FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm

Aller en bas 
+43
Fred-ql
philou du nord
stmartin
Aurelien16
BLM
Denis la malice
michel
atamatik
fdm44
jacno1977
Nolaim
leOon_n
Bruno_DN
LAURENT74
Rocca
remy#3
Scampia
G&N
falconbmw
Liu
Jonathan11
Mc
MontreMariano
Panerail111
Gagliapun
Manivel
Kiko01
chesney75
JJLH
DON
july
Currahee
NaKKdry
Roseau
Karote
arbigoud
Razgriz
broncos
castor92
sopal1
Leopal
seiko007
nard
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:00

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm 2m3ky8o

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm 2qtkhah

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm 2rndly0

Crédit photos : monochrome watches


Boitier acier de 42mm ;  cadran noir ou bleu ; calibre UN-816 (base sellita sw300 retravaillé par Ulysse Nardin) ; Etanche 300m


5800 CHF sur bracelet textile ou cuir
6500 CHF sur bracelet milanais


Plus d'infos ici :


https://monochrome-watches.com/ulysse-nardin-diver-42mm-new-entry-level-watch-hands-on-pics-specs-price/


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:03

Je la trouve triste...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:09

5800 balles pour un Sellita, ben merde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:12

C'est commun, je trouve. A quoi correspondent  les coordonnées dur le cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:16

Coordonnées du Locle Wink
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:24

J'aime bien l'originalité des aiguilles  le cadran texturé, la lunette  thumleft
Après, Ulysse Nardin + Sellita, ça le fait pas trop, surtout à ce prix là  Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:28

UN me déçoit fortement sue ce coup là...Evil or Very Mad

Même si le calibre de base est amélioré avec les pièces maison en Si, je trouve qu'un Sellita n'a rien à faire dans les collections d'une maison comme Ulysse Nardin. Et ce même si la raison première et essentielle qui me vient à l'idée est de proposer une pièce moins chère que la new Diver Chronometer...Rolling Eyes

Après nous avoir sorti autant de beaux et bons calibres maison, je ne comprends pas ce retour en arrière... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:40

En phase avec Broncos, très surpris du choix méca et du placement tarifaire qui en découle. Dans mon imagerie personnelle, UN c'est du maison !

Quant à la montre elle-même, elle rentre un peu trop dans le rang, alors que les gammes UN se démarquent justement fortement des productions actuelles, je trouve. Qu'on aime ou pas, le design a toujours un truc, mais pas celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:48

Très jolie plongeuse, toute en sobriété. J'aime énormément.
Le selita la met hors course bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:59

les raisons de ce choix de calibre ?   baaaaaaaaaaaaaah, plus de marge, ça me paraît évident. Le blason est flatteur, la montre n'est pas moche, ça peut se vendre sur un malentendu
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:05

Pas emballé du tout mais je ne suis pas fan de leurs Divers. Et clairement le mouvement n'est là que pour abaisser encore un peu le prix et proposer une entrée de gamme abordable, du coup je pense qu'UN risque de perdre en crédibilité avec une gamme aussi étendue...
Par contre j'aime beaucoup le coup des coordonnées GPS du Locle, c'est assez dans l'esprit UN : malin et chic.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:23

Quand je vois ce que Yema est capable de proposer avec sa Superman Heritage (ETA inside) ou Baltic avec sa future plongeuse, le tout à des tarifs de 5 à 8 fois inférieurs, ça va être difficile de défendre cette UN...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:27

Je la trouve sympa, les coordonnées n'ont par contre amha rien a faire sur le cadran. 
Pour le mouvement, peut-être une nécessité d'UN de se placer sur un segment inférieur de prix. En tout cas c'est dommage quand on voit leurs mouvements maisons.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:29

Roseau a écrit:
Quand je vois ce que Yema est capable de proposer avec sa Superman Heritage (ETA inside) ou Baltic avec sa future plongeuse, le tout à des tarifs de 5 à 8 fois inférieurs, ça va être difficile de défendre cette UN...

Faut pas déconner non plus, la Yéma est très sympa mais les finitions restent bien en dessous de ce que propose UN.
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2017

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:30

Personnellement je la trouve très jolie cette UN ! 
Elle est bien équilibrée, les aiguilles et la lunette apportent une touche d'originalité et la finition a l'air excellente, encore heureux... Bref, elle doit être très attachante  thumright

Mais par contre, que leur est il passé par la tête pour emboîter un Sellita, même amélioré par leur soin ?! Je sais même pas comment ils ont pu avoir l'idée, dommage...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 07/05/2006

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:47

Bonsoir,
Elle est jolie cette Michel Herbelin trophy...
Même contour de lunette, même couronne, même style, 42 de diamètre,
Et 750Euros avec le meme sellita......
Chercher l'erreur.Shocked
Moi j'aime le sellita (j'ai une Alpina chrono avec sellita 500) mais à des prix "abordables"
July
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:22

NaKKdry a écrit:


Faut pas déconner non plus, la Yéma est très sympa mais les finitions restent bien en dessous de ce que propose UN.

Ouf, j'ai eu peur qu'en plus les finitions de la Yema ne soient supérieures à celles de l'Ulysse Nardin !! (joke) 

Je dis juste que le différentiel de qualité dans les finitions (à l'avantage présumé de Ulysse Nardin : n'ayant pas vu la montre en vrai je ne me prononce pas) n'est certainement pas à la hauteur du différentiel de prix, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:38

Du Sellita à 5000 euros chez IWC, cela me fait déjà fuir mais, là, qu'UN en propose (et pour plus cher que certaines IWC/Sellita), même "retravaillé"... c'est vraiment dommage et cela me semble une erreur. Certainement une tentative pour rendre plus "abordable" une partie de l'offre d'UN afin d'élargir sa base clientèle mais là il y a clairement un problème dans l'exécution de cette stratégie...
Neutral

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:46

july a écrit:
Bonsoir,
Elle est jolie cette Michel Herbelin trophy...
Même contour de lunette, même couronne, même style, 42 de diamètre,
Et 750Euros avec le meme sellita......
Chercher l'erreur.Shocked
Ba voila! 

J’etais en train de chercher à quoi elle ressemblait. Merci, t’as tapé dans le mille. Décevant venant d’une si belle maison. Maintenant, tout le monde fait des erreurs. UN c’est aussi ça : 
diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Acaeba10
Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 22:18

DON a écrit:
Du Sellita à 5000 euros chez IWC, cela me fait déjà fuir mais, là, qu'UN en propose (et pour plus cher que certaines IWC/Sellita), même "retravaillé"... c'est vraiment dommage et cela me semble une erreur. Certainement une tentative pour rendre plus "abordable" une partie de l'offre d'UN afin d'élargir sa base clientèle mais là il y a clairement un problème dans l'exécution de cette stratégie...
Neutral
+1000
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMar 27 Nov 2018 - 22:56

C'est vrai qu'à CHF 6'500.- sur milanais ça rapproche de la Marine Torpilleur (6900.-) avec son mouvement UN. même si pas le même style,  y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMer 28 Nov 2018 - 9:00

La plongeuse est originale en soit mais assez froide, anguleuse, mais surtout, elle est incohérente dans la gamme ou par ailleurs on trouve des modèles "abordables" qui en offrent beaucoup plus pour un prix approchant.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMer 28 Nov 2018 - 14:27

Roseau a écrit:
Quand je vois ce que Yema est capable de proposer avec sa Superman Heritage (ETA inside) ou Baltic avec sa future plongeuse, le tout à des tarifs de 5 à 8 fois inférieurs, ça va être difficile de défendre cette UN...
Cette UN n'est pas franchement une réussite mais prendre la Yema comme point de comparaison...comment dire  Incompréhensible 1000 balles pour un eta 2824 standard qui doit leur coûter grand max 50€ et zéro innovation, ni dans le design ni dans le reste...on va dire que Yema serait mal placé pour parler  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMer 28 Nov 2018 - 17:31

ouias bof.... le prix/selita  affraid

je lui trouve presque un petit air de Mido captain star V...
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:41

Je crois que je préfère payer 15 000 pour un mouvement maison mais pas 5 pour un sellita , même pas 1000 , le design est une affaire de goût  donc tout est permis de dire ... Mais je continue à apprécier UN
Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Ulysse Nardin Diver Perpetual
» [News] Ulysse Nardin Diver le Locle
» News : Ulysse Nardin Maxi Marine Diver Titane
» News : Ulysse Nardin Monaco 2010 Marine Diver
» News : Ulysse Nardin Hammerhead Shark Maxi Marine Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: