FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?

Aller en bas 
+87
leo
isunny
Penna
bichão
cannes86
Leopal
georges zaslavsky
Flyingvander
LUDOSTER
frederic070578
Amphibia110
Yomgui69
tom67
forplatina
Le temps retrouvé
Blinis
eagle4
didicargo
pasqua
francois77
Rocca
Mister N
Ganesh
Jotunn
Gollum
edgar
patlewis69
Pierre-Yves
Pepito64
Lathan
Eric67
spi13
pierre595
chesney75
dabu
Chr's
Matthieu92
plop
Olivier_A
single28
francis28
lc38
reznor6969
Manivel
Longling
Alecsendri
Franceallemagne
Rom1902
Tictotac
plibou
magwa
flazz
marmoot
paysdoufs
-Slayer-
lithium
Jango32
TimeOut
Dromaludaire
TomChat
VinzSpades
gasteropode
herge81
Lénaïc
Soothsayer
G&N
karamazov
jacno1977
MaitreRobinton
tittou
bamboub
GuillemB
matetbri
jc221173
toshy13
arbigoud
NaKKdry
adco86
hitmanflo
jun
broncos
Paulo Dulac
paulfromaris
Cartman
Grl_schuss
Joest
ZEN
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
-Non aucune influence
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Vote_lcap47%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 157 ]
-Oui je ne porte plus mes montres de la même manière
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Vote_lcap33%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 110 ]
-Oui je n'achète plus de montres de certaines marques trop ciblées
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Vote_lcap5%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
-Non mais j'ai tout de même loué un cofffre dans une banque
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Vote_lcap13%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 43 ]
-Sans opinion
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Vote_lcap2%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 10 ]
Total des votes : 336
 
Sondage clos

AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 9:16

Lénaïc a écrit:
En 2017 à Bruxelles, il y a eu 17 vols avec violence (sans arme) par jour.
Hé bien ça alors !
Ce serait bien si tu pouvais nous indiquer la source de cette information Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 9:21

marmoot a écrit:


Est-ce à dire que tout porteur de Rolex-Omega-JLC-PP qui sort de chez lui est un provocateur? Parce que le salaire médian en France étant à 1772 euros (2016, il est probable que ça ait baissé depuis), des gens avec des fins de mois difficiles, il y en a malheureusement partout. Et énormément. De plus, je trouve toujours un peu problématique d'associer criminalité et pauvreté. 


Lorsque j'ai évoqué le fait de ne pas porter ostensiblement une montre de luxe dans des secteurs marqués par les difficultés sociales, c'était une incidente à ma réponse au sondage.

Comme l'a rappelé un autre FAMeur, ce n'est pas un problème d'association entre criminalité et pauvreté, c'est un sujet de respect. Ou de décence si tu préfères.

Pour illustrer de mon cas personnel, je vis à Paris mais je travaille en Seine-Saint-Denis. Autant je ne prends pas de précaution à Paris (mais il est vrai que je ne fréquente pas les "beaux" quartiers...), autant lorsque je suis sur le quai du Tram à Saint Denis, il ne me viendrait pas à l'idée d'exhiber ma DJ qui représente parfois une année de revenus pour certain(e)s. Pas plus que je m'y promènerais dans une Ferrari (que je ne possède pas !).
J'espère avoir été plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 9:28

Lénaïc a écrit:
En ville, je suis de plus en plus précautionneux la nuit. En 2017 à Bruxelles, il y a eu 17 vols avec violence (sans arme) par jour. Et j'ai des connaissances qui en ont fait les frais. Donc quand je sors en soirée, je porte toujours l'une de mes montres les moins chères

On ne trouve pas dans cet article le chiffre de 17 dont parle Lénaic, mais il semble que la tendance Bruxelloise ne soit pas bonne...

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_rolex-patek-philippe-omega-les-vols-de-montres-de-luxe-explosent-a-bruxelles?id=10019846
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 9:38

ZEN a écrit:


J'ai porté une Rolex à New-York sans aucun problème ni sentiment d'insécurité … A Paris, je n'ose plus.
 New York a aussi des quartiers où je ne me baladerais pas avec une Patek au poignet .  Vinegar Hill , Port Morris ou même Union square pour ne citer qu'eux . Paris a aussi des quartiers sûr , et à condition de ne pas porter ses montres de manière trop ostentatoire .
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 9:42

Alecsendri a écrit:


On ne trouve pas dans cet article le chiffre de 17 dont parle Lénaic, mais il semble que la tendance Bruxelloise ne soit pas bonne...

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_rolex-patek-philippe-omega-les-vols-de-montres-de-luxe-explosent-a-bruxelles?id=10019846

Ah ! Merci pour le lien, je n'avais pas eu connaissance de ce sujet à la télévision Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 9:42

Blink a écrit:
Par contre, j'ai ce sentiment en France mais étonnamment je ne l'ai plus à l'étranger, en particulier en Asie où le risque est largement moindre.

La France est un pays a l'abandon, c'est entendu. Il y règne une sentiment d'insécurité comme nul part ailleurs dans les pays développés, et encore, pas que...
...et force est de constater qu'il est de plus justifié. 
Il y a des villes ou il ne faut pas traîner dans les rues après 19h et ne jamais rentré seul du boulot a pied.
Un pote commercial m'expliquait que c'est de pire en pire, et qu'il ne prend plus sa voiture (bmw) pour visiter certains clients, qui eux même se les font régulièrement défoncer.
Ils s'est fait suivre et même poursuivre quelques fois.

Pour ma part j'ai renoncé aux montres au delà d'un certains prix pour plusieurs raisons.
J'aime porter mes montres en toutes circonstances, elles sont donc exposées, et même si cela ne m'est jamais arrivé, je n'aimerais pas casser ou perdre une montre a plusieurs milliers d'euros.
Mais effectivement, la première raison qui me freine, c'est de vivre en France...  

Bref, avec mes ruclons, je ne crains rien.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 10:15

Il est vrai que quand on compare Londres à Paris par exemple , la sécurité ou du moins le sentiment de sécurité n'est pas au même niveau . Et je ne parle pas uniquement de quartiers sécurisés chics comme south kensington  ou notting hill , mais bien des quartiers populaires . Effectivement , là bas , je ne me pose pas de questions concernant la montre que je porte .... même dans le métro .
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 10:18

Manivel a écrit:

Un pote commercial m'expliquait que c'est de pire en pire, et qu'il ne prend plus sa voiture (bmw) pour visiter certains clients, qui eux même se les font régulièrement défoncer.
Ah ben en tous cas à Bruxelles, enfin, à Molenbeek, sur 15 ans, j'y suis allé deux fois en voiture. A chaque fois ma voiture a été vandalisée en moins de 30 secondes. Dont une fois où j'étais dans ma voiture.

Manivel a écrit:

La France est un pays a l'abandon, c'est entendu. Il y règne une sentiment d'insécurité comme nul part ailleurs dans les pays développés, et encore, pas que...
...et force est de constater qu'il est de plus justifié. 
Il y a du vrai là dedans

Je vous conseille deux livres intéressants (que j'ai lus):
Les territoires perdus de la République d'Emmanuel Brenner
La France Orange Mécanique de Laurent Obertone
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 10:48

En ce qui me concerne, ai fait le choix d'une assurance individuelle pour chacune de mes montres.... Donc je n'ai pas peur du vol et de la perte financière ..
Selon les endroits où je me trouve, j'évite toutefois l'ostentatoire en ne mettant rien au poignet.. Ou des manches longues. "Perdre" de l'argent ne "m'inquiète pas" .. Me faire démonter un peu plus déjà...
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 11:08

Pour reprendre l'avis de certains, je ne me sens pas en insécurité lors de mes déplacements à l'étranger (US, Asie) en revanche, dans certaines villes françaises, je fais attention à ne pas exhiber mes montres de manière trop ostentatoire. 
J'habite non loin de Grenoble et très franchement à partir d'une certaine heure, je reste sur mes gardes, je n'ai pas spécialement envie de m'embrouiller avec des lascars pour une montre
Rolex et Hublot restent des montres que les petites racailles identifient assez facilement. Si j'achète une montre ou un bijou chez un AD, je n'en sors jamais avec mes achats à la main , en général c'est dans un sac à dos. 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 11:11

Aucune influence, en asie la question ne se pose meme pas, jamais de soucis ni dans les quartiers chics ou dans les bidonvilles, tot ou tard le soir.Peut etre en Malaisie tard le soir dans certains quartiers cela peut comporter certains risques pour la toquante jamais pour la personne par contre.
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 11:31

Pas d'influence pour moi. Même si je fais attention à ne pas exhiber mes montres, "chères" ou pas. On tue pour une bouchée de pain maintenant.
Je prends le RER A d'ouest en est, et je bosse près de l'Opéra à Paris, et donc près des Grands Magasins. Il y a beaucoup de "poissons" dans le quartier avec des tonnes de touristes chargés de paquets attractifs avant de penser à moi. What the fuck ?!?
Quid des montres connectées (ça vaut plus cher que pas mal d'auto chez Seiko et consorts) comme des smartphones, sûrement très tentants et facile à refourguer j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 11:48

Longling a écrit:
Il est vrai que quand on compare Londres à Paris par exemple , la sécurité ou du moins le sentiment de sécurité n'est pas au même niveau . Et je ne parle pas uniquement de quartiers sécurisés chics comme south kensington  ou notting hill , mais bien des quartiers populaires . Effectivement , là bas , je ne me pose pas de questions concernant la montre que je porte .... même dans le métro .


Je pense effectivement que l'on parle la de considérations franco-françaises.
Je ne suis pas voyageur mais les échos qui me reviennent de ceux qui parcourent le monde sont souvent les mêmes: un sentiment de sécurité qu'ils n'ont plus en France, même dans des pays très pauvres.
Le sentiment d'insécurité est réellement une spécialité nationale. 
Dans les faits une minorité d'entre nous se sont vraiment fait agressé, mais la totalité d'entre nous a eu le sentiment d'être proche de l'être a un moment ou a un autre.
Le fait que nous soyons sur nos gardes en France nous en préserve d'une certaine manière.

Je vois aussi clairement la différence quand je vais a Genève.
Comme partout des agressions il y en a bien sur... mais quand on peut voir passer un véhicule de surveillance toutes les 5mn, ça limite.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 11:54

Manivel a écrit:


La France est un pays a l'abandon, c'est entendu. 

Euh, c'est entendu pour une partie des gens, pas pour tous s'il vous plait  Mr. Green

Sans blagues, je n'ai pas l'impression de vivre dans le même pays que beaucoup d'entre vous  affraid

(et, encore une fois, je ne nie pas l'existence de problèmes ou d'endroits où il vaut mieux faire un peu gaffe - mais ce sentiment d'insécurité permanent et généralisé me fait réellement halluciner - sans jugement, hein, c'est juste mon avis)


Dernière édition par gasteropode le Mer 3 Oct - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 11:57

Manivel a écrit:
(...)

Je vois aussi clairement la différence quand je vais a Genève.
Comme partout des agressions il y en a bien sur... mais quand on peut voir passer un véhicule de surveillance toutes les 5mn, ça limite.
Assez d'accord. Mais je ne sais pas si c'est réellement dû à "l'infrastructure de sécurité" (les peines prononcés par les juges à GVA semblent des fois assez ridicule...) ou plutôt à une certaine idée de "paix sociale"...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 12:05

lc38 a écrit:
(...) J'habite non loin de Grenoble et très franchement à partir d'une certaine heure, je reste sur mes gardes, je n'ai pas spécialement envie de m'embrouiller avec des lascars pour une montre

Rolex et Hublot restent des montres que les petites racailles identifient assez facilement. Si j'achète une montre ou un bijou chez un AD, je n'en sors jamais avec mes achats à la main , en général c'est dans un sac à dos. 

Bonne journée
Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans ma tête Grenoble est quand même (devenue) la seule ville de province qui connaît des réglement de compte/guerre de gangs (de dealers) à grand coup de Kalashnikov... Et aussi la seule, parmi les villes moyennes que je frequente en voiture, où je me pose spontanément la question si je devrais laisser ma caisse à un endroit donné ou pas  Neutral

Peut-être une question de priorités politiques de la municipalité? Mais tant que la ville continue à attirer beaucoup de monde, je doute que ces priorités changeront. J'espère juste que Grenoble n'est pas le "blueprint" pour d'autres ville de province pour les années à venir.

Entièrement d'accord aussi sur le "danger" inhérent aux marques au design facilement identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 12:09

Manivel a écrit:
Je ne suis pas voyageur mais les échos qui me reviennent de ceux qui parcourent le monde sont souvent les mêmes: un sentiment de sécurité qu'ils n'ont plus en France, même dans des pays très pauvres.
Le sentiment d'insécurité est réellement une spécialité nationale. 

Je ne peux qu'appuyer ces dires. Ayant la chance de vivre grosso modo la moitié de mon année hors de France (pour vacances prolongées ou travail), à chaque retour la même impression revient: celle d'une société angoissée et agressive...car elle se sent elle même agressée, sans savoir pourquoi ni comment se défendre, car on l'empêche de se pencher sur ses problèmes et d'exprimer son mal-être.  

Et si l'on ne peut penser posément les problèmes on ne risque pas de trouver des solutions.

Je ne passerai pas 2019 dans mon pays natal...et malheureusement j'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 12:50

D’après le Numbeo crime index, je vis dans la vile la plus sûre du monde. 
Autant dire que je n’ai aucune crainte de sortir en manches courtes avec ma Milgauss ou mon chrono Portugaise. 
Quand je viens à Paris j’ai ma Baume & Mercier classima, plus discrète.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 12:57

Avez vous remarqué que les pays ou les AD et bijoutiers disposant de sas de sécurité sont assez rares, tout au plus un personnel d'accueil... 
En France, aucun AD ne fait exception, parfois même certaines enseignes de luxe s'en offrent un en complément des portiers carrossés comme des bulldogs.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 13:01

Longling a écrit:

 New York a aussi des quartiers où je ne me baladerais pas avec une Patek au poignet .  Vinegar Hill , Port Morris ou même Union square pour ne citer qu'eux . Paris a aussi des quartiers sûr , et à condition de ne pas porter ses montres de manière trop ostentatoire .
Quand je sors de jfk je prends toujours l'air train et ensuite la ligne a pour manhattan. Avec ma valise et mon sac, je mets la roro dans ma poche. Le reste du séjour dans les 5 quartiers de nyc je l'ai au poignet et si je ne me sens pas a l'aise je fais comme partout je la mets dans ma poche...
lc38 a écrit:
Pour reprendre l'avis de certains, je ne me sens pas en insécurité lors de mes déplacements à l'étranger (US, Asie) en revanche, dans certaines villes françaises, je fais attention à ne pas exhiber mes montres de manière trop ostentatoire. 
J'habite non loin de Grenoble et très franchement à partir d'une certaine heure, je reste sur mes gardes, je n'ai pas spécialement envie de m'embrouiller avec des lascars pour une montre
Rolex et Hublot restent des montres que les petites racailles identifient assez facilement. Si j'achète une montre ou un bijou chez un AD, je n'en sors jamais avec mes achats à la main , en général c'est dans un sac à dos. 
Bonne journée
Oui quand je sors aussi d'un magasin de luxe, c'est avec un sac leclerc ou un sac a dos de sport, nike, adidas ou mon vieux everlast ça pose le mec tout se suite.. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 13:01

il faut lier le sujet au prix de la montre. Quelqu'un qui porte une Patek Philippe, Audemars Piguet, Rolex ou autres, va, il me semble, faire plus attention en manches courtes plutôt que quelqu'un en Victorinox, Baume et Mercier ou autres. On est dans des montres de luxe mais la valeur est différente et les voleurs "ont l'œil" désormais. Voir 5/10/20/30K€ qui se baladent au bout d'un poignet c'est tentant car facile...

Egalement il faut lier cela à la taille de la collection de chacun : quelqu'un qui a plusieurs montres aura plus tendance à louer un coffre plutôt que de tout garder chez lui. (Fonction de la valeur globale de la collection aussi)

J'ai voté Non car quoiqu'il arrive j'aime porter une montre, cela dit on n'est pas chez les bisounours et comme j'aime rester discret et que le port de la montre est un plaisir personnel, il y a souvent une manche dessus. Par contre j'ai pris un coffre pour la tranquillité mentale/ valeur marchande en cas de cambriolage


Dernière édition par Matthieu92 le Mer 3 Oct - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 13:05

plop a écrit:
Avez vous remarqué que les pays ou les AD et bijoutiers disposant de sas de sécurité sont assez rares, tout au plus un personnel d'accueil... 
En France, aucun AD ne fait exception, parfois même certaines enseignes de luxe s'en offrent un en complément des portiers carrossés comme des bulldogs.
Sur la 5em tu as un maxi d'agents de sécurité, deplus quand tu es a l'intérieur tu as une meute de vendeurs. En France vu tout ce qu'il se passe pour embaucher quelqu'un tu comprends vites pourquoi il y a des sas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 13:05

Aucune influence pour ma part.
Ma Dark side n'est pas une montre connue. Je la porte depuis plus de 2 ans quotidiennement.

Je me poserai peut-être la question si j'avais au poignet une montre de marque plus connue et un modèle facilement identifiable comme Roro ou AP
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 13:47

lithium a écrit:

Ah ben en tous cas à Bruxelles, enfin, à Molenbeek, sur 15 ans, j'y suis allé deux fois en voiture. A chaque fois ma voiture a été vandalisée en moins de 30 secondes. Dont une fois où j'étais dans ma voiture.


Il y a du vrai là dedans

Je vous conseille deux livres intéressants (que j'ai lus):
Les territoires perdus de la République d'Emmanuel Brenner
La France Orange Mécanique de Laurent Obertone


Chacun ses lectures, mais à l'examen du pédigrée d'au moins un des auteurs, Laurent Obertone, (les 2 sont des pseudonymes), ça sent un peu le souffre.

La petite délinquance, le sentiment d'insécurité entretenu et leur dérivés fait vivre tellement de monde (chroniqueurs, polémistes, journalistes, partis politiques populistes) qu'il faut vraiment trier et multiplier ses canaux d'information.
Et comme cela a été dit ici, ça permet de ne pas parler de l'autre délinquance, celle en col blanc. Mais là, effectivement, ce sont les délinquants qui portent des montres de luxe. Le problème ne se pose donc pas dans les même termes, j'en conviens...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 14:09

MaitreRobinton a écrit:



Chacun ses lectures, mais à l'examen du pédigrée d'au moins un des auteurs, Laurent Obertone, (les 2 sont des pseudonymes), ça sent un peu le souffre.

Je pense qu'il faut lire l'ouvrage de Laurent Obertone avant de le critiquer.
Tous les faits qu'il relate sont avérés et sourcés.
La seule chose qui a été reprochée c'est que "Certains ont dit qu'il avait la sympathie de l'extrême-droite"
De nombreux médias ont critiqué ce livre, et à mon avis c'est sans l'avoir lu.
Il est en effet tellement facile de "disqualifier" un livre ou des opinions en mettant l'étiquette "populisme" ou "facho" (ou pire encore) dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?
» Polissage/satinage dune montre
» Je cherche une montre liée à la musique
» La montre liée à ton année de Naissance
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: