FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm

Aller en bas 
+43
Fred-ql
philou du nord
stmartin
Aurelien16
BLM
Denis la malice
michel
atamatik
fdm44
jacno1977
Nolaim
leOon_n
Bruno_DN
LAURENT74
Rocca
remy#3
Scampia
G&N
falconbmw
Liu
Jonathan11
Mc
MontreMariano
Panerail111
Gagliapun
Manivel
Kiko01
chesney75
JJLH
DON
july
Currahee
NaKKdry
Roseau
Karote
arbigoud
Razgriz
broncos
castor92
sopal1
Leopal
seiko007
nard
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018 - 17:26

JJLH a écrit:

J’etais en train de chercher à quoi elle ressemblait. Merci, t’as tapé dans le mille. Décevant venant d’une si belle maison. Maintenant, tout le monde fait des erreurs. UN c’est aussi ça : 
diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Acaeba10
Impec


C'est un crève coeur cette MT, si seulement UN pouvait la sortir en version 38mm....
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018 - 17:57

Pas fan du tout puis UN comme beaucoup d'autres marques commencent à devenir pénible avec le néo vintage, les séries limitées....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018 - 22:28

Moi aussi je suis sur le cul. Je ne savais pas qu'UN emboîtait (même si j'aurais pu l'imaginer), par contre du sellita là je dois dire que je ne m'y attendais pas. 

Sinon je trouve la montre réussie. Juste très conventionnelle comparée à l'idée que je me fais de la marque.

Bref, étonné
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 1:25

broncos a écrit:
UN me déçoit fortement sue ce coup là...Evil or Very Mad

Même si le calibre de base est amélioré avec les pièces maison en Si, je trouve qu'un Sellita n'a rien à faire dans les collections d'une maison comme Ulysse Nardin. Et ce même si la raison première et essentielle qui me vient à l'idée est de proposer une pièce moins chère que la new Diver Chronometer...Rolling Eyes

Après nous avoir sorti autant de beaux et bons calibres maison, je ne comprends pas ce retour en arrière... Incompréhensible

J'ai entre aperçu cette nouvelle plongeuse sur les réseaux sociaux, mais je suis entièrement d'accord avec Broncos.

Depuis un peu plus d'une année, je suis de près UN et là je dois avouer que je ne comprends pas tout la stratégie de sortir une telle montre avec un Sellita... Shocked 

Je pensais qu'ils avaient un peu laissé tomber ces emboîtages pour ce concentrer sur leurs calibres Manufacture, et là ils nous sortent une pièce à la "mode IWC" Rolling Eyes 

A mon avis c'est une erreur...

Perso je reste toujours en phase "d'étude" sur la Marine Torpilleur bien plus identitaire de la marque avec un calibre digne d'Ulysse Nardin Chinois
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 10:52

J'aime bien, sauf les mentions sur le cadran.
Et le calibre, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 22:18

J'oubliais la mention. Originales ces coordonnées GPS mais perso je ne vois pas vraiment ce que cela apporte... Autant mettre "Le Locle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 0:57

vraiment bof…
Mais UN est une de ces marques qui me laisse généralement vraiment de marbre…
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 7:50

J'ai bien aimé la pièce au poignet, je trouve que c'est une plongeuse qui sort un peu de l'ordinaire, et comme 99% des plongeuses portées elle ne verra pas plus loin que les 10m de profondeur...

Le plus gros soucis est évidemment son calibre, dommage car je me serait bien laissé tenter si c'était du maison... Pas au même prix évidemment.

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Img_2070
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:21

Scampia a écrit:
J'ai bien aimé la pièce au poignet, je trouve que c'est une plongeuse qui sort un peu de l'ordinaire, et comme 99% des plongeuses portées elle ne verra pas plus loin que les 10m de profondeur...

Le plus gros soucis est évidemment son calibre, dommage car je me serait bien laissé tenter si c'était du maison... Pas au même prix évidemment.

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Img_2070

C'est vrai quelle est magnifique, j'avais essayé le modèle cadran noir sur bracelet cuir.

Freiné aussi par le prix (+ de 5500€ de mémoire) pour un ETA modifié...
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:23

Je voulais aussi voir la noire mais pas disponible.
J'ai beaucoup aimé les crans de la lunette ainsi que les effets de textures de cette derniere et du cadran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 15:58

arbigoud a écrit:
les raisons de ce choix de calibre ?   baaaaaaaaaaaaaah, plus de marge, ça me paraît évident. Le blason est flatteur, la montre n'est pas moche, ça peut se vendre sur un malentendu
C est tellement ça... 
C est dommage la montre n est pas moche !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 16:20

Les cotes géographiques en bas du cadran, sur deux lignes bien visibles, ça fait quand même un peu lourdingue, voire prétentieux, je trouve.

Quant au calibre, il est bien évident que, pour la plupart, les gens qui achètent cette montre n'y connaissent rien. La marque ne risque pas grand-chose, son nom et sa réputation lui suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 16:27

Rocca a écrit:

Quant au calibre, il est bien évident que, pour la plupart, les gens qui achètent cette montre n'y connaissent rien. La marque ne risque pas grand-chose, son nom et sa réputation lui suffisent.

Mmmh tu crois ?
Je ne connais pas les chiffres de vente d'UN mais je suis pas forcément du même avis, c'est quand même pas une marque "grand public", même si on parle de production industrielle bien évidemment.

Vraiment dommage pour ce calibre, même upgradé ça reste un Sellita quoi...
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:26

Ni belle, ni moche et chère ; sur ce segment il est facile de trouver mieux et moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:34

Très originale comme dessin. Et j'aime bien les coordonnées géographiques DMS (l'adresse d'Ulysse Nardin, à le Locle). Très originale

Le choix du mouvement pour le prix, aussi. ...
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:07

pour info, le choix du calibre n'est pas un soucis de marge à la base, et la modification est quand meme pas mal quand on sait qu'il change l'échappement de base par un échappement silicium (avec toutes les propriétés qui vont avec)

concernant UN comme marque "grand publique", et production industrielle… j'aimerai bien savoir ce que vous considérez comme telle...

UN n'est pas une marque connue de grand publique, et sa production, comparé à d'autres maisons, est bien limitée
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:23

Effectivement UN est une Manufacture pleine d'histoire mais connu plutôt des amateurs et passionnés que nous sommes.. Chinois . Un peu comme Zenith par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:29

Ce qui est encore plus dommage d'avoir foutu du Sellita à l'intérieur, même amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:36

leOon_n a écrit:
pour info, le choix du calibre n'est pas un soucis de marge à la base

Permets-moi d'en douter fortement, je ne vois pas quel autre intérêt il y aurait à choisir un Sellita même modifié plutôt qu'un mouvement manuf. J'imagine que le cout doit être un facteur 10, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 13:52

La diver le locle c’est quand même autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 16:07

Leopal a écrit:


Permets-moi d'en douter fortement, je ne vois pas quel autre intérêt il y aurait à choisir un Sellita même modifié plutôt qu'un mouvement manuf. J'imagine que le cout doit être un facteur 10, sans problème.

UN a racheté qques mouvements chez des fournisseurs notamment quand le Swatch groupe a annoncé fermer les robinets de la distribtion des ETA, ce qui a poussé je crois pas mal de marques a faire des mouvements manufacturés mais qui ont par ailleurs acheté des stocks assez conséquents en attendant de pouvoir développer des mouvements en interne. Ces mouvements, il faut les écouler un moment ou un autre...
Aussi, UN ne prétend pas vouloir faire du 100% manuf' non plus; dans leur stratégie actuelle, de ce que j'en sais, il y aura toujours 20% de l'offre qui ne sera pas in house.
Et pour avoir parler avec qques personnes de la boite, tous n'étaient pas pour utiliser un Sellita sur ces diver 42...
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 16:24

Très enthousiasmé au moment d'ouvrir le sujet tant j'aime d'habitude ce que produit UN mais à la découverte des photos je suis très déçu. J'ai l'impression de voir une énième plongeuse de Kickstarter, je trouve qu'un des élements de la montre ne match pas avec le reste mais lequel ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:12

Je remonte un peu ce fil car j'ai toujours ce modèle dans un coin de ma tête malgré son mouvement qui est clairement son point faible.
Je pense cependant qu'il faut aussi voir au delà de cela car pour avoir passé ce modèle au poignet ça reste très bien foutu et cette UN dégage quelque chose que je ne saurais expliquer.

De nouveaux acquéreurs ou essayeurs qui pourraient donner leurs impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:18

Scampia a écrit:
Je remonte un peu ce fil car j'ai toujours ce modèle dans un coin de ma tête malgré son mouvement qui est clairement son point faible.
Je pense cependant qu'il faut aussi voir au delà de cela car pour avoir passé ce modèle au poignet ça reste très bien foutu et cette UN dégage quelque chose que je ne saurais expliquer.

De nouveaux acquéreurs ou essayeurs qui pourraient donner leurs impressions ?


Je suis comme toi, je trouve cette montre très belle, en vrai, elle dégage quelque chose, c'est très qualitatif.
Pour moi, le mouvement n'est pas du tout un problème, Selllita fabrique de bons mouvements, complètement retravaillé par des maisons comme Ulysse Nardin, je n'ai aucune angoisse pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm   diver - NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:25

Je ne pense pas que ça soit un soucis de fiabilité mais plus un problème de rapport qualité/prix (sur le mouvement seulement). Mais bon ce n'est pas la première ni la dernière fois que l'on voit cela sur une montre avec un prix assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Ulysse Nardin Diver Perpetual
» [News] Ulysse Nardin Diver le Locle
» News : Ulysse Nardin Maxi Marine Diver Titane
» News : Ulysse Nardin Monaco 2010 Marine Diver
» News : Ulysse Nardin Hammerhead Shark Maxi Marine Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: