
Pierre-Yves
Pepito64
Lathan
Eric67
spi13
pierre595
chesney75
dabu
Chr's
Matthieu92
plop
Olivier_A
single28
francis28
lc38
reznor6969
Manivel
Longling
Alecsendri
Franceallemagne
Rom1902
Tictotac
plibou
magwa
flazz
marmoot
paysdoufs
-Slayer-
lithium
Jango32
TimeOut
Dromaludaire
TomChat
VinzSpades
gasteropode
herge81
Lénaïc
Soothsayer
G&N
karamazov
jacno1977
MaitreRobinton
tittou
bamboub
GuillemB
matetbri
jc221173
toshy13
arbigoud
NaKKdry
adco86
hitmanflo
jun
broncos
Paulo Dulac
paulfromaris
Cartman
Grl_schuss
Joest
ZEN
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
-Non aucune influence
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Vote_lcap47%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Vote_rcap
 47% [ 157 ]
-Oui je ne porte plus mes montres de la même manière
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Vote_lcap33%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Vote_rcap
 33% [ 110 ]
-Oui je n'achète plus de montres de certaines marques trop ciblées
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Vote_lcap5%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
-Non mais j'ai tout de même loué un cofffre dans une banque
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Vote_lcap13%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Vote_rcap
 13% [ 43 ]
-Sans opinion
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Vote_lcap2%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Vote_rcap
 2% [ 10 ]
Total des votes : 336
 
Sondage clos

AuteurMessage
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 19:18

tittou a écrit:

Et bien moi en 61 ans de France dont 35 dans les BDR je ne me suis jamais fait agressé volé ou cambriolé, de jour comme de nuit dans les quartiers mal famés ou bien famés. Il y a pas besoin de se casser à 10.000 kms pour être en sécurité. thumright 
si elle pouvait en dire autant ...c est tout frais !!
http://www.xxx edit : site d'extrême droite
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:04

tittou a écrit:
Et bien moi en 61 ans de France dont 35 dans les BDR je ne me suis jamais fait agressé volé ou cambriolé, de jour comme de nuit dans les quartiers mal famés ou bien famés. Il y a pas besoin de se casser à 10.000 kms pour être en sécurité. thumright 

BDR = Bordel De la République ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:06

francis28 a écrit:
...

La vidéo est sur facebook.com ... cela laisse songeur sur la véracité Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 21:41

Blinis a écrit:


Le risque est exactement le même et tend à diminuer comme le prouve de nombreuses statistiques.

La différence d'avant 2000 c'est que ce genre d'événements étaient beaucoup moins relayés et qu'on faisait moins de sensationnalisme autour de ces derniers.

Les Champs, à part les touristes, personne n'y va, et sûrement pas les parisiens...
Je me méfie des statistiques. Le Paris d'Hidalgo est bien moins sûr que le Paris de Delanoe. Mais je dis toujours "bonne méfiance égale bonne prudence". Les Champs regorgent de petites frappes et sont mal fréquentés depuis 25 ans et puis sur Paris la discrétion doit être de mise surtout au vu de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 21:46

Penna a écrit:


J'habite non loin de la ville "la plus dangereuse d'europe" selon un derniers sondage, donc je vois bien ou tu veux en venir.
Après je trouve ça dommage de s’arrêter de vivre pour "un mec" qui s'est fait suriner "un jour"....
Oui mais il vaut mieux éviter de provoquer et d'attirer les convoitises. Je veux bien porter une Rolex en dehors de Paris mais dans pas Paris ,car c'est de plus en plus risqué. Il faut porter quelque chose de peu connu ou de pas connu , ça évite de se faire emmerder ou d'attirer l'attention sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 22:05

Restons dans le sujet qui est l’influence du contexte sur nos comportements. Merci

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2601
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 22:10

leo a écrit:
Non pas de sentiments d ' insécurité en portant mes montres bien visibles ( manches courtes une bonne partie de l' année), chères  (Rolex vintages, Panerai, Patek, AP ) et le tout dans la région la plus violente d' Europe selon certaines données statistiques ... clown
Ah bon !!!
Tu ne porte pas ton gilet pare-balles à l’heure de l'apéro place St-Nicolas???
Blague à part,je me demande à quand remonte le dernier vol à l’arraché chez nous.Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 22:22

Je fais attention quand je porte ma sub. Sinon, pour les autres, non. Même ma PAM qui est pourtant très voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 22:27

ZEN a écrit:
Restons dans le sujet qui est l’influence du contexte sur nos comportements. Merci

C'est très simple : de nos jours je ne serais pas très rassuré de sortir seul d'une boutique Place Vendôme avec un paquet à la main.

C'est un sentiment qui ne m'aurait même pas effleuré il y a seulement quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 22:52

Sur les 6 premiers mois de l'année il y a eu 30 vols de montre à l'arraché sur Paris. Si on compare ce chiffre au nombre de montre en circulation dans la même ville je crois que l'on peut se dire sans mentir que le pourcentage est très faible et que ça reste que dalle...

Bien sûr je ne dis pas que c'est normal ou qu'il faut s'en accomoder mais si je compare ce qu'il se dit ici à ces chiffres je ne constate qu'une seule chose, c'est l'océan entre la réalité et le subconscient...
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 23:04

tom67 a écrit:
Sur les 6 premiers mois de l'année il y a eu 30 vols de montre à l'arraché sur Paris. Si on compare ce chiffre au nombre de montre en circulation dans la même ville je crois que l'on peut se dire sans mentir que le pourcentage est très faible et que ça reste que dalle...

Bien sûr je ne dis pas que c'est normal ou qu'il faut s'en accomoder mais si je compare ce qu'il se dit ici à ces chiffres je ne constate qu'une seule chose, c'est l'océan entre la réalité et le subconscient…

c'est sur, il y a des milliers de porteurs de belle montre sur Paris, ça représente pinuts.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 23:09

tom67 a écrit:
Sur les 6 premiers mois de l'année il y a eu 30 vols de montre à l'arraché sur Paris. Si on compare ce chiffre au nombre de montre en circulation dans la même ville je crois que l'on peut se dire sans mentir que le pourcentage est très faible et que ça reste que dalle...

Bien sûr je ne dis pas que c'est normal ou qu'il faut s'en accomoder mais si je compare ce qu'il se dit ici à ces chiffres je ne constate qu'une seule chose, c'est l'océan entre la réalité et le subconscient...
La statistique, si elle est vraie, est bien trop simple pour en déduire tout ca...

Ok, disons 30 vols. Déclarés. Combien ne l'ont pas été? (parce que tu etais pas censé etre la, parce que la montre n'a pas forcement eté payée avec des soussous tres déclarés etc..)

Ensuite, 30 vols. Quelles montres? Quelle valeur? De la patek? De la rolo? de l'oris?

Si on peut faire une short list des marques volées. Combien sont réellement en circulation a ce moment la dans paris?

etc etc...

C'est comme dire il y a X agressions dans Paris chaque jour pour 10 millions de francilien c'est peu. Oui, mais parmi les franciliens combien passent a Paris? Ensuite, si on realise;que 90% de ces agressions ont lieu a minuit (par ex), il faut restreindre au nombre de gens qui sont dans la rue a cette heure la. Ensuite si on identifie que 90% des agressions ont lieu dans tel arrondissement. Il faut restreindre la population cible aux gensdans la rue a cette heure la, dans ce quartier la... etc etc...

Je ne dis pas que ta conclusion est fausse, je dis que le raisonnement utilisé est un peu rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 23:12

tittou a écrit:


c'est sur, il y a des milliers de porteurs de belle montre sur Paris, ça représente pinuts.
Euh...

L'insecurité de ne cantonne pas aux vols de montre... quand tu prends tes precautions pour ta montre, tu prends des precautions pour un objet de valeur. Dans ce cas la, tu prends en compte les stats de tous les vols et de toutes les agressions.

Quand tu refuses de garer ta voiture dans une rue mal famée, tu ne le fais pas que rapport aux stats des vols d'auto dans cette rue...
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 23:16

Le raisonnement est rapide je te l'accorde mais je suis prêt à parier que la moitié ont eu lieu en pleine journée dans les beaux quartiers (je suppose pour le coup mais je dois pas être trop loin de la vérité).

L'insécurité ne se cantonne pas au vol de montre c'est exacte mais c'est ici le sujet qui nous intéresse et sur lequel la plupart se sont prononcés... Il n'y a qu'à voir les résultats du sondage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 23:24

Ce qui moi me surprend c'est la façon dont ces statistiques sont présentées et en même temps ça me rassure un peu par rapport à ce que j'ai pû lire ici...

Nombre de médias ont relayé ces chiffres sans les donner précisément mais en indiquant simplement que le vol de montre à l'arraché avait augmenté de 65% entre 2017 et 2018.
Vu sous cet angle ça a de quoi inquiéter et créer des phobies mais une fois que les chiffres tombent on se rend compte qu'en 2016 et 2017 seul une quinzaine de vol de ce type ont été déclaré, alors oui ces vols sont en hausse mais ça fait des années qu'on en parle pour au final arriver à quoi ? 40 à la fin de l'année... L'été est passé et avec lui le nombre de vol va chuter en flèche.


On a dit pas de sensationnel ici et pourtant les réactions de beaucoup sont basés sur des articles ALC rédiger par des personnes en mal de reconnaissance qui ont pour seul but le sensationnel...
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 23:45

ZEN a écrit:
Les marques pourraient par exemple proposer une assurance "comprise", un service amélioré de fichier international relatif au vol avec consultation obligatoire dans chaque SAV, une traçabilité de chaque montre avec enregistrement du nouveau propriétaire, un gravage calibre, boite, verre avec le même numéro etc ... Rien qu'une démarche de réflexion un peu intelligente.

J'ai personnellement vécu par deux fois d'être suivi pour ma montre, une fois sur un parking, je l'ai déjà raconté, et une fois à la sortie d'une boutique parisienne dans un bon quartier de Paris. La question n'est même pas de savoir si la peur est ou non motivée mais de savoir si elle modifie les comportements. Les donneurs de leçons sur le registre du moi je n'ai pas peur donc personne ne peut justifier sa crainte, sont inopérants dans la réflexion.

On voit que cela concerne presque un client sur deux ce qui est énorme, et c'est bien que chacun l'exprime dans un sujet où il n' y a ni sensationnalisme, ni surenchère mais juste un constat. Le sujet ici n'est que de savoir si les membres modifient leur comportement et la réponse, nous l'avons...
+1 j'en avais discuté avec un AD ...en 2012 lors de la révision de ma 16710
Une assurance, je signe direct!!
Nos AD sont à la ramasse coté service comparé aux US
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2018 - 23:54

tom67 a écrit:
Le raisonnement est rapide je te l'accorde mais je suis prêt à parier que la moitié ont eu lieu en pleine journée dans les beaux quartiers (je suppose pour le coup mais je dois pas être trop loin de la vérité).

L'insécurité ne se cantonne pas au vol de montre c'est exacte mais c'est ici le sujet qui nous intéresse et sur lequel la plupart se sont prononcés... Il n'y a qu'à voir les résultats du sondage Chinois
Oui mais je ne pense pas que les gens calquent leur comportement de porté de montre sur le simple chiffre des vols de montres...c'est pas le danger du vol de montre specifique qui fait peur, c'est le risque de l'agression au sens large...

quand un mec se fait pouiller son Iphoune devant toi, meme si tu n'as pas de telephone, ben tu crains pour ta montre...

contrairement a vous (au sens large, rien de personnel) je ne crois pas que les gens soient si influencables en la matiere, que la tv fasse ci ou ca de si important... je pense que les gens se basent sur leur "bon sens", que certains meprisent, mais qui a mon avis est souvent juste...

Encore une fois, je n'ai pas peur principalement parce quej'ai passé au moins la moitié de ma vie dans des quartiers de merde en france et ailleurs. Jetais meme a la base plutot moi aussi du genre a me moquer de ceux qui ont peur. Mais je pense qu'on gagne a essayer de se mettre dans la peau de celui qui ne pense pas comme soi... et en en faisant ca, il m'est apparu que leur peur n'est pas si irrationnelle que ca, et en aucun cas ne devrait faire l'objet de moqueries en mode "houlala j'ai pris le metro a minuit hier et je suis toujours vivant"....
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptySam 6 Oct 2018 - 3:08

Amphibia110 a écrit:


contrairement a vous (au sens large, rien de personnel) je ne crois pas que les gens soient si influencables en la matiere, que la tv fasse ci ou ca de si important... je pense que les gens se basent sur leur "bon sens", que certains meprisent, mais qui a mon avis est souvent juste...

Pourtant, cette influence est documentée, démontrée et prouvée en psycho et sociologie, et les petites manipulations de tous les jours sont légions (ne serait ce qu'au supermarché). Il est illusoire de se croire libre de toute influence.
D'ailleurs, un biais évident consiste à se baser sur son expérience personnelle pour généraliser.

Après, tu as tout a fait le droit de vivre dans le déni...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptySam 6 Oct 2018 - 11:10

Lathan a écrit:


Pourtant, cette influence est documentée, démontrée et prouvée en psycho et sociologie, et les petites manipulations de tous les jours sont légions (ne serait ce qu'au supermarché). Il est illusoire de se croire libre de toute influence.
D'ailleurs, un biais évident consiste à se baser sur son expérience personnelle pour généraliser.

Après, tu as tout a fait le droit de vivre dans le déni...
se baser sur son experience personnelle pour generaliser... c'est un peu ce que font ceux qui nous pondent des posts genre "houla, je suis dans le metro a 11H et personne ne m'a agressé"?  Wink

Bien sur que nous sommes influencés. Mais sous entendre, comme c'est fait sur ce topic, que ce sont ceux qui ont peur qui sont influencés, c'est un parti pris malhonnete...
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptySam 6 Oct 2018 - 20:26

Amphibia110 a écrit:


Bien sur que nous sommes influencés. Mais sous entendre, comme c'est fait sur ce topic, que ce sont ceux qui ont peur qui sont influencés, c'est un parti pris malhonnete...

Non, ce qui est malhonnête, c'est d'accroire que le traitement médiatique ne fausse pas notre perception de la réalité.
Assommer le public à longueur de JT de faits graves et anxiogènes ne génère pas du bien être et n'affine pas la perception du réel, bien au contraire.
Cette influence a été démontrée, et les gens ont tendance à juger à l'aune de leur expérience, expérience qui est faussée car les rapports reçus sur le réel son faux.
Quand un sondage comme celui ci titre qu'il y a une "recrudescence", c'est déjà un biais. Quelle est cette recrudescence, et où sont les chiffres statistiques qui l'appuient ?



Si tes connaissances te répètent 100 fois par jour que ton que tu ne connais pas voisin est dangereux, tu auras peur de ton voisin, même si il n'a jamais eu aucune attitude menaçante envers toi. C'est un conditionnement social, et c'est exactement ce que font les médias (avec en plus le biais de l'autorité).
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyDim 7 Oct 2018 - 1:13

Lathan a écrit:


Non, ce qui est malhonnête, c'est d'accroire que le traitement médiatique ne fausse pas notre perception de la réalité.
Assommer le public à longueur de JT de faits graves et anxiogènes ne génère pas du bien être et n'affine pas la perception du réel, bien au contraire.
Cette influence a été démontrée, et les gens ont tendance à juger à l'aune de leur expérience, expérience qui est faussée car les rapports reçus sur le réel son faux.
Quand un sondage comme celui ci titre qu'il y a une "recrudescence", c'est déjà un biais. Quelle est cette recrudescence, et où sont les chiffres statistiques qui l'appuient ?



Si tes connaissances te répètent 100 fois par jour que ton que tu ne connais pas voisin est dangereux, tu auras peur de ton voisin, même si il n'a jamais eu aucune attitude menaçante envers toi. C'est un conditionnement social, et c'est exactement ce que font les médias (avec en plus le biais de l'autorité).
Oui, un reportage TV peut etre anxiogene. Sauf les JT n'assomment pas le public de faits graves et anxiogènes puisqu'ils les selectionnent et ne parlent pas de tout (par manque de temps, par agenda politique ou philosophique)

En réalité, la TV (et autres journaux) parlent peu de la "réalité" de la délinquance. Tu n'as peut etre pas vu mon post plus haut, mais un exemple parlant en horrible:
il y a semble-t-il 75 000 viols par an en France. Soit 205 par jour. As-tu réellement la sensation que ton journal TV préféré te rend réellement compte de cette réalité quotidienne et quotidiennement?

On ne parle de ce sujet par exemple que lorsque quelqu'un de connu est visé ou qu'une dépèche AFP reprise en boucle par nos amis journalo-faineants fait état d'une stat... ca dure 1 jour, et hop, on passe à autre chose. ET jusqu'a la prochaine stat l'an prochain, pouf! c'est comme si cela n'arrivait plus...

Et dans le même temps, tu as ton reportage quotidien pour nous expliquer Trump est méchant (on s'en fout on est pas américains) et que du coup on a trop de bol d'avoir Manu...

Si ceux qui ont peur ont tort d'avoir peur car les reportages TV leurs font sur-envisager la possibilité d'une agression selon toi, je peux te répondre que si ceux qui n'ont pas peur avaient un écho quotidien de toutes agressions, vols, viols, "incivilités" ayant lieu à Paris tous les jours, ils seraient peut etre moins confiants...

Donc je le redis... sous entendre que celui qui a peur a tort d'avoir peur et sur interprete les signaux de danger tandis que celui qui n'a pas peur ne serait pas influencé et aurait une lecture parfaite et objective des dangers qu'il courre est a la fois faux et malhonnete.

Encore une fois, je n'ai pas peur. Pour autant, je ne dis pas que j'ai raison de ne pas avoir peur et que ceux qui ont peur on tort et ont peur pour de mauvaise raisons.

La realité est tres probablement quelque part entre les deux... il sur estime la possibilité de se faire agresser, et je/tu sous estimes probablement la possibilté de me/te faire agresser...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyDim 7 Oct 2018 - 1:17

Et j'ajoute (car pour une raison qui m'echappe je n'arrive pas a editer) que la, il y a une peur parce que recemment une depeche AFP est sortie et comme il se passait rien ,les journaleux ont repris car ca faisait echo avec les braquages d'horlogers...

mais tu vas voir, jusqu'a l'année prochaine (au mieux) il n'y aura plus aucun sujet... et pourtant... des montres, il s'en volera toujours...

donc la TV anxiogene... mouais, sauf qu'elle ne relate pas le tiers du quart de ce qui se passe... donc si elle relatait tout, l'anxiete serait encore bien plus haute... et du coup, peut etre plus justifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyDim 7 Oct 2018 - 2:35

Et pourtant c'est le cas.
Que tu le veuilles ou non, tu es influencé par les médias.
Il y a 20 000 morts par an d'accident domestique. Ta cuisine est un coupe gorge.
Il y a eu 140 piétons tués sur nos routes. Mets un casque avant de traverser.
Il y a 250 000 cas de femmes victimes de violence conjugale, et 123 sont mortes en 2016.

Il y a 66 millions de français.
Statistiquement, tout ça, c'est peanuts.
Ca existe, je ne le nie en rien, mais ramené à la population globale, c'est négligeable. Mais ça n'empêche pas que si on te rabâche ces cas, tu vas finir par te convaincre que tu es à risques.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyDim 7 Oct 2018 - 10:35

Lithium, toi qui me demandais plus la source dans mon message, la voici : http://www.stat.policefederale.be/statistiquescriminalite/interactif/tableau-par-zone-de-police/

6200 vol avec violence (sans arme) ça fait 17 par jour
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 10 EmptyDim 7 Oct 2018 - 10:51

Lénaïc a écrit:
Lithium, toi qui me demandais plus la source dans mon message, la voici : http://www.stat.policefederale.be/statistiquescriminalite/interactif/tableau-par-zone-de-police/

6200 vol avec violence (sans arme) ça fait 17 par jour

Ah oui en effet !
Et la source est très fiable.
Merci pour l’info Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?
» Polissage/satinage dune montre
» Je cherche une montre liée à la musique
» La montre liée à ton année de Naissance
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: