FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plein de questions dans ma petite tête 😂

Aller en bas 
+12
964C4
KrissBZH
Kawamandu45
Mister N
Flexy
Horsault
Jezza_06
Fanou88
nihou
Tass2909
NaKKdry
ChtiFlo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 22:51

Justement la montre citée en lien est curieuse..je ne voyais en effet qu’une aiguille. Je me demandais comment on savait l’heure rire. Je pensais que le chiffre du haut était l’heur eet l’aiguille indiquait les minutes..donc une seule aiguille...drôle de curiosité..je décline rires.
C est sympa ça la boucle déployante non? J trouve ça chouette moi mais bon..#novice..
Revenir en haut Aller en bas
nihou
Membre Actif
nihou


Nombre de messages : 89
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 22:53

Tass2909 a écrit:

La montre en question a juste aiguille des heures et la date. C’est pas très pratique... Personnellement je vois pas l’interêt de cette montre.
Je crois qu'il s'agit d'une heure sautante, le guichet indique l'heure et non la date, l'aiguille indique les minutes.
Personnellement je n'accroche pas trop mais bon... Les goûts et les couleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 22:53

Un peu de lecture concernant ton dernier lien : https://www.lesrhabilleurs.com/heure-sautante/

Mon humble avis : tu devrais prendre le temps de fouiner ici et là sur le forum, lire ... toussa toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 22:54

C’est plus simple de mettre et enlever la montre. Mais si vous changer un jour de bracelet, il faut trouver exactement le même bracelet. Sinon la boucle déployante n’ira pas avec à cause des longueurs différentes
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 22:58

nihou a écrit:

Je crois qu'il s'agit d'une heure sautante, le guichet indique l'heure et non la date, l'aiguille indique les minutes.
Personnellement je n'accroche pas trop mais bon... Les goûts et les couleurs.....
oui autant pour moi. Le guichet n’indique pas la date. La montre est fonctionnelle mais bon une automatique sans aiguille des secondes. Autant prendre une quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 23:06

Pour moins de 1000 € on a un très grand choix chez Seiko/Orient/OrientStar

trois marques japonaises qui offrent des produits d'excellente qualité

un Exemple

ou encore moins cher CELLE CI
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 23:17

Merci à vous tous pour vos multiples réponses et arguments. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 23:32

Pourquoi ne pas commencer par une Orient Bambino puis vous verrez ensuite.
https://ocarat.com/montre-bambino-automatique-ac00005w-orient-52655.html
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 23:54

ChtiFlo a écrit:
Et Citizen ça vaut quoi? Car j’ai jamais entendu parler de ça..je penserais que c’est une marque très bas de gamme..
Comme quoi les préjugés
C'est l'ennui des japonais de devoir supporter une réputation héritée de l'époque où ils ont complètement bouleversé le marché horloger et renversé les suisses de leur forteresse. Dire qu'ils fêtent encore l'Escalade à Genève, alors qu'ils se sont écroulés face au quartz ! jocolor

Alors, certes, Casio produit du très bas de gamme, genre la montre de Ben Laden qu'on trouve couramment vers 10€. Mais c'est pour couvrir l'ensemble du marché. Citizen a sa marque The Citizen, comparable à Grand Seiko, et largement compétitive face à quelques suisseries sur-côtées par le marketing.
Citizen propose dans ces gammes de prix du titane hyper-résistant, du solaire, du calendrier perpétuel (qui saute seul de 3 ou 4 jours la nuit du 1er mars), du hyper-précis (1Je pos-10 secondes / an).
Le seul ennui : un design volontairement conservateur et réservé, à la japonaise, fait pour être apprécié véritablement par un connaisseur, et pas pour éblouir le gars à la table de bar à côté qui aura reconnu que tu portes une Rolotling.
Tu peux avoir de vrais objets d'art comme la One : https://www.citizenwatch-global.com/one/index.html
C'est le genre d'objets qui rend ses lettres de noblesse au quartz.

Mais tu peux aussi regarder chez Junghans qui a développé un mouvement unique, précis à 8secondes/an quand il ne reçoit pas les signaux radio, et dont l'aiguille bat à 2 tics par seconde. Classique, habillé, mais original. https://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres/junghansmeister/junghansmeister-meistermega/058-4803-44/model/detail.html

Enfin, toujours en quartz, Bulova a un mouvement courbé sur sa collection Curv, et une aiguille fluide (8 tics / sec.) sur les Accutron. C'est magique à admirer, et toujours sans en faire "trop". Je possède une Snorkel (réédition) qui vaut largement son prix.
Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Img_2019
Tu peux aussi t'offrir la réédition de l'un des 2 chronos au monde à avoir été portés sur la lune... Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Blunt_gi
(bon, OK, dans le studio où on a tourné les images, d'ailleurs, non, Monsieur, je ne veux pas mettre cette chemise blanche, les manches sont à l'envers).

Attention, ça ne veut pas dire que tu ne dois pas regarder vers les mécaniques, qui sont héritières d'un millénaire d'ingénierie et de miniaturisation. Mais souvent, c'est l'occasion de prendre les clients pour des américains, en leur faisant payer le prix de l'exclusivité pour des mouvements qui n'ont pas fondamentalement changés depuis 60 ans...
Mais tu peux dénicher de jolies pépites. compress
Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 0:07

Pour les Bulova Accutron, c’est 16sauts/s. C’est 2 fois plus que les eta2824. Arrêter de mettre cette Sarx055 introuvable.Pleure 2

Bien résumé, le prix ne rime pas avec la qualité (les marques font 10 à 12 fois de marges par rapport aux coûts). Ils ont tous des eta ou des versions basées sur du eta. Le prix revient reste sur la précision du mouvement lui même. 

Eta 2824: standard, élaboré, top et chronomètre. Mais une eta standard peut être régler pour avoir la précision d’un chronomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 8:31

Comme on a pu te le conseiller plus haut je partirai perso sur un budget moindre que tes 1 000€.

Toi qui cherche une montre qui "surprenne", as-tu pensé à une Seagull 1963 ?
Je n'aime pas les chronos mais si je devais en avoir un, ce serait celui la :

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 40537010
Crédit : Faz, https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/40537084680/

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 28601410
Crédit : Faz, https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/28601417377/

Ici tu trouveras les différentes versions et  tu as le fil dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 8:52

Completement d'accord pour la SARX055, il y en a une justement sur les annonces dans ton budget (Je ne suis pas le vendeur) si elle te plait saute sur l'occasion car elles sont très rare.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 9:50

Merci vos pour vos nombreux messages !
Je n’aime pas trop la Orient en lien, la trouvant trop vieillotte pour moi (35 ans) un peu « terne ».
J’aime bien celle-là https://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres/junghansmeister/junghansmeister-meistermega/058-4801-00/model/detail.html
Mais toujours pareil..en veste bleue ça ira..mais en costume noir..quid..
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 9:57

Il y a la version cadran blanc 
https://ocarat.com/montre-meister-mega-058480000-junghans-51427.html
Le fond arrière transparent est sympas. A lire les informations c’est vaut vraiment le coup.
https://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres/junghans-meister-mega.html

La Sarx055 c’est vraiment un coup de cœur et si on aime dépenser 1000€ pour avoir la cadran snowflakes et du titanium.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 10:08

En cadran blanc et branchement marron foncé je trouve qu’elle fait pour + âges..
Au final les bracelets camél retiennent souvent mon attention..
Niveau fiabilité/qualité entre CW et Junghans ça se vaut?!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 10:21

Les deux marques se valent dans leur gamme de prix. Le style les différencie.

La Junghans a un verre en plexi, un peu plus facile à rayer. Les bracelets sont facilement interchangeables si vous voulez vraiment la couleur camel
https://ocarat.com/bracelet-camelgrain-miel-entrecorne-20-mm-hirsch-26492.html

Il y a d’autres choix, c’est 20mm entre corne.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:04

Tass2909 a écrit:
Pour les Bulova Accutron, c’est 16sauts/s. C’est 2 fois plus que les eta2824. Arrêter de mettre cette Sarx055 introuvable.Pleure 2

Bien résumé, le prix ne rime pas avec la qualité (les marques font 10 à 12 fois de marges par rapport aux coûts). Ils ont tous des eta ou des versions basées sur du eta. Le prix revient reste sur la précision du mouvement lui même. 

Eta 2824: standard, élaboré, top et chronomètre. Mais une eta standard peut être régler pour avoir la précision d’un chronomètre.
Je compte 8 sauts sur la mienne. En tout cas, c'est sûr que c'est hyper-fluide !

Désolé pour la Baby Snow-flake colors , et j'ai un peu honte de ma photo en voyant celles de Sidh dans les PA.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:08

ChtiFlo a écrit:

Mais toujours pareil..en veste bleue ça ira..mais en  costume  noir..quid..
Merciii

Dans ce cas, limite-toi au passe-partout : cadran blanc, noir ou gris.
À noter que la Junghans bracelet acier a un cadran gris décoré du plus bel effet bounce ...
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:45

ChtiFlo a écrit:
Merci beaucoup pour la qualité de vos réponses mais également pour votre amabilité face à un novice qui balbutie.
J’aime beaucoup la CW j’avoue..

Je cherche quelque chose de discret, de qualité, et comme dit plus haut, rire, qui intrigue, c’est-à-dire, qu’on se dise joli qu’est ce que c’est..

:-)
Bonjour,

As-tu pensé à acheter une montre à régulateur ? C'est ce qui me vient spontanément à l'esprit d'après tes exigences.

Un exemple parmi d'autres:
Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 9206773-14684702

Bonne recherche !

Y.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:51

Une montre à régulateur?! kezako
Go Go Google :-)
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:57

ChtiFlo a écrit:
Une montre à régulateur?! kezako
Go Go Google :-)
C'est une montre où l'aiguille des heures n'est pas sur le même axe que celle des minutes. Ainsi l'heure est donnée par un sous-cadran. Cela donne un coté intriguant, tout en restant habillé Wink

Y.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:09

Ah oui à l’instar d’une montre qui m’a ete proposée ici avec l’heure comme une date..!! Super ça!

Par contre la Pecquignet elle pique en roros! Madame se réjouissait que j’en trouve une à 500€ rires..la pecquignet ça picote un peu :-(
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:17

Mais non elle est dans le budget 
SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CjwKCAiAv9riBRANEiwA9Dqv1WVWxqcqr7H3QicuVPJZ_fb1WAd036RpwaOg9FdjIBIWemozqNEmdxoCPR8QAvD_BwE]https://ocarat.com/equus-regulateur-4460433cg-pequignet-38631.html?utm_campaign=%5BG%5D%20SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CjwKCAiAv9riBRANEiwA9Dqv1WVWxqcqr7H3QicuVPJZ_fb1WAd036RpwaOg9FdjIBIWemozqNEmdxoCPR8QAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:18

Sur Ocarat elle est trouvable à 1096€ en ce moment, soit légèrement plus que le budget max.

Sinon il y a la Hamilton Cinématique (tirée, comme la Peguinet de ce sujet inspirant)

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 6958-8948-4-hamilton-jazzmaster-regulator-automatique-cadran-blanc-et-gris-bracelet-cuir-marron-hamilton-h42615553
Environs 700€

Un autre lien sur les régulateurs, mais la plupart sont hors-budget Wink

Y.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:46

Tass2909 a écrit:
Arrêter de mettre cette Sarx055 introuvable.Pleure 2

Pour info, je l'ai vue hier au Printemps de Strasbourg  Mr. Green

Je sais pas si ils sont tous achalandés de la même manière mais si ça peut assouvir quelque CHI... Mr. Green


Pour ma part dans ce budget (et bien moindre) je partirai également sur une Seiko, c'est très original je sais, mais dans les modèles SARB/SARX il y a vraiment de quoi faire...
De la même manière chez Junghans ils ont énormément de belles choses. Voir le site : JUNGHANS

exemple : cette Meister petite seconde  I love you

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 2 Meister-handaufzug-argent-marron-junghans
Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions dans ma petite tête 😂
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite questions (désolé pour le topic déplacé dans les présentations)
» Le luxe, c'est dans la tête...
» Zenith 1906 ? avec "superbe cadran"... quoi faire ?
» Et hop une petite Flieger sur un coup de tête...
» Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: