FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre des montres : demande d'avis et conseils

Aller en bas 
+51
Le Jules
BadJack
Realgar
totolouga
MinT
isosta
Volvoblues
Ashley
titi 94
kyrnosfr
titoftwo
paulfromaris
pasqua
plibou
Ant.Z
Horsault
FD
FraDiavolo
paysdoufs
davidsto
LISW
marken
patlewis69
broncos
Necro
jacno1977
nicephore
hurluberlu
Lehrqt
Grl_schuss
Labrax1450
gileto
Bloomberg
chesney75
steph9288
Alt0201
Kami80
Mister N
Arno
Totocatcho
JJLH
Bubba
trinita
Ganesh
KrissBZH
jwhy
mattlamenace
budbeer
arbigoud
Manivel
Le temps retrouvé
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 0:15


Je n'ai jamais vendu de montre a des particuliers, donc prend ces recommandations avec des pincettes. Mais tes questions peuvent se calquer à la vente d'objet de valeur entre particuliers, chose faite un grand nombre de fois.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 6:08

J ai acheté et vendu entre particulier sans le moindre problème 
Bien évidemment savoir à qui tu as en face .
Je demande systématiquement des références à l acheteur ou au vendeur .
Et je fais de même j ai conservé l ensemble des références de mes précédentes transactions.
Chèque banque , espèce , virement en fonction 
Quant au prix , si tu te cales sur chrono 24 
Pour moi c est non . Chrono 24 c est des pros qui offrent une garantie par ex.
Quant à la négociation expliquée au dessus Chacun son truc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 11:03

Merci pour tous vos avis !

Je traverse une période de doute sur cette collection de montres , mais je crois que tout collectionneur , à un moment ou un autre , connait cela , pour des montres ou tout autre domaine ( timbres , meubles , voitures anciennes , tableaux ...) .

Il y a encore deux possibilités :

- La vente aux enchères : mais seules les places de Paris et Cannes semblent actives pour les montres de valeur . Il parait aussi que les commissaires-priseurs fixent parfois des prix d'enchères trop bas ...Les frais ne sont pas négligeables ( commissions ) .

- La reprise par un professionnel de la vente de montres d'occasion , ayant pignon sur rue ( j'en connais deux , à qui j'ai acheté des montres ) : mais est-ce que la proposition du pro , s' il est intéressé par tel ou tel  modèle , ne va pas être très basse, vu ses charges de commerçant et sa nécessité de revendre avec bénéfice ?
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Membre Actif
LISW


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Suisse, France,...
Date d'inscription : 27/11/2018

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 11:51

Relisant ce fil, je viens juste de réaliser qu'en fait, nous parlons ici de "bénéfice" (ou hélas de "perte").

Ce qui m'amène à deux réflexions:
- Mais est-ce finalement le sujet d'une collection ?
- La formation du prix.

Je connais peu le marché des montres, car j'achète sans aucune intention de revente.
Mais de ce que je viens de (re)lire quant aux montres de notre ami, il me semble possible d'établir un parallèle avec celui des voitures anciennes, que je maîtrise mieux.

Le problème vient de la crainte de la "perte" qu'a chacun de nous.
Elle est pourtant inhérente au processus d'achat ou de collection lorsqu'il est froidement analysé.

D'abord lorsque des professionnels entrent en jeu. Ils sont là pour faire un bénéfice. Ils vont donc naturellement acheter bas, et revendre haut. Comme il est ici impossible de compter sur du volume pour compenser une faible marge, le delta de prix sera toujours élevé.
Explication d'un ami joailler sur les bijoux anciens:
D'occasion, le client ne dois pas acheter un bijoux plus de 50% de son prix neuf. La rentabilité d'un négociant lui impose sur ce marché de faire 100% de marge. DONC il rachètera le bijoux d'occasion au mieux 25% du prix neuf (hormis quelques variations quant aux signatures et autres...).


Ensuite, parce que sans se l'avouer, chacun pense avoir "bien acheté". Et cherche en cas de revente à maximiser son gain (ou limiter sa perte).

Oui. Mais... NON ! Un marché ne fonctionne pas ainsi.
Certes, des offres montrent (c'est le cas de le dire Rolling Eyes ) l'espoir du vendeur. La réalité de la transaction est souvent sensiblement différente...
Exemple: J'ai acheté la voiture 20. J'ai fait 10 de travaux dessus. Donc sa valeur est de 30.
ERREUR...
Si elle vaut 24 dans cet état, elle vaudra 24 quelles que soient les frais payés pour la mettre à niveau. Même si tu payes 100 de travaux, elle vaudra toujours 24.

De plus, ce n'est pas parce que l'on a acheté 10 hier, que cela vaudra 15 demain. "Les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel." est un vieil adage des marchés financiers (je suis un ex-trader sur change et taux d'intérêts...). Il en va généralement de même sur tout marché. Alors, prudence dans les attentes de plus-value.

Sans doute d'aucuns considéreront ces propos somme irréalistes. C'est peut-être vrai.
Mais je crois fermement qu'il ne faut pas se leurrer.

Je reste un "collectionneur": J'achète ce qui me plait sans autre objectif. Et comme "la plus belle est toujours la prochaine", si je dois revendre, je ne me raconte pas d'histoire sur une mirobolante plus-value potentielle... qui souvent ne se réalise pas. Car ce qui différencie notamment les "amateurs" des "pros", c'est de savoir prendre son gain ou son profit !
Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2601
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 12:44

Arno a écrit:


Effectivement.
S'emmerde pas trop avec les tarifs !!
C'est terrible à 4500 €, tu balances 292 € ... bobo quand même !
En ce qui me concerne ( même si j'ai un compte chez eux ) je préfère enlever 500 € direct, et vendre ici.
Peut-être que depuis que ce message à été posté les règles sur Chrono24 ont été changées.
Car quand je simule une vente d’un de mes modèles,la commission est bien de 6,5% mais elle dépasse allègrement les 299€ maximum mentionné ici.
J’en suis à 856€ et des poussières. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 19:21

Pour répondre aux intéressantes remarques de LISW :  je ne suis absolument pas dans une optique de spéculation ou de plus-value .

Et je n'ai jamais pensé que la montre était un placement ou un investissement , à mon échelle en tout cas .

Je suppose d'ailleurs qu'un investisseur met d'emblée sur la table des centaines de milliers d'euros , en se concentrant sur des Patek ou Rolex rares , immédiatement mises au coffre jusqu'à une vente aux enchères : peu importe qu'elles soient belles et réussies ...

Ce point de vue est cohérent mais n'est pas le mien .

Chacune des montres que j'ai achetée a été choisie amoureusement et  me plait toujours grandement : d'où la difficulté , d'ailleurs , de choisir celles dont il faudrait se séparer !

La seule question est de récupérer une partie honorable du prix payé .

Mais ma grande crainte est , à présent , de regretter les chères disparues .
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Membre Actif
LISW


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Suisse, France,...
Date d'inscription : 27/11/2018

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 20:28

Je ne suis donc pas seul à ne tenir aucun compte de la "valorisation" de mes montres. Alleluia !
bravohap

"Le temps retrouvé", tu auras remarqué que je n’émettais nulle critique à ton encontre. Mais qu'à l'occasion de tes interrogations sur la revente de tes montres, je me posais des questions sur les aspects financiers de cette coûteuse passion. Aspects qui me semblent en aveugler beaucoup, voire un peu trop souvent prendre le dessus sur l'aspect purement plaisir.

J'ai d'ailleurs mis pas mal de temps à apprendre à mettre de côté la pseudo-justification de la "valeur" de mes achats de collection.
Néanmoins, je reste bien conscient que cela impose certaines conditions, notamment de stabilité. Financière, pour ne pas avoir à être contraint de revendre en catastrophe. Familiale aussi, pour ne pas avoir à se justifier en famille -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 125876 -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 125876 -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 125876 

Dieu merci, les montres demandent peu de dépenses d'entretien. Ce qui ne vient donc pas dégrader un peu plus encore l'aspect financier de la collection.
 -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Kap2si
J'espère que tu parviendras à limiter la perte sur la revente.
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 14:43

LISW a écrit:
Je ne suis donc pas seul à ne tenir aucun compte de la "valorisation" de mes montres. Alleluia !
bravohap

"Le temps retrouvé", tu auras remarqué que je n’émettais nulle critique à ton encontre. Mais qu'à l'occasion de tes interrogations sur la revente de tes montres, je me posais des questions sur les aspects financiers de cette coûteuse passion. Aspects qui me semblent en aveugler beaucoup, voire un peu trop souvent prendre le dessus sur l'aspect purement plaisir.

J'ai d'ailleurs mis pas mal de temps à apprendre à mettre de côté la pseudo-justification de la "valeur" de mes achats de collection.
Néanmoins, je reste bien conscient que cela impose certaines conditions, notamment de stabilité. Financière, pour ne pas avoir à être contraint de revendre en catastrophe. Familiale aussi, pour ne pas avoir à se justifier en famille -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 125876 -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 125876 -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 125876 

Dieu merci, les montres demandent peu de dépenses d'entretien. Ce qui ne vient donc pas dégrader un peu plus encore l'aspect financier de la collection.
 -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Kap2si
J'espère que tu parviendras à limiter la perte sur la revente.

+1
Il faut vendre quand on est décidé/ prix négocié est acceptable au moment T / quand le marché est chaud / ne pas être pressé / être réaliste / et surtout quand on n’a pas besoin de vendre, mais de faire de la place dans la marmotte...
 
Et surtout éviter certaines marques et/ ou de les revendre a “ ses meilleurs amis “ bravohap ! Certains diront “ trouver le pigeon”...

Ou être prêt a les garder pour l’éternité! 
C’est dans ces moments qu’il faut savoir assumer ses choix de marques horlogères   “ exclusives & confidentielles “ . 
On veut être unique, l’acheteur potentiel sera tres rare et dur en négociation... Revendre une Rolex sera plus facile/ rapide qu’une B&M! 
Et le marché change parfois ! Je me souviens avoir revendu ma Tudor Submariner 79090 a 1200e sur Chrono24 en 2012. J’avais boite/ papiers /factures. Je l’avais achetée a un tres bon prix a Toulouse chez un revendeur agréé en faillite en 1998. Revendue a 1200e était pas trop mal en 2012. Les prix ont flambé depuis... affraid
Donc il ne faut pas regarder en arrière ! thumleft

A défaut, attendre ou garder simplement la montre si on perd les papiers / boite. 
On trouve encore des montres de grandes marques revendues en ligne “ sans boîte ni papiers “ ! shakng2
Gros drapeau rouge dans la tête de l’acheteur: montre volée/ Recel? Ou qui a voulu passer la douane sans declarer sa montre? Ou un bel abr***? flower

Je me souviens des bonnes recommandations de Davide Parmigiani sur YouTube , grand marchand de vintage tres connu.
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Membre Actif
LISW


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Suisse, France,...
Date d'inscription : 27/11/2018

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 20:15

Il me semble que le plus important est de vendre "quand on est décidé".
Le reste ne devrait pas poser de problème une fois a décision prise. Même si les autres critères cités sont importants, ils découleront de cette décision.

Après, le reste se met en place logiquement, quel que soit le niveau des autres paramètres. Mieux vaut vendre un peu moins cher lorsque l'on est vraiment décidé, plutôt que de le faire pour "taper un prix" alors que l'on tergiverse encore.
"Mieux vaut avoir des remords que des regrets" disait feu mon cher papa applaud

Quant à la "place dans la marmotte", C'est le seul paramètre pour lequel je suis moins convaincu. L'avantage de la collection de montres étant le faible volume de chaque pièce, quand bien même serait-elle dans une boite,dans la boite, dans la boite...(remarque à destination des marques: Lorsque j'achète une montre, c'est la montre qui m’intéresse. PAS LES BOITES Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Parce que si je compare aux voitures...  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 21:50

watchaddict76 a écrit:
Ma dernière Stowa a été vendue sur LBC en 4 jours. Paiement par tiers de confiance. L'argent était sur mon compte le lendemain de la réception de la montre par l'acheteur...

Faut arrêter avec LBC. 

C'est impeccable pour des montres jusqu'à 2000 euros je dirais. 

Au delà, le CDA et envoi en valeur déclarée uniquement.

Le prix pour un particulier ? Hors Rolex et Speedmaster (surtout SL), celui du neuf moins 30%. 

Moins encore pour certaines marques. 

Au dessus, je ne regarde même pas personnellement.


J'ai également vendu en moins d'un mois sur LBC , des Rolex, Breitling, Tag heuer, et dernièrement une Tudor avec leur nouveau système de paiement sécurisé . Les annonces étaient également sur FAM et Chronomania, et je n'ai JAMAIS réussi à en vendre une seule.
Revenir en haut Aller en bas
kyrnosfr
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/12/2014

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Comment vendre sa montre ?   -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 16:47

Bonjour
Je me pose la question de la vente d'une de mes montres mais je me demande comment procéder pour la vente ?
Peut être pourriez vous m'aider en partageant votre expérience ?
Lieu de la rencontre, mode de paiement....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 16:55

ça dépend beaucoup de la valeur de la montre  Incompréhensible
une montre a 100 € et une a 5.000€ , pas les mêmes précautions
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptySam 30 Jan - 8:34

Moi, ce qui m'étonne ce que  l'on trouve toujours des clients pour des montres d'occasion dont il circule plus de contrefaçons que d'originaux.

La présence des papiers/facture/boite ne change rien à l'affaire, la bonne ou mauvaise foi du vendeur non plus.

Et curieusement il n'y a pratiquement aucun témoignage d'acheteur floué, la peur du ridicule sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptySam 30 Jan - 8:40

nicephore a écrit:
Moi, ce qui m'étonne ce que  l'on trouve toujours des clients pour des montres d'occasion dont il circule plus de contrefaçons que d'originaux.

La présence des papiers/facture/boite ne change rien à l'affaire, la bonne ou mauvaise foi du vendeur non plus.

Et curieusement il n'y a pratiquement aucun témoignage d'acheteur floué, la peur du ridicule sans doute.
Je ne suis pas sûr que ce soit la peur du ridicule, mais peut être simplement parfois \ souvent la difficulté , pour un novice, de savoir qu’il s’agit d’une contrefaçon. En effet comment réellement s’en apercevoir facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptySam 30 Jan - 10:00

A mon avis, avec la "qualité" de certaines contrefaçons, il n'y a pas que les novices qui tombent dans le panneau. 

La marque la plus contrefaite est certainement Rolex. 

La contrefaçon d'une boite ou d'un cadran ne doit guère poser de problème, Le plus compliqué pour un faussaire sera de copier le mouvement (quoi que ...) mais il se trouve que des chronographes "historiques" de la marque sont équipés de très répandus  mouvement Valjoux ...

Des fausses Daytona plus vraie que nature doivent trôner dans nombres de boites à montres ...
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptySam 30 Jan - 14:21

Il y a un peu plus d'un an, j'ecrivais cela sur le bar d'en face..j'ai depuis vendu 2 autres montres, une via le bon coin et l'autre il y a apeine 15 jours sur le CDA :yema superman heritage bleue..en une journée. comme déjà dit, il n'y a pas de potion magique ni de mauvais canaux de vente , il faut avant tout proposer "le juste prix" et ensuite un peu ( beaucoup) de feeling pour dejouer les arnaques diverses et accepter une petite dose de risque ..
"Bonjour à tous
Petites reflexions n'ayant pas valeur de jugement !! suite à la vente de 3 montres ce mois ci , annonces passées sur le CDA et le bon coin ( site souvent décrié..)
Rolex submariner : Un "acheteur" CDA , echange de multiples photos , discussion téléphone de plus d'une demi heure, nous convenons d'un rendez vous pour "expertise" chez olivine semaine suivante et si tout est ok, achat ferme..par acquis de conscience , je rappelle le monsieur la veille, tombe sur son repondeur..et recois un sms 5 mn ensuite me disant que ce n'est pas le modèle qu'il cherchait!
le bon coin : premier appel 5mn, le monsieur vient a fontainebleau, paie en especes apres passage chez mon horloger.transaction réalisée en moins d'une demi heure.
Sinn 103 manufactum: Excellent contact CDA , rendez vous pris le lendemain, vente réalisée autour d'un café pres de la gare de lyon dans la joie et la bonne humeur
Sinn 104 : Un "acheteur" CDA tres interessé, une bonne demi heure d'entretien telephonique, envoi de photo ( un classique semble-t-il pour les amateurs!!)et envoi rib pour virement dans l'apres midi !! Le lendemain, sms indiquant ne pas donner suite car acheté une autre montre ( sans doute dans la nuit -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Lol2 )
Le bon coin : Un touriste australien de passage a paris m'appelle, rendez vous pris a fontainebleau l'apres midi même, paiement especes après légère discussion sur le prix(-50eu), vente réalisée en moins d'une demi heure.
Voili voilou,tout ça pour dire qu'il ne faut pas crier haro systematiquement sur le bon coin , ni encenser aveuglement le CDA, il y a des abrutis partout...et des gens sérieux aussi -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Ok"
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptySam 30 Jan - 22:54

nicephore a écrit:
Moi, ce qui m'étonne ce que  l'on trouve toujours des clients pour des montres d'occasion dont il circule plus de contrefaçons que d'originaux.

Tu penses vraiment ça ?  

Rassure moi Andy... "dis moi non .. Andy...dis moi non !"  sinon je vais être très inquiet pour ta santé mentale   -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Blunt_gi


Plus sérieusement, que quelques % ( 2, 3, peut être 4%) soient douteuses je veux bien mais plus de 50 % ... clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 8:09

Je n'ai pas dit que c'était le cas général mais entre les mauvaises contrefaçons et les copies quasi conformes de certains modèles très recherchés il est tout à fait possible qu'il circule plus de contrefaçons que d'originaux.

Moins de 5% de douteuses (c'est à dire de bonnes contrefaçons) ... me parait très très optimiste voire candide quand il est possible de sortir pour quelques dizaines ou centaines d'euros des copies pouvant se négocier plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Existe-il des contrefaçons pouvant tromper un bon horloger généraliste? Oui.

Existe-il des contrefaçons pouvant tromper un expert de la marque concernée qui ouvrirait la montre? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 8:35

c'est exactement le raisonnement que j'ai tenu lorsque j'ai voulu acheter ma sub ducoup gros dilemme:

-Plus possible de se mettre sur liste d'attente…
-Le prix qui grimpe a vue d'œil
-trop risqué d'acheter d'occasion (même full set) a un particulier.

j'ai donc fait le choix d'acheter à des pros ( non pas olivine  Twisted Evil) mais Zozos.
La montre a été ouverte, analysée et révisée. Et si par malheur c'était un stagiaire débutant qui l'a fait et que la montre est une fausse j'ai une entreprise solide vers qui me retourner lors de ma prochaine révision chez rolex .
Peut être pas la meilleure solution mais AMHA la moins pire
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 9:49

nicephore a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était le cas général mais entre les mauvaises contrefaçons et les copies quasi conformes de certains modèles très recherchés il est tout à fait possible qu'il circule plus de contrefaçons que d'originaux.



il ne faut pas confondre les contrefaçons vendues comme telles (et il y a beaucoup)
et les fausses montres d'occasion (c'est bien de cela donct on parle ici) vendues pour des vraies.

En 30 ans de collection j'ai acheté et vendu des milliers de montres vintage et j'ai acheté une fois une fausse sans le savoir
et bien sûr je n'en ai jamais vendu.
donc dans mon cas personnel le nombre de fausses constaté est d'environ 0.3 °/°° (ou 0.03 %)


attention de ne pas étendre la pcsychose grandissante de la fausse Rolex (qui concerne plus le marché du neuf)
au marché de la montre d'occasion en général.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 10:12

du coup comment être sur que ma fausse rolex est bien une fausse ? y a peut être des risques que ce soit une vraie.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 10:58

edit modération : on reste détendus et on respecte l'esprit non marchand de FàM, certains ici vendent régulièrement des montres et savent se montrer non mercantiles sur les fils, suivez leur exemple, merci
Revenir en haut Aller en bas
Realgar
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Entre Paris et Périgueux
Date d'inscription : 09/02/2021

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 12:41

Je pense que l'objet d'un tel forum qui ne réunit que des passionnés est justement de favoriser un climat de confiance entre "initiés" ou "impétrants", si je puis me permettre l'expression, au travers de discussions franches et sympathique, ce qui peut faciliter les échanges lors des éventuelles transactions, qui ne sont, j'imagine, pas le fondement du forum. C'est le cas sur tous les objets / passions (je parcours aussi régulièrement les forums pour des guitares, ce sont les mêmes questions et les mêmes doutes. la notion de confiance reste capitale. Mais elle se mérite !
Revenir en haut Aller en bas
BadJack
Nouveau
BadJack


Nombre de messages : 21
Localisation : Bordeaux.Enfin pas loin...
Date d'inscription : 19/02/2021

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptySam 20 Fév - 22:14

Bonjour à tous.

Je m’appelle Jacques et, malgré tout le temps que j’ai passé à vous lire, ceci est mon premier post sur ce forum. 

Brièvement, quelques années et quelques montres au compteur, après être tombé amoureux d’une Oyster Date or et acier à fond noir, à l’âge de 15 ans, en la voyant sur une pub du magazine Times. Et l’avoir enfin portée 12 ans et un séjour au Liban (3,2 fois la solde de base Wink  ) plus tard.

Depuis je me suis trouvé fasciné par les montres 24 heures et j’en ai adopté une bonne quinzaine, depuis la Trias jusqu’à la Cosmonaute, en passant par une paire de Russes (ben oui, hein), une Bulova, une Alpha d’avant (en cours de restauration) et une alpha de maintenant, une Seastar T12 Navigator et une Seiko WN-1, qui est sans doute mon coup de cœur secret (enfin, moins secret maintenant du coup...) et quelques autres. 

Bon, à côté, je confesse une paire de plongeuses 1000m, deux (trois ?) WorldTime et une vieille copine Breitling B2, qui vit fièrement à mon poignet et porte sur elle les témoignages de ma vie de tous les jours.

Je sais, comme ça, ça peut sembler beaucoup, mais c’est l’avantage des années : elles vous donnent du temps, même si elles vous le reprennent par la même occasion.

Donc vous vous doutez qu’avec tout cet attirail, parfois, même si on a honte Neutral#-Qt: on pense à revendre...eh bien, du coup, merci pour ces posts.

Merci parce qu’au travers de vos avis, vous m’avez confirmé dans mon opinion que la revente, les capitaux n’étant pas extensibles, va être pour moi un moyen de plus d’essayer d’atteindre une autre facette de ma passion. Et si possible de faire un heureux à l’autre bout de la transaction. Enfin, lorsque je me serai décidé parce que flûte, c’est dur de se séparer de ses copines. 

Donc merci à vous tous (et toutes ?) et a bientôt pour des tofs dans les topics appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

-Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    -Qt - Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 7:26

J’ai vendu mes deux premières montres à quelques jours d’intervalle il y’a quelques semaines. Pour info une B&M Classima chrono de 2007 et une Speed Date de 2010. 

J’ai d’abord mis des annonces ici et sur le bar d’en face en me disant qu’une vente en toute confiance était plus agréable et plus sympathique. 

Et comme je n’ai eu que très très peu de touches, j’ai mis des annonces sur C24. 

Pas BEAUCOUP plus de touches mais quand même. Pas mal de demandes de nego, parfois aberrantes. Je ne lâchais rien aux étrangers car la vente d’un pays à l’autre entre particuliers me paraissait compliquée. Si le mec fait un caca nerveux pour une micro rayure pas vue sur photo merci bien. 

Après un parisien qui est venu de déplacer jusqu’à chez moi (Paris aussi) et qui a changé d’avis, j’ai finalement concrétisé les deux ventes, l’une avec un montpelliérain et l’autre avec un Belge, par virement et livraison (sans passer par la chambre de compensation C24). Pour éviter les frais C24 j’ai donné quelques signes de respectabilités genre écrire de mon adresse pro, avec mon nom et ma tête sur le site internet de ma boîte etc. 

Ventes très sympa, acheteurs ravis et moi aussi... même si j’ai du faire des efforts sur les prix ! Eh oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Vendre des montres : demande d'avis et conseils
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande Conseils/Site Revente Montres
» demande de conseils montres ORWA et BASIS WATCH
» Demande de conseils
» Conseils pour vendre ma ...
» Vendre une montre: vos conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: