FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?

Aller en bas 
+87
leo
isunny
Penna
bichão
cannes86
Leopal
georges zaslavsky
Flyingvander
LUDOSTER
frederic070578
Amphibia110
Yomgui69
tom67
forplatina
Le temps retrouvé
Blinis
eagle4
didicargo
pasqua
francois77
Rocca
Mister N
Ganesh
Jotunn
Gollum
edgar
patlewis69
Pierre-Yves
Pepito64
Lathan
Eric67
spi13
pierre595
chesney75
dabu
Chr's
Matthieu92
plop
Olivier_A
single28
francis28
lc38
reznor6969
Manivel
Longling
Alecsendri
Franceallemagne
Rom1902
Tictotac
plibou
magwa
flazz
marmoot
paysdoufs
-Slayer-
lithium
Jango32
TimeOut
Dromaludaire
TomChat
VinzSpades
gasteropode
herge81
Lénaïc
Soothsayer
G&N
karamazov
jacno1977
MaitreRobinton
tittou
bamboub
GuillemB
matetbri
jc221173
toshy13
arbigoud
NaKKdry
adco86
hitmanflo
jun
broncos
Paulo Dulac
paulfromaris
Cartman
Grl_schuss
Joest
ZEN
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
-Non aucune influence
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Vote_lcap47%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 157 ]
-Oui je ne porte plus mes montres de la même manière
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Vote_lcap33%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 110 ]
-Oui je n'achète plus de montres de certaines marques trop ciblées
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Vote_lcap5%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
-Non mais j'ai tout de même loué un cofffre dans une banque
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Vote_lcap13%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 43 ]
-Sans opinion
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Vote_lcap2%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 10 ]
Total des votes : 336
 
Sondage clos

AuteurMessage
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/04/2011

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 18:39

Pour moi, une situation à risque c'est faire du VTT ou du ski, alors "Non, aucune influence".
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 19:16

Blink a écrit:
Comme je l'évoquais dans un topic précédent, je suis plutôt embêté depuis que ma GMT2 à 3000€ en vaut 9000 aujourd'hui car forcément cela risque d'attirer plus de convoitises.

Du coup, oui, clairement, il m'arrive de moins la porter quand je vais être dans une situation plus à risques. 
La Patek, j'en parle même pas.

Par contre, j'ai ce sentiment en France mais étonnamment je ne l'ai plus à l'étranger, en particulier en Asie où le risque est largement moindre.

J'ai porté une Rolex à New-York sans aucun problème ni sentiment d'insécurité … A Paris, je n'ose plus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 19:31

En ville, je suis de plus en plus précautionneux la nuit. En 2017 à Bruxelles, il y a eu 17 vols avec violence (sans arme) par jour. Et j'ai des connaissances qui en ont fait les frais. Donc quand je sors en soirée, je porte toujours l'une de mes montres les moins chères
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 19:49

Je porte sans aucune retenue pour ma part les miennes (Rolex compris) à Paris et jamais je ne me suis senti scruté mais le fait d’habiter/travailler dans des quartiers plutôt « safe » l’explique. Évidemment j’irai dans certains endroits craignos, je ferai attention....Il y a aussi le métro qui nécessite d’etre Vigilant le soir mais je trouve que c’est souvent limité à qq lignes (par ex la ligne 10 est très sure) et il y a pas mal de patrouilles le soir...
Et pour finir, je dirai que ce sont des craintes inhérentes à la possession d’objets de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 20:03

Vivant à pantruche dans une no-go zone, strictement rien à battre  Mr. Green

(Ce qui ne veut pas dire que je considère le risque comme nul)
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 20:17

J'ai répondu "Non, aucun influence" malgré un cambriolage qui a été l'occasion de voir disparaître ma Magrette, notamment. 
Je dis souvent qu'il faut être pris pour être appris.
Désormais, le cambrioleur, qui est resté 5mn tout (douche ?) compris(e) chez moi, aura quelques obstacles supplémentaires qui feront que pour obtenir un bien maigre butin, il devra passer plus de 10mn. Il renoncera avant, je suis prêt à le parier.
Quant aux endroits que je fréquente, je ne les considère pas comme "à risque". Après, j'essaie de ne pas afficher de signes extérieurs d'une éventuelle et supposée richesse au nez de personnes plus gênées aux entournures... Simple question de respect et de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
TomChat
Animateur



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/09/2017

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 20:37

Je porte sans retenue mes montres chez moi à Singapour, mais je m'adapte à la destination quand je voyage. En France, je ne porterais pas n'importe quoi. Ce n'est pas pour céder à la psychose, mais j'ai déjà été attaqué au couteau. Mes démarches ont abouti à un classement sans suite malgré 3 jours d'ITT et de multiples contusions, du coup ça me fait réfléchir avant de jouer au malin Mr. Green et ça n'a pas de rapport avec l'insécurité lié à la possession de montres de luxe en particulier.


Dernière édition par TomChat le Mar 2 Oct - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 20:40

Aucune influence pour ce qui me concerne car les malandrins sont, je crois, bien incapables de deviner la valeur marchande à la revente de ce que je porte au poignet (c'est l'avantage du vintage).

Mais je n'ai pas (encore ?) de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 20:50

Oui. 
Jamais de manches courtes, sauf dans quelques endroits triés sur le volet l’été. 
T.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 21:33

Non, mais parce que j'ai des habitudes compatibles avec les montres que je porte.
Je travaille dans Paris mais je ne porte pas de manches courtes ni prends le métro.
Car cela peut être dangereux, mais surtout parce que je n'aime pas ça (le métro et les manches courtes) et que je peux faire autrement.
L'été, vacances en Asie. Là je sors la GMT2 en chemisette. Aucun problème.
Tout est question de circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 22:18

Cela n'a pas changé mes habitudes, cependant toutes mes montres sauf deux sont toujours au coffre.

Il m'est arrivé plusieurs fois de porter ma Breitling Navitimer Quantième Annuel Phase de Lune, ma Rolex, ma Zenith ou ma Meistersinger, dans Paris ou Bruxelles, même en manches courtes. L'été j'aime porté un polo Mr. Green

J'ai "toutes les autres" au coffre à la banque, où je passe de temps à autre pour changer de montre. (Et parfois redécouvrir avec émotion une montre que je n'ai pas portée depuis plusieurs mois. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 22:24

Là où j'habite le risque est nul voir négatif, ayant une fois perdu, alcoolisé, un portefeuille de marque très visible avec 600 balles dans l'équivalent local du noctilien parisien, que j'ai retrouvé le lendemain aux objets trouvés, avec tous les billets dedans.
Une autre histoire similaire une fois dans la rue, ramassé et amené au poste de police le plus proche. Jamais entendu parler de cambriolage non plus.

A Paris je pense que les risques de cambriolages sont bien plus limités que dans une maison en banlieue ou province, de toute façon mettre en coffre à la banque... Trop dur de se priver du plaisir de contempler ses belles et de choisir sa partenaire de la journée selon la tenue et l'occasion à chaque sortie. Le soucis c'est dans la rue et les transports en commun notamment la nuit, là, la prudence est de toute manière de mise avec son téléphone ou autre avant de penser à la montre.
Après je n'ai pas de Rolex, Hublot ou Mille, si c'était le cas j'y réfléchirais à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 22:59

jc221173 a écrit:
J’ai voté aucune influence car il n’y a aucun risque ici. 
Par contre dans les grandes villes de France (comme lorsque j’étais à Londres) je ne porterais pas mes (belles) montres de la même manière sans tomber pour autant dans la paranoïa.
Ditto pour moi (J'ai d'ailleurs voté "Non mais j'ai tout de même loué un cofffre dans une banque" suite à un cambriolage sans gravité):

En dehors de la maison: Zèro appréhension chez moi (= Region Lémanique, 74). Peut-être parce que le braqueur en herbe peut facilement trouver des montres 5x à 10x plus cher que la mienne à tous les coins de rue! Mr. Green

Par contre, passage à pied en ville de Paris/Lyon/Marseille (voir même Grenoble) --> Je ne mettrai pas nécessairement certaines montres (Omega, Breitling et Tudor, pour faire simple), mais opterais pour une Oris, Alpina ou une Seiko (les marques moins connues et/ou prestigieuses, quoi)...


Dernière édition par paysdoufs le Mar 2 Oct - 23:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 23:06

Soothsayer a écrit:
Pour moi, une situation à risque c'est faire du VTT ou du ski, alors "Non, aucune influence".
OK pour le VTT. Mais en quoi le ski est une "situation à risques"? Tu portes tes montres par-dessu l'anorak???  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 3:58

G&N a écrit:


Pertinent.

Est-ce à dire que tout porteur de Rolex-Omega-JLC-PP qui sort de chez lui est un provocateur? Parce que le salaire médian en France étant à 1772 euros (2016, il est probable que ça ait baissé depuis), des gens avec des fins de mois difficiles, il y en a malheureusement partout. Et énormément. De plus, je trouve toujours un peu problématique d'associer criminalité et pauvreté. 

Pour ma part: montres au coffre, 2-3 au domicile. Et mes plus belles pièces ne verront pas certains endroits.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 4:51

Je n'ai jamais eu de montre voyante et je ne porte pas de manches courtes, je me sens donc assez peinard ...
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 5:07

marmoot a écrit:


je trouve toujours un peu problématique d'associer criminalité et pauvreté. 

Pour ma part: montres au coffre, 2-3 au domicile. Et mes plus belles pièces ne verront pas certains endroits.
Certes, associer criminalité et pauvreté est restrictif... Les cocktails mondains regorgent de criminels. Ce ne sont juste pas les mêmes que dans le métro ou d'autres points chauds... Ils ne t'arracheront pas ta PP mais voleront peut-être tes économies ou prendont ta maison... 

De quels endroits parles-tu (par curiosité) ?

C'est un sujet qui donne lieu à convoquer Paul et Mike mais si on s'en tient à son énoncé, on parle bien d'insécurité. Je me sens plus en sécurité dans un vernissage qu'aux puces ; dans une voiture privée que dans le métro... Et c'est peut-être idiot mais mes peurs sont plus primaires : tomber sur un voleur qui me menacera d'un couteau pour me délester de ma tocante m'inquiète plus que croire un énième Madoff. Pourtant, les dégâts seront bien plus grands dans le second cas et mes montres risquent bien de disparaître également. Le danger est moins immédiat et on peut l'éviter. L'autre cas, ce n'est qu'une simple question d'être au mauvais endroit au mauvais moment ou peut-être aussi de provocation, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 5:11

Je suis toujours en jean baskets tee shirt l'été et l'hiver je mets des doudounes ou veste moto aucun soucis, je ne suis pas une cible a possèder des trucs de luxes. De plus le sub sur nato c'est pas du tout bling bling... Par contre ma skx sur jubilé, un copain m'a dit qu'elle etait trop voyante pour lui...Bref. Par contre je fais gaff quand je fais des randos je mets ma g shock, quand je nage ma roro ou ma skx, au resto ou sortie ma roro ou ma le locle et quand je sors en metro dans des quartier un peu plus dangereux et bien je ne mets pas de roro, pas que je fasse moins voyant avec ma skx, mais si je dois me battre pour mon bien je relativerai plus rapidement avec une montre de peut de valeur monétaire.

Chaques endroits, situations, sports demande une équipement, un accoutrement et une montre spécifique. Voilà mon point de vu et au pire si je sens une situation bizarre je mets ma montre dans ma poche et voila pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 5:17

Mon dernier périple parisiens manche courte donc pour la première fois
J ai laissé la patek et Rolex à la maison .
Petite précision quant même les vols à l arrachée ont tous été perpétrés dans les beaux quartiers ...
Les quartiers qui craignent ne sont pas forcément ceux auxquels on pense ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 5:36

plibou a écrit:

Petite précision quant même les vols à l arrachée ont tous été perpétrés dans les beaux quartiers ...
Les quartiers qui craignent ne sont pas forcément ceux auxquels on pense ...

En même temps, c'est assez logique. La concentration de Rolex au mètre carré est surement supérieure dans le 16ème qu'aux Lilas... Du coup, pour les malfrats, mieux vaut aller traîner ses guêtres dans un beau quartier que dans une cité.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 5:46

Simple comportement tout à fait naturel d'un prédateur envers sa proie. Il chasse là où elle se trouve, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 11/11/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 6:18

Non, je porte mes rolex sans crainte au fond de ma brousse, les vaches s’en foutent !!
Mais par mesure de sécurité , suite à 2 cambriolages dans le quartier début 2018. Je me suis résigné à prendre un coffre (45€ l’année)
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 6:30

Clairement, ma Daytona (qui est ma montre la plus chère, et la plus identifiable) ne sort plus beaucoup du coffre... 
Et je pense en effet être influencé par tous les faits d'hiver rapportés ici. Ca ne met pas en confiance. 
Pas envie de risquer ma peau pour un bout de métal.

Mais je rejoins Blink, je n’ai pas du tout cette appréhension à l’etranger. Peut être de la naïveté?
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 6:40

En Europe de l'ouest, je n'ai jamais eu de souci mais pour l’Amérique du sud, Afrique etc ... Je ne porte qu'une Casio en plastique bien moche (mais très pratique). 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 7:00

Ce serait intéressant de croiser les réponses à ce sondage avec l'origine géographique des personnes... Je me demande si les habitants des grandes villes n'ont pas plus tendance à répondre "Oui" que ceux de zones urbaines moins denses...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?
» Polissage/satinage dune montre
» Je cherche une montre liée à la musique
» La montre liée à ton année de Naissance
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: