FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre des montres : demande d'avis et conseils

Aller en bas 
+51
Le Jules
BadJack
Realgar
totolouga
MinT
isosta
Volvoblues
Ashley
titi 94
kyrnosfr
titoftwo
paulfromaris
pasqua
plibou
Ant.Z
Horsault
FD
FraDiavolo
paysdoufs
davidsto
LISW
marken
patlewis69
broncos
Necro
jacno1977
nicephore
hurluberlu
Lehrqt
Grl_schuss
Labrax1450
gileto
Bloomberg
chesney75
steph9288
Alt0201
Kami80
Mister N
Arno
Totocatcho
JJLH
Bubba
trinita
Ganesh
KrissBZH
jwhy
mattlamenace
budbeer
arbigoud
Manivel
Le temps retrouvé
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bombiche
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 08/12/2015

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2021 - 20:57

Hello ! 

Pour ma part j'ai vendu une dizaine de montres à des particuliers. Je trouve que les sites de passionné (style CDA), fonctionne assez bien si on souhaite vendre vite, mais un prix en dessous du marché. 

J'ai aussi posté des montres sur Chrono24, mais là il faut pas être pressé (j'ai mis 1 an à vendre certaines montres). Sur Chrono24, quand on est particulier, on doit afficher un prix en dessous (environ 30%) des professionnels, pour être attrayant (je pense).

Pour des "petites" montre (entre 0 et 200€), j'en ai vendu 2 via Leboncoin et je trouve que ça fonctionne pas trop mal.

Si vous avez des astuces pour vendre vos montres je suis preneur ! Je suis entrain de me séparer d'une vingtaine de montres mais je peine un peu à les vendre via les canaux mentionné ci-dessus. 

Bonne soirée, 

Bombiche
Revenir en haut Aller en bas
Rolecrou
Membre très actif
Rolecrou


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/11/2020

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2021 - 22:00

Le Jules a écrit:
j’ai finalement concrétisé les deux ventes, l’une avec un montpelliérain et l’autre avec un Belge, par virement et livraison (sans passer par la chambre de compensation C24). Pour éviter les frais C24 j’ai donné quelques signes de respectabilités genre écrire de mon adresse pro, avec mon nom et ma tête sur le site internet de ma boîte etc. 
Éviter les frais de C24? 
Si j'ai mal compris je m'en excuse platement, mais si vous mettez en place des mécanismes pour éviter de payer la plateforme alors qu'elle vous a rendu le service pour lequel vous l'utilisez, a savoir trouver un acheteur, cela en dit long sur vous.

Si comme moi vous trouvez que leur commission est trop élevée, n'utilisez pas la plateforme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rolecrou
Membre très actif
Rolecrou


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/11/2020

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2021 - 22:06

Concernant les canaux de vente, j'ai plusieurs fois utilisé CDA également. Je me rappelle avoir reçu un email d'insultes car ma sub en vente était trop chère pour une personne. Malheureusement typique du comportement de bon nombre de nos compatriotes. 
La même annonce a été postée sur un groupe FB anglophone et n'a attiré que les commentaires sympathiques et de bonnes offres.

Donc les groupes FB me paraissent un bon endroit si on est à l'aise avec la vente à l'international.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2021 - 22:12

Je n'ai jamais vendu de montres de grande valeur, par contre dans le segment des 500 et moins, j'en ai vendues plein.

FAM et le cda en général c'est calme, Facebook ca part dans la journée voire dans l'heure... et des discussions fort sympathiques, sur le cda c'est plutôt des ''experts'' qui mitraillent de questions farfelues avec un début de négo où on sent tout de suite vers où ca va finir, souvent je donne pas suite

C'est une histoire de feeling aussi, cela dit on peut se planter, dans un sens comme dans l'autre, j'en ai fait l'expérience pour la première fois récemment à l'achat sur le cda, très bon contact, très pro, mais.... deux anomalies à la réception. En soi rien de trop grave mais qui m'a entraîné des frais supplémentaires et forcément des inquiétudes sur le vendeur et sur la montre (une BR03 dont un des tubes était d'une BR01 sans doute, et qui dépassait légèrement,+ un des tournevis endommagés, et le type n'avait évidemment aucune idée de quoi je parlais après coup, dialogue de sourd, j'ai dû racheter des tubes B&R, à 60 balles la paire, et une clé penta a quelques centimes dans un magasin de bricolage).

Ca m'a un peu fatigué mais bon j'ai pas donné suite, au final le prix etait ok et la montre aussi. Mais comment cela se passe si c'est pire? Que faire? Incompréhensible Dans mon cas le type avait 2 autres annonces sur le cda...
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 11/11/2016

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 6:44

Sur Facebook ?? Sur le marketplace? Ou dans les groupes privés ?
Ça permettrait peut être de trouver ma datejust cadran bleu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre des montres : demande d'avis et conseils
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Demande Conseils/Site Revente Montres
» demande de conseils montres ORWA et BASIS WATCH
» Demande de conseils
» Conseils pour vendre ma ...
» Vendre une montre: vos conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: