FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage

Aller en bas 
+55
latisap
Yajoan
Xav'GSXR
sylvain@45
j07000
JeremieK
J.P.M.
Leben34
Waverider
Jmix
François Tounens
phipessac
antoineV
KamX
supaaa_mika
ZEN
jef06
shub
Loicb17
Rom1902
Doy1
underhill
Taille1
alfa75
tof-fvt
Bubba
Trustee
couscous garbit
WG92130
Antoine Yema
mg4805
Eddysnoop
Crazy Chris
Nico1293
bamboub
Jerry
fredched
Patrimonio
L&S
Fantomas
Djokit
marmoot
castor92
isosta
Zac Ryan
batilou
Emmanuel2b
stef
Artium
Mostro900
Oli32
hommemega
Fanou88
Denis la malice
coyoterebelle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptySam 22 Juin 2019 - 17:37

Oui, c'est l'une des améliorations (à mon sens) par rapport au modèle original, d'avoir enlevé la date !
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2019 - 8:22

Allez j'apporte ma modeste contribution.

Modèle reçu depuis vendredi mais porté seulement depuis hier. En effet pour continuer dans le service com pourri de la marque, il manquait un bracelet à ma commande. Sans être sur que j'allais le recevoir je ne portais pas la montre, près à leur renvoyer.

A noter que quand il faut commander le ton est tout de même différent que quand on réclame son dû. Bref...

Si je fais abstraction de la com je n'ai pour le moment que du positif à dire sur cette montre.
Le cristal plat qui était le point qui pouvait éventuellement me faire hésiter n'est plus un problème une fois la montre sous les yeux. Ca ne dénature pas la montre.
Pour la date je fais parti de ceux qui au final préfèrent sans donc je suis ravi.

La montre est très bien finie, les brossés sont beaux

Niveau précision :
+10s/jour poser à plat
+1s/jour portée

Quelques photos :


Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 00210

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 00310

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 00110
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2019 - 10:48

Une bien belle montre, félicitations! Bulles

Je trouve que Yema fait vraiment du super boulot avec ces rééditions (même s'il y a quelques couacs de qualité/communication sur les lancements). 

Le lume a l'air bien brillant, c'est cool. J'espère qu'il le sera aussi sur la bronze que j'ai commandée.  Fier 2

Sinon je suis assez surpris par l'écart de précision en fonction qu'elle soit portée ou non...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2019 - 19:27

Merci pour ton retour !

Montre bien mise en valeur par tes photos  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 12:09

Avec un Nato James Bond qui se marie, à mon sens, extrêmement bien avec le cadran et ses aiguilles jaunes   Wink

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyDim 7 Juil 2019 - 23:10

J'ai de nouveau la mienne après l'avoir renvoyée (cf post précédent) car elle s'arrêtait au bout de quelques minutes quand elle n'était pas portée.
Et là je constate qu'elle ne s'arrête plus. En revanche elle perd 5 s en 1h30.
Bref, je suis reparti pour la ré envoyer mais avec les congés à venir, ce ne sera pas avant fin août.
En conclusion, on ne me reprendra pas avec Yema et c'est dommage car j'étais enthousiasmé par le renouveau de la marque.😭
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:25

couscous garbit a écrit:
J'ai de nouveau la mienne après l'avoir renvoyée (cf post précédent) car elle s'arrêtait au bout de quelques minutes quand elle n'était pas portée.
Et là je constate qu'elle ne s'arrête plus. En revanche elle perd 5 s en 1h30.
Bref, je suis reparti pour la ré envoyer mais avec les congés à venir, ce ne sera pas avant fin août.
En conclusion, on ne me reprendra pas avec Yema et c'est dommage car j'étais enthousiasmé par le renouveau de la marque.😭
J'ai du mal à comprendre comment une montre qui revient de SAV peut perdre autant en si peu de temps... Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 781367
Revenir en haut Aller en bas
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 06/06/2017

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 22:09

Même si le SAV yema est réactif, il reste 1 point noir. Rien de plus désagréable que de recevoir sa montre qui vient du SAV, avec 1 autre problème.

Ma superman est repartie 3 ou 4 fois au SAV car elle revenait toujours avec quelquechose qui n'allait pas. 

Elles ne sont pas bien vérifiées avant d'être renvoyées
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 22:20

Oui c'est incompréhensible d'autant qu'avec le retour du sav j'ai le ticket qui indique le passage au chronocomparateur et que ce dernier indique +8s/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 22:35

couscous garbit a écrit:
Oui c'est incompréhensible d'autant qu'avec le retour du sav j'ai le ticket qui indique le passage au chronocomparateur et que ce dernier indique +8s/jour.
Choc pendant le voyage de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2019 - 23:24

Peut-être, bien que la montre était très bien emballée je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2019 - 8:41

Soit c'est le transport qui a fait qu'un autre problème est survenu, soit c'est le SAV qui a mal contrôlé la montre avant de la renvoyer. Si c'est la 2ème option c'est vraiment dommage car la marque perd en crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:34

Salut à tous,

Je viens de recevoir la Navygraf, incontestablement c'est une belle montre.

Juste une chose qui me chagrine beaucoup: lorsqu'on tire la couronne au premier cran, on entend manifestement la date tourner sous le cadran, pour une montre sans date c'est surréaliste. 
J'avais déjà vu ça sur une montre de foire et ça m'avait fait sourire, mais là…
Yema qui communique sur son calibre Ambre, dit de manufacture, aurait pu nous éviter ce bricolage.

J'ai pensé un moment faire un trou dans le cadran à la Dremel pour profiter de la date, mais elle saute au jour suivant à neuf heures du soir, c'est dommage.  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2019 - 21:22

jef06 a écrit:
Salut à tous,

Je viens de recevoir la Navygraf, incontestablement c'est une belle montre.

Juste une chose qui me chagrine beaucoup: lorsqu'on tire la couronne au premier cran, on entend manifestement la date tourner sous le cadran, pour une montre sans date c'est surréaliste. 
J'avais déjà vu ça sur une montre de foire et ça m'avait fait sourire, mais là…
Yema qui communique sur son calibre Ambre, dit de manufacture, aurait pu nous éviter ce bricolage.

J'ai pensé un moment faire un trou dans le cadran à la Dremel pour profiter de la date, mais elle saute au jour suivant à neuf heures du soir, c'est dommage.  clown

Hello, j’ai un peu du mal à le croire car laisser un système de date sous le cadran c’est aussi augmenter le risque de panne pour rien, sur les montres avec dateur le passage de date peut provoquer des pannes, des soucis de chaussée qui patine après quelques temps etc...,  le laisser pour rien est donc dommage, d’autres marques on déjà fait cela mais cela me surprend de la part de Yema car il me semble qu’on trouve déjà des montres du groupe Ambre avec ce mouvement et sans date.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2019 - 21:46

batilou a écrit:

Hello, j’ai un peu du mal à le croire car laisser un système de date sous le cadran c’est aussi augmenter le risque de panne pour rien, sur les montres avec dateur le passage de date peut provoquer des pannes, des soucis de chaussée qui patine après quelques temps etc...,  le laisser pour rien est donc dommage, d’autres marques on déjà fait cela mais cela me surprend de la part de Yema car il me semble qu’on trouve déjà des montres du groupe Ambre avec ce mouvement et sans date.

Si je me trompe, c'est tant mieux car la montre est vraiment belle.
Si Yema peut communiquer sur son calibre Ambre sans date, le forum est fait pour ça.
Moi aussi j'ai du mal à le croire à vrai dire, mais la manip de la montre au premier cran de la couronne donne vraiment cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2019 - 23:21

Incompréhensible Laisser le dato oui moi aussi j'ai constaté ça. La mienne passe à 10 heures. Mais peuvent-ils l'enlever sans problème ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 9:50

Je crois qu'ils ont laissé la date effectivement, ce matin j'ai eu cette sensation en remontant la mienne  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptySam 20 Juil 2019 - 11:49

Si ça se trouve c'est à cause de ça que j'ai renvoyé la montre en sav en manipulant la date sans le savoir dans la fameuse zone de la "mort"?
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 11:13

Montre revenue (pour la deuxième fois). Pour l'instant je ne détecte pas d'anomalie. Espérons que je rencontrerai plus de problème, parce que hormis ces "incidents", c'est une montre vraiment attachante avec une personnalité propre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:01

Heureux pour toi

Oui elle se démarque assez franchement
Revenir en haut Aller en bas
supaaa_mika
Membre très actif
supaaa_mika


Nombre de messages : 169
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/08/2011

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2019 - 10:38

 j'apporte ma modeste contribution. a écrit:

Modèle reçu depuis vendredi mais porté seulement depuis hier. En effet pour continuer dans le service com pourri de la marque, il manquait un bracelet à ma commande. Sans être sur que j'allais le recevoir je ne portais pas la montre, près à leur renvoyer.

Ma Navygraf est (déjà ?) reparti en SAV : humidité et dérive de l'heure  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 10:20

Ça ne bouge plus beaucoup ici ! Pas de Wifi sur vos lieux de vacances  Mr. Green

Quelques photos de vos Navy en situation estivales ?? bounce

Et ce mouvement Ambre, de bon retours en matière de réglage/précision ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
KamX
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/01/2016

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 10:35

C’est assez monnaie courante de conserver une date fantôme. Pour le savoir il suffit d’écouter sa montre a/autour de minuit et si un clic se fait entendre, alors le mecanisme de la date est bien conservé.
Revenir en haut Aller en bas
antoineV
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 22:57

J'ai acheté cette navygraf pour mon frère, elle est vraiment bien et l'acier brossé marquera moins dans le temps, c'est un plus sachant qu'il travaille dans le bâtiment on a vite fait de faire des rayures.

En revanche, le saphir plat est rédhibitoire pour ma part !
Sinon le jaune, vraiment original et parfaitement adapté l'été Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 EmptySam 21 Sep 2019 - 21:18

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 6 20190910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
 
Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement Superman Blue Heritage
» Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE
» New Heritage Blue
» Yema superman héritage blue 2019
» feu de plongeuses [Tome IV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: