FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'horlogerie suisse nous aime-t-elle encore ? - Billet

Aller en bas 
+33
georges zaslavsky
OneWatcher
drickx
Fab68
herge81
Aeromariner
Lamontretictac
Didiwatch
Rosen
jc221173
bzilo
H.
power944
donaldaucanada
foversta
Nezitic
MisterP
skrinch
M ONE HUNDRED
Leopal
L&S
Manivel
-Slayer-
Ganesh
FD
LUDOSTER
Franceallemagne
Kilano
RC36
Tof971
Totocatcho
Amphibia110
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




L'horlogerie suisse nous aime-t-elle encore  ? - Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie suisse nous aime-t-elle encore ? - Billet    L'horlogerie suisse nous aime-t-elle encore  ? - Billet  - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2019 - 11:15

je disais juste en ironisant que c'est rigolo de lire des analyses hautement poussées sur la géopolitique ou économie sociale à propos d'objets que seul 0,0000000001% de la population mondiale peut s’offrir. (je me suis perdu dans les zeros). Bref.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

L'horlogerie suisse nous aime-t-elle encore  ? - Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie suisse nous aime-t-elle encore ? - Billet    L'horlogerie suisse nous aime-t-elle encore  ? - Billet  - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2019 - 16:16

(en résonance avec le témoigne de Leopal sur sa famille)

Triste constat pour ma part, l'artisanat haut de gamme - qui devrait reposer sur des vertus d'excellence - est trop souvent confondu avec le business, qui justifie tout tant qu'il y a des clients à tondre... 

désolé, de mon point de vue le respect d'une image de marque prestigieuse ne devrait pas consister à prendre les clients pour des gogos qu'il suffit d'essorer toujours d'avantage.
c'est pourtant la pratique dominante du monde contemporain (qui s'est répandue comme la pensée unique, there is no alternative... propagée par les funestes écoles de commerce).
L'épidémie du Discount - jetable mais toujours moins cher - trouve son pendant dans le médiocre labellisé à grand renfort de marketing frelaté...

quand l'image de certaines enseignes/secteurs est à ce point dévoyée, personnellement je m'en détourne, sans lien avec mes capacités financières.
c'est valable pour le secteur horloger, hélas... mais pas que.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'horlogerie suisse nous aime-t-elle encore ? - Billet
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'horlogerie Suisse est-elle en danger ? Billet
» Je vous aime , moi non plus (Billet)
» Je nous aime
» Le marketing et nous ( Billet )
» CEO : Epatez-nous ! Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: