FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre des montres : demande d'avis et conseils

Aller en bas 
+51
Le Jules
BadJack
Realgar
totolouga
MinT
isosta
Volvoblues
Ashley
titi 94
kyrnosfr
titoftwo
paulfromaris
pasqua
plibou
Ant.Z
Horsault
FD
FraDiavolo
paysdoufs
davidsto
LISW
marken
patlewis69
broncos
Necro
jacno1977
nicephore
hurluberlu
Lehrqt
Grl_schuss
Labrax1450
gileto
Bloomberg
chesney75
steph9288
Alt0201
Kami80
Mister N
Arno
Totocatcho
JJLH
Bubba
trinita
Ganesh
KrissBZH
jwhy
mattlamenace
budbeer
arbigoud
Manivel
Le temps retrouvé
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 9:52

Je suis dans le Calvados, et dans la Manche ce weekend, et je viendrai pas voir les montres!

Pourquoi?

B&M à ce niveau de prix, compte tenu de l'image de la marque, pour un public amateur comme il s'en trouve sur FAM, ce sera très difficile à vendre.

Pour ce budget, il y a des centaines (et ce n'est pas une image) de modèle qui passeront toujours devant, de MON point de vue.

Pour Zenith, c'est différent, j'apprécie cette marque (j'en ai une) mais pour le modèle que tu vends, je trouve que Zenith s'égare. Je n'irai jamais vers ces modèles un peu trop technique chez Zenith, d'autres marques font à mes yeux beaucoup mieux.

Maintenant, savoir si c'est cher ou pas, je n'ai pas de point de vue, car ce n'est pas ce que je recherche, et je n'ai donc pas d'avis autorisé.

Et les photos... Flash de prés, c'est redoutable... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 9:59

Je rejoins beaucoup ce qui a été dit, prix, mais surtout les photos. 

On dirait des photos pour LBC pour des article à 10 balles qui sont stockées dans une cave depuis des années. Est-ce que quand un mannequin est pris en photo on lui laisse sa tronche de sortie de lit, ba non. Maquillage, lumière, mise en situation.

Bref aujourd'hui, sans même vouloir faire de la photo d'art. Une ou 2 lampes d'appoint et un smartphone, on fait de belle choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2361
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 13:36

Pourquoi cette « haine » pour B&M sur FAM ?
Ils produisent pourtant des montres fantastiques 
J’en porte moi même une régulièrement et en suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 13:42

Lehrqt a écrit:
Pourquoi cette « haine » pour B&M sur FAM ?
Ils produisent pourtant des montres fantastiques 
J’en porte moi même une régulièrement et en suis très satisfait
Mode autodérision On
Il manque une couronne ou une lettre grec qq part 
Mode autodérision Off
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 14:42

Lehrqt a écrit:
Pourquoi cette « haine » pour B&M sur FAM ?
Ils produisent pourtant des montres fantastiques 
J’en porte moi même une régulièrement et en suis très satisfait

Pourquoi cette façon de détourner les propos de ceux qui ont répondu ? Il n'y aucune "haine" envers cette marque

Ils produisent, sans aucun doute, des merveilles de gardes temps, iconiques (ta reume) intemporels etc...mais pas grand monde n'est au courant

ça reste très confidentiel sans doute parce qu'ils n'en font pas des tonnes comme certaines marques qui vendent beaucoup plus de vent de marketing de légendes aéronavales, maritimes ou autres billevesées accompagnées de quelques coquecigrues ...

mais bon, le pipeau ça aide à vendre ils devraient s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 14:44

Lehrqt a écrit:
Pourquoi cette « haine » pour B&M sur FAM ?
Ils produisent pourtant des montres fantastiques 
J’en porte moi même une régulièrement et en suis très satisfait


De la HAINE ?
Et quoi encore ?
Insupportable ce genre de réponse.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2361
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 15:04

Faut arrêter de mal réagir et de ne pas réussir à comprendre l’intérêt des guillemets 
Elles sont justement là pour montrer que le terme était pas approprié et qu’il faut passer au dessus de ça 
Pas trouvé le bon mot sur le coup c’est pas plus compliqué que ça ...
J’aurais pas mis de guillemets sinon, il fallait donc passer au dessus, comprendre l’idée générale du message et arrêter de faire insulte à sa propre intelligence Arno
Bref merci pour ta réponse Mister N

Enfin je rappelle ici cette définition montrant que j’ai juste mis un terme mal approprié et vous en ai averti pour justement que personne ne s’arrête sur ça 


Citation :
Ils sont parfois utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en exergue n’a pas sa signification littérale ou habituelle — on parlera alors de guillemets d’ironie.
[...] 
Ils ont un pouvoir de distanciation et indiquent les réserves de l’auteur par rapport à un mot ou à une expression

Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 15:32

B&M à ce prix c’est invendable et je ne parle même pas du prix catalogue... clown
j’ai vendu un chrono zénith or rose cadran émail, série limitée avec El Primero bien moins que ça alors B&M... 

Certaines pièces ne dépassent pas 30 à 40% de leur valeur à la revente, c’est ainsi, dans l’horlogerie il y a des pansements. Parfois il faut payer pour apprendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 15:46

hurluberlu a écrit:
B&M à ce prix c’est invendable et je ne parle même pas du prix catalogue... clown
...
Certaines pièces ne dépassent pas 30 à 40% de leur valeur à la revente, c’est ainsi, dans l’horlogerie il y a des pansements. Parfois il faut payer pour apprendre... Rolling Eyes
Attention, nous ne savons pas à quel prix notre ami l'a acheté!

si cela se trouve, il s'agit, même en cas de revente à un prix très inférieur au "prix catalogue", d'une bonne affaire!!! clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 15:50

Labrax1450 a écrit:


si cela se trouve, il s'agit, même en cas de revente à un prix très inférieur au "prix catalogue", d'une bonne affaire!!! clown Mr. Green

Avec ce genre de pansement, pour faire une bonne affaire faut les avoir achetées à -80% du prix ... et encore, faut voir !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 16:05

Oui parce 44 mm pour une montre "habillée" ce n'est pas à la portée de tous les poignets...

en tous cas moi je ne supporte pas Wink

Donc inutile de m'en faire cadeau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 11:52

Bonjour et merci , les amis , pour vos remarques ...et vos critiques !

Sur les prix , c'est vrai que je peux baisser un peu , mais , d'un autre côté , je continue à les porter ,  je les aime bien et c'était surtout pour alléger le nombre de montres à remonter ...

Sur les photos : je suis bien conscient qu'il faut que j'en refasse des bien meilleures car elles ne sont pas flatteuses affraid , alors que les montres sont , en fait , en très bel état ...

Et peut-être ajouter une photo prise sur Google ?

Je ne vois pas bien pourquoi mon smarphone ferait de meilleures photos que mon pocket Nikon ...

J'ai indiqué la révision Zenith par honnêteté et transparence : c'est plutôt rassurant pour l'acheteur , non ?
Ou faut-il mieux le passer sous silence ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 13:42

Moi je serais curieux de recueillir l'expérience de ceux qui voulu vendre au même prix et avec les mêmes photos sur FAM et sur Leboncoin ou  équivalent ...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 14:41

Le temps retrouvé a écrit:
Bonjour tous ,


totalement néophyte sur ce sujet , j'ai proposé en PA , il y un mois et demi , deux de mes montres ( une Zenith et une Baume et Mercier or ) .
Montres complètes en TBE , avec factures , de 2017  ,  à 5500 € et 6600 € .
J'avais pris en point de référence le bas des offres de chrono 24 .

J'ai été un peu étonné de n'avoir strictement aucune réaction et offre .

Est-ce que c'est une question de seuil psychologique de prix ?

Ou est-ce le fait que je suis un peu excentré des grands axes ,  habitant dans la Manche ?

Est-ce que le marché de la revente est devenu très difficile , si on ne propose pas une Rolex , une Breitling ou une Omega , par exemple ?

Je ne parle pas de VC et PP , montres que je garderai , sauf si un huissier campe devant ma porte  , et encore ... Mr. Green .

Pensez-vous qu'il soit utile que je laisse une PA pendant six mois à un an ?

Merci , en tout cas , pour vos retours d'expérience !

Le marché est très difficile, j'ai tenté de vendre une Grand-Seiko, comme neuve, un modèle qui pourtant plait beaucoup, à 40% de son prix du neuf, pas une seule réponse.
Je t'avoue que ça m'a scotché, je savais le marché difficile, la raison pour laquelle j'avais mis un prix bas, mais rien n'y fait, en parcourant différents forums, j'ai compris qu'elle pourrait trouver preneur à 25% de son prix, lis bien, au 1/4 du prix neuf. C'est un cercle vicieux, sachant que c'est compliqué, ça encourage les opportunistes à être attentistes pour faire de la "ramasse", je veux dire acheter dans des prix indécemment bas, pour ma part, je ne vais pas alimenter ce marché. J'ai décidé de ne pas vendre, en revanche, ne pouvant faire des "switch" décents, je ne vais plus acheter. Pour acheter et revendre, il faudrait y penser avant, il faut choisir du Rolex, Tudor, et encore pas tous les modèles. Pas une affaire d'état, je me dis que mes premiers choix sont bons, je garde mes montres, les Grand-Seiko sont belles, je ne suis pas du tout malheureux de penser que finalement je vais les garder à vie, elles sont d'ailleurs construites dans cette perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 16:19

Bon , j'ai baissé un chouïa les prix et j'ai ajouté une photo de pro qui " pète bien " pour chacune , prise  chez l'ami google ...
 
Cela dit , l'expérience est intéressante .

Je crois que je n'aurais pas les mêmes difficultés si je proposais une Rolex ou une Breitling , dans des budgets voisins ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 16:34

Le temps retrouvé a écrit:
Bon , j'ai baissé un chouïa les prix et j'ai ajouté une photo de pro qui " pète bien " pour chacune , prise  chez l'ami google ...
 
Cela dit , l'expérience est intéressante .

Je crois que je n'aurais pas les mêmes difficultés si je proposais une Rolex ou une Breitling , dans des budgets voisins ...

Passées ici en annonces ces montres ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 16:47

non, ni en face Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 16:50

Mister N a écrit:
non, ni en face Wink

Ok, je préfère ...
Ici comme en face, pas de photos issues du Net.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 17:04

jacno1977 a écrit:

Le marché est très difficile, j'ai tenté de vendre une Grand-Seiko, comme neuve, un modèle qui pourtant plait beaucoup, à 40% de son prix du neuf, pas une seule réponse.
Je t'avoue que ça m'a scotché, je savais le marché difficile, la raison pour laquelle j'avais mis un prix bas, mais rien n'y fait, en parcourant différents forums, j'ai compris qu'elle pourrait trouver preneur à 25% de son prix, lis bien, au 1/4 du prix neuf. C'est un cercle vicieux, sachant que c'est compliqué, ça encourage les opportunistes à être attentistes pour faire de la "ramasse", je veux dire acheter dans des prix indécemment bas, pour ma part, je ne vais pas alimenter ce marché. J'ai décidé de ne pas vendre, en revanche, ne pouvant faire des "switch" décents, je ne vais plus acheter. Pour acheter et revendre, il faudrait y penser avant, il faut choisir du Rolex, Tudor, et encore pas tous les modèles. Pas une affaire d'état, je me dis que mes premiers choix sont bons, je garde mes montres, les Grand-Seiko sont belles, je ne suis pas du tout malheureux de penser que finalement je vais les garder à vie, elles sont d'ailleurs construites dans cette perspective.

A contrario, j'aime bien l'idée de voir des gens perdre énormément à la revente. Moi y compris, cela va sans dire.

Ça aide à la construction d'une vraie réflexion pour toute forme d'achat. Et surtout, ça rend humble. J'ai même envie de dire que ça rend moins con et auto-centré.

Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans cette société où l'on veut tout, et surtout la crémière...Il y a des erreurs qui doivent coûter cher, c'est ainsi, et ça n'est pas malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 17:11

Japan a écrit:

A contrario, j'aime bien l'idée de voir des gens perdre énormément à la revente. Moi y compris, cela va sans dire.

Ça aide à la construction d'une vraie réflexion pour toute forme d'achat. Et surtout, ça rend humble. J'ai même envie de dire que ça rend moins con et auto-centré.

Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans cette société où l'on veut tout, et surtout la crémière...Il y a des erreurs qui doivent coûter cher, c'est ainsi, et ça n'est pas malsain.

C'est le propre de la collection :
"Perdre pour mieux apprendre".
Le problème aujourd'hui, avec l'Internet il n'y a plus que des malins.
Avant, on pouvait perdre sur un lot, et se goinfrer sur le suivant.
Pas vraiment fini, ça existe encore, mais alors faut fuir le net et les ventes aux enchères.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 17:18

En effet, et sur une collection on peut vraiment perdre lourd. L'initiation est un long chemin. Et ça a la mérite de rendre sage

Mais je suis sidéré de voir que sur 1 pièce classique, mainstream, un vendeur lambda refuse de baisser le pantalon...par principe. Comme s'il y jouait sa vie ou pire, comme s'il y jouait une réputation qu'il n'a pas.

Pour la B&M, le chemin va être long vers la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 17:20

Japan a écrit:


Pour la B&M, le chemin va être long vers la lumière.

Plus que long, il se comptera en ... années lumières !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 17:57

On peut pas tous acheter que des Speed ou des Sub mais c'est amusant de voir que certains découvrent que certaines marques valent le prix du fer en sortant du magasin.

GS, Zenith ou BM, etc... c'est déjà des micros marques en neuf, alors en occasion...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 18:32

Japan a écrit:


A contrario, j'aime bien l'idée de voir des gens perdre énormément à la revente. Moi y compris, cela va sans dire.

Ça aide à la construction d'une vraie réflexion pour toute forme d'achat. Et surtout, ça rend humble. J'ai même envie de dire que ça rend moins con et auto-centré.

Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans cette société où l'on veut tout, et surtout la crémière...Il y a des erreurs qui doivent coûter cher, c'est ainsi, et ça n'est pas malsain.

Je partage ton point de vue, de toutes façons, acheter pour revendre, c'est déjà un peu idiot. Je vois mes montres sous un autre aspect, ce qu'elles sont vraiment pour moi et pourquoi je les ai acheté. Depuis, je poursuis ma passion, j'ai acheté un Chrono, le vrai coup de coeur, marque Frederique Constant, surtout sans me poser la question d'une éventuelle revente, parce que je sais que je ne vais jamais la proposer à la revente. J'ai effacé cette case dans ma tête qui m'autorisait ce genre de choses, que j'ai fait avec une autre passion, achat, revente, soulte à verser, enfin, le grand cirque.
Les montres que j'ai, désormais, sont vraiment mes montres, elles ne sont pas négociables, aussi je les regarde avec plus d'estime, beaucoup plus, y compris la Grand Seiko que je voulais vendre, à 40% de son prix de vente neuf en magasin, j'aurais commis une énorme sottise de m'en séparer, content que personne se soit manifestée pour cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 7:36

Pourtant les petites annonces débordent de montres achetées il y a moins d'un an.  Je me demande si certains amateurs n'écument pas le marché gris ou les promotions pour revendre avec profit les montres trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre des montres : demande d'avis et conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande Conseils/Site Revente Montres
» demande de conseils montres ORWA et BASIS WATCH
» Demande de conseils
» Vendre une montre: vos conseils.
» Conseils pour vendre ma ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: