FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage

Aller en bas 
+55
latisap
Yajoan
Xav'GSXR
sylvain@45
j07000
JeremieK
J.P.M.
Leben34
Waverider
Jmix
François Tounens
phipessac
antoineV
KamX
supaaa_mika
ZEN
jef06
shub
Loicb17
Rom1902
Doy1
underhill
Taille1
alfa75
tof-fvt
Bubba
Trustee
couscous garbit
WG92130
Antoine Yema
mg4805
Eddysnoop
Crazy Chris
Nico1293
bamboub
Jerry
fredched
Patrimonio
L&S
Fantomas
Djokit
marmoot
castor92
isosta
Zac Ryan
batilou
Emmanuel2b
stef
Artium
Mostro900
Oli32
hommemega
Fanou88
Denis la malice
coyoterebelle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 21:46

La modification des aiguilles a été appliquée sur leur site, sauf encore sur quelques photos (avec bracelet cuir, certains gros plans, ...). Ca permet d'ailleurs de se faire une idée de ce changement visuel.

Perso, je préfère avec les nouvelles aiguilles !

Petite revue, peut-être déjà postée, mais sur modèle de pré-série : https://minutemontre.fr/essai-yema-navygraf-heritage-la-plongeuse-aux-aiguilles-jaunes/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 28/10/2016

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 22:54

Je me répète : pas de verre bombé ni de guichet date comme l'originale.  Shit 


Dommage. Là je suis pas client sur cette ré édition
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 23:03

Oui c'est un peu dommage s'agissant d'une réédition, tout comme la forme du boitier.

Perso, je la considère plus comme un hommage qu'une réédition, avec certains codes tels que le cadran, forme et couleur des aiguilles. Vue comme cela, elle me plaît bien, avec de plus son mouvement "français".

Wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 6:56

Bonjour à tous. De passage sur FAM où je n'ai pas posté depuis bien longtemps (on ne peut pas tout faire...) je vois avec plaisir que le sous forum Yema a ses adeptes ! Je peux vous apporter un témoignage peut-être un peu plus concret sur la Navigraf I Heritage, ayant eu le plaisir de voir cette montre de près, tant à l'état de prototype que dans sa réalisation finale. Je ne reviendrai pas sur les "débats" esthétiques auxquels elle a donné lieu, mais j'ai plutôt envie de partager avec vous ce qu'elle m'a inspiré. ça tient en un seul mot : Renouveau !

En effet, avec cette Navygraf, Ambre nous propose une vraie plongeuse. Couronne vissée, étanchéité renforcée, boitier et bracelet acier massif, lunette à cliquet monodirectionnelle, hyper lisibilit ; l'absence de date, contrairement à son ancêtre, renforce le côté purement utilitaire de la montre.

Certes, elle s'est éloignée de la Navygraf I d'origine, qui n'était objectivement qu'une plongeuse de salon, mais elle renouvelle vraiment le genre. Cette Navygraf s'inscrit bien dans une lignée Yema, mais c'est vraiment une nouvelle montre. Avec un mouvement MBP maison, dont Isosta a souligné quelque part sur ce forum qu'il n'est pas plus "chinois" que les autres et qu'il a déjà largement fait ses preuves. Ce n'est pas "juste" une réédition (sans remettre en question ici la réussite réjouissante des autres modèles de la gamme Héritage). 

Vous le savez aussi bien que moi, Ambre a tenu compte des remarques des internautes sur le prototype, notamment en ce qui concerne les aiguilles et le bracelet, qui étaient effectivement bien améliorables.
Le résultat donne une montre compacte, avec une vraie présence au poignet, plutôt équilibrée, hyper lisible, et bien finie pour ce que j'ai pu en juger. Son prix final est très abordable et la rapport qualité prix me semble plutôt avantageux. 

Je pense "accessoirement", que c'est le défi majeur que doit réussir le groupe Ambre : garder l'ADN, retrouver la légitimité et... renouveler la marque ! Pour moi qui suis un véritable amateur du charme des YEMA des origines et des montre vintage dans l'ensemble (je n'ai pas acheté de montre neuve depuis près de 25 ans), la gamme Heritage présente un intérêt modéré, hormis la promesse d'une relève et d'un renouveau de cette marque française, qui me feraient franchir allègrement le pas d'un achat neuf.


Avec cette Navigraf Héritage, on n'en est pas loin. A mes yeux c'est une vraie réussite. Une montre qu'il faut regarder pour ce qu'elle est, plus que par comparaison avec une référence dont elle s'est de toute évidence éloignée. Un pas en avant vers le renouveau a été franchi. J'espère vraiment que le groupe Ambre va poursuivre dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyVen 10 Mai - 3:25

Artium a écrit:
Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Mail10

Voila voila

Si c'est un bracelet de montre en bleu, je veux bien un lien s'il te plait. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyVen 24 Mai - 6:02

Des personnes ici l'ont commandé ? La livraison débutera le 1er juin apparemment

Si oui, j'attends quelques photos et avis des heureux possesseurs pour me faire sauter le pas  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyVen 24 Mai - 6:45

Moi aussi j'attends les photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyVen 24 Mai - 22:05

Bonjour, moi je l'ai commandée...
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyVen 24 Mai - 23:38

Oui moi aussi j’attends les premières vraies photos avec les aiguilles affinées / raccourcies. Dommage qu’il n’y ait pas un verre dôme comme sur les autres modèles de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 0:41

Bonjour,
J'ai un doute sur ma commande maintenant. Je me dis que j'aimerais voir des photos de la version finale... Que faire ? J'annule ma commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 8:06

Crazy Chris a écrit:
Bonjour,
J'ai un doute sur ma commande maintenant. Je me dis que j'aimerais voir des photos de la version finale... Que faire ? J'annule ma commande ?

Au pire, tu as une quinzaine de jour il me semble (14 ?) pour renvoyer la montre et être remboursé, donc tu ne prends pas un grand risque en gardant ta commande  Wink

Info que j'ai eu sur le site Yema
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 9:31

Merci Nico, 

En fait, je suis maintenant assez certain de participer au Kickstarter de la Yema Bronze... Donc ça me démotive poiyr la Navygraf !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 10:30

... spécial la bronze...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 10:51

Crazy Chris a écrit:
Merci Nico, 

En fait, je suis maintenant assez certain de participer au Kickstarter de la Yema Bronze... Donc ça me démotive poiyr la Navygraf !

Pas le même style mais je comprends ton choix. Elle est très plaisante sur les photos que l'on a pu voir
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 11:41

Bon et bien, pas eu envie d'attendre ! Et je voulais avoir un numéro que j'ai choisi donc...

Commande effectuée !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Eddysnoop
Nouveau
Eddysnoop


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 7:55

Pareil pour moi ! Les deux versions apparaissent bien sur le site de Yema donc on peut déjà se faire une idée. Perso l'une ou l'autre ne me dérange pas, je la trouve atrocement sexy avec ses aiguilles jaunes quelle que soit leur taille ! Et puis, pour ou contre le MBP 1000, elle restera la première de la gamme héritage a en être équipée.... Et quand on voit le succès de la campagne Superman bronze au bout de 5h sur Kick, il semble que le mouvement "maison" n'effraie pas tant de monde que ça ! Reste plus qu'à guetter la boîte aux lettres la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/07/2011

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyJeu 30 Mai - 7:15

Moi aussi je trouve ce modèle très réussi et j’ai hâte de la découvrir en boutique.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyJeu 30 Mai - 9:02

Eddysnoop a écrit:
Pareil pour moi ! Les deux versions apparaissent bien sur le site de Yema donc on peut déjà se faire une idée. Perso l'une ou l'autre ne me dérange pas, je la trouve atrocement sexy avec ses aiguilles jaunes quelle que soit leur taille ! Et puis, pour ou contre le MBP 1000, elle restera la première de la gamme héritage a en être équipée.... Et quand on voit le succès de la campagne Superman bronze au bout de 5h sur Kick, il semble que le mouvement "maison" n'effraie pas tant de monde que ça ! Reste plus qu'à guetter la boîte aux lettres la semaine prochaine.

Les aiguilles jaunes, ça donne une sacré "tronche" à la montre, on est d'accord  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 2:28

Gros retard chez Yema. Les livraisons, qui devaient débuter le 1er juin, sont finalement repoussés d'une semaine.
J'ai dû écrire directement sur le chat du site, car évidemment, aucun message par e-mail de Yema pour avertir du retard pris
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1905
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 4:27

Une livraison décalée d'une semaine n'est pas ce que j'appelle un "gros retard".

Je te rejoins en revanche sur la communication, un souci peut arriver mais ça paraît dans l'ordre des choses que le fabricant donne des explications au client, plutôt que ce soit le client qui sollicite des explications sur un délai retardé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 4:28

Oui, dommage de trébucher sur des trucs aussi basiques en terme de comm’.

En tout cas, suis curieux de voir les photos des premiers acquéreurs ! Elle a l’air bien sympa cette « Yellow » !
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 5:32

coyoterebelle a écrit:
Une livraison décalée d'une semaine n'est pas ce que j'appelle un "gros retard".

Je te rejoins en revanche sur la communication, un souci peut arriver mais ça paraît dans l'ordre des choses que le fabricant donne des explications au client, plutôt que ce soit le client qui sollicite des explications sur un délai retardé.

Message écrit sous le coup de la déception, je te l'accorde  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eddysnoop
Nouveau
Eddysnoop


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 8:19

J'avais lu qu'il s'était passé la même choses pour la superman heritage blue.... Restons optimistes ! On peut supposer qu'ils n'avaient pas anticipé un tel succès ! D'ailleurs je note qu'il reste encore une centaine de SH blue dispo quand en revanche les Yellow numérotées sont déjà quasi toutes vendues .... Je crois bien que Yema c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 18:14

Il faut dire que le prix, plus attractif, doit aider un peu  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 02/12/2018

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 21:07

Bonjour,

Nous venons d'envoyer un email à nos clients ayant commandé la Navygraf pour leur annoncer des livraisons à partir du 12 juin, toutes nos excuses pour ce petit retard.

Nous attendions une confirmation ferme de la part de nos ateliers sur les dates de livraison d'où l'envoi du message aujourd'hui.

Merci pour votre compréhension et pour nous faire confiance, cette Navygraf est très réussie et devrait faire des heureux !

Bien cordialement,

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
 
Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement Superman Blue Heritage
» Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE
» New Heritage Blue
» Yema superman héritage blue 2019
» feu de plongeuses [Tome IV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: